En marche… À reculons !


Patriotes, ne vous laissez pas voler votre victoire!

TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

En marche… À reculons !

Par Claude Picard

Il n’a fallu que quelques minutes, après les premières estimations qualifiant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pour le second tour de l’élection présidentielle, pour que toute l’oligarchie des bien-pensants – médias et gouvernement – déclare ouverte la chasse au FN. Une nouvelle fois, un « front républicain » se met en place avec tous les minables qui ont fait échouer la France et tous les vieux aigris de la politique.
Qui, tous, s’accrochent à l’ultime bouée de sauvetage – lancée par Hollande – de leur système en faille, Emmanuel Macron.
Celui-ci, toujours dans la posture, se parant, hypocritement, du beau terme de « patriote », a voulu faire croire, dans son discours de soirée électorale, en citant tous ses autres concurrents, mais en « oubliant » le nom de Marine le Pen, que tous se rangeaient sous sa bannière pour créer une union sacrée « républicaine » contre le FN.
La manœuvre est trop grossière pour faire illusion très longtemps !
Même si, dans les médias, pour l’instant, l’arnaque Macron fonctionne à plein régime, cet imposteur aura du mal à faire oublier aux plus lucides, qu’il n’est qu’un produit marketing, au discours publicitaire creux, vantant les mérites du mondialisme et de l’européisme, du multiculturalisme et du communautarisme, avec une emphase digne d’un prédicateur d’une secte évangéliste en mode gospel.
L’escroquerie ne prospère que grâce au champ de ruines laissé par les partis traditionnels, LR et PS.
Mais ces derniers feraient bien de réfléchir à la tactique aventureuse de leur énième « front républicain », car, balayés par le scrutin populaire pour la première fois dans l’histoire de la Cinquième république et discrédités par leurs échecs récurrents, ils prennent le risque d’achever le peu de légitimité qui leur restait.
Les élections législatives qui suivront vont être difficiles pour eux, d’autant que pour sauver leurs fesses, ils font être obligés de faire une alliance contre-nature avec l’héritier du hollandisme, le sauveur du système et de son incarnation, Macron en personne !
Après ça, ils iront expliquer aux électeurs leur ligne politique…
Pour le moment, pour le second tour de la présidentielle, rien n’est joué : Emmanuel Macron devance Marine Le Pen, mais il n’a pas une formidable avance.
Même s’il engrange des ralliements spectaculaires et, grâce à cela, semble le mieux placé, il lui sera difficile, tout autant qu’à son challenger, il faut le dire, d’obtenir une majorité.
En pleine crise institutionnelle et de méfiance à l’égard des élites, il sera pénible, pour beaucoup, de trancher.
Pourtant, l’enjeu est de taille et vaut la chandelle : soit, nous prenons la voie du renouveau et de la rupture, la voie du patriotisme pour redresser la France, soit, nous prolongeons l’agonie du pays et sa crise identitaire. Qui ne fera que s’aggraver avec un président en carton-pâte, caricature de lui-même, aux épaules étroites et aux idées courtes. Et, qui, à l’inverse de son slogan, va à contre-courant d’une aspiration populaire qu’il ne comprend pas !
Une chose est sûre : l’élimination des partis traditionnels, dits de gouvernement, fait que la reconfiguration des forces politiques françaises, elle, est en marche, même si le système vient de prouver qu’il a encore la capacité à survivre. Pour combien de temps ? Et dans quelles conditions ?
Pour déjouer la manœuvre, pour que la France reste la France, il n’y a qu’une seule alternative possible : l’union de tous les patriotes autour de la candidature de Marine Le Pen.
Il n’y a plus d’autre choix !
Aux urnes patriotes!

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

17 comments

  1. Vous avez parfaitement raison Léo…!
    Chaque matin, depuis déjà quelques temps, je reçois un mail soit du PS, comme ce matin, soit également de Benoît Hamon, comme hier ou de Hollande comme lundi…
    Ce que je ne comprends pas :
    – Je n’ai jamais été inscrite au PS,
    – Je n’ai jamais fais quoi que ce soit pour voir ou recevoir leurs mails de mer2,

    Tous les matins, j’ouvre le mail par curiosités, juste pour voir jusqu’où ils veulent nous prendre pour des petits couillons, puis je fais se désinscrire, et cela je le fais maintenant plusieurs fois de suite… avant de mettre le mail à la poubelle…
    Le lendemain, je reçois encore un de ces mails…
    C’est de l’acharnement et je ne sais plus comment faire pour me désinscrire dans un truc à la « con » auquel je ne me suis jamais inscrite????!!!!!!!
    Juste pour donner une idée sur leurs écrits, qui sont au fond de l’Univers par rapport à la Terre.. et ils vont jusqu’à proposer que quelqu’un du PS vote pour chacun de nous, si on ne peut se déplacer aux urnes…??????!!!!!!
    Ce sont vraiment de grands malades : lisez un de leur mail, ça en vaut la peine…
    «  » » » » » » »
    Bonjour à tous, Nous vivons un moment grave dans l’histoire de notre pays. L’extrême droite, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, fait peser une lourde menace sur notre démocratie. Dans 10 jours, chacun d’entre nous ira voter pour faire barrage à Marine Le Pen. D’ici là, nous comptons sur vous pour relayer le message auprès, de votre famille, de vos amis, de vos collègues, le 7 mai, aucune voix ne doit manquer à Emmanuel Macron.
    Ce choix n’est pas un blanc-seing donné à une politique qui n’est pas la nôtre mais le seul choix que la responsabilité impose. Soyons plus que jamais mobilisés pour #NotreRépublique.
    L’équipe numérique du PS
    Appel : le 7 mai, faisons barrage à l’extrême droite
    “Chaque bulletin blanc, chaque abstention, chaque voix qui manquera à Emmanuel Macron donnera d’autant plus de poids à la candidate du FN.”
    Relayez l’appel de Corinne Narassiguin aux électeurs de gauche pour faire barrage à l’extrême droite. Lundi 1er mai est organisé un grand rassemblement citoyen contre le Front national, place de la République à Paris. Nous vous invitons à vous y associer. Mobilisons-nous pour infliger une défaite cuisante à Marine Le Pen le 7 mai !
    Absent lors des élections ?
    Votez par procuration !
    Vous ne pouvez pas aller voter dans votre commune le jour du vote ? Pensez à établir rapidement une procuration. Retrouvez toutes les démarches sur notre site.
    Si vous souhaitez être mis en relation avec une personne, remplissez ce formulaire et un représentant du Parti socialiste prendra contact avec vous pour organiser votre vote.
    *********
    INCROYABLE… jusqu’où ils osent aller, jusqu’à aller voler des emails à des gens qui n’ont jamais rien demandé, pour essayer de leur faire un lavage de cerveau…

    POUR MA PART, LEURS MAILS M INCITE PLUS QUE JAMAIS A VOTER MARINE LE PEN PARCE QUE JE NE SUPPORTE PAS LEUR DICTATURE… ET DE PLUS LE DESASTRE A VENIR AVEC EUX…!!! ils ont fait suffisamment de mal à la FRANCE dans les années 1940…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Je voulais mettre également qu’ils ont fait suffisamment de mal à la France, dans les années 40, dans les années 80, et depuis 2012, c’est la vrai cata…
      Bien à vous

      J'aime

  2. Il faut savoir un moment que nous tenons en compte tout ce que la gauche a fait pendant des années? il nous on roulé partout dans la merde. Aujourd’hui Macro vienne nous dire qu’ il y a que lui peut nous sauver. Vraiment il nous prend pour des cons ou quoi? Va de faire foudre ailleurs je ne voterai pas pas lui? Je vote M.Le Pen point final. Il gueule comme un chien au tribune pourquoi faire? A bientôt et vive la coloniale…

    J'aime

  3. Belle envolée lyrique sur fond d’analyse précise et exacte. François Cellier nous assène, une fois encore, la vérité sans ménagement, mais dans un Français savoureux et irréprochable, ce qui ne gâche rien… Je lis aussi le commentaire de Joséphine, irréductible et touchante optimiste. J’ai eu l’occasion d’échanger avec elle et sa foi fait chaud au coeur. Puisse-t’elle être exaucée !…

    J'aime

  4. Je viens de découvrir des vidéos qui expliquent tout sur MACRON et la haute finance… Ce type est un traître à la France, pire que Hollande…
    Cherchez avec les mots suivants :
    Vous n’êtes pas obligé de les regarder toutes, mais ne serait-ce qu’une ou deux, elles en valent la peine… et surtout à faire savoir car nous n’en avons plus pour longtemps…!!!
    Bien à vous
    «  » » » » » » » » »
    – Macron – Histoire d’une Haute Trahison – Les preuves accablantes
    Ajoutée le 12 avr. 2017
    Ce que nous vous présentons est une véritable bombe ! En premier, c’est un document qui remonte au début de 2012. L’ensemble démontre qu’il y a bien un complot de la Haute Finance depuis au moins cette date, pour imposer Macron. Ils veulent à présent tout le pouvoir politique, en plus du pouvoir économique, pour finaliser l’avènement du Nouvel Ordre Mondial. Macron est là pour achever le (droit du) travail, sous les ordres de la Haute Finance, pour une Haute Trahison de la France et des Français…
    Macron ciblé par la CIA ?

    – Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations
    – L’ IMPOSTEUR  » EMMANUEL MACRON  » DÉMASQUÉ par François Asselineau
    – TOP 5 DES MAGOUILLES D’EMMANUEL MACRON. LA 1ERE COUTE UNE FORTUNE
    – INCROYABLE SCOOP INEDIT ouvrez bien les YEUX ! Censure & SCANDALE MACRON
    – INCROYABLE SCANDALE ! L’ÉMISSION CENSURÉE SUR MACRON – LCI
    – L’homosexualité de Macron révélée en direct sur LCI (9ème minute)
    -Emmanuel Macron : le degré 0 de la politique française
    – Macron, le stipendié du clan Rothschild pour prendre aussi le pouvoir politique
    – Emmanuel Macron sa technique de manipulation mentale résumée en 2 minutes
    -L’interview choc censurée en France mais diffusée en masse en Russie. (François Asselineau)
    – Anonymous Corsica Le vrai visage de Macron
    – Comment Macron a vendu Alstom aux américains
    – Emmanuel MACRON ou l’incroyable médiocrité de l’offre politique d’un pervers
    – LOI MACRON : La face cachée !! La grande trahison
    «  » » » » » » »

    J'aime

  5. Pour Macron & UOIF (frères musulmans) Associés, le vêtement qui nous attend, nous les Femmes de France, sera la BURKA.

    A cette « saloperie » de burka qui ressemble à un linceul, je préfère ce vêtement magique que portait ma Grand-Mère de Mayenne.

    « L’histoire du tablier de Grand’Mère

    Le principal usage du tablier de Grand’Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

    Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois, les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

    Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d’abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand’Mère s’en emmitouflait les bras.

    Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet agité au-dessus du feu de bois. C’est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

    Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux.
    En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l’arbre.

    Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c’était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire disparaître la poussière.

    À l’heure de servir le repas, Grand’Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu’ils devaient passer à table.

    Grand’Mère l’utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite-fille la pose là pour décongeler.

    Il faudra de bien longues années avant que quelqu’un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses. »

    Auteur : Francine ANDREOLETTI, L’Echo d’Oranie « 

    J'aime

  6. Un article pour prêcher aux convaincus ! mais, il n’est pas inutile de le publier….qui sait, peut-être, que certains réfléchiront après sa lecture. C’est le peuple français qui me déçoit ! où est le peuple, fier d’être français, capable de donner sa vie pour la patrie? le peuple français, la tête sur le billot, continuera à croire les vendeurs d’illusions mondialistes. Quand je vois, que la grosse majorité des retraités, votera Macron, alors que celui-ci leur promet une augmentation de CSG de 1,7% ,les bras m’en tombent; ce qui veut dire que leur pouvoir d’achat diminuera, parce que les retraites ne sont pas valorisées depuis 4 ans. écoeuré !

    J'aime

    1. Eh oui mac gyver : où est le peuple fier d’être Français, capable de donner sa vie pour la patrie et également pour ses enfants, ses petits-enfants, pour sa famille…??????!!!

      Comme vous je me pose beaucoup de questions à ce sujet.
      Je suis retraitée également, depuis bientôt 6 ans et je dois dire que ma retraite n’est plus valorisée depuis 4 ou 5 ans, elle a dû l’être un fois depuis que je suis à la retraite, et au début j’avais 10% parce que j’avais eu 3 enfants d’ailleurs tout en travaillant, ces 10% sur ma retraite ne comptaient pas pour le calcul des impôts, c’était un plus dont bénéficiaient nos enfants et nos petits-enfants qui, n’avaient d’ailleurs pas bénéficié de papa et maman tous les jours visibles à la maison, puisque au travail et quelquefois avec des horaires incompatibles…!

      Avec Hollande, ces 10% comptent, je ne paie pas d’impôts en plus, je ne dois pas avoir une retraite suffisante pour en payer, mais par contre, je touche moins de retraite, puisque le fait que ceux-ci comptent pour les impôts, je cotise donc davantage pour tout ce qui est sécu et autres CSG, ma mutuelle qui est basée sur le montant de ma retraite, donc 10% qui comptent, cela m’a fait une augmentation d’une trentaine d’euros à payer par mois de mutuelle,… etc…

      Ce qui fait qu’en définitif, je touche nettement moins qu’il y a bientôt 6 ans…, et ne nous faisons aucune illusion, S le MACRON est élu, ce ne sera que pour le mal du peuple,…
      Allez faire comprendre ça, à ceux qui ont décidé de ne pas faire travailler leurs méninges… et préfère s’auto-illusionner avec ce type qui me fait penser à chaque fois que je le vois brailler en public à un autre dont il reste pas mal de documentaires qui datent notamment de 1936…!

      Comment diminuer le pouvoir d’achat en faisait croire que celui-ci n’augmente jamais…???!!!

      Par contre, eux, se votent des augmentations monstrueuses de salaire sans nous demander notre avis, et ça, ce n’est pas de la démocratie, sinon, il faut donner le droit au peuple, d’avoir le salaire qu’il veut… l’égalité doit être à tous les niveaux…!

      Eh oui, si le peuple faisait comme eux, ça se passerait ainsi…!
      Une BONNE REVOLUTION est la seule chose qui ferait changer ce monde devenue une véritable INFECTION ambulante…!
      Bien à vous

      J'aime

    2. Macron en dehors du système ? C’est une blague ? Savez-vous qui est derrière lui ?
      Publié par Christian Larnet le 26 avril 2017

      Avez-vous remarqué le bond qu’on fait la bourse française et l’Euro à l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron ? La confiance des financiers prouve que Macron n’est pas en dehors du système, il est le système de la corruption d’Etat version socialiste.

      Ils doivent bien rigoler, les fondateurs du groupe de pression les Gracques, quand ils entendent dire que Macron est en dehors du système !

      Le 4 février dernier, The Spectator posait la question : « qui est derrière la mystérieuse progression d’Emmanuel Macron ? » : les discrets Gracques.

      Les Gracques se présentent comme une association lancée par d’anciens membres de cabinets des différents gouvernements de gauche. Comme Macron.
      Ce sont d’anciens membres du parti socialiste. Comme Macron, qui avait sa carte de 2006 à 2009.
      Comme Macron, les Gracques sont un collectif d’anciens énarques.
      Denis Olivennes, nouveau patron d’Europe 1 et ancien conseiller de Fabius, politiquement à la gauche du PS, est un des membres des Gracques. Il était également l’invité du « Lundi de Macron » consacré au travail et à l’emploi à l’heure numérique.
      Quand Martine Aubry étrillait Emmanuel Macron et « ses recettes du passé » sur Europe 1, le 4 mars 2017, ce n’est pas qu’il est moins socialiste qu’elle, c’est parce que Les Gracques, il y a un an dans Le Point, étrillaient Martine Aubry sur sa loi travail.
      Emmanuel Macron fait campagne pour une réforme de la gauche française : l’idée n’est pas de lui. Les Gracques encore, dans Le Point du 7 juillet 2016 affirmaient : « souhaiter une rénovation de la gauche française ».
      Pour le reste du programme d’Emmanuel Macron, je vous renvoie vers l’original, Les Gracques, développé lors de son université d’été en juin 2012.

      Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

      Le 21 novembre 2015, l’université des Gracques se termine par le discours d’un ministre de l’économie … Emmanuel Macron.

      L’armée silencieuse du système :

      Lorsqu’on songe à celui qui est derrière Macron, l’on songe à Patrick Drahi. Ceux qui se laissent tenter par les théories du complot songent à la banque Rothschild (ah le cliché antisémite de la finance juive qui domine le monde a de l’avenir devant lui !)

      Voici une liste qui compte parmi elle quelques personnalités dont les noms et les positions expliquent la foudroyante montée de Macron. Ils sont tous membres des Gracques :

      François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne ;
      Mathieu Pigasse, patron de la banque Lazard ;
      Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances ;
      Alexandre Wickham, directeur de collection chez Albin Michel ;
      Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de la Présidence de la République, européiste dur et prince de l’idéologiquement correct ;
      Mathilde Lemoine, économiste et directrice des études économiques et de la stratégie marchés d’HSBC, etc.)
      René Silvestre, fondateur de L’Étudiant et membre des Gracques depuis 2007.

      Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

      J'aime

  7. Dernier CRI pour tenter de sauver la PATRIE.
    Bravo Monsieur PICARD et à nouveau MERCI !

    « Trois générations d’hommes politiques ont livré le pays à l’islam. Comment osent-ils encore se montrer au public pour déplorer ou nier les effets des maux dont ils ont, pendant quarante ans, chéri les causes? Ils savaient. Oscillant entre l’irréflexion et l’aveuglement, avec cette petite pointe d’exotisme qui poussait les cyniques postmodernes à aller s’encanailler en terre d’islam. »
    Philippe de Villiers

    Tiens en pensant à De VILLIERS, je doute que ses troupes votent pour un étalon. Un étalon…Emmanuelle ? Hop pardon, pour un étron.

    Ne loupons pas un débat qui est prévu le 3 MAI entre Notre Divine MARINE et MACRON sur TF1 où nous ne verrons pas la goule de la RUT de BFM;

    Français qui passez par ici, « Il faut cogner Macron. Il faut faire pleurer le mari de Brigitte. Il faut frapper là où ça fait mal.
    Ennemi du peuple.
    Ennemi de la droite.
    Ennemi de la gauche.
    Ennemi de la France.
    Macron n’est pas un nom, c’est une épitaphe. Sa défaite est possible. Malgré les sondages. Malgré la fatale fatalité.
    (Minute)

    VIVE LA FRANCE avec MARINE Le PEN !

    J'aime

  8. Merci Claude Picard, votre article est, on ne peut plus clair, vous avez parfaitement raison, et le seul choix pour sauver la France et les Français, si du moins il est encore possible de les sauver, c’est Marine le Pen, autrement, nous irons inéluctablement vers une agonie et une mort certaines de la France et des Français, dans laquelle subsistera uniquement les collabos et meurtriers.
    bien à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s