Macron: Oedipe l’enfant-roi


Il suffisait de voir les mines réjouies de la valetaille médiatique pour se persuader que rien n’allait changer

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 16

Macron: Oedipe l’enfant-roi

(CONFESSION DE L’ENFANT-ROI)
« Mon père m’a donné un mari, mon Dieu quel homme, quel petit homme » nous serine la chanson bien connue, drôles de noces après 5 ans de socialisme débridé, la fête bat son plein! Nous sommes loin de la tragédie grecque en perspective avec assassinats, stupre, sueur et sang, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était au royaume civilisé de la canaillerie socialo-soviétique!
Cependant il suffisait de voir les mines réjouies de la valetaille médiatique grasse et bien nourrie pour se persuader que rien n’allait changer et que tout allait rester en l’état (d’urgence) avec la réussite que l’on sait! La trahison c’est maintenant, c’est le grand bond en avant prophérisé par Mao au cours de sa longue marche! L’idéologie même démodée « marche » toujours!
Urgent d’attendre, le pays est en stand-by vers un mieux hypothétique, car cela ne mange pas de pain de promettre quitte à ne jamais tenir! Salauds de pauvres, de retraités, d’employés, de paysans incapables de prospérer sur le terreau de la mondiablisation, esprits reclus dans le passé, refusant le progrès et l’avenir.
Vive la diversité migratoire, le métissage culturel, l’incarnation d’un monde nouveau. Rencontre de la république avec un destin de collaboration et de soumission au diktat de la bienpensance, sans rire, ni faire preuve d’un cynisme excessif, que souhaiter de mieux dans cette floraison de drapeaux tricolores, cette nouvelle tendance patriotique, très tendance au théâtre de tartufland!
Enfin il n’y a que l’intention qui compte, le premier pas coûte dans le travestissement des valeurs, ne rêvons pas outre mesure de démocratie au pays des droits de l’homme quand on a choisi l’assouvissement et l’asservissement! Diviser pour régner, fracturer telle est la consigne d’un pacte secret! Brûler ce que l’on a adoré, intimider et soumettre tout esprit critique, niveler à la base toute opposition par l’attribution des gamelles de la république!
La chevauchée fantastique à cloche-pied de l’enfant-roi au pied de la pyramide du Louvre (sauce Mitterrand) n’est-elle pas un clin d’oeil symbolique jeté à l’histoire d’une France sans culture, sans mémoire, sans courage qui se chercherait désespérément un Bonaparte, cette parodie, douloureuse ironie de l’histoire qui se venge des imposteurs nous rappelle un passé glorieux que la réalité meurtrière ne peut effacer dans l’esprit d’un peuple égaré par le matraquage médiatique et le marketing forcené des vendeurs de vide! Goebels et Staline frères siamois au royaume de la propagande nourrissent ce vide abyssal!
Jour de victoire et de triomphe! Exit la droite imbécile qui a trahi son camp et trahira encore, c’est dans sa nature, le PS vermoulu de bouffi et les vampires s’affaire activement à planter les derniers clous de son cercueil en carton (déménagement prévu) après avoir planté la France, les insoumis crachent leurs derniers postillons sur l’asphalte, en route Simone pour la belle vie, le FN se remet de son échec bien cuisant et bien mérité dans l’attente d’un ultime ravalement de façade, ces affrontements dérisoires ont vu surgir l’illusion d’un monde nouveau des décombres de l’ancien! Rien à craindre des sans voix, des fragiles et des soumis cocus et contents!
Après le boni-menteur du changement d’avant qui a saccagé les rêves les plus diffus d’un socialisme de papier (pauvre Jaurès cela me gêne pour toi!) surgit l’héritier masqué d’un progressisme dilué, ni droite, ni gauche, (il fallait l’inventer) juvénile aspirateur du néant idéologique, sorte de trou noir inquiétant, demandez le programme, car l’ultime séance va commencer « en marche » au fait vers quoi, vers où, nul ne le sait, (ni moi-même à l’heure actuelle), attendons le bon plaisir de l’enfant-roi (moi Oedipe-Roi) qui manipule avec délectation son nouveau jouet, espérons qu’il ne va pas le casser, ni le piétiner dans un accès de rage! (cf Kipling « Les histoires comme çà » ou l’admirable Saint-Exupéry )
Le petit prince, enfant si délicat et si inconséquent amoureux de la rose aux épines si cruelles et ne l’a-t-il pas piétinée virtuellement dans son coeur, tout en cédant aux conseils des renards cacochymes du PS qui le marquent à la culotte! Cela reste à prouver, ils sont si bêtes!
Pourtant le bon sens populaire affirme que la France n’est ni un jouet que l’on peut casser, ni une rose que l’on peut piétiner ou saccager impunément! Qui dit incertitude, dit danger!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

6 réflexions sur “Macron: Oedipe l’enfant-roi

  1. Janine

    Et les Français ne comprendront jamais, c’est pourtant très clair :

    «  » » » » » » »
    la Corée du Nord. La dictature dirigée par Kim Jong-un a attendu mardi 9 mai pour adresser un message à Emmanuel Macron.

    Un bénéfice pour les deux peuples

    Dans ce message, le régime souhaite au nouveau président français « de réussir dans son travail responsable en vue du développement et de la prospérité de la France » et souligne que le développement des relations bilatérales serait bénéfique aux peuples des deux pays.

    La France n’entretient pas de relations diplomatiques officielles avec la Corée du Nord. Il est le seul pays d’Europe avec l’Estonie à ne pas avoir reconnu le régime de Pyongyang.

    Selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA, c’est le chef de l’Etat de la Corée du Nord, Kim Yong-nam, dont la fonction est largement honorifique, qui a exprimé les félicitations du pays à Emmanuel Macron.
    «  » » » » » » » »
    Kim Jong-un sait ce que fera MACRON, voilà pourquoi il le félicite…!
    Bien à vous

    J'aime

  2. JOSEPHINE

    Et allez ça recommence ou ça continue de plus belle ! Pour nous faire culpabiliser à mort, nous faire HAÏR encore plus, et nous faire disparaître encore plus vite :

    En avant Fanfan la Tulipe en avant ..DEUX en UN en avant !

    « Le futur président Emmanuel Macron participe à Paris à une cérémonie lors de la Journée nationale des mémoires de l’esclavage, des traites et de leurs abolitions au côté du chef de l’Etat français sortant François Hollande.

    Dans les jardins du Luxembourg, à Paris François Hollande et Emmanuel Macron commémorent les mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Il y a exactement un an, le 10 mai 2016, le président avait annoncé la création d’une fondation dédiée à la mémoire de l’esclavage. »

    J'aime

  3. Les gens partent au « quart de tour » et « critiquent tout ouvertement » , j’attends de vois concrètement ce que ce « dauphin » Macron compte faire pour rassembler tout les français d’origine « sociale différente », de religions différentes , de « clivage différent » …j’ose espérer que ce n’est pas le commencement de la « fin » qui à commencer avec le « quinquennat calamiteux d’ Hollando » , président des « attentats et des commémorations » enfin , ont dit qu’ impossible n’est pas français …

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    ALLAH AKBAR … Je n’arrête pas d’admirer, plus qu’avant, ma petite Eglise classée monument historique (XIème) et remise en état il y a trois ans, située à proximité de mon domicile. Elle sonne encore l’Angélus mais pour combien de temps encore ?

    Il m’avait fallu me battre auprès des religieux du coin et du Maire de mon petit village qui avait prétexté une défectuosité « mécanique » pour arrêter le son des cloches. J’avais même enregistré un superbe allah akbar que je « foutais » à fond fenêtre ouverte à 8H-12H et 19H. Les cloches ont enfin, très vite, repris goût à la Vie. Dans un courrier adressé à la Mairie, j’avais joint un lien « Ne touchez à Rien » ! (ne touchez pas à ma Fontaine, pas à mon Eglise…) chanté par Barbara Deschamps.

    Tout çà pour dire que :

    Certains candidats et responsables départementaux de En Marche ! sont liés aux islamistes

    Edouard-philippe Joachim Veliocas, directeur de l’Observatoire de l’islamisation, a été interrogé sur Le Rouge et Le Noir. Extrait :

    « Certains candidats et responsables départementaux de En Marche ! sont liés aux islamistes comme à Mulhouse, dans le Pas-de-Calais, Val d’Oise et Seine-Maritime (voir le dossier très précis de Mohamed Louizi), et ils ont déjà obtenu l’autorisation du voile à l’université et peut-être dans les entreprises si le nouveau président confirme ses propos tenus en meeting. Un parti musulman va présenter quelques candidats, l’Union des démocrates musulmans de France. Mais la stratégie généralement adoptée reste l’entrisme et le lobbying, comme dans les mairies de Beauvais, Aubervilliers, Strasbourg et Marseille où des conseillers municipaux de la majorité sont membres des associations pilotant la mosquée de la ville ou un « campus islamique » pour Strasbourg. A Argenteuil, on se souvient du « conseil des cultes » intégré à la mairie pour salarier deux militants musulmans ! Les cas sont nombreux. Cette dernière stratégie a prouvé son efficacité. »

    VIVE la FRANCE MUSULMANE très très Bientôt !

    Merci Monsieur PIERI

    Pauvres de Nous

    J'aime

  5. Géraérd COUTANT

    Quoi de mieux qu’une citation écrite par Jean-Marie Pieri: « « L’histoire que l’on tente d’oublier dans les programmes scolaires nous jette un cinglant démenti, l’histoire se répète tragiquement et les acteurs sont déjà en place et leurs minauderies mielleuses n’y feront rien « qui fait l’ange fait la bête » et les Français n’ont pas oublié la période détestable de la collaboration, ces ministres ayant accompagné le vieux Maréchal, socialistes éminents impliqués et compromis, si l’on ajoute la gangrène antisémite qui prolifère la boucle est bouclée et l’on revient au point de départ de l’infamie! »
    Jean Marie Pieri
    Merci pour votre clarté….

    J'aime

  6. Janine

    Merci JM PIERI pour ces vérités que les Français se refusent à assumer en ayant voté ce MACRON vendu et vendeur de la France et en route vers l’ubérisation de tout, du travail, de la famille, des enfants, et des âmes vendues au diable, car pour l’instant c’est le seul qui doit y trouver son compte…
    Avec son slogan en marche, il a niqué tous ceux qui ont voté pour lui, car il faut avoir appris et retenu que ce slogan était celui du gouvernement de VICHY…
    Bravo à tous ceux pour qui, nous allons avoir moins de travail, moins de salaire, car beaucoup plus de charges… il faut bien que les « Z »élites se remplissent le ventre toujours plus…

    Pauvre peuple qui se fait toujours dupé, et qui vote n’importe quoi, car ce MACRON, c’est n’importe quoi… le psy dans la vidéo, l’explique très bien, et sincèrement quand on a suivi tout ce qu’il dit, c’est à dire RIEN et PAS GRAND CHOSE… puisqu’il voile tout ce qu’il fera, mais il le fera…

    Les terroristes doivent être extrêmement, joyeux et contents, ils peuvent venir en masse, personne ne s’en apercevra, sauf lors d’un attentat, ceux qui s’en sortiront, n’auront pas encore compris qu’ils le doivent à toute ces masses d’hommes politiques véreux jusqu’à la moëlle.
    Attendez-vous à voir des membres de vos familles disparaître, et ça c’est une des choses les pires…

    Les Français sont COCUS mais apparemment, très contents comme dans la chanson :
    ch’suis cocu, ch’suis cocu, ch’suis cocu, mais ch’suis content…!
    Bien à vous

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s