Le vote de l’apocalypse


Nous voici entrés dans une zone apocalyptique de la politique…

TRIBUNE

Le vote de l’apocalypse

Par Maxime Tandonnet

Le vote du premier tour des présidentielles ne doit pas être interprété comme un résultat traditionnel que la « droite » viendrait de perdre face à la « gauche » incarnée par M. Macron. Cette vision est superficielle et fausse. Nous sommes, me semble-t-il, dans une autre logique, celle de l’apocalypse générale de la classe politique. Le parti socialiste au pouvoir est écrasé, broyé, détruit avec 7% des voix. La « droite » est balayée elle aussi, avec 19% des voix alors qu’elle disposait d’un boulevard après 5 ans d’opposition. Elle est victime de l’impasse des primaires, de la succession des scandales et de la médiocrité d’une génération finissante. Enfin, la France d’en haut, tout l’aéropage des experts bienpensants, annonçaient une fulgurante percée du parti lepéniste, en première position, dépassant 30, voire 40% des suffrages, emportant tout sur son passage. Or, ce dernier n’accomplit qu’un score dérisoire de 21%, loin derrière M. Macron, avec la certitude d’un écrasement au final qui lui sera peut-être fatal. Aucune force politique ne sort indemne de l’apocalypse du 23 avril, sinon peut-être un revenant: le parti communiste français, à travers M. Mélenchon.
Quel est ce président de la République que la France vient sans doute de se donner le 23 avril avec un résultat de premier tour faiblard, qui ne marque aucun engouement aucune adhésion populaire? Il est un homme de 39 ans, sans expérience de l’Etat ou presque, ni de la vie politique, n’ayant jamais de sa vie été confronté au suffrage universel, n’ayant jamais fait la moindre preuve d’une efficacité quelconque au pouvoir, à deux exceptions près: la libéralisation du transport par car et l’ouverture des magasins le dimanche. Il semble de prime abord dépourvu de vision historique. Adulé par le monde médiatique qui en a fait son idole, il doit son succès à un étrange effet de mode qui va s’accentuer dans les jours avenir, jusqu’à l’extase, avant de se transformer, au fil des déceptions, en mise à mort rituelle. Le second tour annoncé de ces présidentielles est le pire cas de figure que nous pouvions imaginer: nous sombrons dans un affrontement idéologique grotesque entre « mondialisme » et « nationalisme » alors que la France a tant besoin de sérieux, d’un gouvernement d’action et de réforme. A travers lui, les Français n’ont pas voulu prolonger le mandat de M. Hollande. Ils ont voulu voter pour un visage nouveau. Ils ont fait le choix d’une sorte de vide, de néant qu’ils ont voulu porter à l’Elysée, dans un contexte de discrédit absolu de la fonction présidentielle.
Nous n’avons pas le droit de désespérer face à cette apocalypse matinée de béatitude. M. Macron, porté par un fantastique effet médiatique, n’a pas d’orientation politique précise ni de projet clair, encore moins de force politique structurée susceptible de lui fournir une majorité stable. Le vote du 23 avril est avant tout celui de la neutralisation du pouvoir élyséen. De fait, même si cela est extrêmement difficile à admettre pour nos esprits intoxiqués au présidentialisme, l’Elysée a perdu l’essentiel de sa puissance et de son autorité morale. Est-ce définitif ou provisoire? C’est ce que j’ignore. Tout dépend de la capacité du système politique français à engendrer un nouvel homme d’Etat dans l’avenir. Mais en attendant, les cinq années qui viennent ne dépendent désormais plus que d’une chose: la lucidité des Français dans leur vote aux législatives de juin. Celui ci sera infiniment plus difficile à manipuler. Il est facile pour la propagande médiatique de matraquer un candidat aux présidentielles et d’en magnifier un autre. Sur un scrutin réparti en 577 circonscriptions, la manœuvre est plus complexe. C’est pourquoi, comme je le répète depuis des mois ou des années, le vrai rendez-vous démocratique sera celui de juin 2017. Il n’était pas celui de ces présidentielles truquées. Ceux qui veulent sauver leur pays doivent impérativement se mobiliser et saisir cette occasion inespérée de bousculer le cours des choses et de rompre avec la fatalité.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

10 comments

  1. Je n’ai jamais voté pour le FN, c’est un fait. Dimanche prochain, je voterai pas pour le FN non plus, mais je voterai pour une candidate patriote qui s’appelle Marine. Cette candidate est de loin plus fiable, plus solide, plus expérimentée que ce pantin de Macron qui va pousser la FRANCE au fond du trou. Avec Macron, en 2022, ce seront les islamistes qui dirigeront la FRANCE. Alors, pas d’hésitation.

    J'aime

    1. Bravo Manon, vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là, nous sommes nombreux à voter POUR Marine Le Pen, car la FRANCE est en grand danger avec MACRON qui n’est que Hollande bis, mais en pire…!
      Bien à vous

      J'aime

  2. Pour moi, Maxime Tandonnet, je ne suis pas politicienne, «  »heureusement » », vu l’état actuel où la politique se trouve, c’est à dire uniquement dans les bas-fond Financiers et Paradis Fiscaux…, voter MACRON, c’est à coup sûre avoir les Islamistes au Pouvoir avant 2022.

    Quand on sait que ERDOGAN pilote nos élections législatives de juin 2017… en infiltrant 51 Musulmans Islamistes, « Hommes et quelques Femmes » parce que ça fait plus crédible au regard des Français… et que ceux-ci vont entrer à l’Assemblée Nationale, ce qui signifie qu’ils voteront les lois pour l’Islam et que nos Députés et Sénateurs qui recevront un bon chèque sur leur compte «  »offshore » », voteront pour nous ensevelir encore plus vite…
    Les Hommes Politiques vendraient leurs enfants pour de l’argent, à l’heure actuelle…!

    Il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a que 2, dont l’une nous mènera directement sous le scalpel : MACRON, qui n’aime pas la France et encore moins les Français… ses paroles en Algérie, s’il en était besoin, prouvent qu’il vendra, et d’ailleurs, il nous a déjà vendu aux Financiers, et très certainement au Qatar, et autres pays du Tiers Monde, très riches, qui veulent arriver en pays conquis en Europe, et comme les Européens, et surtout une bonne partie des Français ne font pas travailler leur cerveau comme normalement tout le monde le fait… ceux-là sont sur Bisounours et surtout ne les dérangeons pas, car ils n’ont pas compris et ils ne comprendront jamais, même si un couteau d’Islamiste leur tranchait la gorge…!

    Voilà où nous en sommes, et je suis d’accord avec vous sur le mot apocalypse, mais selon le vote majoritaire, ce sera l’apocalypse, si MACRON est élu, au mieux, dans les 5 ans à venir, au pire, dans un an ou deux maxi!!!

    Nous n’avons pas arrêter de nous plaindre d’Hollande, et les Français sont prêts à voter pour son sosie politique????
    C’est un cauchemar…!
    Qu’est-ce que les Français ont dans leur cerveau???!
    Bien à vous

    J'aime

  3. YALLAH kounchi la famille est à foutre hors FRANCE !

    Le père du terroriste des Champs-Elysées arrêté après avoir menacé des policiers !

    J'aime

  4. L’apocalypse, n’est que le résultat de l’union de deux « saloperies » de partis le RPRUMPLR et le PS qui ont gouverné la France comme des sagouins.

    Il suffit de regarder quels sont vos amis, Monsieur Maxime Tandonnet, qui sont allés rejoindre MACRON pour en être convaincus.

    Auprès de ma Blonde, qu’il f’ra f »ra bon f’ra bon Dormir
    Auprès de ma Blonde, qu’il f’ra bon REVIVRE !

    Si je ne suis pas bonne à prendre avec des pincettes c’est de la faute à votre article.

    MARINE Le PEN va GAGNER !

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec vous Joséphine vous avez parfaitement résumé la situation de cette mafia oligarchique!! Même si je n’accorde aucun crédit à François Fillon il avait entièrement raison quant au cabinet noir de l’Élysée et tutti quanti….. Ils ont voulu sa peau pour propulser Macron au premier rang mais cet incompétent ridicule gringalet qui dit tout et son contraire n’a vraiment pas l’étoffe d’un chef d’État!! De plus vous n’êtes pas sans savoir Monsieur TANDONNET que le ministère de l’Intérieur a triché lors des premières élections, Marine était très largement en tête devant les autres 35% et comme par hasard l’écran s’est éteint pendant 15 minutes et quand il s’est rallumé elle avait perdu plus de 13 points et Macron était devant!! C’est impensable et irréel!!! Si cette oligarchie bien pensante nous impose Macron je peux vous assurer que ce sera la guerre nous descendrons dans la rue nous irons virer toute cette mafia de l’Élysée pour reprendre le pouvoir!! Marine représente tout ce qu’il y a de mieux pour notre pays qui doit être libéré, ne vous en déplaise!!

      J'aime

      1. De plus, des Français ont été « empêchés de voter », car éliminer des listes, pour des raisons qui ne leur ont pas été données, mais très obscures, d’autant que la plupart, n’avaient même pas déménagé…, certains qui avaient déménagé depuis les dernières élections, avaient fait leur changement d’adresse à la mairie de leur nouveau domicile et la mairie à fait son travail, d’après ce qu’ils disent, mais plus loin dans les hautes sphères, ils sembleraient que certaines consignes aient été données…

        Ce qui éclaircirait encore davantage, l’épisode de l’écran qui s’éteint pendant 15 minutes et qui se rallume avec 13% en moins pour le FN, pendant que Macron se retrouve en premier…!

        Oui, ce sera la guerre, si on nous impose MACRON, je doute que ceux qui n’auront pas voter pour cet électron, supportent de voir leurs votes volés…! Pour ma part, pas question…!
        Bien à vous

        J'aime

    2. OUI MARINE VA GAGNER CAR ELLE A MAINTENANT UN ALLIE DE VALEUR : NICOLAS DUPONT AIGNAN!D AUTRES VONT SE JOINDRE A EUX MERCI MARINE POUR VOTRE COURAGE ET POUR VOTRE AMOUR DE LA FRANCE!!!!!!!!!!

      J'aime

  5. Maxime pour rompre avec la fatalité il faut aussi se mobiliser derrière la seule personne qui peut redonner son essor à la France. Et aussi se mobiliser en juin dans le même esprit. Si nous voulons tous tourner le dos à la finance, unissons nous pour un monde meilleur. L’heure est grave, il ne s’agit plus de se poser des questions, il faut agir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s