«Les roses sont fanées»


Avec Hollande, le PS a quasiment tout perdu!

«Les roses sont fanées»

Par Yves Thréard

 

Le Parti socialiste! Combien de divisions?
On le sait, en cinq ans, le PS a tout perdu, ou presque.
À l’arrivée de François Hollande à l’Élysée, il régnait sur la plupart des régions, une grande partie des départements et des grandes villes. Le Sénat lui était acquis et les Français s’apprêtaient à lui donner la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Ce temps-là est révolu.
L’expression de Staline, appliquée non au pape mais au PS, ne doit pas être comprise que sur un plan quantitatif.
Non seulement les socialistes sont une espèce en voie de disparition, mais les quelques-uns qui lui restent fidèles sont incapables de se mettre d’accord.
Ainsi, parmi les 31 députés survivants, certains sont décidés à ne pas voter la confiance au gouvernement, d’autres à s’abstenir, voire à manifester leur soutien.
La désunion est totale.
Les roses plantées par François Mitterrand au congrès d’Épinay de 1971 sont fanées.
Le PS est un esquif en perdition. Sans barreur ni programme. Au bord, qui plus est, de la faillite financière. Rincé par cinq ans de hollandisme et submergé par la vague macroniste.
En 1993, quand le parti avait connu un sévère ressac aux législatives, le traditionnel clivage gauche-droite, avec un Parti communiste très faible à ses côtés, ne lui laissait pas d’autre choix que de s’opposer. En attendant des jours meilleurs.
Aujourd’hui, la droite, qui ne va guère mieux, n’est plus l’unique adversaire.
Le PS est doublé sur sa gauche par Mélenchon et son équipe de La France insoumise et, au centre gauche, par ce jeune chef de l’État qu’il a refusé de prendre au sérieux.
Comme le Parti radical-socialiste avant lui, le Parti socialiste est voué à l’effacement, à la marginalisation.
Sans grande conviction, ses derniers affidés parlent de rénovation idéologique et organisationnelle.
Mais le cœur n’y est plus et chacun pressent qu’une page se tourne définitivement.
Le PS est moribond et la droite aura fort à faire si elle ne veut pas subir le même sort.

Yves Thréard

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Yves Thréard pour Le Figaro.
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

15 comments

  1. Super la présentation, je n’ai même pas besoin de mes lunettes pour voir clair…!!!! c’est très lumineux…!
    ça change et c’est très bien…!

    J’ai aperçu Benoît Hamon à la TV à un moment, j’ai compris, du moins je n’ai pas tout écouté, il veut ressusciter le PS ou un parti de gauche…
    il n’est plus rien, mais n’allons pas les plaindre, parce qu’ils sont tranquilles pour un bon bout de temps…, avec les allocations chômage… ah ça, ils n’ont pas celles du peuple dont Macreux est en train de concocter la loi Travail, il va bien trouver le moyen non seulement de diminuer les salaires, d’augmenter les taxes, et de supprimer tous les droits ou presque au travail et tous les droits notamment pécunier…!!!
    PS et LR ont ce qu’ils méritaient…
    Maintenant pour ce qui est de Macreux…, les Français qui ont voté pour lui, se sont fait avoir et ils vont s’en rendre compte assez rapidement…!
    En attendant nous allons tous en baver…, car la dictature va se mettre en place petit à petit et beaucoup de Français s’en rendront compte quand il sera trop tard…
    Si seulement on pouvait virer tous ces indésirables!!!
    Il n’y a qu’un moyen et il n’y en a pas 36…!
    Quand les Français comprendront, j’ai bien peur qu’il sera trop tard à ce moment-là…!
    Imaginez qu’on provoque un gros soulèvement en France…
    En fait, il faudrait que tous les Peuples des pays Européens se soulèvent tous en même temps, sinon en provoquant un soulèvement unique, nous aurons l’Armée Française, mais également toutes les Armées Européennes contre nous, puisque on nous a mis, contre notre volonté, dans cette Europe hideuse…!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Bravo pour le nouveau site: couleurs très bonnes, lettres mieux, et belle présentation attractive, mais je ne crois pas que le PS soit mort puisque beaucoup du PS se sont recyclés chez Macron…

    J'aime

  3. Tout le monde ou presque a pu voir le Portrait Officiel de Macron dans son bureau bien préparé avec des symboles bien voyants et significatifs. Bien. Côté symboles il s’en trouve un qu’il m’a fait éclater de rire un bon moment !
    Je tiens à préciser que ce n’est pas un Hoax….Car plus inculte et plus « con » que Macron tu meurs ! Ah mais SI ! Ou alors Emmanuel a voulu nous faire passer un « message »…allez savoir.

    « Vous le savez le Macronix Imperator fait surtout de la com et une com pensée, calculée, millimétrée. Sa photo est d’abord un message. Nous ne reviendrons ni sur les drapeaux, la fenêtre ouverte ou l’horloge et autres détails largement commentés… Il en est que nul n’évoque c’est la présence du livre de Gide: Les nourritures terrestres. Il est à croire qu’Emmanuel Macron ne l’a jamais lu. »

    Les Nourritures terrestres (1897), parfois appelé plus simplement Les Nourritures est un livre sur le désir et l’éveil des sens, l’amour, libéré de ses contraintes morales ou religieuses ou comment être pleinement en assumant sa pédérastie et son homosexualité… »

    Hihihihhi ! Hou Hou Hou lala hi hihi houlala houlala qu’il est « con » mais qu’il est « con » ! Y manquait plus à traîner sur son bureau que le texte de « La Cage aux Folles » !

    En fait sur son bureau trônent trois livres. 1/ Les Mémoires du Général de GAULLE. 2/ Le Rouge et le Noir et Les nourritures terrestres.

    André GIDE s’était aussi marié…mariage jamais « consommé ».

    J'aime

  4. OH, droite OU Gauche OU ……. quelles sont donc leurs différences ( mensonges ) ??
    Mais la Simone est partie, encore une « sainte  » qui nous quitte et que TOUS nos rigolos pleurent ensemble !
    Pourtant elle qui fut si « bonne », adorée, « aimée » est devant son juge et on apprend =
    >> En 2014 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femme politiques les mieux payées du monde » publiée jeudi (29 juin), Veil aurait amassé entre les mois de mai 2016 et mai 2017 la prodigieuse somme de 96 millions d’euros, sonnants et trébuchants.
    Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.
    EN AURA T ELLE ENCORE BESOIN ??? Voilà leur but dans cette vie, le FRIC qui prête à TOUT …..
    Alors , doux rêveurs, REVEILLEZ VOUS…… et bonnes vacances !

    J'aime

  5. Si le PS et ses affidés ont perdu, que dire des électeurs, des français crédules, et floués par d’invraisemblables
    et trompeuses promesses mortifères ! De surcroît, ils changent de veste – pas seulement les socialistes – et nous
    les retrouvons, toujours aux premières loges et…, avec les prébendes attachées à la fonction, la « retraite », etc.
    Alors, si certains parle d’ouvertures, de modernité, de recomposition, alors que les règlements de comptes
    commencent, voire les trahisons, en ajoutant des apprentis pas toujours droits dans leurs bottes, les comptes
    de la Nation trafiqués par des ministres au top de l’incurie et pourtant élus par le bon peuple de France, alors
    là, oui il faudra boire le calice jusqu’à la lie, voire jusqu’à l’hallali !

    J'aime

  6. Super la présentation ! Pour le PS , son avenir m’indiffère. Il est devenu un instrument, au service des casseurs du pays. Hollande a « savonné la planche » Macron va accentuer la chute de cette France, dont tout le monde, ou presque s’en fout. Cette nation sera bientôt, reléguée au niveau régional dans cette UE…. voulue par 66% des français. Tant pis pour eux , et par voie de conséquence, tant pis pour nous.

    J'aime

  7. Bravo Alexandre , et bravo à toute l’équipe de l’observatoire pour cette nouvelle présentation , je la trouve gaie et lumineuse.

    Ne gachons pas la journée à parler du PS ou de Mélenchon et encore plus de LR , laissons les dans leur tambouille infecte, et souhaitons aux français en ce 1er juillet de bonnes vacances pour qu’ils soient prêts à casser la baraque dès la rentrée prochaine.
    Cordialement.

    J'aime

    1. Bravo Santiago! En accord avec vous sur la nouvelle présentation et encore plus souhaitons de bonnes vacances avant une grande avalanche ! Laissons nous vivre encore un peu ……belle fin de semaine

      J'aime

  8. Allo l’Observatoire du Mensonge ? Bonjour.
    Merci pour le changement de la présentation. Mes yeux l’ont apprécié dès ce matin. Quant à la couleur Orange elle signifie que :
    « Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l’orange : le fruit). C’est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l’orange recommence à avoir la cote ! »

    Avoir la cote ? Tiens donc, tout comme l’Observatoire alors…

    Je retiens l’Ouverture d’ Esprit ! Merci encore.

    J'aime

  9. Hollande sors de ce corps qui s’est réincarné dans Macron ! Comme Hollande et ses dix-huit MOI Président JE …Macron commence à renier ses promesses en commençant par celle de la hausse des petites retraites qu’il a déjà oubliée.(idée empruntée à Marine).

    Il vient de mettre de côté la suppression de la taxe d’habitation promise à 80% des ménages Français, elle est remise à plus tard…c’est cela; on va y croire au plus tard….Par contre la hausse de la CSG est maintenue.

    Et puis il a eu pitié de la petite Ségolène : « La nomination de Ségolène Royal au poste mirobolant d’ambassadrice des pôles, un truc inventé par Sarkozy pour occuper, en 2009, un oublié de la politique en la personne de Michel Rocard. Une séance de rattrapage pour la malheureuse Ségolène qui va se voir ainsi reine des pôles arctique et antarctique. Un poste éminemment indispensable à la bonne marche de la société française dont le coût n’est rien par rapport à ce qu’il va rapporter en termes d’économie. Royale, Ségolène va pouvoir ainsi organiser la marche des pingouins. Sans rapport avec son ex…

    Le PS est descendu d’un train pour monter dans un autre Tchou Tchou Tchou zozializte, celui de la HONTE !

    Monsieur Yves Thréard que faites vous sur la 5 dans C dans l’air ? Je n’y ai jamais vu Natacha Polony à mon grand regret. Elle aurait eu l’occasion de « casser la baraque » à maintes reprises..

    Il est vrai que le PS a été mourant mais il s’est offert une petite cure de jouvence avec MACRON.!

    J'aime

  10. Il ne fut pas se leurrer le PS est passé chez Jupiter là où les gamelles sont bonnes, tous les arrivistes de la politique se sont précipités chez Macron sans état d’âme!
    La purge anti- socialiste n’est pas totale et c’est bien dommage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s