Plus dure sera la suite


La droite est responsable du naufrage de la France et du maintien de la gauche au pouvoir.

TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

“J’admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.”
Citation de Jean-Paul Sartre.

Plus dure sera la suite

Par Henri de Gramond

La droite est responsable du naufrage de la France. Elle l’est triplement et n’a aucune excuse.
En premier la droite a organisé une primaire ouverte c’est-à-dire contre ses propres adhérents ce qui m’a toujours paru incohérent.
En second d’avoir maintenu Fillon après l’annonce de sa mise en examen, alors que Fillon avait déclaré partout qu’en ce cas il se retirerait.
En troisième d’avoir immédiatement soutenu Macron en pensant que c’était un moindre mal alors que c’est en fait une erreur qui est lourde de conséquences notamment en pour les législatives qui s’ensuivent.
Il n’y a aucune raison que le nouveau président perde les législatives d’autant qu’il saura pratiquer l’ouverture pour mieux liquider la droite.
Il faut que cette droite qui a failli se remette immédiatement en cause en commençant par se rénover. Que cette droite arrête ses calculs politiques irréalistes et revienne à la raison sinon elle est condamnée à disparaître à court terme.
Vive les médias qui ont retourné les Français comme non pas des veaux mais des crêpes qu’ils sont. Il y a quelques mois tout ce monde maudissait Hollande et les mêmes girouettes écoutant non pas leur courage mais la TV ont adoubé Macron élu triomphalement.
Merci qui? Merci Fillon, Juppé, Raffarin, Le Maire et même Sarkozy qui non seulement ont perdu mais n’ont même pas eu le courage de ne pas soutenir Macron. C’est vraiment inquiétant car là avec Macron la droite dite républicaine va en prendre un sacré coup sur la carafe.
Les législatives seront une défaite conséquente.
Faire croire que les Français qui viennent de plébisciter Macron vont le désavouer un mois après est chimérique.
La différence entre Sarkozy ou Fillon et Hollande est de taille. Les deux premiers n’ont pas su passer la main et former un successeur. Hollande a tout compris, sachant qu’il n’avait plus aucune chance, il ne s’est pas représenté et dans l’ombre il a actionné son candidat, Macron. D’ailleurs Madame Royal en prononçant cette phrase « notre candidat est en tête du premier tour » ne s’en est même pas cachée.
Ensuite la gauche a su actionner la peur viscérale des Français face à l’extrême droite représentée comme une icône maléfique en la personne de Madame Le Pen.
C’est bien la droite qui a assuré la large victoire de Macron.
Une droite suicidaire et totalement désorientée par des dirigeants en dessous de tout à l’image de son candidat Fillon, mal conseillé et mal entouré et dont le programme était en prime rébarbatif.
De l’extérieur, nous avons vu le bateau couler et jusqu’à sa disparition, le capitaine Fillon faisait croire qu’il tenait fermement la barre. Quel manque de réalisme de sa part!
Même après, les dirigeants ont été lamentables à l’image de François Baroin dont la contradiction affichée est lamentable. Baroin a été le premier à appeler à voter Macron et lorsqu’il s’est retrouvé chef de ce qui reste de la droite, Baroin a de suite pratiqué l’exclusion en disant que « que les élus qui « se rapprochent du Front national » pour la présidentielle, tout comme ceux qui « se rapprochent de Macron » avant , seront exclus du parti. » Alors il devrait vite fait bien fait s’exclure pour montrer l’exemple.
Tout cela n’incite pas à l’optimisme bien au contraire et comme en 2012, la droite se prépare à une sévère défaite qu’elle se refuse à voir.
Décidément ses dirigeants sont des incompétents de taille. Parce que répéter les mêmes erreurs en si peu de temps, cela devient une mauvaise habitude que seuls les Français devront payer au prix fort.
Je crois que les Français n’ont jamais cessé d’être des cocus depuis l’élection de Giscard et que finalement ils s’en accommodant très bien, préférant râler que réagir.
Les promesses de campagne sont toujours les mêmes et jamais tenues mais cela permet aux médias de placer leur fameux « et si on parlait de programme!
Or les programmes n’ont jamais apporté de solutions adéquates au chômage, à l’insécurité et à la tension communautaire créée par l’islamisme militant.
Pourquoi?
Parce que nos politiques méprisent ouvertement le citoyen sauf quand il s’agit de lui demander son vote.
Parce que les solutions existent mais qu’elles remettraient en cause le dogme socialiste et les habitudes des uns, les politiques, et des autres, les médias.
C’est plus facile de traiter de raciste le Français blanc que de dire la réalité sur un sujet tabou comme l’islamisme (voir la vidéo de Mélenchon qui est un modèle du genre ).
Pour l’insécurité, nous faire croire qu’en embauchant plus de fonctionnaires résoudra le problème c’est nous prendre pour des imbéciles. Parce que le vrai problème c’est juste d’appliquer nos lois face à la délinquance en constante hausse et de plus en plus violente et qu’il s’agit d’une guerre de religion.
C’est d’ailleurs la même chose quand certains veulent supprimer des fonctionnaires alors qu’il suffirait de mieux les dispatcher.
Aujourd’hui la propagande pro Macron est terrifiante et comme on dit tous les moyens sont bons : la peur, le chantage, les insultes… Tout y passe y compris l’ignominie. C’est donc démocratiquement un désastre et un totalitarisme bien facho qui est en train insidieusement de s’installer et c’est ce que le socialisme fait de mieux.
Quant aux prétendus journalistes qui font la pluie et le beau temps sur nos cerveaux, ils disent que le président Hollande laisse un bilan contrasté à son successeur. Nos médias sont donc incapables de dire la vérité dès lors qu’il s’agit de leurs camarades socialistes.
Croire que Macron va perdre les législatives, excusez-moi, mais c’est prendre les électeurs pour de sombres crétins!

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

NB: comment croire que Macron n’ira pas vers une politique socialiste quand on constate que sa remplaçante au poste de président de son mouvement En Marche est une socialiste pur jus de 68 ans, Catherine Barbaroux. Catherine Barbaroux devient en 1975, secrétaire générale adjointe du groupe PS-MRG à l’Assemblée nationale et a fait toute sa carrière comme socialiste. Autant dire que là je ne constate pas bien le renouveau… Et encore moins le changement.
HDG

Autres articles recommandés du même auteur:
Français, électeurs, on vous prend pour des couillons!
Complaire aux médias

Impossible pour Mélenchon de qualifier qui sont les terroristes

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Henri de Gramond pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

21 réflexions sur “Plus dure sera la suite

  1. Evelyne Rouvray

    Déjà Macron révèle qu’il ne donnera rien aux autres et qu’il est bien socialiste ce que les Français vont vite apprendre à leurs dépens et aux nôtres.

    J'aime

      1. Evelyne Rouvray

        Bonjour André c’est une expression qui signifie que ceux qui ont voté Macron vont déchanter et ceux qui n’ont pas voté également…

        J'aime

  2. Scott Lachance

    A moins d’être vraiment stupide, comment ne pas constater que Macron c’est la continuité de Hollande? Les socialistes sont très forts parce que la droite est très faible.

    J'aime

  3. On peut toujours regardez « les révoltés du Bounty » et comprendre comment des « contestations » , des « humiliations  » ont pu faire prendre à « Fletcher Christian » la décision de mutinerie … non, mais c’est une « drôle de politique » que voilà , on prend les mêmes et on recommence comme avant ?! cela donne des « envies » de s’installer sur une « ile » …

    J'aime

  4. Janine

    Merci Henri de Gramond pour cette mise au point!!!
    J’ose espérer que les adhérents de droite ne renouvelleront plus jamais leurs cotisations aux partis qui les ont vendu au « système ».
    Pour finir, peu de Français ont compris exactement ce qui allait se passer et se passera, car le pire est réellement à venir.
    MACRON fera 1 million de fois pire, si ce n’est 1 milliard en pire que HOLLANDE.
    MACRON est là pour finir le boulot de destruction de la FRANCE, de notre pays, et ça ne sera pas difficile, car il n’y a que le Front National dont les Français tellement stupides ont repoussé en votant MACRON, futur dictateur qui régnera sur ordonnance…
    D’ailleurs pourquoi faire des législatives en juin, juste pour biaisé le peuple et grossir la dette pour pouvoir baisser les salaires du peuple, car les députés et les sénateurs ne serviront plus à rien!
    Entre ordonnances et 49.3, il régnera ainsi.

    Quant à la droite, qu’à-t’elle fait pour le peuple depuis l’élection de POMPIDOU????
    La même chose que la gauche…!
    Gauche – Droite : tous des des traîtres à la FRANCE et à son PEUPLE…!

    un petit rappel des POINTS LES PLUS ENORMES :
    – 1973 création de la dette, pour enterrer un jour la FRANCE et surtout SON PEUPLE…! POMPIDOU et GISCARD…

    – 1976 Regroupement familial : CHIRAC et GISCARD…., véritable début de l’invasion programmée…

    – 1981 Droit du Sol : ce qui donne tous les droits à ces Français de papier, qui ont tous les droits et même ceux que les Français n’auront jamais devant la justice devenue INjustice envers les Français et qui préfèrent le BLED à la FRANCE et à fait de nos quartiers HLM, autrefois occupés par les Français, et même immigrés mais Européens, des quartiers propres, sont devenus des quartiers malsains, sales et pourris, et je sais de quoi je parle, dans ma ville, il y en a un comme cela…! Mais ces Français-là préfèrent la France, juste pour tous les avantages qu’on leur donne et que petit à petit tous les gouvernements enlèvent aux « Français tout court »…
    Résultat : on loge, on nourrit, on habille, on leur donne tout même une carte bleue avec de l’argent gratuit sans avoir aucune obligation de quoi que ce soit, et PAR CONTRE, ON SE FOUT COMPLETEMENT DE NOS SDF, parce que Français… qui sont laissés dehors dans le froid, la neige, la pluie, quand il faut trop chaud…

    Voilà LA FRANCE D’AUJOURD’HUI…!

    Pour faire court… je passe à :

    – 2005 Référendum sur l’EUROPE avec comme résultat un GRAND NON…
    SARKOZY a suivi ce que les « ALTERS-MONDIALISTES » et autres JOYEUSETES, les mêmes que ceux de MACRON…
    SARKOZY a VENDU la FRANCE et les FRANCAIS A L’EUROPE et en plus à l’OTAN….

    Alors que le GENERAL DE GAULLE, seul dernier VRAI PRESIDENT, qui voulait que la FRANCE SOIT UN PAYS LIBRE et les FRANCAIS SOIENT LIBRES, un PEUPLE LIBRE…

    La plupart se réclame de DE GAULLE, alors qu’ils ne sont que des MALFRATS et qui ne mériteraient, si LES FRANCAIS ETAIENT UN PEU PLUS COUILLUS… « MAIS CA, LA PREUVE EST FAITE DEPUIS TROP LONGTEMPS QUE CA N’EST PLUS QU UN REVE », LESDITS FRANCAIS SE REVOLTERAIENT COMME IL SE DOIT ET L ARMEE FRANCAISE, LA GENDARMERIE FRANCAISE, LA POLICE FRANCAISE… tous ces gens-là étant FRANCAIS devraient tous prendre le POUVOIR QUE CES VOLEURS DE POLITIQUES VEULENT GARDER POUR ENSEVELIR CHAQUE JOUR DAVANTAGE,
    LA FRANCE et
    LES FRANCAIS…
    Bien à vous

    J'aime

    1. Ce que vous écrivez, chère Jeannine, devrait être le discours de tous les politiques français qui aiment leur pays. Ce n’est malheureusement pas le cas.
      A quand la naissance d’un vrai parti, non bêtement de droite, mais gaulliste, pour le renouveau, le plus grand bien, la résurrection de notre « France à nous », nous les vrais Français, pas les descendants des meurtriers de l’ignoble révolution qui massacrèrent tant de patriotes qui ne partageaient pas leurs délires meurtriers … et dont la malveillance perdure encore à ce jour.

      J'aime

      1. Janine

        Merci André, votre commentaire permet de se dire qu’on a pas tout faux, car je tiens toujours le même discours depuis toute jeune… J’ai toujours espéré que les Français se réveillent,

        Comme disait mon arrière grand-mère qui était la sagesse personnifiée :
         » Ne comptes que sur toi-même et tu ne seras jamais déçue, car les gens pour une immense partie, ne sont que des lâches, et certains sont pires que d’autres, car lorsqu’il y aura une 3è guerre mondiale, car «  » »il y aura une 3è guerre mondiale » » » », l’être humain est tellement pourri, et plus il est riche, plus il en veut, et plus il est pourri, et les très riches ne supportent que les larbins, c’est à dire les esclaves, alors si tu veux conserver la vie, méfies-toi de ceux qui profiteront de toi et qui ensuite te trahiront à la première occasion…,
        Beaucoup de patriotes sont morts parce que d’autres les ont dénoncés et souvent… pour un peu d’argent, ça ce sont les gens du peuple, le pire ce sont ceux qui veulent la gloire et l’argent et qui font croire au peuple qu’ils feront tout pour améliorer les conditions de vie et de travail du peuple… ceux-là sont les envoyés du diable et ce sont les pires, car ils ne font jamais RIEN POUR LE PEUPLE, MAIS TOUJOURS POUR EUX. »…!!!

        Petite anecdote qui m’est toujours restée en tête et on peut constater qu’elle n’a pas pris une ride…!
        Comme quoi, les Hommes Politiques ne devraient pas exister, seul le peuple devrait décider de son sort…!!! les lois sont faites pour enchaîner le peuple et on ne LUI demande jamais son avis, et quand ces chers messieurs demandent notre avis, c’est pour mieux nous trahir, et mettre notre avis, dans un grand vide-ordures…!

        Peut-être un jour y aura-t’il du changement, mais auparavant, les peuples vont devoir vivre le désastre avec la mort des leurs… en espérant que tous ceux qui ne sont là que pour faire le mal seront morts également…
        Alors peut être, s’ils restent des gens honnêtes… ils devront se battre encore pour éviter que le cercle infernal se referme à nouveau sur eux!!!
        Bien à vous

        J'aime

        1. Janine

          J’ai oublié de dire que mon arrière grand-mère avait un ENORME RESPECT pour le GENERAL DE GAULLE…
          Désolée, un détail qui a son importance, car elle m’avait dit également : « si un jour plus tard, tu parles de moi et de ce que je t’ai dis tout au long de ces années, n’oublies jamais de dire de ma part à tous que le GENERAL DE GAULLE est et restera toujours un des plus grands hommes politiques honnête et sûre… »
          Il n’y aura jamais un autre qui lui arrivera au mieux, qu’aux orteils de ce grand homme.

          Voilà je respecte la demande qu’elle m’avait faite à plusieurs reprises, tout au long de ces années où j’ai eu la chance d’avoir une « très Grande Arrière-Grand-mère…!!!!,
          Bien à vous

          J'aime

  5. FLANDRE

    Les Français sont répugnants. Grande gueule devant les faibles, carpette devant les puissants. Ce peuple mérite t-il encore de vivre ?

    J'aime

  6. Pascale Jamin

    Le Français n’est pas un veau, il est devenu un mouton qui aime se faire tondre… Macron et Hollande l’ont bien compris et ils vont tous les raser. Je ne suis pas sure que les Français comprennent cela.

    J'aime

  7. Madame Chambard

    Macron peut remercier Fillon car sans ce mauvais candidat, il n’aurait eu aucune chance. Quant aux gens qui se prétendent çà droite et qui ont voté dès le premier tour Macron, ce sont des collabos!

    J'aime

    1. Janine

      Que ce soit le premier ou deuxième tour, ce sont tous des COLLABOS… et donc COMPLICES de la destruction complète de notre pays : LA FRANCE!
      Bien à vous

      J'aime

  8. Jean Fabert

    La droite est calamiteuse et sans envergure. baroin est un mauvais chef qui est plus proche du socialisme que d’autre chose avec son pote Bayrou. Ne votons plus pour ces mécréants qui nous trahissent à chaque coup!

    J'aime

  9. Eva Dupuy

    Entièrement d’accord avec vous Monsieur de Gramond: Macron gagnera logiquement les législatives comme tous les présidents de la Vème avant lui.

    J'aime

  10. Solange Garcin

    Aux législatives, je ne voterai pas pour les républicains qui nous ont plombés. Fini le vote utile car on voit comment on se fait avoir à chaque fois.Quant à BAroin, celui qui est publiquement anti crèches, qu’il n’espère pas mon soutien! Marre de cette droite remous incapables d’assumer.

    J'aime

    1. Léo

      Bonjour Mme,
      Vous avez tout à fait raison car moi aussi je ne suis plus avec des guignols pareils.
      Avant de continuer la venture je me demande
      à celui qui représente ma ville de qui il aura
      son soutien sinon merci au revoir. Plus de droite qui léche botte à gauche. Tous de la merde.

      J'aime

    2. Nicola Fournel

      Jusqu’à cette élection, j’ai toujours voté à droite mais là comme vous c’est terminé et soit je n’irai pas voter soit ce sera pour quelqu’un d’autre. Trop c’est trop et la coupe a débordé. J’ai entendu l’autre soir Copé oser dire qu’il fallait rénover Les Républicains lui qui a verrouillé ce parti et l’a totalement sclérosé. Quel culot!

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s