Les fables de l’Observatoire


La fable est un moment d’évasion et le plaisir de lire de bons mots. 

LOGO OBS

Les fables de l’Observatoire

Par Alexandre Goldfarb

La politique est de plus en plus glauque, portée par des parvenus dont le seul but est d’voir un poste pour mieux s’en servir et nous asservir.
La politique est devenue méprisable à cause des femmes et des hommes qui n’en sont pas dignes et nous indigne trop souvent.
La politique enfin est dans cet état, avouons-le, parce que les électeurs, ceux qui ont le vrai pouvoir, ne l’utilisent même plus.
Alors mieux vaut en rire qu’en pleurer, c’est pourquoi en cliquant sur chaque titre, vous pourrez lire une fable qui traite évidemment de la politique.
Bonne lecture, bon partage et rejoignez Observatoire du MENSONGE en nous suivant, c’est gratuit…

Pour ouvrir un article, cliquer sur le titre.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Vous pouvez participer au moins en commentant nos articles: pour cela il vous suffit d’aller dans « laisser votre commentaire » en bas de chaque article…

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

23 comments

  1. Bonjour, j’ai lu les fables et c’est superbe comme le nouveau site d’ailleurs. Encore une fois un grand merci à l’observatoire du mensonge que je lis depuis le début et que je suis et que je soutiens aussi.

    J'aime

  2. Ses « nouveaux parvenus » (es) , trop « imbus (es) d’eux-mêmes , qu’Est-ce que cela change ? on recommence comme avant « l’enfer , c’est la répétition » . Les « fables DE LA FONTAINE  » devrait être dans le « cursus » de l’ ENA mais, si cela se trouve ce sont les « écrits de MACHIAVEL » (politologue & penseur politique) repris et corrigés par les MEDICIS , assoiffés de « pouvoir » or le « pouvoir » c’est aussi de contrôler sinon « détruire » …et pour ainsi dire « diviser c’est régner » toujours d’actualité …

    J'aime

  3. Oui cette présentation est belle mais la couleur est un peu criarde, (c’est mon avis rien de plus) la référence de chaque commentaire a disparu…Pourquoi ? Quoiqu’il en soit c’est un renouveau, bravo…et bravo aussi pour ces minutes du mensonge, quoi de mieux de voir et d’écouter!
    Les Français ressentent de plus en plus douloureusement le mépris dont ils sont l’objet de la part de dirigeants qui s’attirent, en retour, la rupture de confiance des citoyens. L’abus de la communication, de la diversion tactique et de la compassion commémorative provoque un mélange détonant de lassitude et de colère, nous le voyons chaque jour
    «Le problème de la France, ce sont les Français, Ils ne veulent pas bouger! Nous sommes le dernier pays qui a dans la tête un marxisme rêvé.»
    « Abandonner une société libre par peur du terrorisme est le seul moyen de se laisser vaincre par celui-ci »
    Citation de Edward Snowden

    J'aime

    1. Bonjour ! pour ma part , on n’est plus dans une « société libre » et il y a une « manifestation bien tardive » sur cet état de surveillance généralisée de tout ces concitoyens , une « manifestation inopinée  » ???

      J'aime

  4. Très réussi le nouveau look de l’Observatoire: félicitations aux concepteurs! Bonne idée aussi que de nous rappeler ces fables. je conseille Le futur migrant c’est hilarant.

    J'aime

  5. A tous ces Français qui font partie de la France d’en bas et dont beaucoup ont permis, à Macron de poser son « cul » à l’Elysée et qui continuaient de chanter inlassablement « Non, rien de rien, non je ne regrette rien » MACRON les a remerciés :

    « Alors qu’il inaugurait un colossal espace d’accueil pour les start-up en plein Paris, Emmanuel Macron a eu un mot malheureux à l’égard de ceux qui ne «réussissent» pas, estimant qu’ils n’étaient «rien». Ses propos ont suscité un tollé sur internet.

    Le 29 juin dernier, le président de la République Emmanuel Macron inaugurait à Paris la Station F, décrite comme «le plus grand incubateur de start-up du monde». Dans cette ancienne gare réaménagée, en présence du maire de la capitale Anne Hidalgo et de l’entrepreneur Xavier Niel, le chef de l’Etat a livré un discours qui n’a pas manqué de scandaliser de nombreuses personnes. Dans les gares, a-t-il en effet déclaré, comme dans le monde, on croise «des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien».

    A celui qui hait autant la France d’en bas, un seul cri : BRAVO !

    J'aime

    1. Nous ne devrions pourtant pas être surpris ! Il a annoncé tant de  » bonnes choses  » qu’il nous préparait, annonces bien avant d’être élu ! Alors, malgré cela les Français abrutis ont voté à 66% pour lui ! Ne soyons pas surpris ni déçus, ILS l’ont voulu et l’auront dans le …. !
      BRAVO à VOUS FRANCAIS IDIOTS… QUI NE CROYEZ QUE LA TV….
      MAIS NE PLEUREZ PAS VOUS ETES SEULS FAUTIFS DE LA SITUATION ACTUELLE ET FUTURE !
      ** comment s’étonner d’être envahis …. de devoir régler toutes ces (supposées) DETTES !
      DOUCE FRANCE ….. TU ES CE QUE NOUS ACCEPTONS mais plus une NATION assurément !

      J'aime

  6. Je d »couvre votre nouvelle présentation et je tiens à vous féliciter car c’est très bien et encore plus facile qu’avant pour lire. Merci!

    J'aime

  7. Merci pour ces Fables en osmose avec la triste réalité qui touche nos vies.

    Et quand je lis tous les jours là-haut que « La politique est une poubelle qu’il faut vider plus souvent », j’en arrive à penser que bien des poubelles ont été vidées ces temps derniers. . Elles ont toutes pris la même direction, celle d’une grande déchetterie.

    Oui, bon et alors ? Accouchez !

    Hé oh ! doucement là…J’y viens :

    Ben alors c’est la Déchetterie toute entière qui est au Pouvoir en FRANCE !

    Et depuis, j’me chante stone le monde est stone.
    J’ai la tête qui éclate
    J’voudrais seulement dormir
    M’étendre sur l’asphalte
    Et me laisser mourir …

    Merci à tous ces Français qui ont foutu nos vies en l’air !!!
    .

    J'aime

  8. Je partage les avis sur le nouveau site qui est vraiment chouette et encore plus facile à lire., Quel plaisir de relire ou découvrir r ces fables aussi. Chapeau l’Observatoire!

    J'aime

  9. Très bien le nouveau site! C’est juste et parfait. J’ai relu avec grand plaisir ces fables dont la cigale et la fourmi qui est magnifique.

    J'aime

    1. Oui, c’est « pas mal » …d’ailleurs , ça forceras peut-être nos « honorables admirateurs » à mettre des gants et « contre-argumenter » au lieu d’essayer pitoyablement de nous l’as mettre dans le dos. Les « roses » sont ainsi faites de loin et appréciables !***

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s