Des nouvelles du théâtre grand-guignolesque


Avec Macron, la France n’est pas prête à se redresser.

TRIBUNE

Des nouvelles du théâtre grand-guignolesque

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!

Polchinello le maître du monde !!

Celui qui se prend pour le roi soleil et Bonaparte réunis alors que ce n’est même pas un poil pubien de ce dernier vient tout juste de voler sa place à l’Élysée et à ce titre, tous les grands de ce monde, à moitié pourri (comme le verre à moitié plein), doivent se mettre à plat ventre devant ce minus. Si bien que Vladimir Poutine qui a été traité comme une vieille savate en n’étant pas invité à Taormina avec les « petits chefs d’état » et les super fainéants (mais gros buveurs) européens à une rencontre qui n’a de toute façon servi à rien, vient de se voir intimer l’ordre d’aller admirer à Versailles le nouveau « roi soleil » (et sa mégère dont il est l’apprivoisé).
De ce point de vue, Poutine est retombé dans mon estime. Je le soupçonnais plus dur envers ceux, dont l’état français, lui veulent plus de mal que de bien à travers sanctions, mépris, provocations guerrières (OTAN) et outrances de la part de tout petits petits dirigeants indignent de guider des nations. Prenez garde, dirigeants de pacotille, de réveiller l’ours russe !!
En Sicile, à l’occasion de ce G7, tout le monde, à travers les journaux people « Match, Closer, Gala et autres torchons mondains a pu assister à la présentation des premières dames dont l’une est de trente ans plus jeune que le mari, l’autre 30 ans plus vieille !! Cherchez l’erreur (de casting) !! Il n’y en a pas : c’est la nouvelle société qui fabrique à la pelle des cinquantenaires travaillés par le démon de midi qui ont le feu dans le pantalon d’une part et les cougars qui elles ont le feu aux fesses, d’autre part !!
Ministricule de l’incompétence  
Gérald Darmanin Ministre de l’Action et des Comptes publics, sorti tout droit de « Sciences pot de chambre »
Pour être dans l’action, Gérald Darmanin l’est. Quelle que soit la tâche, il se donne à fond. Il a été directeur de campagne de Sarkozy, puis il l’a abandonné, puis il est revenu !! Il a suivi François Fillon puis l’a renié comme tous les traitres qui l’on abandonné. Pour polchinelle macrone c’est l’homme idéal ; un coup à droite, un coup à gauche ; une fois j’te vois une fois j’te voie plus. Il a été plusieurs fois Judas et Pierre en même temps ; un mec tout comme les aime « le roi soleil » polchinello macrone. Il en a d’ailleurs fait un ministricule qui passera plus à lui lécher les mains qu’il ne sera efficace dans sa nouvelle fonction de …. Ministre du budget !! Un illustre incapable doublé d’inexpérience à une place cruciale !! Ce qui veut dire deux choses : 1) ou bien polchinello l’a mis à cette place pour l’utiliser comme fusible de droite à la première mauvaise tournure des évènements financiers ; 2) soit il nous a raconté des fadaises en nous faisant croire qu’il choisissait les hommes et les femmes pour leur compétence dans leur domaine respectif. Eh bien moi, j’opte pour la première formule, parce que pour la compétence en matière de budget, Darmanin peut aller se rhabiller !! D’ailleurs n’a-t-il pas rétorqué à Éric Woerth qui lui reprochait sa traitrise ; « On t’aurai proposé le budget à 37 ans tu l’aurais refusé, toi ? » Si cela n’est pas de l’opportunisme, qu’est-ce ? Il y en a tout autant pour Bruno Le Maire qui sautera lui-aussi à la première occasion !!
Hommes et femmes « de droite » qui choisissez la traitrise en rejoignant la marche triomphale vers l’abime dans lequel va plonger la France, pensez que vous êtes déjà manipulés par l’envouteur qui a déjà choisi de vendre le pays au mondialisme … De cela vous serez tenus pour responsables !!
Les intouchables !!
En inde il existe une caste qu’on appelle « intouchables » dont voici ce qu’en dit Wikipédia :
« Les Dalits, encore appelé Intouchables ou Harijans sont des groupes d’individus considérés, comme hors caste et affectés à des fonctions ou métiers jugés impurs ». Ce qui est le cas de la caste qui vient d’arriver au pouvoir, non parce qu’ils sont jugés impurs, non parce que les taches qu’ils accomplissent sont désobligeantes, bien au contraire, ils devraient payer et non être payés pour faire ce qu’ils font. Non parce que ces individus dont le nombre peu important pour l’instant va se multiplier au fil du « quinquennaze » parce que même avec « des casseroles » attachées au fessier ils sont « intouchables ». Polchinello macrone a trafiqué le montant de son patrimoine ? Rien è redire ou à reprocher ; circulez il n’y a rien à voir !! Ferrand, avec un nom comme ça, il doit avoir un fer à cheval cloué au-dessus de sa porte en guise de porte bonheur car lui les casseroles il les collectionne ; mais rien ni fait ; intouchable qu’on vous dit !! Bayrou, le ministre des sceaux des bidons et des sots, lui est mis en examen mais ne comparaitra qu’au mois de janvier … 2019 !!
Pour tous les autres il faudra attendre un peu, mais sans espoir de voir la moindre justice s’abattre sur leurs cas !! IN TOU CHA BLES !!

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: JP Drouin VieilleGarde (ou  http://drouin.over-blog.com)

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

20 commentaires

  1. NKM a bien été agressée scandaleusement et il semble que l’agresseur soit arrêté. Je trouve dégueulasses les commentaires qui se réjouissent de cette agression. N’étant pas fan des Républicains, ma position est simplement humaine. Comment peut-on se réjouir qu’une femme soit attaquée dans la rue? C’est une pratique pourrie et déshonorante. J’avoue que j’ai honte pour ces gens qui font cela. Quel exemple! Quelle lâcheté aussi! Et quelle manque d’honneur.

    J'aime

    1. Mélanie je partage totalement votre point de vue. D’ailleurs que l’on aime pas une personne n’autorise pas à s’en réjouir parce qu’elle a été attaquée. Ce genre de commentaire est ignominieux et indécent.

      J'aime

    2. Madame , bravo ! on peux pas se réjouir même à son plus « pire ennemie » …le méfait commis , le « pleutre » s’en est allé dans les bouches du métro .Je peux vous assurer qu’on ne peux pas (hélas…) changer la « nature belliqueuse humaine » mais, le Maire misogyne risque « gros » … cordialement .

      J'aime

  2. Demain nous déciderons du sort de la France pour 5 ans, ou, pour 5 très longues années, ou pour quelque chose dont, les Français ne veulent pas, mais encore faut-il voter dans le sens où nous ne nous rendrons pas esclaves, car c’est ce qui nous pend au bout du nez, beaucoup de Français savent ce qu’ils risquent, mais d’autres vivent dans d’autres sphères et… puisque MACRON, le veut et l’a répété, tant de fois, dans 5 ans, il y aura au minimum : 5 millions de musulmans supplémentaires minimum, ce qui signifie, que ce pourrait bien être 10 millions aussi…!.
    Voilà par conséquent où nous en sommes, ou du moins, ou nous en étions en 2014, et nous ne nous imaginions pas tout ce qui allaient nous tomber dessus.
    Maintenant nous le savons, mais il va falloir comprendre, tous les risques pour notre futur et celui de nos enfants et petits-enfants…!
    «  » » » » » » »
    L’islamisation de la France atteint des sommets vertigineux, même si c’est interdit de l’écrire…
    Publié le 21 juin 2014 –
    Auteur : Josiane Filio ; Grace au respect et à la reconnaissance de mes aïeux envers la France , mes racines étrangères se sont bien intégrées à mes racines gauloises , je suis ainsi une émanation de la diversité tant vantée par la bien-pensance, particulièrement fière d’être citoyenne française , et farouche patriote prête à défendre mon pays jusqu ‘à la mort s’il le faut.

    C’est parce qu’ils ont dit la vérité à propos de l’islam, dans des textes sincères et respectueux, que des juges sans honneur ont condamné Pierre et Pascal à des amendes extravagantes et injustes, pensant les museler pour un temps , voire définitivement … et malheureusement cela ne risque pas de s’ arranger avec l’arrivée du premier magistrat de France, Bertrand Louvel, nouvellement nommé premier président de la Cour de Cassation, dont les sympathies penchent sans risque de confusion … à gauche.

    Alors, au risque de froisser leur susceptibilité et d’encourir leurs foudres, j’attire l’attention des lecteurs sur les angoissantes dérives de certaines mairies, totalement acquises à l’islam, sur la façon dont elle dispensent les fonds publics.

    Aux yeux des bobos socialistes et leur armée de bisounours ,dont beaucoup, shootés au cannabis , sont incapables d’utiliser correctement leurs méninges, et malheureusement à ceux des juges qui, bien que prétendant « l’ indépendance de la Justice », leur sont inféodés aux point d’appliquer à la lettre le moindre de leur diktat … aux yeux de tout ce « beau monde », il faut être fascistes, racistes, ringards, et rancis (dixit Filippetti) pour trouver du danger dans l’arrivée en flots continus, de masses d’étrangers exigeants et haineux, au lieu d’y voir des « chances pour la France » et se réjouir des « joies du vivre ensemble » … prônées avec insistance et culot par ceux qui ne s’y frottent que de loin !

    Entendons nous bien : je rappelle à nouveau pour les esprits chagrins qui trouveraient du racisme dans mes propos, qu’avec un cocktail de sangs mêlés ( français , belge, espagnol et algérien ), il n’y a aucune place en moi pour du racisme… hormis, je l’avoue, à l’égard des cons et des politiques malhonnêtes.

    J’ai connu quantité d’immigrés, de toutes nationalités, y compris en provenance du Maghreb, qui sont venu avec de louables intentions, travaillent ou ont travaillé , respectent et éduquent leurs enfants dans le respect des lois françaises , se conduisent correctement en public, sans pour autant renier leurs racines , et ne passent pas leur temps à pleurnicher dans les jupons des associations bidons et gavées de subventions (voir plus loin) en « sociales victimes » des affreux Français qui ne veulent pas se laisser phagocyter sans rien dire…

    Ceux-là n’ont jamais exigé qu’on leur construise des mosquées pour prier, que la nourriture halal soit imposée à tous, sous peine de les stigmatiser, de faire leur prière sur leur lieu de travail (trop heureux d’en avoir du travail puisque chez eux il n’y en avait pas), de pratiquer la ségrégation des femmes en réclament des horaires spécifiques dans les piscines … en un mot d’exiger de nous que nous vivions tous selon leurs us et coutumes, reniant les nôtres pour leur être agréables … Or c’est justement tout ceci qui est pratiqué par les nouveaux venus , nouvelles générations , sans respect, sans éducation et sans reconnaissance pour les bienfaits qu’on nous extorque pour eux !

    Ce sont donc les tenants du pouvoir, et leurs commensaux, censés représenter les citoyens français et défendre leurs intérêts, qui par leur comportement indigne et préférentiel , attisent les ressentiments racistes, faisant monter la pression en minimisant sans fin les exactions des crapules (souvent bi-nationaux) , pendant que la moindre peccadille est sévèrement punie pour un « de souche » ; ceci ne peux qu’engendrer rancœur et frustration d’où des réactions de rejets de l’autre … qu’ils s’empressent ensuite de dénoncer avec des mines attristées (sic) et d’en accuser le FN épinglé « extrême droite » … alors que la notion de droite et gauche est de nos jours totalement périmée !

    Suit un exemple probant de cette outrancière préférence étrangère que l’on retrouve un peu partout sur le territoire, dès qu’une ville à le malheur d’avoir des élus collabos, arrosant par d’énormes subventions des entreprises ou associations dont beaucoup ont un lieu très étroit avec l’islam.

    La mairie socialiste et ses alliés UMP ont décidé ensemble d’arroser de subventions les associations parisiennes. Le Conseil du l8ème arrondissement de Paris a en effet accordé près de 10 millions d’euros de subventions aux associations.

    Parmi celles-ci, on relève notamment :
    – une subvention de 800 000 euros à l’ Institut des Cultures de l’ Islam,
    – près de 1,9 million d’euros de subventions pour l’ aménagement des rythmes éducatifs,
    – ainsi que 5,425 millions d’euros pour le Théâtre de la Ville. Source F. Desouche

    En tout ce sont :
    – 8 subventions à la Culture (Total 6 483 500 €)
    – 2 subventions aux entreprises culturelles (Total 1 005 000 €)
    – 3 subventions pour la Politique de la Ville (Total 84 500 €)
    – Subventions pour la Mémoire, qui mérite d’être soulignée : 56 130 euros à 20 associations adhérant à la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie , Maroc, Tunisie .
    – Subventions aux aménagements des rythmes éducatifs ( 1 860 573 euros)
    – 2 subventions à la Jeunesse (20 700 €)

    C’est ainsi près de 10 millions d’euros de subventions qui seront versées en 2014, à des associations, désignées par les élus PS et UMP du Conseil du 18ème arrondissement de Paris.

    A l’heure où tant de citoyens sont en constantes difficultés financières et que certains sont même contraints de se passer du simple nécessaire, il me semble que la plupart de ces sommes auraient été mieux employées en aidant directement les administrés nécessiteux, du 18ème, plutôt que les verser (gageons que sans contrôle ultérieur) , à des associations dont les comptes sont parfois très opaques …

    Personnellement je trouve cela particulièrement révoltant et écœurant ! Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’ autres , dont ceux que nous ne soupçonnons pas. Il me semble qu’il serait juste que chaque citoyen soit vigilant en assistant aux conseils municipaux lorsqu ’ils ont lieu, surtout lorsqu’il s’agit de l’attribution de subventions … et de demander des comptes ensuite sur la réelle utilisation de ces aubaines financières.
    Josiane Filio
    «  » » » » » » »
    Bien à vous

    J'aime

  3. Une chose m’apparaît certaine, tous et chacun, autant Macron que ceux qui sont installés dans son giron viennent d’êtres mutés, comme l’a écrit Peters, à leur niveau d’incompétence. Ça ne sera pas joli demain!

    Gardons le sourire et foutons leurs la pelle au cul le plus vite possible (longtemps avant la fin du quinquennat.

    Bonne journée!

    J'aime

  4. Pour info :
    Faut-il craindre le macrofascisme ?
    Publié le 16 juin 2017
    Sur un site WordPress
    _____________________________________________________
    Cauchemar ou anticipation ?
    Récapitulons.

    Un mouvement politique surgi de nulle part qui porte le nom de son fondateur (EM, initiales d’Emmanuel Macron).
    Un chef unique, qui scénographie ses apparitions devant des groupies à qui on dit quand et comment l’ovationner.
    Une volonté de s’assurer du contrôle étroit et immédiat de tous les rouages importants de l’administration d’État.
    Une même volonté de contrôler l’accès des médias à l’information (procès contre Libé, menaces contre ceux qui publieraient des photos non autorisées, etc.).
    Un régime s’appuyant sur des élus et militants pour la plupart sans culture ni formation politiques, simplement réunis dans la communion autour du chef charismatique.
    Une concentration des pouvoirs de police politique dans un « Centre national du contre-terrorisme » directement sous la coupe du chef, le tout appuyé sur un état d’urgence inscrit dans le marbre de la loi, où le juge voit son intervention circonscrite au strict minimum.
    Un Parlement quasi monocolore.

    Une propagande insistante sur la jeunesse, la force physique du leader, sa poigne de fer, son ascendant sur les autres dirigeants européens censés courber devant sa nouvelle puissance.
    Une idolâtrie de ses proches collaborateurs qui le qualifient de « maître ».
    Et le tout en un mois !

    Imaginez le retour d’attentats, surtout s’ils sont attribués à l’extrême droite. Ce sera tellement facile de considérer que le chef est légitime à nous protéger et à bâillonner une opposition dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics.
    Tout est en place.
    Ne restera plus aux « Marcheurs » qu’à s’organiser pour être présents dans la rue, sur les marchés et à diffuser avec insistance la propagande du régime.

    Cauchemar ou anticipation ?
    Quoi qu’il en soit, le principe de précaution vaut en politique comme ailleurs. Il ne faut pas courir le risque.
    Toutes les droites et les gens soucieux de démocratie doivent s’unir pour organiser la résistance, à commencer par la défense des libertés publiques.
    «  » » » » »
    Bien à vous

    J'aime

  5. Juste pour m’ emmerder, BIRGITTE MACRON m’a envoyé par mail, son portrait en grand format sur lequel elle a écrit :

    En ce qui concerne le RAMADAN, sachez Madame que moi aussi je pratique LE JEUNE…

    J'aime

  6. L’affaire NKM revient sur le tapis avec l’identité de son agresseur Verbal dévoilée. Il s’agirait d’un MAIRE qui ne l’a pas cognée mais insultée. Il n’y avait donc pas de quoi tomber dans les pommes et donc pas de quoi fouetter un chat.

    « Le matin du 17 juin, un homme a été mis en garde à vue, soupçonné d’avoir agressé le 15 juin la candidate LR aux législatives en campagne à Paris, qui avait alors perdu connaissance. Et le suspect ne serait pas un citoyen ordinaire…

    Un suspect a été interpellé le 17 juin dans l’affaire de l’altercation avec Nathalie Kosciusko-Morizet, deux jours plus tôt et lors de laquelle elle avait perdu connaissance et s’était effondrée au sol.

    Selon RTL, le suspect serait Vincent Debraize, maire sans étiquette de Champignolles, un village de 41 habitants dans le département de l’Eure. Le site de la radio française précise qu’il aurait lui-même averti les forces de l’ordre, alors que sa photo était largement diffusée.

    Ancien membre de l’UDI, il avait parrainé la candidature à la présidentielle d’Henri Guaino, qui s’est présenté face à NKM dans la 2e circonscription de Paris lors du premier tour des législatives, rapporte le site d’information Huffington Post. »

    NKM ? Vous jouez la même comédie que lorsque vous souteniez Sarko en vous faisant filmer sous les ponts de Paris à fumer des pétards avec des clodos et un imper sur votre dos du style de celui de COLOMBO. HONTE à vous que le ridicule n’arrive pas à flinguer ! Vous êtes digne de rejoindre EN MARCHE !!! Macron semble particulièrement affectionner les blondes d’âge mûr, un peu fêlées…

    J'aime

  7. « Avec Macron, la France n’est pas prête à se redresser. ». Affirmatif ! Mais elle n’est pas davantage prête à se défendre contre ce qu’il l’attend avec de dangereux individus tel que celui décortiqué ci-dessous :

    Un candidat UOIF investi par EN MARCHE !

    « Il s’appelle Yanis Khalifa, il est franco-tunisien et c’est le suppléant de la candidate La République en marche dans la quatrième circonscription de Seine-Maritime, Sira Sylla. Ce jeune ingénieur informatique de 27 ans a un engagement civique déjà dense : membre du bureau du MoDem de son département, membre du conseil d’administration d’une association de dialogue interconfessionnel (Coexister), il a surtout commencé son activisme aux Étudiants musulmans de France (EMF), dont il fut le chargé de communication.

    Ce syndicat étudiant, qui a fait des scores honorables dans les années 2000, est le pseudopode estudiantin de l’UOIF, les Frères musulmans, en France. D’ailleurs les galas de fin d’année se célèbrent au sein de l’école d’imams de l’UOIF, l’IESH (Institut européen des sciences humaines), dans ses bâtiments de Saint-Denis. Il n’est donc pas étonnant de retrouver Yanis Khalifa dans plusieurs éditions du congrès annuel de l’UOIF, appelé pompeusement Rassemblement annuel des musulmans de France, en tant que conférencier en 2015 et repéré sur une estrade avec Tariq Ramadan en 2016.

    Lors de l’édition 2016, Khalifa était donc aux côtés des prédicateurs islamistes suivants, stars de la journée : Issam Al Bachir, Frère musulman pro-Hamas, secrétaire général adjoint de l’UISM (Union internationale des savants musulmans) que préside le psychopathe Youssef Al-Qaradawi. En juin 2013, il a signé un communiqué d’appel au djihad armé en Syrie.

    Omar Abdelkafy, d’origine égyptienne mais interdit de résidence en Égypte pour appartenance à la confrérie islamiste. Au début des années 90, Abdelkafy prêchait à la télévision publique, mais fut censuré en 1994 pour avoir interdit aux fidèles de saluer les chrétiens. Il s’est fait remarquer pour avoir menacé du « châtiment de la tombe » les femmes non voilées en 2011. Au lendemain des attaques de janvier 2015 à Paris contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, Abdelkafy livra son analyse toute personnelle des événements : « Cette pièce de théâtre, dans laquelle les musulmans sont confinés ad nauseam dans le monde entier, est la suite de la comédie du 11 septembre. »

    Autre invité du Rassemblement de l’UOIF, Hassan Iquioussen, dont nous avons retranscrit les prêches dans l’ouvrage Mosquées radicales (Éditions DMM, 2016). On l’écoute militer pour le retour d’un califat conduit par les Frères musulmans, nier le génocide arménien et préconiser le djihad, notamment contre les « hypocrites » (conférence du 14 juillet 2013 à Saint-Louis de La Réunion). Pour Iquioussen, « les évêques, les curés, les rabbins exploitent les petites gens en prenant leur fric, abusent de leurs femmes » (conférence du 5 octobre 2013 à la mosquée de Dunkerque).
    Il est évident que Yanis Khalifa sait où il met les pieds lorsqu’il se rend au rendez-vous annuel des Frères musulmans en France. D’ailleurs, il est le premier à prendre la plume pour défendre les Frères en Tunisie. Ainsi, le 30 août 2012 sur sa page Facebook, il pestait contre les médias français accusés de « parti pris anti-Ennahda », nom du parti islamiste de Rached Ghannouchi, lui aussi star du congrès de l’UOIF dans de nombreuses éditions. Ghannouchi a prévenu : « On ne saurait concevoir de société islamique laïque, ou de musulman laïc que si ce n’est en renonçant à ce qui est essentiel en islam » (interview accordée au quotidien Algérie actualité du 12 octobre 1989).

    Il va falloir maintenant que Yanis Khalifa nous explique comment concilier le programme politique des Frères musulmans avec celui de La République en marche. L’exercice s’annonce périlleux. »

    Joachim Velliocas (bld Voltaire).

    J'aime

    1. JOSEPHINE, ça n’est pas difficile, puisque c’est ce qui est prévu depuis très longtemps : les loups désormais sont dans la Bergerie.
      Ainsi quand l’heure sonnera…, les Français devront juste regarder autour d’eux s’ils sont nombreux et se battre avec leurs mains nues, puisque les gouvernements Français ont tout fait pour que les Français n’aient pas d’armes, mais les autres, sont armés, tout le monde le sait, la Police, la Gendarmerie et l’Armée…,
      C’est de l’ordre de la normalité et ça ne choque plus personne, sauf les bobos qui seront choqués uniquement par mes mots…
      La République en marche???
      ou
      La Mort en marche!!!
      Bon week end, je suis invitée à une communion demain dans la famille…
      Bien à vous

      J'aime

  8. Au Théâtre Edouard VII, appelé aussi théâtre Édouard VII Sacha Guitry, qui est situé à Paris entre la Madeleine et l’Opéra Garnier. Je ne peux que vous inciter vivement à réserver dès maintenant vos places pour y voir jouer « Naissance de DIKTATOR ». Alors accrochez-vous !

    L’auteur de la pièce : Emmanuel Macron. Les décors : Emmanuel Macron. La mise en scène est d’Emmanuel Macron. Les costumes sont de Birgitte Trogneux. Le souffleur : fille de Birgitte Trogneux. ET ? Qui est celui ou celle qui a financé la création de cette pièce de théâtre ?

    LA BANQUE ROTHSCHILD ! Non … SI !

    Quelles sont les presses conviées ? Une seule, LIBERATION !

    TENUE de SOIREE exigée.

    Coût du billet ? 300 petits EUROS dont une partie sera reversée aux orphelins des auteurs d’attentats flingués.

    J'aime

  9. De plus, une « guerre se prépare » et il faudra « serrer  » un peu plus sous MAC et comme on dit : » c’est de bonne guerre … » comme si une « guerre était bonne » ???alors qu’on « ouvre une porte des enfers » avec de plausibles répercussions dans le « futur » (je serais sous terre !) mais, nos enfants hériteront des « armes » et les « autres » subiront les foudres …ainsi va le monde de « dupes » et de « supercheries » .

    J'aime

  10. « Le macronisme aggrave la crise de la démocratie
    Par Ivan Rioufol Le Figaro
    « Une révolution est en marche. Mais il est peu probable qu’elle s’arrête à la victoire législative annoncée du parti présidentiel. Ce succès n’est qu’une étape, dans un cycle inachevé. Avec une abstention historique de 51,3%, les 32,32 % du mouvement macronien ne représente que 15% du corps électoral. Pour autant, par le jeu du scrutin majoritaire à deux tours, les 4/5 e des sièges de l’Assemblée pourraient revenir aux candidats de La République en marche (LRM), à l’issue du second tour. Cette situation malsaine aggrave la crise de la démocratie sur laquelle Emmanuel Macron a construit sa stratégie de conquête. S’il a réussi à bousculer le vieux monde politique et ses partis vides de projets, le champ de ruine ainsi créé ne pourra se contenter d’une renaissance à travers un parti unique progressiste dans lequel une large partie du PS s’est déjà recyclée. Si l’on veut bien admettre comme toujours valables les diagnostics sur la crise de la représentativité et sur la rupture entre les élites et le peuple, les résultats de dimanche soir n’apportent aucune solution apaisante. Une fois de plus, les Oubliés se trouvent être les dindons de la farce démocratique. Elle a occulté les débats sur l’avenir de la civilisation au profit de préoccupations sur le PIB et la courbe de croissance. L’Assemblée de demain s’annonce plus éloignée encore du peuple. Une étude du Cevipof (L’Opinion, 9-10 juin) relève que 68,6% des candidats d’En Marche viennent des classes supérieures. A l’inverse, les ouvriers, employés et artisans-commerçants sont sous-représentés (8,5%). Une élite, à peine modérée par une société civile choisie et appelée à rentrer dans le rang, s’apprête à détenir tous les pouvoirs.
    La fracture de la société reste entière, malgré cette étape dans la modernisation de la vie démocratique. Les abstentionnistes ont donné leur aval au renvoi des vieux acteurs de la politique, en laissant faire la poursuite des coups de balais amorcés avec la présidentielle. Pour autant, ces électeurs n’ont pas fait savoir qu’ils se reconnaissaient dans la macromania portée artificiellement par les médias. « Allez-y sans nous », ont dit en substance bien de ceux – dont moi, je l’avoue – qui ont refusé de jouer le jeu d’une élection infantilisée, incapable d’aborder les sujets sociétaux et sécuritaires qui engagent l’avenir de la cohésion nationale. J’ai déjà dit ici l’urgence qui sera celle, pour une droite assumée dans ses valeurs, de reconstruire une force capable d’équilibrer, avec un parti conservateur moderne, cet avatar de parti libéral américain qu’est le macronisme. En attendant, la France risque de se retrouver, dimanche, sans contradicteurs au parlement, hormis chez les extrêmes. S’il est élu dimanche, Thierry Solère (LR) a déjà annoncé avec quelques autres qu’il voterait la confiance au gouvernement. Cette démission d’une partie de l’opposition, qui s’ajoute à une position dominante de LREM, ne peut être vue que comme une provocation dans un pays incandescent. Il est à craindre que la rue ne serve d’alternative à une démocratie bloquée, confisquée aux mains d’une minorité privilégiée et déconnectée des souffrances humaines. Jamais en tout cas les réseaux sociaux, et les blogs, ne seront aussi nécessaires pour briser la pensée unique du parti unique d’un président « jupitérien ». »

    J'aime

  11. Un bien triste bilan accompagné d’humour noir et cynique que j’ai apprécié de lire. Je regrette seulement que Vladimir Poutine soit retombé dans votre estime Monsieur Drouin.

    Détrompez-vous, si POUTINE n’a pas refusé VERSAILLES, à mon humble avis, il a bien fait. En très peu de temps il a pu voir, et nous aussi, jusqu’où pouvait aller son farouche mais piètre adversaire pour l’humilier publiquement et on peut dire qu’il a été servi. Je pense que tous les Russes ont pu assister à cette scène qui ne redore pas le blason de la FRANCE lorsqu’elle est entre les mains d’un mec tel que Macron..

    Celle du Roi des « cons » lors de la conférence de presse qui affirme que Russia Today et Sputnik se sont comportés comme des organes d’influence, de propagande mensongère tatati tata etc…

    C’est fou comme ce Roi des cons a fait preuve de diplomatie à l’égard de la Grande Russie devant toute une cour des journalistes. Parce que pour Macron Libération qui titre la veille du 2ème tour de la Présidentielle, «Faites ce que vous voulez, mais votez Macron», çà ça c’est pas de la propagande !

    Face à POUTINE Macron la mauviette a voulu jouer au cacou que j’imagine sans difficulté au volant d’un 4×4 TOYOTA, telle une « tata YOYO, face à Poutine aux commandes un CHAR et pas n’importe quel char, le char le plus puissant du monde, qui n’est autre que Le char de combat russe T-90 « Vladimir ».

    Comment ne pas remercier l’Armée Russe et Vladimir POUTINE d’avoir terrassé un démon incarné dans la personne de ABOU BAKR AL-BAGHDADI. Ah dis donc quelle baffe pour la France qui n’a pas été foutue de le faire ni même l’Amérique… J’imagine la gueule de l’U.E et de tous les chefs de gouvernements collabos de cet islam barbare …

    L’annonce du possible décès du chef de l’Etat islamique lors de bombardements russes s’avère pour le général Etienne Copel «hautement probable» tant l’organisation terroriste est encerclée de toute part et ne peut éviter «son déclin».

    Etienne Copel est ancien sous chef d’état major de l’armée de l’air. Il est l’auteur de quatre livres concernant la défense militaire et civile (Vaincre la guerre, La puissance de la Liberté, Le nécessaire et l’inacceptable, Prévenir le pire).

    RT France : La Défense russe a annoncé que le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d’un de ses bombardements le 28 mai dernier.

    L’état islamique bientôt KAPOUT ?

    ALLELUIA ! Merci LES RUSSES ! PAN Macron !

    Merci JP. DROUIN

    J'aime

  12. Plus l’arnaque est GROSSE et moins les Français ouvrent les yeux et la comprennent !
    Plus le MENSONGE est GROS et plus les Français adhèrent à celui-ci !
    Plus l’arnaque est ENORME ….. plus les Français vont y souscrire !
    Proposez leur des placements à 25% l’an et vous récolterez tout l’argent de ceux ci
    Le Français est un CON viscéral qui sait TOUT mais ne comprend RIEN en permanence !
    Donnez lui le pouvoir de changer sa vie, d’agir positivement … il VEAUTERA CONTRE !
    ** à son crédit, nos élus l’ont tellement pris pour un CON …. qu’on peut parfois le comprendre !
    Le beau Macron va à l’abattoir assurément …… mais après les législatives, s’ils comprennent QU’ EUX SEULS SONT RESPONSABLES DE LA SITUATION !
    * rendre les votes obligatoires ne changera RIEN à la situation !!

    J'aime

  13. Darmanin de père algérien ! en aurait-il hérité la couardise ? En France, plus tu as de casseroles, plus tu dois être bon en « cuisine »……politicienne et ça les « français » adorent. Les français ne récoltent que ce qu’ils ont semé. Ceux-là même, qui les détruiront. Le français est maso, il estime ne plus être apte à perdurer, dans ce beau pays, façonné par de vrais français fiers de l’être. Ce n’est plus le cas à présent. Les français attendent sagement, soit d’être égorgés, soit d’être remplacés. Ils mettent toutes les « chances » de leur coté en élisant le pire qui soit, Macron. Mais il nous a prévenus.

    J'aime

  14. JP DROUIN…..!!!!!!!
    EXCELLENT….!!!!
    C’est tellement bon et écrit d’une façon si comiquement dramatique, parce que c’est d’une vérité flagrante et il y a tous les mots et la façon pour en rire, même dans ce qui est tellement dramatique dans la situation dans laquelle, la FRANCE et les FRANCAIS se trouvent et vont se trouver, car nul doute, (pour ceux qui y croient encore…), que, ce quiquennaze soit le pire de tout ce que la France aura connu…
    Le pire c’était Hollande????!
    Attendez un peu, car vous vous en apercevrez après coup, parce que vous ne serez pas mis au courant de tout ce qu’il va faire,
    Pour l’instant les quelques mesures qui sont mis en place, ne font même pas là une des journaux…
    Par contre je viens de voir cet article et là, Macron fait le casse du siècle sur la FRANCE et les FRANCAIS…!

    Article écrit par Gérard Filoche Membre du bureau national du Parti socialiste…
    EH OUI, CE POURRAIT ÊTRE COMIQUE, il a été dans ce gouvernement socialiste le Macron!

    A lire parce que c’est énorme!!!, même si c’est écrit par un socialiste, qui est socialiste et restera socialiste…! Je n’ai pas tout copié, mais le principal y est, et vous pouvez le retrouver avec son titre.
    La loi travail selon Macron… quand les Français l’auront compris, il sera trop tard…!
    Le MEDEF est content, les patrons ne paieront que le salaire net… le reste sera payé par les salariés, sans rien voir et sans rien comprendre, car quand les salariés l’auront compris, il sera trop tard… et ne comptez pas sur l’Armée, la Police ou la Gendarmerie… les Français vont se sentir chez eux, comme en prison…!

    MACRON DIFFERE LE PRELEVEMENT A LA SOURCE PREVU FIN JANVIER 2018 PUREMENT POUR MANIPULER CACHER une ENORME ARNAQUE!!!
    Voici le titre si vous voulez lire l’article en ligne… :
    Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire
    Ce n’est pas une politique « du centre » c’est une politique à la Margaret Thatcher qui menace.

    Les Français vont devoir réapprendre la solidarité à son plus haut niveau, mais pour eux-mêmes et non pour les autres, car les Français vont se faire « BOUFFER DE PARTOUT »
    Bien à vous

    «  » » » » »
    Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire…
    Le pouvoir cherche à supprimer les feuilles de paie papier et à les « simplifier » pour ne pas qu’on voit la manœuvre.
    Ce n’est pas une politique « du centre » c’est une politique à la Margaret Thatcher qui menace.
    Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire.
    En plus des ordonnances pour la casse d’un siècle de droit du travail, Macron, confirmant sa majorité, prépare la plus terrible attaque contre nos salaires de toute l’histoire de notre pays.

    Du jamais vu.
    IL VA SUPPRIMER LE SALAIRE BRUT, le salaire brut c’est pour toute la vie…

    Ce n’est pas une politique « du centre » c’est une politique à la Margaret Thatcher qui menace.
    Les grands médias des 9 milliardaires font mine de nier ou déforment la réalité : comme si seul comptait le salaire net en bas de la feuille de paie.

    Mais non, c’est le salaire brut qui compte!
    Réexpliquons le à nos concitoyens car le pouvoir cherche à supprimer les feuilles de paie papier et à les « simplifier » pour ne pas qu’on voit la manœuvre.

    – Le salaire net c’est pour payer la force de travail.

    – Le salaire brut c’est pour payer la reproduction de la force de travail.

    – Le salaire net on vit avec au mois le mois

    – Le salaire brut on vit avec tout au long de la vie.

    – Le salaire net vous permet de consommer et de vivre quotidiennement.

    – Le salaire brut vous permet de faire face à tous les aléas de la vie, quand vous avez besoin de logement, quand vous êtes en charge de famille, quand vous êtes malades, quand vous avez un accident du travail ou une maladie professionnelle, quand vous êtes au chômage, et quand vous êtes en retraite.

    – Les cotisations ne sont pas des impôts, elles sont obligatoirement pré affectées à ce pourquoi elles sont collectées, elles ne vont pas aux caisses publiques, car les différentes caisses de Sécurité sociale sont de droit privé (et devraient être gérées par les cotisants, les représentants des salariés normalement élus comme cela l’était à l’origine de la « Sécu ». Allez revoir le film « La sociale » de Gilles Perret).

    – Le salaire brut ce n’est pas une « charge » comme ils le disent, c’est un bonheur.

    – C’est une partie du salaire mutualisée et redistribuée à chacun selon ses besoins, c’est ce qu’il y a de plus beau dans notre pays.

    – Le salaire brut vous est redonné en « temps différé » quand vous êtes malades, en « temps indirect » pour le logement, mais aussi en « temps réel » quand vous êtes en retraite (car dans ce cas il va en direct, de ceux qui travaillent à ceux qui sont en retraite, la retraite par répartition n’est pas une épargne !).

    – C’est le capital, l’actionnaire, l’employeur qui paient votre protection sociale, le salaire brut, chaque mois, en même temps que votre salaire.

    – Macron a déjà supprimé les cotisations familiales, il a baissé les cotisations parfois jusqu’à 1,6 ou 1,9 fois le smic. Là, il supprime et remplace tout par l’impôt.

    – C’est nous, par nos impôts, qui paieront dorénavant à la place de notre patron. Un hold up de 470 milliards contre nous! Un cadeau géant de 470 milliards pour le Medef.

    – Pour tenter de masquer ça, ils vont augmenter de quelques euros votre salaire net mais baisser de centaines d’euros votre salaire brut.

    – Ils baissent le haut de la feuille de paie en faisant croire qu’ils augmentent le bas de celle-ci. C’est un coup de bonneteau.

    – ET C EST POURQUOI MACRON DIFFERE LE PRELEVEMENT A LA SOURCE PREVU FIN JANVIER 2018 PUREMENT POUR MANIPULER CACHER CETTE ENORME ARNAQUE!!!

    Et voilà pourquoi, sur le fond, il faut résister aux effets des scrutins de mai et juin 2017, on le peut, on le doit car il s’agit pour « En marche », d’une majorité artificielle et très dangereuse:

    1) Les abstentions du 11 juin ont une immense portée, la moitié du pays s’est détournée du résultat final. Même s’il obtient un groupe « godillot » déraisonnablement gonflé, Macron n’obtient que 31% de 50% des exprimés, ce président a été élu avec environ 14 à 16 % d’adhésion à sa personne, les autres voix il les a eues par défaut, à cause du mécanisme institutionnel en cascade anti-démocratique de la V° République. Et là, en dépit de toutes les apparences, c’est une perte sèche de plus de 30 % des voix en chiffre absolu. Ce record historique des abstentions signifie un pouvoir contesté et contestable. Quand on étudiera en détail on verra que la gauche est là mais qu’elle s’est massivement abstenue, parce que ses électeurs sont sur la défensive depuis le terrible désastre du 23 avril provoqué par l’échec tragique du quinquennat Hollande-Macron-Valls puis par la division Mélenchon-Hamon.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s