Attention danger sur la liberté du NET – SCOOP –


Attention ceci est un scoop important à faire suivre absolument.

Attention danger sur la liberté du NET

Par Alexandre Goldfarb

Aujourd’hui dans le monde, une grande majorité des sites vous proposent gratuitement des contenus.
Cela s’appelle la neutralité du réseau.
La neutralité du réseau est un principe simple dont vous bénéficiez selon lequel tout le trafic Internet doit être traité de manière égale. Que vous lisiez une publication sur n’importe quel site, que vous fassiez une vision en streaming, votre fournisseur d’accès à Internet doit vous livrer ce contenu à la même vitesse, sans rien bloquer, sans le réduire et bien entendu gratuitement quand c’est le cas.  En anglais on évoque le « Net Neutrality » et beaucoup de sites connus défendent cela (voir image en fin de ce scoop).
La neutralité du réseau donne à toutes les entreprises en ligne, grandes et petites, une chance d’atteindre les clients et de réussir. Il protège également les droits importants en matière de liberté d’expression en ligne en interdisant aux fournisseurs d’accès Internet de ralentir ou de bloquer des sites où des messages avec lesquels ils ne sont pas d’accord.
Cela vise aussi à empêcher que la délation puisse fonctionner sans aucun fondement.
La neutralité du réseau signifie un Internet où les entreprises, les produits et les idées prospèrent ou échouent en fonction de leur propre mérite, et non sur la question de savoir si elles ont un accord privilégié en place avec un fournisseur de services ou d’accès à Internet.
Cette façon de fonctionner est équitable.
La Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis a accepté cette neutralité du réseau lorsqu’elle a adopté cela pour un Internet ouvert historique en 2015, qui consacre la neutralité du Net par cette loi.
Il faut savoir que cette victoire chèrement gagnée grâce au soutien de millions d’internautes et de nombreuses sociétés se heurtent toujours à de puissants lobbies.
Cette neutralité est en danger!
La neutralité du réseau est à nouveau attaquée depuis mai 2017 sous le prétexte trompeur de «Restaurer la liberté d’Internet», la FCC, dirigée par le Président Ajit Pai, a proposé d’abroger les règles populaires de neutralité du réseau. Bien que des millions d’utilisateurs d’Internet prennent en charge les règles, les fournisseurs puissants de câblodistributeurs et d’Internet ne voudraient que les abroger, afin qu’ils puissent agir comme gardiens payants de ce que nous voyons en ligne. En effet, sans cette neutralité duc réseau, Internet deviendrait comme la télévision payante par câble, où le contenu est payant pour une large majorité de programmes.
Ce serait un désastre absolu pour la liberté d’expression!
Nous devons absolument empêcher que cela ne se produise.
Il faut protéger la neutralité du réseau et pétitionner via battleforthenet.com (c’est en anglais mais il suffit juste de remplir les cases avec votre adresse mail, votre nom, et votre adresse…
C’est un combat essentiel et déterminant car sinon le WEB deviendra payant et fermé, aux mains des principaux cablo-opérateurs qui veulent mettre fin à la neutralité du net, contrôler et imposer leur Internet pour leurs seuls profits..
Cela serait un retour en arrière dramatique!

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Les principaux sites qui soutiennent ce combat juste et vital:

et bien sûr: 

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

28 commentaires

  1. Depuis toujours les dirigeants veulent tout contrôler et le NET pour le moment leur a échappé et pour eux c’est insupportable. J’ai signé la pétition!

    J'aime

  2. Oui j’ai eu connaissance de cette menace et je vous félicite pour prendre la tête de la défenses d’un net libre en France. je partage et je vous soutiens.

    J'aime

  3. Je viens de partager votre article car il faut absolument éviter cela. Un Web payant et policé non merci dans une société de collabos et de soumis ce serait la fin bien réelle de nos libertés.

    J'aime

    1. On dit pas je « vins » mais, je « viens » faudrait arrêtez la « bibine » quand à la « liberté » et la démocratie , vous les « frontistes » n’avez aucune idée de ce que c’est .Vous voulez quitter l’ union européenne et revenir aux francs , soit …mais, en exerçant un « état policé et donc répressif » sur certaine tranches de la population que vous jugez « non française » .Les « collabos » c’est vous qui en 40 aviez soutenus le « régime de Vichy » , ça aussi c’est pénible !!!/

      J'aime

      1. Monsieur, vous vous permettez des assertions absolument fausses et négationnistes. Accuser les autres sans aucune réalité ni preuve est un procès d’intention. Vous utilisez l’amalgame ce qui est déplorable autant que fasciste. Vous tronquez l’histoire pour étayer votre délire. C’est vous le collabo et le facho et au moins regardez qui était le gouvernement de Vichy en 1940: des socialistes. Je suis fils de déporté et je sais de quoi j’en parle ce qui n’est pas votre cas.

        J'aime

      2. Negelman vos commentaires sont indignes et sans fondement. Visiblement vous ne connaissez pas l’histoire d eFRance et racontez des bobards de la pire espèce, juste dignes d’un nostalgique de Staline. Staline un grand assassin qui n’avait rien à envier à Hitler.

        J'aime

        1. Marguerite ! le FN est dans la « tourmente » et nous l’as joue « solo » avec violoncelles alors, ne me dites pas que je ne suis pas au fait de ce que je dis et ce que je penses ! Vos considérations m’importent peu ./

          J'aime

          1. Quel est le rapport de mon précédent commentaire avec le FN? aucun! décidément votre mauvaise foi et vos délires sont vraiment très importants et votre façon de procéder est d’amalgamer systématiquement. ce n’est évidemment pas très brillant comme procédé. Vous devriez apprendre ce qu’est le point ou la loi de GODWIN!!!

            J'aime

            1. Il y a un rapport compte tenu que vous faites un « rapprochement bien réducteur » avec mon commentaire .Je n’amalgame jamais mes propos , je dis ce que je penses et si cela vous « offusque » alors ne répondez pas « histoire » de d’évitez d’ imposez sur les autres qui n’ont pas votre vision « unique » et je n’est rien à apprendre sur ce point ./

              J'aime

  4. Sommes-nous à la veille de nous retrouver comme en Corée du Nord, où Internet peut être coupé sur tout le territoire pendant des périodes de protestations publiques, comme ce qui est arrivé brièvement au Népal en 2005, en Égypte ou en Libye en 2011 ?

    Tout ça pour dire que j’espère vivement que la pétition a fait bonne route et qu’elle récoltera un maximum de signatures.

    Cette idée « géniale » date de MAI 2017, c’est un pur hasard ?

    J'aime

    1. Croyez-vous au hasard JOSEPHINE?
      Pour ma part, et par expérience : « Le hasard n’existe pas!!! »…
      Méfions-nous de ces Hommes Politiques qui ne nous veulent surtout pas du bien!
      Ils oeuvrent pour « leur bien » et rien que le leur!
      Une fois que tout le monde l’aura compris…
      On pourra vraiment passer aux choses sérieuses et faire du bon travail…!
      Jusque-là, rien de sérieux pourra être accompli!!!
      Le reste n’est que « MAGOUILLES »!!!
      Bien à vous

      J'aime

  5. Je viens de signer la pétition, et je me demandais depuis déjà un certain temps et un temps certain, quand est-ce qu’ils trouveront le moyen de nous faire payer, alors que l’on paie déjà le réseau internet avec la box… Mais tout est bon pour nous presser comme des citrons, ça commence véritablement à bien faire…!!!

    Que faudra-t’il qu’il nous arrive pour que les Français se soulèvent d’un bloc et prenne la place que ces voleurs nous ont volé il y a 228 ans…!
    Bravo de nous réveiller afin que tout le monde prenne conscience de la réalité!!!
    Bien à vous

    J'aime

      1. OUPS, je l’ai mis sur mon Facebook, et j’ai oublié de l’écrire ici…!
        Le jeudi je ne suis pas trop présente, ma fin d’après-midi, se passe à mon Amap…
        Merci encore et bonne fin de semaine Alexandre,
        Bien à vous

        J'aime

  6. Je découvre votre scoop à l’instant et c’est affolant: je viens de signer la pétition bien entendu et je vous dis bravo pour votre initiative.

    J'aime

  7. Je soutiens cette juste cause et je partage car si nous refaisons rien les opérateurs vont nous prendre en otage et surtout nous faire payer. C’est un vrai problème à empêcher.

    J'aime

  8. Maxe, vous n’avez pas du lire l’article puisqu’il s’agit d’un problème spécifique: le danger de rendre le net payant donc rien à voir avec votre commentaire. Je félicite l’Observatoire du Mensonge de se porter à la tête de ce combat vital pour notre liberté d’expression. Il serait temps que les Français agissent enfin!

    J'aime

    1. Avant de devoir PAYER faudrait il que le réseau soit NEUTRE; si en plus il faut encore PAYER pour un réseau qui ne l’est pas !!! Mais pourquoi ne devrions nous encore payer ? Parce qu’ils savent fort bien que tous les accrocs au NET payerons comme nous avons payé TRES cher les communications téléphoniques, lorsque celui ci est arrivé !
      Alors quoi que vous en pensiez QUI s’y opposera ? Nous râlons ….. mais payons ! Nous râlons mais acceptons ….
      Le compteur LINKY sera un autre  » espion » de notre vie privée, TOUT se met en place, amis esclaves !
      PAS BELLE LA VIE EN FRANCE ? Vous vouliez le « beau Macron  » ….. vous l’avez élu, profitez de SES Promesses !!

      J'aime

  9. La neutralité du réseau ? CROYEZ VOUS encore que celui a existé OU existe OU existera ? Vous me surprenez !
    Depuis des lustres celui ci n’a jamais existé et n’existera JAMAIS car s’il y a avait eu ce risque, le NET n’aurait jamais existé, les « pouvoirs » occultes et divers s’y seraient IMMEDIATEMENT opposés : la formule ( bénéfices/risques) leur a montré l’avantage de nous offrir ce mode d’expression (contrôlé) , illusion d’une liberté de parole, mais méthode sûre et « invisible » de nous contrôler et de TOUT savoir et nous espionner ; un gage de garantie pour la poursuite de leur domination des esprits des peuples
    TOUT LE RESTE N EST QUE FOUTAISE et ILLUSIONS …. sachez le et « PROTEGEZ VOUS » vous êtes surveillés

    J'aime

    1. On est tous « sous surveillance » avec les « nouvelles technologies de télécommunication » et ça pose la question de « comment des terroristes qui utilisent des téléphone portables » ont pu à ce point déjouer des « services de renseignement » qui savaient « forcément » …pour commettre l’irréparable à PARIS !? on fait et on laisse faire pour bouger des « lignes éventuellement » , gonfler des « services  » , approuver des lois qui justifieraient la « surveillance généralisée » de tout les concitoyens (TES ) .Pourquoi pas sortir un « cumshots » informatisé ou tu verrait ta « tronche » pointée comme « délinquant sexuel » comme aux ….Etats-Unis !????

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s