Et maintenant?


C’est bien gentil d’avoir obtenu la majorité absolue, mais on en fait quoi ?

TRIBUNE

Et maintenant?

Par Claude Picard

C’est bien gentil d’avoir obtenu la majorité absolue, mais on en fait quoi ?
C’est bien joli d’avoir encore le profil d’un enfant gâté à 39 ans et d’avoir les yeux bleus, mais ça servira à quoi ?
À faire de belles couvertures de magazine, pour bien représenter la France ? Quelle France ? Celle qui souffre, qui désespère, qui s’interroge sur l’avenir de ses enfants ? En tout cas, celle qui ne voulait pas « marcher », voudrait bien savoir à quelle sauce on va la manger ! Même si elle a déjà une petite idée…
Connaissant, grosso modo, le parcours et le discours idéologique du Macron qui va diriger les opérations, la France « qui ne marche pas » peut avoir une crainte, c’est que tout cela risque de finir dans un mur ! Et comme tout le monde sait bien que ce n’est pas avec du rien que l’on fait du plein, la crainte peut être immense. Rien, c’est peut-être beaucoup dire, mais la gesticulation théâtrale dont s’entoure le nouveau président de la République, en guise de communication, comme pour nous cacher l’essentiel, n’augure rien de bon : quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !
Et ce loup risque d’être très méchant.
L’exemple le plus emblématique : la réforme du code du travail. Cette loi, genre loi El Khomri, puissance 10, dans laquelle est annoncée la liquidation des textes qui régissent les rapports employeurs, salariés, sur le plan national, prévoit que, dorénavant, chaque entreprise pourra avoir son propre régime concernant les conditions de travail et les salaires… En cas de blocage, les salariés pourront être consultés à l’initiative des syndicats, mais aussi des employeurs… C’est un véritable retour de la toute puissance du patronat qui s’annonce dans les entreprises. Bonjour les dégâts !
Avec une Assemblée nationale à sa botte, dominée par les députés macronistes, dont 70 % d’entre eux sont issus des classes supérieures, cadres et professions libérales, le nouveau gouvernement va nous concocter une société à l’américaine où l’ultralibéralisme pourra s’exprimer en toute quiétude. Plus que jamais, l’économie va dominer la politique. Le Parlement ne sera plus qu’une chambre d’enregistrement des désirs de l’Élysée, téléguidés par la commission européenne qui est, elle-même, soumise à la finance internationale. L’aboutissement du rêve macronien, initié dans la banque Rothschild, va pouvoir se concrétiser pleinement. Avec l’aide des millions de « marcheurs » qui, hypnotisés ou abasourdis par le discours d’un évangéliste doué, vont se retrouver, très vite, coincés entre leur croyance et la dure réalité du mondialisme triomphant. Et, surtout, au bon plaisir du prince !
Ce prince, qui veut administrer la France comme on gère une start-up, oublie de préciser que justement comme l’avait défini son théoricien, Steve Blank, une start-up « est une organisation en recherche de modèle de croissance et de revenus », faite pour être éphémère… C’est ce qui arrive à 90 % des start-up, qui meurent au bout de cinq ans ! La rentabilité à court terme, voilà le credo macronien ! Tout sera fait pour en mettre plein la vue sans se préoccuper des conséquences à long terme. Profit immédiat ! Pour l’image, rien que pour l’image ! Et le nouveau gouvernement, savamment dosé de « techniciens », n’échappe pas à la règle. Il a été fabriqué sur-mesure pour un président qui veut diriger la France comme on mène une start-up : à la hâte !
Il serait bon, très rapidement, que les Français rappellent, aux nouveaux dirigeants, qu’ils ne s’administrent pas comme des salariés, mais comme des citoyens libres. Et, pensants !

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

18 comments

  1. Allumer le FEU ! Allumer le FEU ! C’est fait, ils l’ont allumé et bien allumé ! Je viens de voir les images.

    Les Salariés de GM&S ont mis le feu à leur Usine après l’échec des négociations.

    La CGT dénonce la «promesse non tenue» du président Emmanuel Macron, qui s’est selon elle engagé, lors de sa rencontre avec les salariés le 9 juin au cours d’un déplacement en Haute-Vienne, à «contacter lui-même plusieurs partenaires et repreneurs potentiels…etc…

    Comment les Salariés et la CGT ont-ils pu croire les belles paroles d’un type tel que Emmanuel MACRON ? Paroles qui ne sont que SORNETTES …

    Sur cette liquidation de GM&S, Mélenchon avait lancé : Il suffirait à Macron de « passer un coup de fill »….Bonjour le coup de fil !

    Si Macron a réussi à déclencher des flammes à distance…il se pourrait bien qu’il soit le Diable

    J'aime

    1. Personnellement JOSEPHINE, je vois d’ici le MACRON vociférer , tout rouge en pointant du doigt avec le bras bien allonger pour désigner…. le vide, ses yeux avec des étincelles et s’agiter comme un (beau) « diable » selon l’expression…! ressemblant à un autre qui portait la moustache!
      Voilà ce que c’est de se moquer du peuple et de raconter des balivernes en guise de promesses… Preuve que certains Français en ont marre!!! Bravo à eux… Perdu, pour perdu,… Je les comprends parfaitement!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Vous comprenez qu’ils aient fini par foutre le FEU ? moi également ! Promesse non tenue de la part d’un chef d’Etat ça la fout plutôt mal, mais pour ces salariés, plus d’avenir, plus d’argent, un crédit élevé sur une maison qui sera vendue par adjudication, y’a tous les ingrédients pour péter les plombs et foutre l’usine en l’air. C’est mieux que de se tirer une balle dans la tête !

        Par contre j’ai le souvenir que Macron avait fini par dire, paraissant excédé, à un petit groupe de salariés de GM&S, qui voulaient des précisions sur sa promesse alors que Macron s’en allait : « Je ne suis pas le PERE NOËL » en levant le bras ! Qu’il ait dit aux représentants de la CGT qu’il allait contacter Pierre, Paul, Jacques, je le crois mais la CGT devrait pourtant savoir il ne faut JAMAIS croire un « putain » de BANQUIER à plus forte raison de chez Rothschild, (çà laisse des traces).

        A bientôt Janine

        J'aime

  2. Et maintenant Claude Picartd???
    Voilà ce que ça m’inspire… :
    *****
    Et maintenant que vais-je faire,
    Dans quel néant glissera ma vie,
    Dans cette France qui m’indiffère,
    Maintenant que nous sommes maudits

    Toutes ces nuits,
    Pourquoi, pour qui
    et ce matin qui revient pour rien,
    Même Paris crève d’ennui…
    Paris qui meurt à petits feux
    *****
    Les Français ne savent plus s’unir pour leur propre bien, et c’est bien cela qui est le plus triste…
    Nous avons dans ce pays, deux cancers mortels :
    les hommes politiques et les migrants…
    Eux sont unis, pour notre mort à tous…
    Et nous???????????????!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Ti fi gaffe hein toi li Français qui li pas bor l’invasion di li migrants ! Fi gaffe j’ti dis! Ti fermes ta gueulle qui li pas bonne ! nardine bebek, nardine O mouk ! Toi ti pas connaître Ma copine qu’elle est Merkel, oui, oui, oui si ma copine…Borquoi ? hrrrr houaa toi ti minerves chouff c’qu’il dit ciloui là bor n’ta !

    « La démocratie ? C’est quand une voiture s’arrête devant chez vous à l’aube et que vous êtes sûr que c’est le laitier. » Quand Churchill disait cela, il pensait à l’Allemagne nazie et aux craintes qu’inspirait la Gestapo. Après la guerre, il pensait à l’Union soviétique et à la RDA, où la Stasi s’occupait de « la vie des autres ».

    Si Churchill revenait aujourd’hui, il penserait à l’Allemagne de Merkel.

    C’est ainsi que, le 20 juin, 36 personnes ont subi l’irruption brutale de la police fédérale à leur domicile. Ces perquisitions de la police (politique) allemande intervenaient – dans le cadre d’une opération coordonnée – contre des auteurs de tweets soupçonnés d’avoir diffusé des « messages de haine ». En clair, d’avoir publié des tweets – humoristiques, critiques, voire violemment critiques – à propos de l’immigration.

    Des hommes et des femmes qui risquent cinq ans de prison pour délit d’opinion – politiquement incorrecte – tout comme ceux qui émettaient des critiques sur le nazisme ou le communisme risquaient d’aller faire un séjour en camp de rééducation.

    Bien sûr, l’idéologie a changé mais les méthodes de répression judiciaire et policière sont restées les mêmes.

    Merkel veut imposer l’accueil de centaines de milliers d’envahisseurs étrangers clandestins en Allemagne. Contre la volonté d’une grande partie du peuple allemand.

    Elle ne peut le faire qu’en établissant une dictature de fait : par l’occultation de la réalité, la censure et la répression policière. L’ouverture des frontières n’est possible que par la destruction des libertés.

    Ainsi, lorsque des milliers de femmes allemandes ont été sexuellement agressées par des « migrants » dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2015/2016, le pouvoir et la police ont obtenu le black-out complet de la part d’une presse obéissant servilement à leurs consignes de silence. Comme dans tout bon régime totalitaire. Malheureusement pour la police et le pouvoir, le scandale a fuité sur les réseaux sociaux.
    Depuis, le gouvernement Merkel a trois priorités :

    – garder toute sa force au consensus politiquement correct pouvoir politique/police/médias, gerbe des forces de tous les pouvoirs totalitaires ;

    – obtenir des grandes firmes californiennes de l’Internet la mise en place de procédures de censure aussi rapides qu’arbitraires (en violation complète du principe de neutralité du Net) ;

    – engager des poursuites policières et judiciaires contre les personnalités jugées excessivement critiques de la politique du régime Merkel.

    Nous assistons au début de ce processus de répression totalitaire qui concerne aussi, peu ou prou, la France.

    Face à cela, les résistants devront se montrer solidaires les uns des autres. Et défendre vaille que vaille la liberté d’expression, y compris pour les propos qu’ils ne partagent pas, voire qu’ils condamnent. Car la liberté d’expression n’a de sens que pour les idées qui déplaisent.

    Et si la répression se durcit, certains résistants devront se résoudre à demander l’asile politique à la Hongrie, à la Pologne ou à la Russie.

    Sans attendre, il est indispensable de développer des canaux Internet alternatifs (à l’Est plutôt qu’à l’Ouest) permettant de s’exprimer en toute liberté. Le développement de RuTube ou de rutweet recréerait une salutaire concurrence garante de la liberté !

    De Jean-Yves Le Gallou – Boulevard Voltaire

    Alors si quelqu’un a l’adresse de l’Ambassade de Russie à Paris…merci de me la faire parvenir. Ou alors cette de la Hongrie…

    J'aime

  4. Et la GOULUE … la télé l’a déjà oubliée ? Pourtant il ne faut pas l’oublier la « Goulue », pas celle qui a posé pour Auguste Renoir, l’autre là … celle qui a empoché des pétro-dollars t’en veux , tant v’là !

    De Nicolas Gauthier : « Un Agent d’influence américain, exfiltré su gouvernement  » ?

    Sylvie Goulard, reine d’un jour ? Au ministère de la Défense, assurément. Elle aura tenu quatre semaines avant d’entonner « Le Chant du départ », emmenant au passage et en retraite Marielle de Sarnez et François Bayrou, soit la dream team du MoDem, façon Chagrin d’amour et leur tube éphémère, « Chacun fait c’qui lui plaît ».

    En l’occurrence, Sylvie Goulard aura au moins fait ce qui lui plaisait, à savoir s’extirper du guêpier des affaires du MoDem commençant à dangereusement s’accumuler sur sa petite tête, si pleine et si bien faite. Cette dame n’est effectivement pas la première venue – la preuve par son pedigree.

    Ainsi est-elle de ces cerveaux pensants ayant fait de l’Europe ce qu’elle est devenue ; ce n’est pas par hasard qu’on devient conseillère particulière de l’Italien Romano Prodi tout en pilotant le projet de Constitution européenne de Valéry Giscard d’Estaing. D’autres de ses propos n’ont rien non plus d’anodin : « Les Européens voudraient être aussi forts que si l’Europe était unie, conserver autant de souveraineté nationale que si elle ne l’était pas. Cette contradiction est devenue intenable. » Voilà qui est à la fois bien dit et parfaitement cohérent. Et explique encore que, le 15 septembre 2010, elle puisse fonder, avec entre autres Daniel Cohn-Bendit, le groupe Spinelli, dont l’objectif est de « promouvoir le fédéralisme européen ».

    Mais dans ce dispositif de poupées russes, les Américains ne sont jamais bien loin. Ainsi, tel que révélé par Sylvie Goulard en personne dans la dernière livraison du Journal du dimanche, d’octobre 2013 à janvier 2016, le fulgurant ministre de la Défense aura tout de même palpé plus de 270.000 euros du Council for the Future of Europe. De quoi s’agit-il ?

    Tout simplement d’un de ces innombrables groupes de réflexion – et souvent de pression – qui nous viennent des USA. »

    Pas étonnant de lire sa liaison avec DANY le ROUGE !!!

    J'aime

  5. Nos médias en France ont le droit de porter aux nues un mec tel que Macron, allant même jusqu’à le qualifier de « SAINT », alors qu’il n’est en réalité que la réincarnation du diable, mais pouvoir écouter la Vérité qui sort de la bouche du Président Russe, çà c’est inadmissible et inconcevable !

    J’ai pu suivre hier soir une émission consacrée à Vladimir POUTINE. N’en reviens toujours pas qu’une chaîne de télé nous ait permis cette belle remise des pendules à l’heure concernant un Homme que les américains, les européens voulaient et veulent tous abattre !

    « De nombreux journalistes ont fait part de leurs états d’âme sur Twitter sur un documentaire qu’ils ont jugé trop favorable au président russe. Les internautes se sont fait une joie de leur rappeler leur passé récent vis-à-vis d’Emmanuel Macron.

    La série d’interviews de Vladimir Poutine réalisées par Oliver Stone – dont la première partie a été diffusée par France 3 le 26 juin – n’a laissé personne insensible. Avec sur les réseaux sociaux, deux camps bien distincts qui se sont dessinés au fil de la soirée. D’un côté, le monde médiatique et ses fidèles représentants ne sont pas sortis du rôle qu’ils endossent avec brio depuis quelques années, et se sont sans surprise empressés de pousser des cris d’orfraie devant ce que l’Obs qualifie en toute mesure de «scandaleux documentaire».

    A l’instar de la fondatrice du site internet Huffington Post France, la journaliste Anne Sinclair, qui s’est émue de n’avoir jamais vu de «la propagande pareille».

    Tout çà me pousse à mépriser plus encore les journalistes ! Et comme j’admire ce qu’a fait POUTINE pour son peuple, je continue de l’applaudir. Très intéressante sa vision sur l’OTAN que je ne peux que partager.

    Kalinka, kalinka, kalinka moya ! V sadu yagoda malinka, malinka moya ! Hej! Kalinka, kalinka, kalinka moya ! V sadu yagoda malinka, malinka moya !

    Merci d’exister Monsieur Poutine ! Le Saint c’est vous, pas l’ AUTRE …

    J'aime

    1. J’ai suivi cette émission, hier soir, surpris de la voir sur notre TV France , pays d’expression libre – sic – mais en admiration devant le coeur et l’intelligence de Poutine tant décrié !!!
      Nos élus ne sont que des enfants rigolos et imbéciles et sans coeur, comparé à Poutine qui AGIT pour son peuple évidemment mais …….
      AUSSI POUR TOUTE LA PLANETE AVEC UNE SI GRANDE SIMPLICITE !
      S’il n’existait pas je suis persuadé que la 3° guerre mondiale serait actuelle !
      Scandaleux commentaire, disent tous nos merdias, et nos élus ! Comment pourraient ils l’admirer, eux qui ne pensent qu’à EUX, oubliant le peuple qu’ils doivent défendre !
      QUEL HOMME, on croit rêver en l’écoutant: il nous prouve que nous sommes dans le vrai en dénonçant les clowns qui nous dirigent , qui veulent encore et toujours des sanctions à son égard ! Pauvres imbéciles, la vie ne se résume pas à un portefeuille bien rempli, une belle voiture et une table bien garnie !
      Vous n’avez RIEN compris à votre mission, monstre d’orgueil, IDIOTS attardés
      QUAND prendrez vous le temps d’écouter cet homme et mettre en pratique SES conseils
      Poutine nous montre un homme, un VRAI !
      MERCI à vous, Mr le Président, pour vos actes pour défendre l’humanité !

      J'aime

      1. Vous aussi avez apprécié POUTINE ? Moi sur toute la ligne ! Ai comme souvenir un article récent (ici) qui l’a cité uniquement pour ce qu’il avait de positif dans un discours au sujet des terroristes musulmans et de l’islam en général. J’en ai fait des éloges sans ménager mon émotion et ? ben…

        Il m’a été répondu par la personne qui avait déposé cet article, qu’en dehors de sa prise de position à l’encontre des musulmans radicaux, il laissait son peuple CREVER de FAIM. Ce qui archi FAUX ! Pourquoi pas de soif pendant qu’on y est …

        Merci à vous MAX

        J'aime

        1. OUI, les commentaires que font nos TV nationales sont ancrés dans les cerveaux des Français
          Car, dire et répéter des idioties+mensonges…. s’incrustent dans leur cervelle, sans réflexion !
          Mais ont-ils des cervelles OU un peu de réflexions quand on constate le bilan des dernières élections, Présidentielle+Législatives ? Les TV formatent leur « tête vide « , susurrent pour QUI voter…. tout comme ce qu’il vous faut acheter avec la garantie totale « VU à la TV »
          Mais les peuples se laissent berner avec le sourire aux lèvres, comme les moutons à l’abattoir
          ICI, nous pouvons écrire sur Poutine, mais évoquer seulement Poutine lors d’une rencontre ?
          J’étais à l’étranger avant les élections et bavardait avec un couple d’Allemands, avocats. Or ils étaient tous en admiration devant notre saint Macron, enviant notre chance d’avoir un tel homme….. car EUX devaient supporter leur Merkel nationale….. qu’en France aimons tant !
          Je fus surpris de leurs commentaires et changeais rapidement de sujet….. éviter les eng… !
          Alors constatez que France OU Allemagne, les différences sont mineurs …. Où iront-ils ?
          Comme le dit mon épouse  » la seule chance que nous avons est d’avoir NOTRE AGE  »
          Oui, malheureusement, notre âge avancé nous permet de penser que l’avenir ….
          Merci à vous Joséphine

          J'aime

          1. Merci de votre réponse MAXE, et pour tout vous dire…Je pense exactement comme votre épouse, à savoir « que la seule chance que nous avons est d’avoir notre âge ». …C’est quand même fou d’en être arrivés à avoir ce genre de réflexion et pourtant …

            J'aime

  6. Gouverner comme une start-up ? c’est exactement ce que veut minet-Macron . Comme une start-up, la France sera bientôt finie. N’est-ce pas ce que veut Macron ? il veut tout simplement reléguer la France au niveau des Landers allemands. Ne cherche-t-il pas de faire de l’Europe une fédération ? et lui à sa tête ? n’oublions pas que ce M. est en représentation constante. Il est au théâtre. Le malheur c’est que nous citoyens, sommes les laissés pour compte, et l’avenir,notamment financier, s’annonce dramatique. Mais, ce n’est pas à Macron que j’en veux, il a annoncé la couleur; j’en veux à ces français, les 66% , qui par leur ignorance et leur soumission, entrainent les 33% qui ont compris la situation, avec eux dans l’abîme. En ligne de mire cet euro, qui va nous péter à la gu..le . Mais ça aussi nous sommes prévenus….alors attentions à vos assurances-vie en euros. Agissez !

    J'aime

      1. Mr limon = les assurances vie ne sont pas seules en cause pour l’avenir ! Revoyez TOUS vos placements financiers car cela va nous péter en pleine g….. et nous retrouver totalement à poil, deshabillés totalement ….Lorsqu’on fait des placements q.qu’ils soient, on doit se décider en toute réflexion personnelle( jamais par un tiers … qui se moque bien de votre portefeuille !)
        Je n’ai plus RIEN car investir à perte ou à 1% c’est bien se foutre du monde ! URGENT !!

        J'aime

    1. mc gyver, en fait grâce à ce qu’on appelle la démocratie, mais qui est un mot toujours galvaudé et entouré de mensonges, car la démocratie, c’est
      DEMOS = PEUPLE
      CRATOS = POUVOIR
      Par conséquent la démocratie est le Pouvoir par le Peuple…
      ça existe cela en France???
      Pour moi, non, car avoir juste le droit de vote, et ensuite ne pas pouvoir intervenir dans aucune décision prise par ces hommes politiques, cette démocratie c’est la démocratie des hommes politiques, mais le peuple est en dictature, et cela tant que le peuple ne l’aura pas compris, nous sommes dans la mer2!

      Vous dîtes :  » j’en veux à ces français, les 66% ,  » en fait, c’est 66% sur les 42,7% qui ont voté… donc il s’agit de 28,082% de Français qui ont voté LREM… Si vous parlez des législatives bien entendu…
      Mais comme la démocratie c’est ça… apparemment en France, la démocratie n’est que ça, parce que le reste de la démocratie, ça n’existe pas dans cette France qui se meurt, chaque jour davantage…!
      Bien à vous

      J'aime

  7. « Et Maintenant » Monsieur Claude Picard ? Ben maintenant on croise les doigts. Et ensuite ? Ensuite on attend sagement le mois d’Août pour surprendre, un soir au clair de Lune, le passage d’une étoile filante pour faire un voeu…

    Pour ce qui est de savoir à quelle sauce nous serons mangés avec Macron, il en est trois qui s’imposent : 1/ à la sauce Américano-Rothschild, 2/ à la sauce Allemande et 3/ évidemment à la sauce Bruxelloise. Des sauces qui vont vite se transformer en sauce à l’harrissa…Harrisa, avec L’Aziza ?
    Oh oh oh ! Oh oh oh ! Ta couleur et tes mots rien n’me va ! TOI pas vivre ICI mais Là-bas ! Danse chez toi, je n’crois pas que ta vie est làààà. C’est un gros problème pour NOUS, L’Aziza.!

    Parce que à force d’accueillir des AZIZA, on s’aperçoit vite fait ce qu’elles deviennent et donnent en France. Juste un petit exemple :  »

    « Je souhaitais revenir sur le cas de Danièle Obono, députée du peuple, comme elle dit, à défaut de se dire députée de France.

    FRANCE, ce mot qu’elle exècre. Cette France et son Histoire qu’elle « NIQUE », et qu’elle souhaite balayer d’un revers de main. Cette France qu’elle maudit à travers son engagement auprès des Indigènes de la République, association mortifère qui déclare ouvertement que l’avenir sera la guerre aux Blancs, y compris les « gentils Blancs », les bobos et autres idiots utiles. » G. Brazon;

    J’ai fait un don à une association qui vient en aide aux BONOBOS. Les Indigènes de la République m’ont sollicitée pour un don et je leur ai claqué ma porte au nez.

    Quand je pense à ce que j’ai lu et vu ce matin, on ne peut qu’avoir la nausée ! Je fais une marche arrière pour retrouver l’endroit où j’ai lu ce qui m’a fait tomber à la renverse et je reviens.

    « Le site Mediapart a publié un selfie montrant le maire LR de Nice Christian Estrosi avec Mohamed Lahouaieh Bouhlel, l’auteur de l’attentat commis à Nice sur la promenade des Anglais le 14 juillet dernier.

    La photo aurait été retrouvée par les enquêteurs sur la page Facebook du terroriste et semblerait dater du 15 août 2015.

    Réaction de l’entourage de Christian Estrosi à l’AFP :

    «Alors que notre ville est toujours en deuil et qu’une enquête est en cours, Mediapart aurait-il eu accès à des images qui sont normalement protégées par le secret de l’enquête ?»

    «Nous portons plainte sur ces propos scandaleux allant jusqu’à faire croire que Christian Estrosi aurait fait volontairement une photo avec le terroriste. Christian Estrosi ne laissera pas remettre en cause la compétence de ses agents de police municipale; La ville de Nice et Christian Estrosi portent plainte en diffamation.»

    Si à la suite de cette plainte un procès a lieu, j’aimerais bien y assister …

    Merci Claude Picard.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s