La trahison…


Les dirigeants Républicains n’avaient pas, sans consulter leurs adhérents, à appeler à voter socialiste au second tour!

La trahison…

Par Mathilde Revenu

Je ne sais pas pour vous mais dans après ce premier tour, j’ai le sentiment de m’être fait flouée, volée au coin du bois.
Nous à droite ne voulions plus des socialistes au vu de leurs résultats catastrophiques et maintenant ce sont les dirigeants de la droite qui les soutiennent!
Quel manque de dignité s’est affiché devant des militants éberlués en écoutant Baroin, Fillon, Estrosi, Juppé, Raffarin et les autres. Pourtant pendant cette campagne avait eu cette déclaration à l’encontre de Macron : « Il ne dit rien sur rien et il n’en pense probablement pas plus » mais une amnésie soudaine a du saisi Baroin ce dimanche 23 avril 2017 à 20 heures.
Je ne conteste pas le résultat, il est ce qu’il est.
Non ce qui me navre c’est l’attitude des dirigeants de la droite, mais peut-on décemment la qualifier ainsi? Attitude qui consiste à s’allier ouvertement et  trop vite pour être honnêtet avec les socialistes pour élire leur candidat, Emmanuel Macron, c’est ainsi que Ségolène Royal le définit avec un air triomphant en déclarant: « C’est une bonne surprise dimanche soir, notre candidat était en tête… il faut s’en féliciter ». Je croyais Madame Royal au PS mais non elle est bien EN MARCHE. Quant à la journaliste, cela ne l’a pas dérangé outre mesure alors que dans une démocratie, elle aurait dû questionné plus avant Madame Royal. Mais ne rêvons pas et gardons notre naïveté.
Les dirigeants de cette prétendue droite ont été lamentables, faut-il croire qu’ils avaient un accord secret avec les socialistes pour réagir aussi rapidement et aussi mal? Ou est-ce le renvoi d’ascenseur des Régionales 2015? Ou pire un accord pour que le gouvernement passé et futur des socialistes laisse tranquille certains dirigeants en délicatesse avec les lois?
Peu importe le résultat c’est « La trahison » qui restera.
Revenons à l’objet de mon courroux: la droite. Une droite totalement dévaluée et franchement ringarde qui n’avait pas à faire ainsi allégeance et qui aurait pu s’inspirer a minima de Mélenchon qui lui ne donne pas de consigne de vote.
La droite est entrée dans le déni.
Elle se moque de ses partisans, les prend pour des imbéciles et les a trompés. Voter Républicains ou UDI revient à voter socialiste désormais. C’est inacceptable!
Les dirigeants comme Fillon, Raffarin, Juppé se figurent que les Français vont voter socialistes le 7 mai 2007 et un mois plus tard aux législatives pour les Républicains? C’est vraiment se moquer de leurs électeurs. Et cette fois c’est trop flagrant. Que dire de Valérie Pécresse qui déclare ce jeudi 27 avril 2017 : «Il faut battre Marine Le Pen et viser la cohabitation» (Source Le Figaro) c’est d’un cynisme affligeant et c’est surtout prendre les électeurs pour des abrutis.
Pourquoi croyez-vous que Macron ne donne quasiment aucune investiture pour ces législatives? Parce que, sitôt élu, il s’alliera avec le PS pour gagner ces législatives et la droite des mous les perdra. C’est le remake de 2012!
Personne n’obligeait les dirigeants LR à adopter pareille position scélérate de soutenir le progressiste Macron dont les idées sont opposées à celles que défendaient le candidat Fillon, ce dernier ayant dimanche soir à 20 heures tout renié et il s’est comme toujours retranché vers des accusations contre les autres. Mais le perdant  c’est lui Fillon. et il n’avait pas à ajouter dans sa déroute « La trahison« .
C’est une trahison qu’il faut absolument leur faire payer en juin 2017, sans fléchir ni réfléchir: c’est une simple question de principes et de valeurs.
Quant au fameux vote utile avec cette tromperie il n’y a plus lieu de le faire.
Français, il faut se réveiller et mettre ces dirigeants dehors pour leur trahison.
Pour le reste chacun fera ce qu’il veut, mais que chacun se souvienne que cette droite a trahi sans vergogne.
Voter pour LR et UDI n’est plus possible et Monsieur Sarkozy qui a adopté la même position en appelant à voter Macron s’est aussi définitivement disqualifié.
Ce n’est plus qu’une question de temps pour que cette droite soit en l’état anéantie et paye ainsi son forfait.
L’abandon des militants Républicains en rase campagne est un véritable scandale que rien ne saurait justifier.
Ne donnez plus votre voix car cela signifierait que vous approuvez « La trahison ».

Mathilde Revenu

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Auteur de « Les limites du Macron » et « Comment se faire voler une élection? » et « Le macron n’est pas nouveau!« .

A part cela Macron n’est pas le candidat de Hollande?

Et Juppé aussi appelle à voter Macron

Fillon juste après que Baroin l’a fait en premier:

Evidemment sans surprise le gouvernement aussi qui prend position alors qu’il est censé être celui de tous les Français…


Enfin le Tweet de Nicolas Sarkozy qui ne passe pas aux Républicains et pour cause:

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

25 réflexions sur “La trahison…

  1. Janine

    D’accord avec vous mc gyver…
    Allez voir cet article avant qu’il ne disparaisse, parce que ça craint très fort pour ce deuxième tour… Je suis persuadée que MACRON n’aurait jamais dû être à ce deuxième tour, il y a de la fraude à grande échelle et au plus haut niveau de l’Etat :
    Cherchez l’article avec ce titre, en plus les journaux n’en parlent même pas, et c’est très grave…:
    « Élections de la honte : radiations, irrégularités, bugs, les témoignages s’accumulent  »
    il y a même la copie d’une attestation qui en dit très long…
    Bien à vous

    J'aime

  2. mc gyver

    La droite traditionnelle a vécu. La vraie droite, est maintenant personnifiée par le ticket patriote MARINE-NDA. Certains LR , continuent à se réclamer du Général De Gaulle, alors que ce sont eux, qui participent au dépeçage de la province France, dans cette Europe que le Général a rejetée. Le pire d’entre eux est sans aucun doute Estrosi, le traitre personnifié. Ses accointances, avec les islamistes niçois ,en est une démonstration écoeurante. Ce même Estrosi a déjà retenu toutes les chambres, d’un grand hôtel situé vers l’aéroport, pour y loger les migrants. Amis niçois vos impôts serviront à bien loger les clandestins, pendant que vous, vous tirez la langue pour arriver à payer votre loyer ….et vos impôts. Dites merci au « patriote » Estrosi.

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Sur la 2 à 20H. Dupont-Aignan a enfin donné signe de Vie. OUF !

    IL rejoint Marine Le PEN. AMEN

    Delahouse avait plutôt triste mine.

    YIHOU !

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    « Allons Enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé … !  »

    AH ! parlons-en des Enfants de la Patrie, ils sont beaux les Enfants de la Patrie, ils sont dignes les Enfants de la Patrie en FRANCE, parmi nos politiques…

    FILLON, SARKOZY et ces autres avec leurs étiquettes de droite qui se sont lancés à la Présidentielle comme Bruno Lemaire, ils l’ont tous chantée notre MARSEILLAISE. Mais c’était juste pour le devant de la scène, pour le folklore.

    Eux Enfants de la Patrie ?

    Ce ne sont que des Traîtres qui nous ont prouvé combien il n’ont que mépris et HAINE de la FRANCE et de son PEUPLE.

    Mme HOSTALIER, M.C BOUTIN, Madame Marie-France GARAUD, Richard TRINQUIER, Marie-Claire DANEN (PCD) et bien d’autres .appellent à voter pour Marine Le PEN. La roue commence à tourner dans un sens qui n’était pas prévu par nos médias de M…….ni même par le sinistre Macron.

    DUPONT AIGNAN ? toujours motus et bouche cousue. Le cul entre deux chaises et n’en suis qu’à-demi étonnée.

    Marine a réussi à me faire sourire hier soir à NICE lorsqu’elle s’est mise à prendre une voix haut perchée…ben oui…pour imiter Macron suite à sa réflexion peu après l’attentat du jeune FLIC abattu par un islamiste sur les Champs Elysées.
    « Je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit » … Qualifié à juste titre d’indécence par MLP, pour un homme qui se dit prêt à être Président de la République…

    Même en 5 ans, Macron n’inventera pas un programme de lutte contre ses amis islamistes.

    Il faut oublier la FRANCE Manu, Retourne dans ta poussette, prends ta tute et fais-toi bercer par Birgitte.

    Ne votons pas pour MACRON le candidat des ISLAMISTES

    VOTONS Marine Le PEN !

    J'aime

  5. Janine

    Je suis d’accord avec vous Mathilde, ces gens-là sont décevants pour ceux qui ont voté pour eux…!!!
    Pour ma part, je ne suis pas étonnée de ce ralliement de la soi-disant « droite » qui montre finalement son vrai visage, à ce PS plus puant que jamais, ce qui prouve que les deux font la paire…, car les deux font quoi ????
    Ils appellent les «  »veaux » » à faire «  » » » » » »BARRAGE AU FRONT NATIONAL, » » » » » » qui est actuellement le seul parti qui veut véritablement redressé la FRANCE??? il faut se poser les bonnes questions, et y répondre correctement avec son cerveau et rien d’autre… Faire fonctionner ses méninges, c’est bien ça l’essentiel!!!, alors MACRON, c’est POUBELLE et rien d’autre, ce type est le système, et le système fonctionne avec lui pour nous enterrer toujours plus profond… Alors tant que tout le monde ne l’aura pas compris, ne veut pas le comprendre et regarder véritablement ce qui se passe avec son cerveau, nous pouvons nous considérer comme morts…!

    Avec MACRON, 2034, ce sera même avant 2022… Ce type hait la FRANCE et les FRANCAIS… et il n’est point besoin d’avoir fait Saint Cyr et encore moins l’Ecole Nationale des Ânes pour le comprendre…! IL NOUS A LUI-MÊME APPORTE LES PREUVES SUR UN PLATEAU EN OR…!!! avec sa visite en Algérie et avec ce qu’il a dit, que je ne répéterai pas, tout le monde l’a lu ou entendu de nombreuses fois, de même que la Guyane est une Île… ce qui prouve son degré d’instruction, et vous voulez voter pour lui???
    Vous voulez nous enterrez tous en donnant à cet nul le Pouvoir que ceux qui sont derrière lui veulent pour y arriver à détruire ce qui reste de notre pays????!!!! alors voter MACRON, mais vous aurez signé votre arrêt de mort…!

    «  » » »Le véritable extrêmisme n’est pas là où ils veulent nous le faire croire!!! » » » »
    Réfléchissez et regardez le programme à MACRON, il y a ce qu’il y a d’écrit, si ce n’est pas de programme réel, et il y a derrière lui, ceux qui veulent tout le Pouvoir, et ils veulent être riches, c’est tout ce qui les motivent… mais pour être riches, il faut faire des peuples pauvres… ça ne fonctionne pas autrement…!!! Ces gens-là ne cherchent pas à rendre notre pays, LA FRANCE RICHE, ils veulent EUX ÊTRE RICHES…., c’est totalement différent!!!

    Cette DROITE et cette GAUCHE, se sont toujours «  » »' »gaiement partagé le Pouvoir » » » » », et ils ont toujours fait exactement la même chose que ce soit l’un ou l’autre qui était au Pouvoir…! ILS ONT PEUR QUE LE FN SOIT ELU, PARCE QUE SANS AUCUN DOUTE, SI LE FN EST ELU, LE PEUPLE NE VOUDRA PLUS NI DE CETTE SOI-DISANT DROITE NI DE CETTE GAUCHE…, là où le FN a été élu, les Français de ces villes l’apprécient… pas les CPF, car ils sont obligés de faire attention, contrairement à partout ailleurs en FRANCE, où ils font régner la peur dans tous les quartiers… l…!!!

    Désormais, la droite a prouvé ce qu’elle valait à ceux qui la soutenaient, la preuve est faite à chaque fois que la droite ne gagne pas, elle demande de voter pour la gauche…
    C’EST TELLEMENT LOGIQUE…. n’est-ce pas, on se critique et ensuite on fait copain-copain pour se partager LE POUVOIR….!!!! et c’est pour cela que la droite comme la gauche se ralliaient par certains de leurs représentants à MACRON, avant-même le premier tour, mais nul doute que beaucoup n’y croiront pas, même avec la preuve…!

    Ce qui se passe était prévisible, car ce que trop de monde ne veut pas comprendre, ne veut pas voir et ne veut pas entendre : « Le peuple en a assez, le peuple en a marre, le peuple surnommé les veaux, est à partager en deux groupes, les veaux qui font ce que leur parti leur demande, en s’aliénant eux-mêmes au pire, et les autres, qui ont compris que rien ne changera jamais, s’ils ne font rien pour cela…!
    Merci aux PATRIOTES qui feront tout pour ne pas les laisser nous enterrer…!!!

    Aux législatives, nous allons avoir des musulmans-islamistes, car c’est piloté depuis la Turquie-Islamiste… C’est ERDOGAN lui-même qui l’a dit : 51 Français de papier sont sur les listes électorales pour que le parlement devient très vite islamiste et puisse voter les lois qu’ils veulent…!
    Si vous êtes arrivé à me lire jusqu’ici, bravo, cela prouve au moins que la France compte pour vous… et je vous remercie…!
    Bien à vous

    J'aime

  6. Nicole Fournel

    Votre trahison

    Monsieur Fillon,

    Je ne suis pas adhérent de votre parti, ni d’aucun autre d’ailleurs. Je suis un citoyen lambda qui souffre de voir son pays sombrer inexorablement dans la décrépitude. Pour le remettre à flot, j’ai cru en vous et vous ai apporté mon soutien lors des primaires car je ne désirai en aucun cas la victoire de Juppé.
    Le 23 avril, je vous ai, de nouveau, apporté le concours de ma voix car je souhaitais un duel Le Pen/Fillon plus qu’un Le Pen/Macron…
    Dès les résultats proclamés, j’ai été stupéfait (comme des millions d’électeurs) de vous entendre –sans consultation préalable- appeler à voter Macron au second tour ! J’ai été assommé par cette annonce et en ai pleuré de rage. Je me suis senti humilié, trompé, trahi, cocufié… Vous auriez pu, par dignité et par respect pour vos électeurs, vous abstenir de prendre position et laisser ces derniers choisir librement leur destin. Mais non ! Par cynisme ou provocation, vous avez ajouté que « vous voteriez Macron ! ».
    Monsieur, je pense qu’il est inutile de vous décrire le dégoût que je ressens désormais, non seulement à votre endroit, mais aussi à celui de toutes ces vieilles badernes qui, représentant votre Mouvement, se sont succédé tout au long de la soirée. Renchérissant sans cesse sur les élucubrations précédentes, elles n’ont –toute honte bue- cessé d’annoncer l’état de « catastrophe » où sombrerait la France si d’aventure Marine Le Pen l’emportait… négligeant d’évoquer celui, pitoyable, dans lequel –avec leurs alliés socialistes- ils l’ont conduite.
    Plus jamais vous n’aurez ma voix !… Plus jamais un élu –dit « de droite »- ne l’obtiendra ! Plutôt la donner à Monsieur MELENCHON qui, lui au moins, a conservé son honneur, sa fierté et sa dignité en refusant un tel avilissement.
    Je suis triste, désabusé, en colère et suis persuadé qu’en ce moment, des milliers d’autres électeurs éprouvent ces mêmes sentiments.
    Je ne vous salue pas.
    José CASTANO

    J'aime

    1. Janine

      Merci à Nicole Fournel et bravo à José CASTANO pour cette lettre qui dit tout ce qu’il fallait dire à ces hommes politiques qui s’imaginent que tout leur ait permis…
      Bien à vous

      J'aime

  7. Monique Duclan

    Honte à tous vos copains et coquins Républicains qui, à votre suite, se sont précipités vers la mangeoire !
    Nous avons donné notre jeunesse et notre sang pour la France. Vous, vous la bradez en la livrant honteusement à la finance internationale, l’immigration et l’insécurité.
    Nos morts vous regardent ; vous aurez à leur rendre des comptes !
    Nous adhérons entièrement au texte que vous a adressé notre camarade de combat, José CASTANO. Vous êtes, tous, pitoyables !…
    Nous, patriotes, qui avons usé nos corps et nos semelles dans les rizières d’Indochine et sur les pentes des djebels (et non dans les salons dorés des ministères et des palaces), nous apportons notre soutien à Marine Le Pen !

    J'aime

  8. Santiago

    Du haut de son nuage , le grand Charles doit se tordre ….. Urticaire ????
    Non trahison !!!

    Tout les  » grands  » pontes , ces  » élites  » de droite , hormis Pierre Lellouche qui a protégé son honneur en se retirant du monde politique, ne sont que des limaces baveuses qui ne respectent RIEN et en premier lieu , leur piètre intégrité .

    Comment donner sa confiance au monde politique actuel , des lâches , des petites lopettes indignent du peuple français .
    Non seulement ils sont INCAPABLES de mener à bien leurs ambitions , et , ce depuis 40 ans , mais de plus , ils s’entêtent à faire un barrage incessant à un parti qui n’a jamais eu accès aux responsabilités et qui ne pourra en aucun cas faire plus mal , tant ce fut médiocre à ce jour.

    Hollande profite de ses derniers jours en pourrissant encore et toujours le FN , au large de belle ile en mer , il demande de l’air pur !!!
    L’air redeviendra respirable lorsque tu auras dégagé minable personnage qui ose prétendre laisser le pays en bon état !!!
    Tu tombera dans les oubliettes à tout jamais ignoble profiteur , aussi nul que ta sinistre silhouette.
    Tu fus nommé par des drapeaux étrangers ne l’oublie pas !!!

    Merci Mathilde.

    J'aime

  9. JOSEPHINE

    Attendons-nous à bien pire, le 7 MAI lorsque les Français auront choisi Marine Le PEN comme Présidente.

    Ce genre d’agression; d’une rare lâcheté; ne risque pas de toucher nos journaleux.

    Diffusé par TV Liverté.
    Breizh-info.
    Lâche agression dont a été victime hier l’un de nos journalistes qui couvrait une manifestation de l’extrême gauche à Nantes.

    A DIX contre UN, des individus cagoulés lui sont tombés dessus, l’ont mis au sol, roué de coups, et lui ont cassé tout son matériel. La raison ? Son travail en tant que journaliste de Breizh-info.com.

    Notre journaliste ne doit son salut qu’au fait d’avoir porté un casque pour couvrir l’évènement et à l’arrivée dans la foulée des forces de l’ordre, qui n’ont interpellé aucun individu.

    Il s’en sort heureusement avec quelques hématomes seulement, mais avec un traumatisme certain.

    Et sans son matériel ! Appareil photo, caméra, enregistreur, micro, carte mémoire : ILS LUI ONT TOUT CASSÉ ! 1500 EUROS partis en fumée sous les coups de la milice d’extrême gauche !

    J'aime

  10. Gérard COUTANT

    Communiqué de presse de Georges FENECH – Député du Rhône (LR)
    Par sa prise de position publique d’un vote en faveur d’Emmanuel MACRON, Nicolas SARKOZY prend le risque majeur de provoquer une nouvelle défaite des Républicains aux élections législatives.
    L’ancien chef de l’Etat, se fondant sur le vieux schéma du « front républicain » favorisera une fuite irrésistible de millions d’électeurs se sentant trahis.
    Georges FENECH en appelle à la responsabilité des dirigeants des Républicains pour ne pas se jeter dans les bras de l’héritier du hollandisme, et se rassembler pour une victoire encore possible aux élections législatives, qui seules détermineront l’avenir du pays.
    Qu’on se le dise …..La droite IMPLOSE…
    « Une motivation égoïste mène à l’abandon et à la trahison pendant la bataille.  »
    Citation de Orson Scott Card

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Je ne sais pas vous, mais moi je remercie et j’applaudis cette génuflexion, tout comme j’applaudis ce j’me couche.

      Ils était temps que les Français prennent enfin conscience de ce que leur cachait ces indignes représentants de la « droite » Française.

      J'aime

  11. Pascal Frémont

    Avec Fillon les Républicains entraient dans une zone de turbulence et maintenant ils sont prêts à exploser en plein vol: mais ce sera mérité!

    J'aime

  12. Mademoiselle NINI

    Après avoir attaqué Macron, Bayrou, Fillon, Juppé, Raffarin, Pécresse, Baroin et Sarkozy s’allient avec… Drôle de conception de la démocratie et total irrespect des adhérents.

    J'aime

  13. JOSEPHINE

    SARKOZY rejoint MACRON et donne naissance au seul parti de droite en France, le FRONT NATIONAL !

    Magnifique discours que celui de Marine Le PEN hier à NICE.

    Vive la Droite de MLP au pouvoir bientôt.

    J'aime

  14. JOSEPHINE

    IL y a longtemps que j’observe les agissements de la droite au Pouvoir et ma conclusion à ce jour est que :

    LA DROITE n’a pas TRAHI. La droite a fait SON DEVOIR !

    La Parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien.

    Les représentants de droite sont tous des VAURIENS de haute voltige.

    J'aime

  15. Francine Lavant

    Evidemment j’ai voté Fillon et je suis très déçue par sa façon de réagir. Le pire sont nos élus qui se voient déjà dans la cohabitation ajoutant à la trahison une nouvelle trahison. Je ne renouvellerai pas ma carte d’adhérent et je ne voterai plus pour ces traitres.

    J'aime

  16. Hector Lamark

    Je partage Madame votre analyse et je suis en colère de constater que nos dirigeants nous prennent pour des idiots juste utiles à leur donner un siège. Mais en juin je ne voterai pas pour mon candidat républicain. Il faut leur montrer que nous avons le droit à un minimum de respect.Et ce n’est pas pour autant que je voterai le 7 mai pour le FN. Fillon est vraiment mauvais.

    J'aime

  17. michel43

    allons , ma chère ,vous savez très bien ,que depuis très longtemps Droite et Gauche, on eu un seul but ,affaiblir le Front National ,voire la suppressions de la proportionnelle de MITTERRAND et le NON du référendum , , Mayotte, référendum la bas ,pas en FRANCE qui aurait voter NON , de DROITE ,je suis et je voterais Mme LE..PEN ,

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s