Les 7 péchés capitaux en politique


De plus en plus la politique baigne dans les péchés!

Les 7 péchés capitaux en politique

Par Alexandre Goldfarb

Qui peut encore croire à ces politiques juste bons à cracher dans la soupe pour ensuite la manger?

      • L’Orgueil, c’est le plus grand des vices et le premier péché capital du politique, celui qui nourrit le mieux les dirigeants politiques et qui surtout les empêche d’être clairvoyants. L’Orgueil nuit gravement aux politiciens et encore plus à leurs électeurs. L’Orgueil empêche le politicien de reconnaître ses erreurs et d’évoluer. C’est souvent cet orgueil qui le tue politiquement. Des exemples récents avec Sarkozy, Juppé et Fillon qui chacun à sa manière a refusé d’entendre le bruit qui montait du peuple pour faire comme si de rien n’était et se retrouver éliminé ensuite.

    FIFI en flag : à 7 minutes

    • L’Envie, c’est le péché de la convoitise qui suit immédiatement l’Orgueil et pousse des gens au départ normaux à vouloir absolument être élus quitte à se renier, à trahir et à étouffer les autres. On a de bons exemples avec Macron, Edouard Philippe, Bayrou…

Souvenirs souvenirs de l’Envie (2016) :

      • L’Avarice, c’est le péché classique par excellence du politique qui ne veut rien lâcher ni donner mais veut tout recevoir et Rousseau recommande dans L’Émile de ne pas imiter l’avare : « ne faites donc pas comme l’avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre ».

    Coluche est toujours d’actualité

    • La Colère, elle est en psychologie considérée comme une émotion secondaire à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Côté frustration en politique, cela fonctionne très bien…

La Colère des Potes du PS:

    • La Luxure, c’est le péché de vouloir être élu à n’importe quel prix. Le politique veut faire l’amour avec les médias au détriment des électeurs et souvent le résultat est catastrophique sauf pour Macron actuellement qui comme Jésus marche sur l’eau pourtant sale de la politique. Souvent celui qui pratique ce péché commence par déclarer « je n’ai aucune ambition personnelle » comme Bayrou en est l’exemple. Il faut traduire par « donnes-moi vite un poste ».

Macron incarne bien la Luxure

    • La Paresse, c’est un péché classique du politique qui se repose sur ses conseillers alors quand, comme Sarkozy ou Fillon, il les choisit mal, on constate le résultat catastrophique. D’ailleurs Sarkozy me semble être le grand champion dans cette catégorie quand on voit ce que deviennent ses poulains: NKM a trahi, Darmanin a trahi, et d’autres encore.

Et toujours irrésistible malgré les années, Coluche!

  • La Gourmandise, c’est le péché qui s’oppose à la modération en politique et quand un politique veut être élu, alors il est prêt à toutes les gourmandises…

Eh oui encore un élu des Républicains spécialiste en trahison par gourmandise…

Idem pour NKM

Au nom des veaux, les 7 péchés capitaux vont bien aux politiques et à cette caste qui a détruit notre France.
“A là je vais au bar©“

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

Décidément l’histoire se répète avec les Socialistes qui retrouvent sans sourciller le ton et les idées qui ont fait tant de mal à la France.
Certes l’ennemi a changé entretemps mais pas la finalité.
Sur la France s’abat comme Un air de Vichy
Les supporters de Macron crient « on a gagné! »
Les Français pourront dire « on va payer! »

 

A lire aussi : Les 10 commandants en politique

Pastureau la passation

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

17 comments

  1. En Suède , là bas ils rigolent bien car, on ne badine pas avec la « transparence » , c’est sérieux et tu peux te retrouver sur la sellette pour avoir acheté du « chocolat » avec des « deniers publiques » !

    En outre, là bas …si un député veut un attaché , il passe une « annonce publique » dans le journal au lieu d’embaucher les « fils » et « filles » de la « noblesse politicienne » ….. justice ?!*
    Nos « illustres » sont très attachés aux « privilèges » et à la « TV » , on nous bassine avec les « rois solaires » , les marquis et même on parle des « courtisanes » et très rarement des « révolutionnaires » …meilleur façon d’étouffer la « révolte et la contestation » dans l’œuf !*

    J'aime

  2. Pour la « luxure » , on a un « exemple planétaire » avec D. S. K et ces « parties fines » au Carlton accompagné d’un « haut fonctionnaire de la police du Nord  » et un « patron » du groupe EIFFAGE (rien que ça ?!) et, il as failli devenir le « président de la république  » ?

    J'aime

  3. L’orgueil du capitaine BLIGH a mené la mutinerie à bord du BOUNTY en « 1789 » …c’était l’enfer à bord et puis une fois à terre en dans une « sécurité relative » , c’était l’enfer sur terre sur l’ ile de PITCAIRN .

    J'aime

  4. Il existe bien d’autres « capitaux » :
    Bêtise – traitrise – couardise – avidité – …bref , tout les défauts de la terre habitent ces hommes et femmes qui se dises intelligents , une chose est sûre aucun parmi toute cette bande ne connait le mot ….modestie ou encore humilité !!!

    Bonne fin de semaine à vous tous.

    J'aime

    1. Santiago, vous avez mentionné ces deux mots magiques: modestie et humilité. Ces qualités humaines peuvent faire paraître mou ou indolent, car elles font de la personne un être en apparence sans colonne vertébrale. Cependant, on ne peut déceler chez elles l’existence de ces péchés capitaux; et cela ne leur enlève pas la capacité de prendre des décisions importantes et bien éclairées en plus d’en assumer les résultats avec sérénité.

      J'aime

  5. Jamais tous ces politiques ne se sont autant révélés être ce qu’ils étaient vraiment derrière l’ étiquette de leur parti. Soit rien de bien reluisant ! Leur course folle pour l’obtention d’un poste juteux leur permettant de retrouver leurs privilèges, au détriment des nôtres, ne leur a pas donné le temps d’avoir HONTE. Bouffés par l’orgueil, le plus grand des vices, la fierté est un sentiment qu’ils laissent aux Français d’ EN BAS !

    Ils se sont tous tirés dans les pattes avant de se ROULER une PELLE devant le tableau du Déshonneur !

    Merci Alexandre pour avoir approché ceux qui ont gagné cette élection pour accélérer la destruction de la FRANCE.

    Si Georges Duhamel a écrit que « Chaque civilisation a les ordures qu’elle mérite », je pense qu’aujourd’hui nous pouvons dire que les électeurs de Macron vont découvrir sous peu les ordures qu’ils méritent.

    Bien fait pour leurs gueules ! La mienne peut se regarder dans la glace.

    J'aime

  6. Bon le classement qui place l’orgueil en premier car c’est vraiment par orgueil que tous ces politicards trahissent et renoncent à faire ce qu’il faut. Les vidéos sont bien choisies.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s