La France dénaturée


Le respect des lois de la France n’existe plus.

TRIBUNE

La France dénaturée

Par Claude Picard

Si notre pays n’échappe pas aux pollutions diverses qui endommagent l’équilibre écologique planétaire, et si l’on parle beaucoup de pollutions atmosphériques, sonores ou visuelles, il y a en une dont on ne parle jamais et qui est, pourtant, la conséquence d’un trop important apport exogène de populations venues d’ailleurs : la pollution de nos valeurs et de nos lois républicaines, tissées par des siècles de culture chrétienne.
Partout, la gangrène communautaire déséquilibre notre « écosystème » social et met à mal les relations d’interdépendance des énergies de toutes les couches de la population, indissociablement nécessaires au bon fonctionnement de toute société normalement constituée.
Plus un coin de nos cités ou de nos quartiers, n’est épargné.
L’arrogance, l’incivilité et la délinquance (quelquefois meurtrière) s’installent, avec l’aval de certains élus, gauchos de la République, qui « niquent » la France, mais aussi avec d’autres, plus sournois, qui organisent le délitement de nos valeurs : les élites autoproclamées du politiquement correct. Celles qui fabriquent la désinformation, qui triturent les statistiques et qui, au final, croient à leurs mensonges. Celles, aussi, qui prônent le mariage pour tous, la théorie du genre et du sexe neutre. Sans oublier, les diverses associations « caritatives » spécialisées dans l’accueil de tous les déviants, divers et variés, clandestins compris.
En refusant de voir les interrogations et les désagréments que le communautarisme suscite chez nos concitoyens, tous ces bien-pensants organisent la dénaturation de notre pays.
S’ils veulent nous faire croire que « l’immigration est une chance pour la France », comme ils disent, c’est parce que cette immigration ne les concerne pas : ils habitent là où il y a le moins de peuplements ou de concentrations hétéroclites. Loin du mixage ethnique obligatoire. Pour eux, l’immigration est choisie et ils ne voient que l’aspect positif du brassage des cultures, ou, pour les plus perfides, le profit économique qu’ils peuvent en tirer. À court terme ! Un jour, eux aussi, seront submergés par le problème…
Personne ne peut nier que l’immigration ait été, pendant longtemps, une ressource économique importante et que l’apport de cultures différentes est toujours intéressant… culturellement. Tant qu’il ne s’agissait pas de culture incompatible avec nos principes démocratiques chrétiens.
Car c’est là où le bât blesse : comment intégrer – souvent, elles s’y refusent – des populations soumises à une religion qui a édicté un code, la Charia, supposé supérieur à toute loi humaine ? Qui dit quoi, sur l’égalité, la fraternité et la liberté ? Que pour un musulman convaincu, l’égalité n’est possible qu’entre musulmans ; le non-musulman est inférieur, et la femme, aussi ! Que la fraternité n’existe qu’entre frères… musulmans ! Et que la liberté, chez nous, individuelle et inaliénable, ne se conçoit, dans l’Islam, que subordonnée à la communauté. Ces trois notions structurantes de notre société, « liberté, égalité, fraternité », sont totalement inconnues et incompréhensibles pour les adeptes de la Charia.
Le président, Macron, peut toujours aller rompre le jeûne du Ramadan avec les « savants » de l’Islam et prêcher que cette religion sera, un jour, compatible avec la République, il n’en reste pas moins que la majorité des instances représentatives de l’Islam et des mosquées de France ont, récemment, rejeté « la charte de l’imam », qui prônait le respect de la laïcité et des lois de la République, le dialogue interreligieux et le rejet de toutes violences au nom de Dieu. On se demande bien pourquoi ? Pourtant, elle avait été rédigée par le CFCM (Conseil français du culte musulman)…
Et pendant ce temps-là, la France s’apprête à accueillir encore plus de migrants venus des pays du Maghreb…

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

20 comments

  1. À vous lire toutes et tous, j’en suis arrivé à me rappeler la situation cornélienne de Rodrigue dans le CID. Ceci m’a inspiré ceci:
    Tiré des Stances de Rodrigue dans le Cid de Corneille :
    Un jour, Jésus demanda :
    Peuple de France, as-tu du cœur?
    Et le peuple de répondre :
    Tout autre que mon créateur le prouverait à l’instant.

    Il s’en suivit une réflexion profonde du Peuple de France.

    Stance du Peuple de France :

    « Persécutés jusques aux fond de l’âme,
    D’une atteinte imprévue
    Aussi bien que carnassière.
    Misérables vengeurs d’une grande injustice,
    Malheureux cobayes d’une injuste Macronie…
    Nous demeurons Immobiles…
    Et nos âmes amnésiés…
    Cèdent aux poisons qui nous tuent.
    Si près de voir notre France libérée…
    Oh! Seigneur… l’étrange chaos…
    En cette guerre, le peuple de France est agressé…
    Et l’agresseur… Le MACRON Islamiste. »

    Voilà où nous en sommes selon moi.

    Bonne soirée!

    J'aime

  2. Eh oui janine , la France est sur son déclin !!
    Nous nous efforçons de croire encore au miracle , mais l’horizon s’obscursis gravement , et ce n’est certainement pas un matamore tel que Macron , qui va nous sortir du caca nauséabond dans lequel nous vivons.
    < la terre de France porte dorénavant deux peuples : un peuple neuf qui s'installe dans ses fiertés dérisoires d'un autre âge, et un peuple exténué qui n'est même plus conscient des conditions de sa survie , un peuple hagard , qui ne sait plus ou il habite.
    * Les français ne sont plus reliés les uns aux autres , il n'y plus vraiment de communauté de destin .
    * On vis dans le hors sol , dans l'immobilisme absolue.
    * Ainsi , les chrétiens du levant , préviennent-ils des périls à venir , aux chrétiens du couchant , pour que l'occident sorte de sa dormition , mais , nous ne les entendons pas .
    Voilà quelques phrases remarquables de vérité , notées sur le livre de De VILLIERS .

    Comment voudriez vous , mesdames et messieurs les électeurs de Macron , que ce blanc bec rempli d'orgueil , puisse nous êtres utiles ?????
    Ne voyez-vous pas l'ambition démesurée de votre nouveau président ???
    Vous vous mordrez les doigts jusqu'au sang dans quelques mois , et pas de marche arrière possible !!!
    Christian a raison , vous êtes sous sédation profonde , mais pour vous pas d'antidotes possible , tant vous êtes loin de la vrai vie .
    Votre roi soleil va vous faire transpirer les larmes que vous méritez !!!

    Merci pour votre intervention.

    J'aime

  3. Que fera Edouard Phillipe s’il était évincé par Macron, ou bien s’il claquait de lui-même la porte ? Vers quel parti se tournera-t-il ? L’a pas beaucoup réfléchi l’Enarque. Mais c’est vrai qu’ils sont tous des mous du bulbe.

    « L’ancien ministre Jack Lang, dans un entretien au Parisien, explique vouloir rendre le président responsable de son action devant le parlement. Et pour ce faire, il verrait d’un bon oeil la suppression du poste de Premier ministre. »
    Toi Jack, rentre chez toi et écris tes mémoires de pédophile à Marrakech.

    « Macron ne se déplace pas à Versailles que pour jouer au Roi Soleil.

    Il va demander des trucs à ses députés robotisés.

    Que peut-il demander qui soit impossible à Edouard Philippe ?

    « Il m’a banané. » Tel aurait été le commentaire du Premier ministre après la confirmation que la solennelle adresse présidentielle au Parlement précéderait d’un jour le discours de politique générale qui devait sonner sa propre heure de gloire. Quelle naïveté de la part de l’ex-UMP Edouard Philippe, qui avait banané son parti pour Matignon, que de s’imaginer qu’il ne serait pas trahi à son tour « .

    Tabanané ? Tébanané !

    Une tite blaguounette que j’ai relevée :
    Les cars gris qui transportaient les députés à Versailles arboraient tous une publicité à l’arrière : PARC ZOOLOGIQUE de PARIS …

    J'aime

    1. J’ai bien aimé, JOSEPHINE, la publicité à l’arrière des cars : PARC ZOOLOGIQUE de PARIS… ça leur va très bien à ces animaux-là…
      Pour l’instant le MACREUX se prend pour Louis XIV, qui avait dit : « l’Etat c’est moi »…et MACREUX a dit… « Le gouvernement c’est moi », il y a peu… il se prend pour le roi…!
      J’aimerai savoir combien va nous coûter ce déplacement « royal »… ce type, va dilapider même ce qu’il veut nous voler chaque année…, dernièrement il a invité TRUMP a Versailles…
      Il va falloir comprendre ce qu’il cache avec Versailles… qu’à-t’il derrière la tête?!
      Tout ce que fait ce type est un calcul bien réfléchi!
      Bien à vous

      J'aime

      1. « Il se prend pour Louis XIV » c’est tout à fait çà Janine. Il prend l’air de celui qui se la pète comme aucun Président de la République n’a osé le faire. Quelle suffisance, quelle arrogance alors qu’il n’est RIEN ou si peu de chose…

        J'aime

      2. Le coût de la petite fiesta Janine serait de 600.000 Euros …C’est rien pour Macron puisque c’est pas lui qui va recevoir la petite facture à régler mais tous les Français !!!

        J'aime

        1. Sincèrement JOSEPHINE, je crois que là, le peuple va devoir frapper très fort et une fois pour toutes les fois où il n’a rien fait et laisser faire… Pour ma part, on me donne un fusil, je sais parfaitement tirer s’il le faut
          Bien à vous…

          J'aime

    1. Justement Gérard, j’ai relevé dans cet article que vous aviez écrit, le paragraphe suivant, qui est, de plus en plus, au goût du jour…
      MACREUX va niquer la France et les Français, comme peut être jamais ceux-ci ne l’auront été…
      patience, on s’en rapproche… ça vient…, juste un peu de patience…!
      «  » » » »
      Le chaos est imminent, et que vous y croyiez ou pas n’y changera rien…
      NOUS DEVRIONS ATTEINDRE PROCHAINEMENT UN POINT DE RUPTURE APRES LEQUEL TOUT DEVRAIT S’ACCELERER D’UN COTE COMME DE L’AUTRE, ENTRAINANT INEXORABLEMENT UNE SURENCHERE REPRESSIVE D’UNE PART, ET PROTESTATAIRE MUSCLEE DE L’AUTRE. LES PLUS NAÏFS ESPERENT ENCORE UN CHANGEMENT POLITIQUE A VENIR POUR 2017, MAIS ILS PRENDRONT CONSCIENCE TOT OU TARD QUE QUEL QUE SOIT LE PARTI MIS AU POUVOIR PAR LES URNES, LES PREROGATIVES DE CE DERNIER N’IRONT PAS DANS LE SENS DES PREOCCUPATIONS POURTANT LEGITIMES DES « SANS DENTS », ET LA DOUCHE SERA PLUTOT FROIDE.
      «  » » » » » »
      La douche sera glaciale pour tous ceux qui ont voté MACREUX…
      Les autres, sont appelés à subir… Nous n’avons jamais été aussi proche de leur but….!!!
      ou bien miraculeusement… » » » » SE REVOLTER….?!?!?! » » » » »

      De toute façon, les Français vont devoir choisir entre la MORT et l’ESCLAVAGE…ou bien se battre pour leur liberté comme l’ont fait les Anciens qui eux étaient véritablement des PATRIOTES…!
      Encore faut-il vouloir voir clair et non pas fermer les yeux pour «  » » »VOULOIR » » » voir la vérité!
      Bien à vous

      J'aime

  4. Edouard Phillipe, Au cas où Macron vous évince un jour ou l’autre, ou bien que vous claquiez la porte de vous-même, vers quel parti vous tournerez-vous ?

    « Il m’a banané. » Tel aurait été le commentaire du Premier ministre après la confirmation que la solennelle adresse présidentielle au Parlement précéderait d’un jour le discours de politique générale qui devait sonner sa propre heure de gloire. Quelle naïveté de la part de l’ex-UMP Edouard Philippe, qui avait trahi son parti pour Matignon, que de s’imaginer qu’il ne serait pas trahi à son tour … (Présent)

    Et puis le Parisien s’en mêle et nous apprend que :
    « Dans un entretien au Parisien, Jack Lang, ancien ministre et contributeur à la révision constitutionnelle de 2008 qui autorise le président à s’exprimer devant les deux assemblées, salue la présence d’Emmanuel Macron à Versailles. Et suggère de rendre le président responsable devant le parlement. A cette fin, il verrait d’un bon oeil la suppression du poste de Premier ministre. »

    Qui dit mieux ? Hein …

    J'aime

  5. Monsieur Picard, Merci pour votre prose délectable, qui exprime, avec une clarté admirable, des réalités incontestables, lesquelles malheureusement, qu’une infime poignée de Français lira ou comprendra. Inutile ici de penser aux supposées élites du gouvernement, totalement aptes à comprendre; elles ont cependant, des intérêts beaucoup plus personnels et dénuées de toute conscience, que celui du bien de la France.
    Quelque part, il devient plus qu’urgent de réveiller le peuple, victime d’une sédation planifiée. Trouvons l’antidote!!!

    Bonne journée!

    J'aime

  6. Que dire Joséphine ? Vous avez totalement raison, comme à chacun de vos commentaires !
    Nous en sommes là car depuis 45 ans, nos élus ces lâches ont « laissé faire » avec l’assentiment des Français tarés !
    Alors les larmes n’y changeront rien, les armes à feu et les couteaux … vont agir à l’aveugle, comme à chaque attentat
    La vérité sera encore et toujours cachée + commentaires mensongers évoquant des cinglés ou malades irresponsables
    Les Français croient tout ce que leur raconte la TV: ses belles paroles OU ses bons conseils de veaute ……
    PLEUREZ TOUS ENSEMBLE ….. VOUS DEVEZ VOUS EN PRENDRE QU A VOUS MEME ET VOTRE LACHETE
    ** passez de bonnes vacances car au retour la situation sera ENCORE pire qu’à ce JOUR !!

    J'aime

    1. Merci MAXE, nous n’allons peut-être pas tarder à observer que Macron et son gouvernement, à commencer par son premier ministre Phillipe, vont faire comme les migrants de Calais, soit commencer à se « bouffer » entre eux. Comme il y a de l’eau dans le gaz entre Macron et Edouard Phillipe, à propos du congrès de Versailles, on peut s’attendre à plus d’eau dans l’gaz pour les semaines à venir. Macron c’est ni plus ni moins « pousse-toi d’là Marc-Edouard, je suis le SEUL que les Français doivent écouter et regarder EN PREMIER ! Casse-toi d’là et marche à l’ombre » ! Idem pour ses autres sbires.

      Ce type est bien un dangereux Psychopathe ! Il va nous le prouver tous les jours.

      Tous les Français ne sont pas tarés (une bonne partie hélas…) mais il existe cette partie qui commence à se manifester pour signifier qu’elle refuse le système pourri mis en place qui ne prend AUCUNE décision pour notre sécurité gravement menacée et les premières représailles sont peut-être « moches » mais les images du Bataclan, et celles de la Promenade des Anglais à Nice, comme celle de ce Prêtre égorgé dans son Eglise, l’étaient autrement plus. Difficile de les qualifier tant les mots manquent au-dessus de celui de l’IGNOMINIE.

      Tiens une petite dernière. Je viens de lire qu’un terroriste venait d’être arrêté en France. Il avait comme projet de faire la peau à MACRON le jour du 14 JUILLET 2017. Tiens…Mon OEIL ! pour moi cette info est goupillée pour nous faire croire que lui aussi est menacé comme nous par l’ état islamique. Alors qu’il est leur protecteur et leur complice..

      A bientôt MAXE

      J'aime

  7. Merci M. Picard pour vos articles toujours clairs et intéressants avec du bon sens et bravo pour le changement du site qui est une vraie réussite

    J'aime

  8. Entièrement d’accord avec vous Claude Picard…!
    Pour ma part, là où j’habite je peux le dire clairement : « LA FRANCE EST MORTE, ENTIEREMENT MORTE » bientôt ce seront également les Français blancs qui seront morts, tous morts, SAUF QUELQUES LÂCHES et un peu des autres, puisque dans les attentats et les meurtres, certains de ces débiles assassins ne font pas le tri entre nous et leurs semblables!

    Les Français l’ont voulu ainsi, lorsqu’on ne réagit pas, c’est que l’on accepte bêtement, sournoisement et lâchement, la loi du plus fort…!!!
    La loi du plus fort est celui qui tue sans considération aucune…!
    Les Français ont choisi de mourir en laissant tuer leurs enfants et leurs petits enfants…!
    Où sont passés les fameux Français révolutionnaires??? ILS SONT MORTS ET CE QU’ILS EN RESTENT SONT TROP VIEUX ET BIENTÔT MORTS AUSSI…!!!!

    Les Français ne sont plus des PATRIOTES, mais des COLLABOS de la pire espèce!
    Les z »Elites » l’ont voulu, mais un jour ils se mordront les doigts jusqu’à l’os, car eux aussi auront droit au même traitement que le Peuple actuellement… et c’est la seule et unique chose qui fait plaisir!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Qu’Est-ce que vous voulez qu’on fasse ? qu’on sort dans la rue avec la « loi de TALION » et la VENDETTA dans chaque main ? faut aussi prendre du « recul » avec l’information sans quoi on peux finir comme celui qui as brisé la tombe du général DE GAULLE … ( la « folie » nous guette …).

      J'aime

      1. A force de prendre du recul avec des Pas d’amalgame, pas de haine, juste des bougies et des fleurs…Voyez où nous en somme Negelman. Nous en sommes à nous agenouiller devant l’intolérable et l’insoutenable. Le pire qui nous attend étant notre islamisation forcée. Il va donc arriver un moment où une partie des Français va se rebeller et montrer à ce gouvernement de traîtres à la Patrie, comment il faut combattre notre pire ennemi. Il va bien falloir conjurer notre sort d’une manière ou d’une autre, sort décidé par cette « putain » d’U.E et tous ses souteneurs dont Macron.

        J'aime

        1. D’un coté ,je vous ai compris, vous ne voulez pas perdre votre « identité » ..de l’autre ,je reste « dubitatif » quand à la « manière » de faire et même dans un état de révolte comment voulez vous que le peuple se soulève ? car , l’état as appris à dompter depuis « 1789 » …et à la TV , « sous les jupes » , on ne parle que de « rois solaires » , de « mignons » et de « courtisanes » …

          J'aime

    2. Les « français » sont des couards ! les dernières élections le prouvent. Malheureusement,les patriotes restants ne sont pas nombreux. De plus ils sont désorganisés, nous sommes chacun chez soi, sans savoir si son voisin est un vendu ou un patriote. C’est ce qui manque actuellement, où chacun est livré à lui-même. Il faudrait une structure départementale , pour se compter. Le relai serait les réseaux sociaux ….pendant que cette « info » n’est pas censurée. Car, c’est le prochain acte anti-liberté que vont nous concocter les macronistes.

      J'aime

  9. Tout est bien en place avec ce gouvernement pour que notre Pays devienne une terre d’islam !

    Qu’a promis COLLOMB aux Français pour contrer un flux migratoire vertigineux et de plus en plus alarmant? De faire la chasse aux passeurs. Il est vrai qu’après cette info fallait bien qu’il trouve une petite astuce : Il y a quelques jours, Migrants ? 12.000 débarquements en 48 h en ITALIE…Calais regorge de ces mêmes envahisseurs qui en arrivent à se bouffer entre eux tant ils sont nombreux et les « abris de jardin » de plus en plus rares….

    Nous savons tous que Collomb appelle comme Macron à l’invasion migratoire massive. Vite, le temps PRESSE ! Hollande a tellement perdu de temps…Sarkozy aussi.

    Alors, alors, il y aura inévitablement des réactions incontrôlables. et c’est ainsi que nous pourrons lire souvent ce genre d’incident banal, avec des auteurs irresponsables relevant de la psychiatrie etc…Les cagoules vont-elles changer de têtes ?

    « Une fusillade a éclaté devant une mosquée à Avignon le 2 juillet au soir, faisant huit blessés légers, dont une fillette, a-t-on appris auprès du parquet, qui a écarté la piste terroriste.

    D’après les premiers témoignages recueillis sur place, deux hommes au moins sont sortis d’une voiture vers 22h30 près de la mosquée et ont tiré, a précisé le parquet.

    Parmi les huit blessés, aucun n’avait de pronostic vital engagé, a indiqué le parquet.

    «De ce que l’on sait ce soir, la mosquée n’était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l’établissement religieux mais sans lien avec ce dernier», a assuré le parquet, écartant la piste terroriste.

    Les témoignages font état de quatre hommes à bord de la voiture, tous encagoulés. L’antenne d’Avignon de la section de recherche de la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l’enquête. »

    Si l’on se souvient que le 29 Juin dernier la mosquée de Créteil a vécu le même « petit incident banal »…avec une jeune femme au volant d’une voiture qui a foncé dans une foule de fidèles musulmans…et qui a filé illico presto en HP…On peut se poser quelques questions dont celle : ces agresseurs sont-ils tous réellement des fêlés du ciboulot ?

    Jusqu’à ce matin, les « encagoulés » qui n’ont pas crié allah akbar, n’ont toujours pas été retrouvés. Ils vont commencer à mieux d’organiser pour ne pas être pincés !

    Merci Claude Picard pour votre tableau dressé d’une France dénaturée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s