Menace terroriste: quelle sécurité en France?


3 Français sur 4 considèrent l’État d’urgence comme inefficace.


Menace terroriste: quelle sécurité en France?

Par Gérard Coutant

Alors qu’un nouvel attentat pose à nouveau la question de la sécurité en Europe, de nombreuses mesures sont en vigueur en France pour prévenir le risque d’attaques, notamment autour des événements culturels, qui vont se multiplier dans les semaines à venir.
« La mobilisation de nos forces de sécurité est maximale », a affirmé Gérard Collomb, après un week-end marqué par l’attentat de Londres. Un événement qui repose une nouvelle fois la question de la sécurité à l’intérieur du continent européen en particulier, « où la menace reste extrêmement élevée », a rappelé le ministre de l’Intérieur.(source : Le Parisien). Des propos qui rappellent ceux prononcés au lendemain de l’attentat de Manchester, le 23 mai dernier. « Partout nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire », avait alors affirmé le ministre.
Fin mai, à l’issue d’un Conseil de défense, l’Elysée a annoncé sa décision de demander la prolongation de l’Etat d’urgence jusqu’au 1er novembre. Par ailleurs, le Plan Vigipirate, actuellement au stade « sécurité renforcée, risque d’attentat », englobe 300 mesures réparties dans douze secteurs, comprenant les transports, l’énergie ou encore la santé. (Source le figaro).
Gérard Collomb explique qu’une attention particulière est portée au volet prévention les attentats. « Nos services portent une attention spéciale à la détection des « signaux faibles », indiquant la radicalisation de tel ou tel individu ou le risque d’une passage à l’acte », précise-t-il. Mais surtout, en début de période estivale, après l’attaque de Manchester, survenue après un concert, Gérard Collomb a rappelé en particulier le dispositif de sécurité mis en place dans le domaine culturel. Des consignes ont été données aux organisateurs d’événements, et ce dès le lendemain de l’attentat. (Une circulaire a été envoyée aux Préfets) afin qu’ils coordonnent la sécurisation de ces événements, qui seront tous maintenus. Le document résumait les objectifs en ces termes:
« À l’approche de la saison estivale, il est indispensable que les services de police et de gendarmerie (…) fassent preuve d’une vigilance redoublée dans les lieux touristiques, les lieux de forte affluence ainsi que les structures dédiées aux transports. Vous organiserez les dispositifs opérationnels de telle façon que les patrouilles soient maximisées, dynamiques, visibles et renforcées dans ces lieux sensibles ». Le texte évoquait en particulier l’implication de la police municipale et des soldats de l’opération Sentinelle dans ces dispositifs.(Source :BFMTV).
Oui, des groupes islamistes veulent transformer la France en terre d’islam. Oui, les attentats vont continuer et les chrétiens sont désormais clairement des cibles. Oui, la société française peut demain glisser vers une forme de guerre intérieure.
Un sondage comme un autre (linfo.re)
Menace terroriste : l’état d’urgence est-il efficace ?
Oui 14.0%
Non 83.1%
Sans Opinion 2.8%
LA FRANCE EST EN DANGER, LE PERIL N’EST PAS ‘’VERT’’, MAIS BIEN ‘’BLEU’’.
OUVREZ LES YEUX !
ET JE VAIS OSER LE DIRE : A QUAND LE PROCHAIN ATTENTAT ?

Gérard Coutant

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Gérard Coutant pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

6 commentaires

  1. Pourtant nous avons été prévenus depuis fort longtemps, mais QUEL HOMME politique le reconnaît ?
    Ils se disent TOUS être de sa propre famille, mais suivre SES CONSEILS est une toute autre histoire !
    Pauvres types, sales lâches, vous méritez la corde pour vous pendre !!
    Souvenez vous =
    – Les arabes sont les arabes, les Français sont les Français !
    10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions puis 40 ….
    mon village ne s’appellera plus Colombey les deux Eglises mais Colombey les deux mosquées – de Gaulle –
    Qu’en avez vous compris et fait ??

    J'aime

    1. Alors , pourquoi on as voulu briser la tombe du général DE GAULLE ??? il est pas responsable de l’ immigration mais, ce sont les « politiques successives » …pour certain malfaisants , il faut toujours trouver un « bouc émissaire » et je comprends pas que les médias n’aient pas plus parler des  » coupables » dans cette affaire gravissime quand on connaît l’histoire DE FRANCE !!! (Des questions en « suspend » , sans réponses imminentes et médiatiques , quoi dire et que penser HORMIS « circulez il y a rien à voir! » )//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

      J'aime

  2. C’est Janine qui va jubiler…
    Lorsque vous vous approchez de CASTANER vous n’entendez pas comme un bruit de grelots …de castagnettes ? Parce que le Castaner risque le trépas et tremble comme une feuille morte depuis la nuit du 10 Juillette.

    « La maison du porte-parole du gouvernement à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a été taguée d’un slogan anti-vaccination dans la nuit du 10 au 11 juillet. D’autres inscriptions du même type ont été relevées en ville.

    «CASTANER NOUS AUSSI ON VA TE VACCINER, FAIS ATTENTION » !

    « Ce tag de menaces comportant un message anti-vaccination a été inscrit dans la nuit du 10 au 11 juillet sur le mur d’enceinte de la maison du porte-parole du gouvernement à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). D’après la gendarmerie interrogée par l’AFP, le message a également été inscrit sur d’autres murs de la commune. »

    D’ici que cette menace soit mise à exécution y’a pas loin. Que lire sur la tombe de ce pauvre bougre ?
    – Ici gît Christophe Castaner
    Né le 3 janvier 1966 à Ollioules
    Ouille Ouille Ouille – MACRON M’A TUER !

    J'aime

  3. Collomb,, Gérard Coutant, c’est aussi celui qui a dit, pour rassurer les Français, qu’il allait s’en prendre directement aux PASSEURS de MIGRANTS. Trop drôle…Alors que lui et MACRON les invitent à continuer sans relâche derrière le rideau.

    J'aime

  4. A quand le prochain attentat en France ? Très bientôt sans nul doute et au moment où nous nous y attendrons le moins et dans un lieu où nous nous y attendons pas du tout. Les soldats de l’islam sont organisés et vicelards !

    Le 14 JUILLET ? J’y ai pensé mais réflexion faite, Non, tous les Flics et Gendarmes de FRANCE plus les Sentinelles seront groupir pour protéger sa Majesté le Roi et sa Cour.

    Nous ? On peut crever…et on le sait.

    J'aime

    1. Faut pas associer des « terroristes fanatisés » à la religion qui est prétexte au détournement des « textes » . La religion musulmane n’est pas responsable de fait , les « textes » ont été subtilisés et utilisés pour justifier l’innommable et la « dernière croisade » par ce groupuscule dont tout le monde parle mais, que « peu » savent qu’il est l’instrument des « services de renseignement » qui contrôlent toutes les communications planétaires et les « médias complices » n’empièteront jamais sur leurs plates bandes de peur de perdre leurs jobs !!! (Le « nouvel ordre mondial » est en marche …).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s