Un débat? Non une mascarade!!!


En quoi ce réquisitoire mené par des journalistes partisans et sectaires peut ressembler à un débat?

Un débat? Non une mascarade!!!

Vous appelez cela un débat, je vous dis franchement que c’est une mascarade.
En quoi ce réquisitoire mené par des journalistes partisans et sectaires peut ressembler à un débat?
Débat encore un mot dont il faut changer la définition dans nos dictionnaires.
Parce qu’un débat c’est avant tout une discussion entre des intervenants, ce que nous propose la télévision c’est une réunion avec des questions orientées et surtout inégales.
La preuve en est qu’au lieu de poser la même question à tous les participants, les journalistes changent la question en fonction du candidat. Si cela n’est pas une façon radicale d’orienter ledit débat, il faudra m’expliquer alors ce que c’est!
La vraie question est: doit-on voter pour quelqu’un qui serait irréprochable peu importe qu’il ne fasse rien ensuite ou pour quelqu’un qui va changer radicalement la situation actuelle?
Parce que si nous continuons dans la voie choisie depuis 1974 à ne rien faire pour les Français, la société déjà mal en point va se détruire rapidement pour laisser place à une société religieuse qui n’est pas la nôtre.
Avec ce type de débat, personne n’en saura jamais rien.
Alors qu’avec un vrai débat pour lequel les questions essentielles serraient justement à débattre, l’électeur pourrait y voir plus clair.
Hier certains intervenants, comme Poutou ou Artaud ou Lassalle ont été en dessous de tout sauf à servir les intérêts du gouvernement actuel en cours de recyclage chez Macron.
On est tellement dans la désinformation que cela en est devenu carrément inepte.
C’est le thème principal qui aurait dû être abordé dans un vrai débat et non pas cet amas de questions qui n’intéresse pas grand monde hormis la caste bobo médiatique et politique qui ne comprend toujours pas le tragique de cette situation française.
On en est hélas très loin et pendant que des journalistes grassement payés pour nous enfumer posent des questions qui n’intéressent pas grand monde et que des candidats en piteux état tentent de’y répondre, la société se meurt.
L’indifférence de cette caste snobinarde et trop nantie est déplorable autant que pitoyable.
Mais elle durera tant que les Français accepteront sans rechigner et se révolter contre cette attitude qu’ils encouragent notamment en assistant à ce genre de mascarade.
Il est plus que temps pour des Français apathiques et avachis de se réveiller sinon cette société leur sera fatale et par voie de conséquence à tous les autres aussi.
Au fait à quoi sert de mettre à chacun un chronomètre si au final il existe toujours des écarts importants entre les candidats?
Un débat? Non une mascarade!!!

Jean Contourn

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Du même auteur: Populisme ou prélude révolutionnaire?  et Laïcité: c’est fini et Voter Macron c’est voter Hollande!!!
 Les Français découvrent le terrorisme islamique depuis peu mais ce terrorisme a déjà frappé plusieurs fois dont la première au Drugstore Saint-Germain à Paris le 15 septembre 1974 (2 morts et 34 blessés) et ensuite dans d’autres endroits comme le RER à Saint-Michel (8 morts, 117 blessés), un magasin rue de Rennes (7 morts, 55 blessés), RER B à Port Royal (4 morts, 91 blessés) restaurant rue des Rosiers (6 morts, 22 blessés) etc… Et tout cela entre 1974 et 2014…
Pourtant la réalité du bien vivre ensemble existe mais pas en Europe hors de cette langue de bois ici permanente. Parce que nos politiques et nos médias ont entretenu pendant des dizaines d’années un faux semblant en pratiquant systématiquement l’amalgame du blanc raciste face au gentil immigré, ils ont créé une situation impossible et surtout catastrophique. Situation qui n’a fait qu’empirer notamment par le laxisme des politiciens français plus préoccupés à se faire réélire qu’à vraiment gouverner. La main mise des médias sur la pensée a fait le reste pour empêcher toutes réactions face à ce qu’il faut bien nommer une guerre de religion.
Le social tue l’Occident quand vous allez dans d’autres pays vous ne pouvez que constater notre lamentable échec politique, économique et humain…
Quand on voyage, en dehors de l’Europe continentale, dans certains pays dits émergents, on est frappé par la vie qui existe dans ces pays et où le bien vivre ensemble existe vraiment
Dans ces pays, il n’y a pas de mendiants, pas de voleurs et prendre le métro à n’importe quelle heure est simple d’autant que ledit métro est toujours propre…
80 nationalités vivent ainsi ensemble aux Emirats Arabes Unis et notamment à Dubaï !
Mais la propagande empêche systématiquement de pouvoir l’accepter en ne prenant que le mauvais côté de la chose et parfois en racontant des mensonges évidents et ainsi cette propagande odieuse masque la réalité que des solutions existent vraiment.

Jean Contourn

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean Contourn pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

5 réflexions sur “Un débat? Non une mascarade!!!

  1. Janine

    D’accord avec vous, Jean, voilà pourquoi, je ne l’ai même pas regardé, sachant comment ça se passe, car, de toute façon, c’est toujours pareil.
    A l’heure actuelle, ce genre d’émission, surtout pour la présidentielle qui est complètement faussée depuis le début, par les socialistes, aidés par les journaleux qui ne méritent même pas ceux qui achètent ce qu’ils écrivent, de même que ceux qui paient sur internet pour lire leurs articles qui en fait sont des torchons, toujours dirigés dans le même sens…

    La Presse n’existe plus, les journalistes n’ont plus, cette époque-là a été rayée par l’équipe au Pouvoir, qui veut le garder envers et contre tous…
    Tous les moyens sont bons pour y arriver, quitte à paraître ridicule, tant c’est visible, ce qui importe : que suffisamment de personnes votent MACRON.
    Ainsi on en reprendra pour 5 ans, ou moins, car avec la guerre qui sera déclenchée entre temps, nous aurons 2034 bien avant l’heure…
    bien à vous

    J'aime

  2. JOSEPHINE

    Contrairement à Mademoiselle NINI j’ai suivi ce débat dès 20H40 et ce juqu’à Minuit trente…

    J’étais confortablement installée dans mon fauteuil d’orchestre pour assister à l’émission « Au Théâtre Ce Soir ». Titre de la pièce : Trois Candidats à ABATTRE L’auteur de cette pièce était BFM. La Mise en scène était de BFM. Les décors étaient de BFM. Les questions étaient de BFM & CNews. Le Tribunal était chez BFM et ses Juges étaient de BFM.

    EXCELLENTISSIME !

    Ont été parfaites dans leurs rôles de PUTES de la République : La brune et pétillante Ruth EKKRIEF et la Blonde écervelée, Laurence FERRARI.

    Ont été très applaudis L’acteur Jean LASSALLE dans le rôle d’un Paysan raté ainsi que le très peu connu Philippe POUTOU arrivé sur scène en pyjama de chez KIABI, dans le rôle d’un CON venu de nulle part.

    J’ai applaudi une fois. Lorsque Marine Le Pen a voulu défendre comme une tigresse Dupont Aignan qui débattait avec Macron sur l’utilisation du Fric de chez Rothschild, et que Ruth ELKRIEF a aussitôt interrompu la discussion. Ah là que j’ai aimé ! Merci divine Marine.

    Désolée Jean CONTOURN, mais je ne puis traiter cette soirée avec sérieux. Cela dit votre article relate une bien triste réalité de ce que les Français ont à se mettre sous la dent comme « débat » à la veille d’une présidentielle. Merci à vous.

    J'aime

  3. Richard Duquesne

    L’emmerdant c’est la rose comme le chantait si bien Le Luron! Et oui la gauche est devenue ennuyeuse à mourir et ses idées sont complément dépassées et hors de notre temps. Il faudrait les rebrancher ou le mettre à niveau, les Artaud, Poutou et compagnie. Fillon semblait absent comme d’ailleurs MAcron. Seul Dupont-Aignan a tenté de surnager dans ce débat foireux. Les deux journalistes, deux snobinardes prétentieuses, sont vraiment mauvaises et parrainent Macron comme l’a fort justement signalé Marine Le Pen.

    J'aime

  4. Maud Chaperot

    Entièrement d’accord avec vous Jean Contourn sur ce débat qui était mauvais et insipide. J’ai très vite changé de chaîne. Quant aux sondages d’après débat ce sont de la pure propagande.

    J'aime

  5. Mademoiselle NINI

    Je partage totalement l’analyse sur ce débat foireux que j’ai arrêté de regarder au bout de dix minutes tellement c’était nul!

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s