Aux armes retraités!


il y a beaucoup de faux-culs chez « les François » de droite et … de gauche !!

TRIBUNE

Aux armes retraités!

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!

Préambule : J’emprunte le titre de mon article à Gérard Coutant, fervent et judicieux contributeur à l’Observatoire du mensonge, espérant qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, moi-même ayant écrit, il y a quelques temps, un article intitulé « Aux larmes citoyens » (NDLR aussi sur Observatoire du MENSONGE, 5 articles intitulés Aux larmes citoyens)
Il faudrait savoir ce que l’on veut car on reproche aux retraités « réacs !!, fachos !!, privilégiés !!, riches à millions !! » d’avoir voté en majorité pour François Fillon au premier tour de cette présidentielle truquée et maintenant on leur fait grief d’avoir voté à 74% pour le polichinelle en place !! Sauf que, sauf qu’ils n’ont pas voté pour macron mais contre Le Pen (la différence est énorme), faisant d’ailleurs partie des 43,23 % de l’ensemble du corps électoral qui ont élu leur gourou. Pour ma part j’ai voté Fillon au premier tour et me suis abstenu au deuxième ; je dirais même que je m’abstiendrais dorénavant à toutes les élections à venir ; je songe même à déchirer ma carte électorale tant cette droite, plus molle encore le centre mou (UDI), qui a demandé de voter au deuxième tour pour celui dont elle a fustigé le programme tout au long de la campagne présidentielle et ce quelques minutes seulement après l’annonce des premiers résultats du premier tour ; le premier étant … François Fillon, le deuxième un certain … François Baroin. Décidément mis à part quelques-uns, il y a beaucoup de faux-culs chez « les François » de droite et … de gauche !! La liste étant trop longue pour la publier. Pour finir, une partie des LR et UDI ont eu la traîtrise de former un groupe dissident, renforçant du même coup une majorité présidentielle qui n’en demandait pas tant mais heureuse de conforter un peu plus les décisions hasardeuses prises par un « multi-président-omniprésent » à qui les merdias passe toutes les fantaisies, les caprices, le blingbling, tout ce qu’ils ont refusé, dénoncé, caricaturé à l’extrême à l’encontre d’un ex hyper-président un certain … Nicolas Sarkozy !! Là encore, au bal des faux-culs, les journaleux sont rois.
Ces retraités, qu’il faudrait euthanasier en masse, suivant ainsi les désirs d’un Jacques Attali, qui bientôt nonagénaire, s’accroche, pourtant à la vie, tel un morpion au portefeuille bien garni, lui, « pauvre retraité » ; ces retraités qui sont ponctionnés en impôts et taxes au moins autant que les actifs ; ces retraités dont l’immense majorité crève d’une retraite de misère gelée depuis des lustres (entre 600 et 1200 €) ; Ces retraités qui malgré leurs pauvres richesses réussissent plus souvent qu’à leur tour la prouesse de venir en aide à leur enfants et petits-enfants que les gouvernements successifs (droite et gauche confondues pour notre malheur) ont laissés sur le bord de la route par une gestion calamiteuse et irresponsable des deniers des CONtribuables mis à contribution toujours plus pour aucun résultat tangible ; eh bien messieurs macron et Philippe, ces retraités vous disent : « y en a marre de nous prendre pour des cons ». Nous sommes surement « des gens qui ne sont rien » mais encore faisons-nous vivre en partie ce foutu pays malgré nos faibles ressources.
Ce que je souhaite pour finir c’est que les « jeunes » d’aujourd’hui, qui seront « vieux » demain soient traités par leurs enfants et petits-enfants comme sont traités les fachos réacs et inutiles que nous sommes à leurs yeux. J’ajoute que ces vieux réacs ne doivent rien aux jeunes car eux ont travaillé quarante ans voire bien plus (c’est mon cas) avec des semaines d’au moins 40 heures pour les plus chanceux et parfois jusqu’à 60 heures (c’est encore mon cas) pour « les gens qui ne sont rien ».
Une chose encore :
Ce n’est pas de la faute des retraités si le nombre de smicards est aussi important dans cette nouvelle société ; c’est de la faute des polititocards© !!
Ce n’est pas de la faute des retraités si le chômage dépasse allègrement 10% de la population active ; c’est de la faute des polititocards© et syndicats irresponsables !!
Ce n’est pas de la faute des retraités s’il vous faut maintenant travailler jusqu’à … 62 ans !! les retraités actuels sont allés pour ce qui concerne le privé jusqu’à 65 ans et ils n’en sont pas morts, preuve qu’il y en a 15 millions, preuve encore que « le boulot » ne tue pas !! Et ça c’est encore par la faute d’un polititocards© qui a instauré en 1981 la retraite à … 60 ans (Je ne cite personne, certains l’auront reconnu) !! 60 ans de malheur pour les caisses de retraites !! Petite parenthèse en passant, juste comme ça : Si l’on avait fait travailler TOUS les fonctionnaires ne serait-ce que jusqu’à 60 ans, depuis 1981, les caisses de retraites seraient en excédent et les retraites distribuées revalorisées et non gelées. Je ferme la parenthèse …
Ce n’est pas de la faute des retraités si vos salaires sont si bas, c’est de la faute des syndicats irresponsables et les polititocards© de gauche dont une certaine ministre (que ne nommerais pas non plus) qui ont instauré la fameuse semaine des 35 heures dont beaucoup d’entre vous n’en font même pas 32. Le partage socialiste et syndicaliste du travail n’a produit que des chômeurs, des assistés, des laissés pour compte et la faillite du pays.
Voilà ce que j’avais encore à dire sur « ces vieux fachos de réacs » que d’aucuns vouent aux gémonies leur faisant porter le chapeau du malheur qui frappe ce pays, si ce n’est que c’est une infime partie des griefs que les retraités font aux polititocards© de tous bords qui ont mis le pays en faillite, aidés en cela par les syndicats

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire aussi : La retraite » (comprenez : Bérézina) des retraités !!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Attention danger sur la liberté du NET
Il faut protéger la neutralité du réseau: ce combat est le vôtre. SCOOP Observatoire du MENSONGE

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
JP Drouin VieilleGarde (ou  http://drouin.over-blog.com)

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

45 comments

  1. AU SECOURS ! Monsieur Drouin, je m’incline. Vous avez mon mea culpa à l’instant pour ce que vous pensiez de Philipport. Le chevènementiste vient en effet d’apparaître

    « Grand écart politique ? Philippot aimerait «prendre un café» avec Wauquiez et Mélenchon ».

    Saperlipopette je n’arrive pas à y croire.

    J'aime

  2. En complément de votre article JP.Drouin, je me permets de donner un complément d’information lu sur « Sauvegarde retraites »:
    Le nouveau gouvernement a décidé de mener une attaque sans précédent sur les retraités, et j’ai besoin de vous de toute urgence pour la contrer.
    Car ce qu’ils veulent infliger aux retraités de ce pays est vraiment inacceptable :
    1) Une augmentation de 25% de la CSG
    Des millions de retraités vont subir une augmentation de 25 % de la CSG sur leur retraite, qui bondira d’un coup de 6,6 à 8,3 %.
    Une hausse aussi violente d’un impôt, en une seule fois, c’est quasiment du jamais vu. Une amputation radicale de votre retraite, que vous pouvez encore éviter, à condition qu’on s’y oppose dès maintenant. Et massivement.
    Alors signez sans attendre la pétition « NON à la hausse de la CSG ! » (citizaction.fr/petition-csg/)
    Mais je dois dire aussi que la méthode pour enfumer les citoyens avant les élections, et donner l’impression d’avoir un blanc-seing ensuite pour se livrer à cette augmentation brutale d’impôt, est encore plus odieuse.
    2) Un mensonge odieux
    Lorsqu’il était en campagne, l’actuel Président Emmanuel Macron évoquait, pour museler l’opposition à son projet, une hausse qui ne toucherait que les plus aisés.
    Or on découvre, après son élection, que la hausse de la CSG touchera les personnes ayant une retraite de 1200 euros par mois ou plus…
    « Aisé » à 1200 euros par mois ?… C’est honteux !
    Tous ces retraités modestes, qui comptent déjà chaque euro à la fin du mois, je les ai souvent au bout du fil, à l’association. Et croyez-moi, ils sont désespérés face à l’annonce de cette nouvelle augmentation brutale.
    La vérité, c’est que le gouvernement Macron s’apprête à infliger une augmentation brutale d’impôt (+ 25 % !) à l’immense majorité des retraités, y compris ceux qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois.
    Et ça ne s’arrête pas là.
    3) Votre épargne attaquée
    Depuis des années, tout le monde sait que les caisses de retraite vont droit dans le mur et que les pensions seront réduites comme peau de chagrin.
    Alors, pour ne pas être à la charge de leurs enfants, beaucoup font l’effort de mettre de l’argent de côté, d’épargner pour leurs vieux jours.
    Eh bien ces petits revenus de l’épargne, destinés à compléter des pensions en berne, vont eux-aussi subir une augmentation de la CSG !
    Le taux passera de 8,2 à 9,9 %. Soit une augmentation de 14 % !
    C’est une attaque massive contre les retraités :
    une punition pour tous ceux qui, durant toute leur vie, ont travaillé, payé des impôts, cotisé à toutes les caisses de Sécu et de retraite, et ont en plus fait l’effort d’épargner pour assurer dignement leurs vieux jours.

    C’est odieux !

    J'aime

  3. Il était un grand Général qui avait dit refuser se faire « baiser comme çà ». Il avait même menacé de démissionner la veille de ce 14 Juillet. Il n’a pas bougé d’un poil et a même serré la main du petit président sur les Champs Elysées. Résultat des courses, le Général file un mauvais coton.

    «La République ne marche pas comme cela. Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées CHANGE», a confié le locataire de l’Elysée à un hebdomadaire, ouvrant clairement la porte à un départ du général.

    «Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, ce n’est pas plus compliqué que cela», a-t-il ajouté, justifiant ainsi sa coupe dans le budget militaire en 2017. «Moi, j’ai des soldats sur des théâtres d’opérations, des gens qui attendent beaucoup, je les respecte, je leur dois la protection : l’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels», a-t-il en outre fait valoir.

    MOI JE JE c’est tout MACRON. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a RIEN fait de ce qu’il avait dit mais tout le contraire.

    Moi je dis qu’il eut mieux valu que ce Général tire sa révérence la veille du 14 Juillet. Cela lui aurait évité d’être évincé comme un malpropre ! Je ne pense pas qu’il laissera une belle image de ce qu’est le courage face à un traître à la Patrie à tous ses SOLDATS !

    J'aime

    1. Extrait « En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir, espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des comptables totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de sécurité nationale ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.
      Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées, sur un ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle image il a du fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui, le chef, avant de prendre une décision, s’informe, discute puis décide. Le respect des avis des subordonnés et la confiance dans leur compétence sont les principes sur lesquels repose l’efficacité. Même le jeune sous-officier apprend à travailler avec ses hommes et à les respecter. Le « garde-à-vous » est réservé à l’ordre serré, action collective de démonstration de cohésion. Que je sache, nous ne sommes pas dans cette configuration, ou alors monsieur Macron s’inspire de Courteline. »
      (asafrance.fr/…/libre-opinion-d-henri-roure-monsi…)

      J'aime

  4. A ce rythme-là…
    Dans 5 ans MACRON aura creusé la dette avec ses dents…!!!!
    Il y a une semaine : Versailles = 600 000€
    Dîner à la Tour Effel avec Trump et sa femme = presque 155 000€
    Imaginez combien ça pourrait être dans 5 ans rien que pour ce petit « moins que rien » qui se croit Jupiter, et qui se prend pour Louis XIV et Napoléon…??????????!!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  5. Je suis 100 % d’accord avec catimel, de toute facon le resultat etait prévu d’avance. Arrêtez d’enfoncer les retraités, a mon avis ce sont les seuls qui ont les yeux ouverts, et qui voudraient que çà change. Pourquoi ? Parce qu’on fait parti de ces français qui ont connu le travail, le respect, et aiment la France. Nous avons tous appris la Marseillaise, le chant du depart a l’ecole. Oui, ont veut nous etrangler, on nous montre du doigt, c,est dit on de notre faute si le pays en est là. FOUTAISE, a la retraite depuis quinze ans, notre seul avantage c’est d’avoir un toit sur la tête qui nous appartient, mais pour combien de temps ????? Tout est fait pour nous ponctionner,, mais trop c’est trop, je vois avec beaucoup de tristesse mon pays partir en décadence, mais combien sommes nous a vouloir nous rebeller ?

    J'aime

  6. Puisqu’il est dit que les retraités ont voté massivement MACRON, je suggère qu’aux prochaines élections, nous votons tous sans enveloppe… puisque apparemment mettre son bulletin de vote dans une enveloppe ne sert strictement à rien, la preuve, les non-retraités disent que nous avons voté MACRON, alors pourquoi se cacher, et au moins la prochaine fois, on saura qui a voté pour qui???
    Je trouve, c’est mon opinion et ça n’engage que moi, que c’est facile de dire que ce sont toujours les autres, car il faut bien que ce soit la faute à quelqu’un, puisque ceux qui ont voté pour MACRON… sont surtout les plus jeunes qui voulaient quelqu’un de jeune…! Depuis quelques années déjà, les retraités en ont marre, et se tournent de plus en plus vers le FN…!
    Mais je ne cherche pas la polémique, si vous la voulez allez-y sans moi…
    Bon week end et
    Bien à vous

    J'aime

    1. Malheureusement c’est tout ce qu’il y a de plus vrai notamment dans toutes les grandes villes ou le FN a fait de mauvais scores comme à Paris : Macron 89,68 et Le Pen 10,32 sur tout le département, à Lyon c’est 84,11 contre 15,89… etc. Cela démontre bien les résultats qui ont vu les personnes âgées abandonner la droite traditionnelle au profit de Macron pour les 3/4.

      J'aime

    2. Coup de gueule légitime Janine. Les retraités ont le dos bien large pour endosser l’irresponsabilité d’une partie de Français trop « cons » pour voir plus loin que le bout de leur nez.

      J'aime

  7. Message reçu 5 sur 5. C’est la DROITE qui n’a pas voulu de MARINE qui a voté massivement MACRON. Cet UMPS vu par MLP, ce n’était pas du vent !

    J'aime

    1. Quelle droite ? Il y a belle lurette que la droite n’existe plus dans ce pays. Il n’en est que de voir ‘l’opposition » actuelle au gouvernement d’amateurs qui a pris les rennes.
      Quand à dire que Macron a été élu avec les voix des retraités, la aussi c’est une hérésie. Macron a été mis en place par les bobos branchés de grandes villes (Paris, Lyon …), par les jeunes et moins jeunes cadres qui vont vite déchanter quand ils vont voir à quelle sauce le petit roquet va les manger !!
      J’ajoute pour finir qu’il est de plus en plus ridicule de traiter le FN d’extrême droite; ce parti est passé à gauche toute depuis le venue de Philippot que je soupçonne d’être un agent de la gauche qui ne cesse de détruire ce parti. N’est-il pas « chevènementiste » ??
      Bonne fin de journée quand même chère Joséphine ….

      J'aime

      1. Ah mais dites-moi Monsieur Drouin, quelle mouche vous pique tout à coup ? Si j’ai été et suis FN ce n’est pas pour me distinguer des autres… c’est pour me retrouver à penser et à croire dans une droite qui ne flirte pas avec la gôche, une droite-droite. Oui le jeune Philippot est arrivé, oui il était Chevènementiste. Oui il est homo et ne l’a pas caché comme un « Autre ».
        Je m’en suis beaucoup méfiée au tout début à cause de Chevènement, moins après. Peut-être ai-je eu tort et vous raison. L’avenir nous le dira. Toujours est-il qu’il n’a pas appelé à voter Macron et n’a pas encore rejoint la Macronie, en tenue de ballerine.

        Le FN avec Marine n’est pas passé à gauche. Il wait and see avant de revenir en force, je l’espère.
        Vue l’heure, bonne fin de soirée Cher Monsieur Drouin. et sans rancune.

        J'aime

  8. Cher Monsieur,
    Vos articles que je trouvais frappés au sceau du bon sens jusqu’à ce dernier n’avaient pas révélé les lacunes que je découvre aujourd’hui. Fort d’une idéologie primaire anti Front National et imprégné de la bonne parole médiatique, vous vous êtes abstenu de voter, servant en cela la stratégie de ceux que vous dénoncez. De quoi vous plaignez-vous ?

    J'aime

    1. Suis aussi étonnée que vous… voire même déçue de ce que j’ai lu ce matin. Pas étonnant avec un tel raisonnement que la France soit à la veille de rendre l’Âme.

      J'aime

    2. Madame, ou …Monsieur, on ne sait trop :
      Je ne me plains en aucun cas. Je fais un constat douloureux de la situation du pays, qui bientôt ne sera plus le mien, et qui est tombé dans l’anarchie depuis un certain mois de mai 1968.
      Contrairement à ce que vous affirmait, je ne suis pas un anti-FN primaire. J’ai autour de moi, jusque dans ma propre famille, des parents et des amis proches qui votent FN. Seulement je fais également là un autre constat qui est celui de la dérive de ce parti depuis la venue du gourou Philippot qui a envouté MLP au point de non retour. Parce qu’il est très facile e tout mettre sur le compte de l’Europe et de l’euro pour se dédouaner de tout ce qui ne va pas dans ce pays. Il n’est que de constater l’état des autres pays de l’UE pour s’aperczevoir que ce peuple (les Français) est devenu incapable de se réformer au point de devenir beintôt, le dernier de cette Europe. Voilà madame ou monsieur l’objet de mon ressentiment et non de mon « anti-FN primaire ».
      Bonne fin de journée quand même …

      Ps : Réponse à peu prèssimilaire à Joséphine …

      J'aime

      1. Je vous rejoins lorsque vous écrivez que rien ne va plus dans ce Pays depuis mai 68, ne peux être qu’entièrement d’accord avec vous. C’est moi qui vais devenir primaire lorsque je vais vous avouer que depuis l’arrivée de cette « saloperie » d’euro, je n’ai eu de cesse de maudire cette grande arnaque qui a « Baisé » avec un B majuscule, les Français d’en bas dont je suis. Pas vous apparemment. Ou alors vous n’avez jamais fait les courses pour faire bouillir la marmite, avec les Francs et ensuite avec les euros.
        Seul De VILLIERS avait lancé une alerte rouge, attention danger. Il n’a jamais été de gôche… Mais du côté d’une bonne droite. Et si cette Europe vous satisfait, en suis plus qu’étonnée. Elle nous dirige et nous impose ses lois dont celle qui prône notre invasion migratoire. Je ne vous comprends plus Monsieur Drouin ou ne suis pas d’un bon niveau de compréhension.

        Bonne fin de journée à vous également (pas quand même…) mais tout court !
        NB : Pour ce pays qui ne sera bientôt plus le vôtre, je vous souhaite une longue et belle vie ailleurs. Envoyez-nous un signe…

        J'aime

        1. OUI IL PREFERE quitter notre pays ,surement les poches pleines ,nous FRANCAIS ,on reste ,on va luter , résister , et surement, descendre dans les rues ,

          J'aime

          1. Pour descendre dans la rue, comme vous dites, il faut en avoir dans le pantalon et je doute fort que vous et vos mais en soyez pourvus;
            Quant à mes poches pleines ! il y a belle lurette que vos 35 heures, vos 5 semaines de vacances, vos RTT ont fini de les vider mes poches.
            Bien à vous et … sans rancune aucune !!

            J'aime

  9. Tu parles ! ils peuvent « tout faire » et tout nous « faire, faire » …ils ont des « moyens  » à dispositions , des « métadonnées , le « fichier TES » peux tenir plus d’un par les « burnes » pour un vol de jeunesse ou pour s’être rebellé ! C’est plus LA France mais, une « extension  » des « états-uniens » .Cette bonne blague ! l’autre TROMP est invité en grande pompe aux défilés du 14 Juillet et « il » as même pas voulu ratifier le traité sur le « climat » maintenant l’alignement est parfait et si les « ricains » déclare la guerre à la COREE DU NORD qui n’as jamais bombardé personne (pour le moment ..) la FRANCE SERAS impactée et plongeras la tête la première comme dans l’affaire syrienne , elle était prête à bombarder et tuer évidemment des civils que pas un médias ne retranscriras à la TV nationale .Alors, oui « ils » peuvent nous faire « voter obligatoirement » !!! (Un monde de dupes , de méchants et de gentils …)/

    J'aime

  10. Super JP DROUIN, entièrement d’accord avec vous du début à la fin…!

    Comme vous le dîtes si bien, les retraités qui ont travaillé jusqu’à 60h par semaine et ce jusqu’à 65 ans… j’en suis, car en plus, j’ai toujours eu beaucoup « TROP » sans aucun doute, de conscience professionnelle, lorsque la semaine était même à 38h, je travaillais souvent jusqu’à 12h par jour, parce que trop de boulot et pas suffisamment de personnes pour l’accomplir, de plus pour les plus jeunes et surtout les fonctionnaires, quand l’heure de la sortie avait sonné, pas question de faire des heures supplémentaires NON REMUNEREES, et tout cela, dans le cadre de l’Education nationale, mais je n’étais pas fonctionnaire mais CONTRACTUELLE de l’Etat… Ce qui est tout à fait différent : pas le même statut, pas la même paie, pas la même retraite… Mais la retraite du privé, en travaillant pour l’Etat… et donc pas les mêmes contraintes…, 23 ans pour l’Etat, le reste dans le privé…!!!
    J’ai pris ma retraite à 65 ans, après avoir travaillé depuis l’âge de 18 ans, avec une interruption de 2 ans (2 enfants en un an…).

    Je vis en HLM, car j’ai gagné tellement d’argent dans ma vie, que je n’ai même pas eu les moyens de pouvoir m’acheter un logement…
    Les critiques sur les retraités sont aisées, mais on ne parle et on ne pense qu’à ceux qui ont un gros patrimoine (je n’en connais pas personnellement) de ceux qui passent leur temps à voyager… Mes dernières petites vacances : dans la famille pour 2 petites semaines en 2014, je ne veux être à la charge de personne…, alors les vacances c’est pas souvent, et cette année je reste chez moi…
    J’aide mes enfants : mes deux filles au chômage et pourtant, elles se démènent pour trouver un emploi et elles font du bénévolat pour se sentir utiles, je crois que la conscience professionnelle c’est dans les gênes, ma maman, ma grand-mère et mon arrière grand-mère étaient pareilles…!!!! et aucune n’y a gagné, en matière d’argent, de patrimoine ou autre…!

    Moralité : dans la vie, il faut user les autres en ayant de bonnes relations financières, ça rapporte beaucoup plus que le vrai travail…! Les plus avertis auront compris de qui je parle…!

    Quand on a des POLITIQUES DE MER2, ON FINI PAR AVOIR UN PAYS DE MER2 et un peuple qui ne vaut pas plus…!

    Alors les critiques des jeunes sur les retraités… il faut balayer devant sa porte avant de chercher la poussière dans l’oeil de son voisin…!
    Bien à vous

    J'aime

  11. En voulant éliminer une patriote du pouvoir les veaux qui ont voté le pantin ont réussi à nous enfoncer un peu plus . Les français sont des frileux qui n’ont rien dans la tête.

    J'aime

    1. Comme le disaient les Dupont et Dupont de Tintin, « je dirai même plus », ils n’ont plus rien dans le coeur ni dans le ventre. Ils ont été anesthésiés par sensiblement 4 décennies d’un État providence qui les a lobotomisés! Attention à ce qui s’en vient avec notre ersatz de Jupiter!

      J'aime

    1. OUI il faut être con surtout de la part des retraités qui voient l’évolution de la France depuis 45 ans !
      Mais je me méfie de cette -soi disante- responsabilité de ceux ci à la réussite de Macron ! La réalité est toute autre
      Voyez comme toute l’oligarchie politique s’est mise à genoux devant celui ci pour le rejoindre ! Des vieux ??
      Il est aisé de dénoncer ces vieux qui « seraient responsables » de cela ! N’a t on pas lu dernièrement que les seuls votes des immigrés ( 200.000 / an dit on ! ) suffisaient à obtenir ce résultat !
      Les vieux sont ils 66% de la population dit « Française » ?
      NON le GROS problème de la France est d’avoir un TROUPEAU de MOUTONS silencieux et à tondre
      Malheureusement ceux ci vont bien se faire tondre et de plus EGORGER !!
      Le peuple va t il se réveiller ??

      J'aime

      1. Je crains que NON MAXE, la FRANCE a subi une ANESTHESIE…!
        Je crains que la mort arrivera bien avant qu’elle se soit réveillée!!!
        A moins que la fumeuse loi « Travail » n’en réveille une petite partie… sinon, c’est pire que Capri, c’est fini…!
        Bien à vous

        J'aime

      2. Me demande de plus en plus souvent Cher MAXE si je ne suis pas seule à en vouloir autant à celles et ceux qui ne se sont pas rués sur le seul bulletin de vote qu’il fallait saisir dès le premier tour de la présidentielle. C’était la seule chance pour les Français de ne pas crever lentement la gueule ouverte.
        D’autre part, avoir vu la manière utilisée par Macron hier 14 Juillet avec cette animation de clôture, nous démontre une fois de plus qu’ il s’est payé ouvertement et royalement notre gueule avec du Daft Punk. Son goût de « chiottes » volontairement ciblé n’a pas été du goût de D. Trump. Il suffisait de lire sur son visage à ce moment précis.

        J'aime

  12. En marche vers la Corée du Nord et l’élimination progressive des anciens, après la dictature molle de Corrèze du Nord, la dictature se Jupitérise!!
    Pourquoi s’inquiéter la France des nantis écrase, humilie, trahit et collabore et l’or des palais de le république ne réussit plus à masquer la puanteur d’un régime qui doit être balayé car antidémocratique, réactionnaire et tyrannique, Dorian Gray au pouvoir, le tableau se fendille, la pommade n’y changera rien au pays des rien!!!

    J'aime

    1. Je pense que nous en sommes rendus à quelques comme à quelques mois de l’éclatement de la Révolution de 1789. Le titre le dis bien: « Aux armes retraités ». C’est à nous de faire des petits (la génération de nos enfants et celle de nos petits-enfants) qui vont agir, dans les plus brefs délais. Le temps est compté.

      J'aime

  13. ce que vous omettez de dire ; c’est que nous sommes toujours avec des lois ,du front populaire ,le pouvoir ,au syndicats, a l’administration, haut fonctionnaires ,fonctionnaires ,associations ,et les politiciens ,qui en on peur ,pas de vague ,Alors, attendons ,tranquillement ….que les manifestations de septembre ,fasse réfléchir ceux qui nous gouverne ,et nous vide les poches ,de gauche et de droite ,ou mieux, les deux ensemble ?

    J'aime

    1. Je n’ai jamais participé à vos échanges, mais là, je ne peux que m’insurger!
      Dire que les retraités (dans leur ensemble) ont voté en masse pour ce petit président est une insulte pour les retraités!
      Je suis retraité et j’en connais énormément qui ont voté LE PEN aux deux tours et je ne crois pas aux sondages qui font croire que c’est nous, principalement qui avons élu cet odieux personnage!

      Merci de bien vouloir passer ce message…

      J'aime

      1. Vous pouvez vous insurger mais dans les grandes villes les retraités ont massivement voté Macron et j’en suis restée abasourdie car comme on le sait ceux qui votent le plus sont les plus de 60 ans. Maintenant ce sont des faits avérés et libre à vous de ne rien croire mais le résultat est là et bien là.

        J'aime

        1. A quoi bon voter votre « égérie » ? elle as perdu , énervée face à ce MACRON . C’est ce qui caractérise trop ce FN qui comme ICARE veut voler « trop haut » et se « bruler » les ailes !!!

          J'aime

          1. et alors quoi ? les cocus ,ce sont ceux qui on voter MACRONS ,un gros suppositoire ,Mme LE..PEN a fait quand même près de 11 millions d » électeur ,dont la mienne , on sait très bien ,que beaucoup de gens ,on préférer Macrons , et il peuvent se les mordre….

            J'aime

            1. Je n’ai pas voté ce MACRON donc cela m’étonnerais que vous vous adressiez directement à moi (l’honneur sauf pour les « cocus  » bien entendu…) et votre « égérie » as perdu , cocufiée et déboulant au quart de tour oubliant qu’elle était sur un plateau de télévision ? non ! Mossieur ..LA ROUTE seras encore longue pour leurrer le reste des français, je le crains.

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s