Cohabitation ressemble comme deux gouttes d’eau à capitulation ou à collaboration
« Qui trahira en mai perdra en juin© »
Cohabitation non non non!
Par Alexandre Goldfarb
“D’un homme orgueilleux, Dieu dit : Lui et moi ne pouvons cohabiter dans le monde.”
Cohabitation résonne comme renonciation et dans la Vème République nous savons très bien que c’est le président qui a le pouvoir et pas le gouvernement.
Partant de ce constat, la droite n’a aucun intérêt à réclamer cette cohabitation et à demander aux Français de voter pour elle en ce motif précis.
Comment ne pas constater que cette cohabitation est un leurre proposé aux électeurs d’une droite surnommée, à tort, républicaine?
Cohabitation ressemble comme deux gouttes d’eau à capitulation ou collaboration.
Cohabitation non non non!
Quel intérêt La droite peut-elle trouver à venir servir de caution à un président de gauche? Parce que seuls les naïfs pourront prétendre que ce n’est pas le cas. Le premier gouvernement Macron n’incarne ni renouveau ni changement.
Un minimum de dignité serait appréciable chez les dirigeants de droite qui sont consternants.
Je n’en vois qu’un seul: l’intérêt personnel de celui, en l’occurrence François Baroin, qui veut aller à Matignon.
C’est donc une grave erreur politique puisque cela renforce uniquement le président Macron comme en son temps la cohabitation de Chirac avait permis à Mitterrand de gagner un second septennat en 1988 contre le cours des événements. En seulement deux ans de cette cohabitation, mars 1986 à mai 1988, Mitterrand s’est refait une santé électorale face à la droite.
Est-ce que pour une fois l’Histoire ne pourrait pas servir à cette droite?
Une droite molle et qui s’auto détruit.
Eh bien non! Puisque Macron a pris un Premier ministre de droite, émanant des Républicains et proche de Juppé. Edouard Philippe est un progressiste*** selon l’expression consacrée.
Les Républicains n’ont-ils donc rien appris, rien compris, eux qui ne nous écoutent toujours pas? C’est autant déplorable que pénible.
Il n’y a rien à faire, cette droite est irrécupérable.
Au fait Baroin, le premier à appeler à voter Macron le 23 avril 2017 à 20 heures, n’a-t-il pas ensuite déclaré que tout membre des LR qui se se rallierait à REM ou au FN serait exclu, ce qui n’est pas le cas puisque selon la direction de LR, les 3 renégats sont partis… PAROLES PAROLES!
Baroin baratin.. Baroin SC!!!
Encore un coup de mou peut-être?
Cohabitation ressemble comme deux gouttes d’eau à capitulation ou collaboration
Cohabitation non non non!
Demandez le programme: les électeurs pour ne pas les lire et les candidats pour ne pas les appliquer!
« Une nouvelle confiserie est née et elle va coller aux dents des Français: c’est la bêtise d’Amiens qui détrône la bêtise de Cambrai »… Alléluia! (Citation de Raphael Verdon)
Cette droite en voie de disparition pour manque de courage et qui a toujours refusé d’assumer des positions d’opposante une fois dans l’opposition au contraire de la gauche qui a toujours été vindicative dans l’opposition, cette droite ne nous mérite plus! Sinon je veux bien croire que cette droite est très naïve mais dans ce cas que ses dirigeants s’en aillent.
Elle nous a trahis.
Comme d’habitude!
Pourtant en écoutant Ségolène R., une vieille militante socialiste, il était avéré que Macron est bien le candidat des socialistes.
Ségolène l’a déclaré à une journaliste bien connue pour être de gauche et 100% pro Macron sur une chaîne privée que des gogos financent : « c’est une bonne surprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête » mais comme il faut continuer à hypnotiser les bobos gogos veaux, les journalistes s’interrogent sur l’avenir du PS aux législatives de juin 2017…
C’est vraiment la caste médiation-politique qui parle aux couillons puisque Macron a attendu d’être élu pour donner ses investitures de juin en majorité aux socialistes… Mais de cela les Français ne veulent rien entendre trop occupés à écouter le nouveau et tout beau gourou qui a investi tous leurs médias. Ainsi hier un grand débat démocratique avait lieu sur une chaîne d’info entre des gens de gauche qui sont parvenus à se mettre d’accord sur les bienfaits que MAcron apportera à la France… Mais rien de précis quand même n’a été avancé.
Bonne nouvelle pour les Français qui ont lu le programme de Macron: augmentation de la CSG qui touchera tout le monde… Pour les chômeurs après deux emplois proposés n’importe où et refusés ce sera la radiation… si Macron applique cela on aura moins de pouvoir d’achat et beaucoup moins de chômage officiel…. Mais plus de clochards! Donc avec Macron c’est la clochardisation assurée. Il pourrait aussi reprendre la proposition la plus stupide jamais proposée en politique, celle de Fillon « travailler plus pour gagner moins » ou 39 heures payées 37!
Avec Macron devenez encore plus pauvres! La droite va tout faire pour l’aider.
Cela fait plus de quarante ans que les électeurs de droite se font avoir par ses dirigeants devenus des obligés du socialisme et des médias.
Là avec cette élection nous avons atteint un sommet d’hypocrisie. En se rangeant directement derrière le soutien à Macron entre les deux tours, la droite a commis l’irréparable qui la discrédite sans aucune dignité. Mélenchon a eu une attitude « normale » en refusant de donner un mot d’ordre à ses électeurs pour qui voter, Les Républicains auraient au moins pu faire pareil…
En conséquence il ne faut plus voter pour cette droite tant qu’elle refusera d’être à sa juste place.
Flambée du chômage en mars, plus forte hausse depuis septembre 2013 (Le Figaro) mais cela n’a pas empêché les bobos et les gogos de voter pour Macron… Ce qui démontre l’influence majeure de médias qui soutiennent depuis longtemps les socialistes. Soit la droite est capable de réagir et s’il le faut en n’allant plus servir la soupe à la télévision ou en montant son propre média.
La politique c’est comme dans la vie: le cocu est toujours le dernier à l’apprendre… Mais quelle surprise Hollande, ses ministres et le PS, Hamon et autres de la gauche bien pensante soutiennent Macron. Incroyable qu’ils se démasquent aussi vite eux qui sont souvent irrésolus… Personne ne s’y attendait surtout à droite où on a appelé à voter pour Macron… C’est bien le mélange des genres et tout ce monde là est socialiste car le barrage au FN est une foutaise quand on connait le résultat du 7 mai qui était prévisible et annoncé dans nos colonnes dès 2015!
Les Français, amnésiques en politique, préfèrent un type qui a été Ministre du désastre socialiste, qui a craché sur la France, qui favorisera le communautarisme… Je conseille de revoir quelques définitions d’urgence dans les dictionnaires dont les appellations préférées de la gauche comme fasciste, réactionnaire, radicalisme, et autres termes qui font peur aux bourgeois du coin.
Les scores de cette présidentielle 2017 montrent que la gauche est largement majoritaire surtout dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, etc… A Paris la gauche est désormais sans rival! On ne peut que constater l’effondrement total des Républicains et de l’UDI dans ces villes…
A chaque élection on nous ressort l’épouvantail à gogos et cela fonctionne. Mais quelle honte quand même pour cette droite autiste et incapable de se remettre en cause!
Alors que le plus bas des pronostics ou des sondages donnait Macron à au moins gagnant à 60%, quelle honte de nous faire croire qu’il existait un danger. Il faut être stupide comme les dirigeants de la droite molle pour tomber dans ce grossier panneau, à moins que ce ne soit le retour d’ascenseur des Régionales 2015…
La droite, qui ne l’est plus depuis longtemps, a du passer un accord avec le socialistes pour appeler aussi vite à les rejoindre. Quelle ignominie mais comme ils savent bien que les Français sont des veaux à qui on explique sans cesse le vote utile…
Donc cette droite vient de se disqualifier une fois pour toutes et les Français ressentent confusément cet affront mais ne bougent toujours pas. C’est là que se situe le paradoxe politique et sans nul doute ce refus d’un vrai changement pourtant vital.
Ce qui est sûr c’est que cette droite-là ne se rénovera pas et se transformera encore moins en un parti d’opposition à l’écoute et au service de ses électeurs.
Avec cette droite, Macron et les socialistes sont assurés de durer longtemps et ce tant que le piège du Front républicain fonctionnera.
A nous d’oser et de créer un nouveau mouvement pour enfin agir et apporter le changement à ce vieux système pourri. A nous d’être La Droite, la vraie!
J’en suis et vous?
Cohabitation ressemble comme deux gouttes d’eau à capitulation ou collaboration
Cohabitation non non non!
« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.
« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
PS: mais quelle surprise: les premières nominations à l’Elysée ce ne sont que des énarques de gauche! La parité c’est 1 femme et 1 homme et 100% d’énarques!
*** Progressiste dans le jargon politique désigne un adepte du marxisme…
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
De Pierre Studer à propos de Macron: « La salle des Fêtes ou la sale défaite… »
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Le choix des ministres est révélateur de la volonté de Macron et associés et sponsors de ratisser cette droite à bout de souffle et de créer un système politique tranquille avec deux opposants: l’extrême gauche et l’extrême droite selon les termes consacrés et fortement recommandés. Ainsi Macron pourra durer et faire durer le socialisme en France pour continuer à la destruction de notre société « blanche » judéo chrétienne… Médaille d’or à messieurs Le Maire et Darmanin pour leur trahison totale et honteuse aux frais des Républicains en plus!
Avec Macron le pire est en marche©!
Ce qui est totalement inacceptable ce sont ces élus des Républicains, dirigeants et élus du parti, qui, en 2016, ont craché leur venin contre Macron pour le rejoindre en 2017, en étant toujours membres et profiteurs du parti. C’est dégueulasse vis-à-vis des militants et des électeurs.

La droite c’est le parti de la girouette, écoutez ce que disait Edouard Philippe sur Macron en octobre 2016
Belle analyse sur E. Philippe de Natacha Polony
Quand Mélenchon nous livre son sentiment sur ce qui se passe à droite/
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec
La Semaine du MENSONGE
Votre message a été envoyé
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
COMMENTAIRES
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.
Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci. Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 
Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI




















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.