Les corrompus donneurs de leçons


La moralisation en voilà encore un beau leurre politique…

Les corrompus donneurs de leçons

Par Mathilde Revenu

Ce qui est navrant avec nos politiques, c’est que même pris la main dans le sac, ils nient.
Rappelez-vous l’affaire Cahuzac. Cahuzac qui allait poursuivre tous ceux qui oseraient l’accuser et qui a tenu ce discours pendant plusieurs mois alors qu’il se savait coupable.
Là avec Macron comme président c’est pire puisqu’il a été élu notamment pour son idée de vouloir moraliser la vie publique et politique.
On a déjà au moins deux ministres importants qui sont suspectés d’avoir failli: Richard ferrand et Marielle de Sarnez.
Affaire Ferrand: si on connait l’historique de cette affaire, c’est un pur scandale et ce type est ministre dans un gouvernement chargé de moraliser la vie publique: on se moque toujours des Français!
Le silence de Bayrou, le ministre moralisateur de la Justice est des plus inquiétants dans cette affaire Ferrand.
« L’ancien bâtonnier de Brest a d’ailleurs chargé Ferrand à la télévision et dans certains journaux.
Dans une interview accordée au Parisien, Me Alain Castel, avocat à l’origine de l’opération immobilière au coeur des soupçons qui pèsent sur Richard Ferrand, raconte les coulisses de cette transaction et émet des doutes sur les réelles motivations de l’actuel ministre dans ce dossier.
Il dénonce un « enfumage ». Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi 29 mai 2017, l’avocat à l’origine de l’opération immobilière devenue « l’affaire Ferrand » apporte de nouveaux éléments complémentaires aux révélations du Canard enchaîné publiées la semaine dernière. Pour rappel, le ministre de la Cohésion des territoires est soupçonné d’avoir favorisé la SCI (société civile immobilière) de sa compagne dans la location de bureaux pour les Mutuelles de Bretagne qu’il dirigeait au moment de la transaction, en 2011. Spécialiste de recouvrement de créances, Alain Castel, ancien bâtonnier de Brest aujourd’hui à la retraite, raconte l’origine de cet accord:
« En 2010, un de mes clients a gagné aux prud’hommes contre un expert-comptable qui lui doit de l’argent. Il a ce qu’on appelle un titre exécutoire. Comme mon client n’est pas payé, je diligente une saisie immobilière des locaux professionnels de l’expert-comptable, les locaux actuels des Mutuelles de Bretagne, 2, rue George-Sand à Brest. »
Ayant eu connaissance de cette vente aux enchères, Richard Ferrand aurait pris contact avec l’expert-comptable pour lui proposer une vente amiable. Avec l’accord de l’avocat, un compromis est signé par l’actuel ministre le 23 décembre 2010 avec une condition suspensive: « la conclusion d’un bail commercial avec une SCI devant substituer Richard Ferrand et les Mutuelles de Bretagne. »
« Cela m’avait choqué à l’époque »
Si l’avocat a accepté cette vente, c’est parce que « cela était plus rapide et plus avantageux en termes de prix qu’une adjudication » et, de fait, « cela arrangeait tout le monde, à commencer par mon client », explique-t-il. Alain Castel se montre toutefois suspicieux à l’égard des réelles motivations de Richard Ferrand: « Mais j’ai tout de suite compris la manœuvre, et cela m’avait choqué à l’époque. Richard Ferrand allait louer l’immeuble à la mutuelle et il allait s’enrichir avec tous les travaux à la charge de celle-ci. Il faut appeler un chat un chat. »
Aujourd’hui, Richard Ferrand se défend en expliquant que le bail proposé par la Saca, la SCI de sa compagne, était le moins cher parmi les autres propositions. Un argument qui ne tient pas selon l’ancien bâtonnier:
« La question n’est pas là. Ça, c’est de l’enfumage! La vraie question, c’est pourquoi Richard Ferrand n’a pas fait acheter l’immeuble par la mutuelle. C’était l’intérêt de celle-ci. Elle faisait un prêt, engageait des travaux et se retrouvait quinze ans plus tard propriétaire d’un bien largement fructifié. Or là, c’est la compagne de Richard Ferrand qui se retrouve dans cette position. C’est un schéma moins éthique. »
« S’il y a eu un rapport spécial, il n’y a plus d’affaire Ferrand »
D’après les informations du Canard enchaîné, il n’a pas été mentionné sur le procès-verbal de la réunion du conseil d’administration que la femme de Richard Ferrand était la gérante de la Saca au moment de l’opération. « Est-ce que cela veut dire que Richard Ferrand a cherché à masquer que sa compagne allait piloter la SCI? » s’interroge Alain Castel.
Ce dernier précise que, selon l’article L.114-32 du Code la mutualité, « toute convention à laquelle ‘un administrateur ou un dirigeant opérationnel est indirectement intéressé ou dans laquelle il traite avec la mutuelle, union ou fédération, par personne interposée est soumise à l’autorisation préalable du conseil d’administration’. En clair, en cas de risque de conflit d’intérêts, ces conventions doivent être soumises à un commissaire aux comptes qui rédige un rapport spécial transmis ensuite à l’assemblée générale de la mutuelle, qui statue ».
Et c’est l’existence, ou non, de ce rapport qui serait déterminant d’après l’avocat: « S’il y en a eu un, il n’y a plus d’affaire Ferrand. Sinon, la justice doit examiner l’affaire de plus près ». Interrogé par Le Parisien, Richard Ferrand se justifie:
Cazeneuve va porter plainte contre Mélenchon pour diffamation
« Le commissaire aux comptes n’a pas été interrogé car je considère qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts. Je ne suis ni marié, ni pacsé avec Sandrine Doucen. Avec ma compagne, nous ne vivons pas sous le même régime matrimonial. Nous n’avons pas de patrimoine commun. On peut se séparer demain, chacun gardera ses biens. Je ne suis pas partie à l’affaire. Interrogez le commissaire aux comptes -mon successeur l’a fait-, il vous confirmera de facto qu’il n’y avait pas nécessité à un rapport spécial. »
Pour l’heure, le Parquet national financier (PNF) a déjà annoncé qu’il n’ouvrirait pas d’enquête, indiquant que les « faits évoqués à ce stade n’entrent pas dans le champ de compétence du PNF ». De son côté, le parquet de Brest a fait savoir que le procureur Eric Mathais a « procédé à une analyse juridique pour déterminer s’il devait se saisir et diligenter une éventuelle enquête ». « Au terme de celle-ci », conclut-il, « il apparaît qu’en l’état, aucun des faits relatés n’est susceptible de relever d’une ou plusieurs qualifications pénales permettant d’ouvrir une enquête préliminaire ». » (sources: BFM-TV, Le Parisien).
Autant dire que la situation de Ferrand ressemble fort à celle de Cahuzac sauf que là il s’agit d’une urgence pour Macron qui surfe sur l’endormissement total des Français.
Comment nous vendre un projet de moralisation avec Ferrand qui resterait ministre?
C’est impossible et aberrant!
Marielle de Sarnez prise comme d’autres pour soupçon d’emplois fictifs assume une bien piètre défense pour un ministre en déclarant qu’il s’agit « d’une vengeance du Front National ».
Rien que cela devrait la voir partir immédiatement de ce gouvernement.
On a aussi un candidat LREM investi qui ne devrait pas l’être puisqu’il va à l’encontre des règles d’investiture de La République en marche!: Pierre Cabaré, investi dans la 1ère circonscription de Haute-Garonne, a été condamné en 2003 à un an d’inéligibilité, révèle ce dimanche La Dépêche du Midi. En cause, la gestion de son compte de campagne lorsqu’il était candidat divers droite aux élections législatives de 2002 en Haute-Garonne.
Sa défense est grotesque: « Il y a inéligibilité et inéligibilité », déclare Pierre Cabaré.
Décidément le premier gouvernement Macron ferait bien d’être vite nettoyé avant qu’il ne soit complètement discrédité.
Macron ne semble pas décidé à agir et cela est franchement inquiétant pour la fameuse moralisation qui me fait penser à la non moins fameuse « république exemplaire » de son prédécesseur.
La déclaration du Premier Ministre, lui-même ancien socialiste et évidemment énarque devenu juppéiste (Edouard Philippe milite deux ans au Parti socialiste), est un monument d’hypocrisie concernant l’affaire Ferrand et je le cite «  »Je dis oui (A ce que Ferrand reste ministre), après avoir parfaitement compris, avoir parfaitement conscience de l’exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement ». Rien ne change chez ces gens-là!
Décidément les Français sont toujours pris pour des imbéciles.
La moralisation de la vie publique mais quelle hypocrisie!!!
Alors ne rêvez plus, avec Macron Les socialistes sont toujours au pouvoir.

Mathilde Revenu

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Auteur de « Les limites du Macron » , « Comment se faire voler une élection? » et « Le macron n’est pas nouveau!« .

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

14 comments

  1. Bonjour,

    Il y en aurai à dire mais bon, étant donné ce qui se passe dans ce pays depuis maintenant des décennies, on ne peux que dire amen .
    En vous lisant, nous avons peine à imaginer que vous ne faites que découvrir le pot aux rose…..
    Enfin quoi….nous ne sommes définitivement plus dans une république mais bien dans un congloméra de gens qui se servent sans vergogne dans les caisses de l’état (nous) et qui en plus nous prennent pour des idiots, ce que la plupart d’entre sont…. et ceux depuis Pompidou et même avant………la monarchie nous à jamais quitté, c’est même pire aujourd’hui……..
    Il faut reconnaître qu’aujourd’hui le citoyens moyens est  »’un être abrutie » » par la désinformation dans son ensemble……….regardons les élections…. il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir ce qui c’est passé…….Macron sans programme et beaucoup d’enfumage….arrive à canaliser les foules de moutons. On pique on vole, on truque…on falsifie….et même pas de prison…….vive cette république et les autres…….retour à la monarchie !
    Grace à ce machin qu’est la TELE-VISION…….le plus grand parti politique existant actuellement.
    Aucun parti dorénavant ne pourra exister sans son aval…et qui dirige ce grand parti qu’est la petite lucarne ? cherchez un peu ? attention vous risquez d’être diaboliser !
    Mais là je ne vous apprend rien bien sur…..cessons de tourner en rond !!! pour ma part, je ne voterai plus car la majorité des abrutis et lobotomiser sont plus nombreux que ceux qui réfléchissent……..alors à quoi bon ! peut être ais-je tord !

    J'aime

    1. A mon sens, l’état n’as jamais été « nous, le peuple » , c’est « lui » qui nous gouverne et non l’inverse et quoi qu’on fasse , on seras toujours administrés . Maintenant , on est dans une démocratie et on peut voter (unique privilège) pour faire changer les choses en profondeur (?) mais, Est-ce que les choses changent vraiment ? l’état AS PEUR du peuple et je pourrais citer plusieurs exemple …

      J'aime

  2. Macron est comme les autres: certes un beau parleur mais incapable de faire face à la réalité comme le démontre les premières affaires Ferrand et Sarnez. Il est déjà dans la nasse et quand il va prendre ces fameuses ordonnances le masque tombera.

    J'aime

  3. C’est la première faute lourde pour Macron qui risque de la payer très chèrement aux législatives. En effet les Français peuvent s’apercevoir que MAcron n’est qu’un socialiste qui va poursuivre la politique Hollande lequel avait couvert Cahuzac jusqu’à l’impossible.

    J'aime

  4. LE FRIC, le FRIC, toujours et encore le FRIC. La ville ne NICE n’arrivera pas à interdire l’installation d’une banque HALLAL.

    « La mairie de Nice s’oppose à une agence de finance islamique qui veut s’implanter dans la ville ». J’ose parier que cette banque qui financera les mêmes individus que ceux qui ont fêté, à leur manière, notre 14 JUILLET sur la promenade des Anglais à NICE, réussira à s’implanter. BARBARIE OBLIGE ! avec MACRON et COLLOMB qui n’ont rien contre les salafistes et les frères musulmans tout est permis et sera permis !

    « Noorassur propose des opérations financières «charia-compatibles» et s’apprête à ouvrir une succursale à Nice. Mais la mairie, qui dénonce un risque de trouble à l’ordre public et une «marque de communautarisme», tente de s’y opposer.

    Le magazine Le Point révèle que la mairie de Nice a retoqué le 12 mai la demande d’ouverture d’une succursale déposée par le réseau d’assurances Noorassur, spécialisé dans la finance islamique. De son côté, l’entreprise a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif pour contester la décision de la municipalité, reprise en main par Christian Estrosi le 15 mai.

    Pour s’opposer à l’ouverture de l’agence, qui doit s’installer boulevard Carnot, dans le centre-ville de Nice, la mairie a décidé d’invoquer un motif relevant de sa compétence : l’installation d’une enseigne sur la façade où serait visible l’inscription «Noorassur, finance islamique». Elle invoque «un risque fort de troubles à l’ordre public en raison des événements tragiques qui se sont déroulés le 14 juillet 2016» pour expliquer sa décision, faisant ainsi explicitement référence à l’attentat perpétré sur la promenade des Anglais, et revendiqué par Daesh. »

    Parce que si elle n’était pas VISIBLE, cela changerait la donne ? Bande d’incapables et d’enfoirés !

    NOOR ASSURE c’est sûr et n’a pas perdu le nord pour nous prouver que l’ISLAM BARBARE est au Nord, au sud, à l’ouest, à l’est. Et nous bientôt dans l’trou !

    J'aime

  5.  » et vous mes mains ne tremblaient pas , tout ceci ne vous regarde pas  » Mathilde est revenue !!!

    Pardon Mathilde , je n’ai pu me retenir , sans doute à force de lire Joséphine qui fait rimer ses textes avec les commentaires de l’observatoire et avec quel talent !!!

    Mais tout de même , j’ai les mains qui tremblent et ce qui se passe dans ce monde politique infâme , regarde tout le peuple français , il faudrait sortir la boîte à gifles et faire une belle distribution de mandales , faire tourner les têtes de tout ces arrivistes profiteurs à l’affût du moindre gain , ce ne sont que des rats mortifères.

    Le PNF se dit pour  » le moment  » incompétent !!!!
    On nous prend vraiment pour des grands crétins , comment est-il possible d’accepter une telle attitude de la part de ces….de ces…..de ces petits connards sensés nous protéger et nous offrir une meilleure vie.

    A la mine , tous au fond du trou , au pain sec et à l’eau !!!!

    Merci Mathilde.

    J'aime

    1. Vous y mettez Santiago. Bravo ! Ne parlons pas de talent parlons de dérision lorsque plus rien ne brille à l’horizon. Pour continuer dans la déconnitude pensez très fort à MACRON et à sa Birgitte. (un tout chtit peu plus âgée que lui). Vous y êtes ? Bien. Que vous inspire ce drôle de couple à l’Elysée ?
      Je ne connais pas votre âge, mais Moustaki et Serge Reggiani vous avez connu ? Alors pour le très jeune Macron ce pourrait être (s’il partage la couche de Madame) :
      La femme qui est dans mon lit
      N’a plus 20 ans depuis des piges
      Les yeux cernés
      Par tant d’ années !
      Le teint blafard
      Malgré le fard…

      J'aime

  6. La « corruption » est le propre de l’homme autant que sa « probité à la trahison » partout dans le monde il est responsable de dégâts considérables autant sur les habitants que sur la nature qui se rebelleras c’est sure à force d’insupporter des « locataires » !!!

    J'aime

  7. Il règne, en ce moment, un climat particulièrement délétère en France. Le débat politique a perdu en dignité, les extrêmes progressent et nos forces diminuent comme dirait Brecht. Jamais l’ennemi n’a semblé aussi puissant et déterminé alors que nous pensions avoir surmonté les obstacles.
    Il est d’autant plus puissant qu’il puise son énergie mortifère en nous, dans nos peurs, nos craintes et nos folies. Il faut savoir qu’un homme de 45 ans a été condamné pour un «like» :
    IMPORTANT ET L’AVENIR SUR FACEBOOK:
    Cette information peut paraître sans grande importance mais elle est très importante car les individus ne pourront plus faire circuler leurs informations à travers les réseaux sociaux. Les gens auront peur de « liker » ou « partager » les informations des autres. Les médias étant aux mains des grands groupes et le pouvoir, c’est la communication des individus qui sera coupée !
    (Source : bbc.com/news/world-europe-40097792)
    Pour cela, il convient de maîtriser l’opinion. Macron, selon Barbara Lefebvre (Figaro Vox du 29/03/17) va permettre « aux privilégiés d’abrutir les masses à coup de consommation et de loisirs d’autant que « les enseignants fabriquent les futurs travailleurs de la mondialisation heureuse ». La libéralisation du cannabis prévue par Macron entre certainement dans le ridicule projet « de faire entendre le murmure du printemps ».

    J'aime

    1. Vous nous dites, vous aussi, que  » les extrêmes progressent …. » vous joignant à tous ces pourris qui, pris la main dans le sac , comme des enfants :  » c’est pas moi, c’est la faute de mon voisin de classe …. qui m’a parlé, appelé, bousculé !  » TOUJOURS LA FAUTE des AUTRES !
      NON les extrêmes accueillent les déçus de tous les autres partis… peut on leur reprocher ?
      Nous avons vu Macro, satanique, créer son parti vierge, sans droite ni gauche ….. BRAVO !
      Tous les gogos, hypnotisés par les merdias, nombreux , ont suivi comme des moutons …
      A présent,NOUS ALLONS SUBIR la volonté du peuple qui a confié son avenir à ce traître !
      CELA C EST MOI QUI LE DIT……pourquoi pleurer à présent ?
      CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER A PRESENT !
      Bonne journée ! ( chérie prépare la voiture pour le WE ensoleillé, la vie est belle !! )

      J'aime

    2. Un constat corollaire à votre texte que je ne peux qu’approuver, c’est que l’évolution et le perfectionnement continuel des TIC est en train d’offrir à des dictateurs, l’asservissement der l’ensemble des populations du globe.

      Triste constat. Le seul remède, c’est de faire tabula rasa et recommencer à zéro.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s