Macron roi de la « com »


Macron champion de la communication mais sinon que fait-il?

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 24

Macron roi de la « com »

Petit Poucet deviendra grand, l’été bat son vide médiatique et le peuple échaudé est conduit de main de maître à l’abreuvoir des sensations fortes par super M, le nouveau maître de cérémonies qui fait tout gober au troupeau bon public.
Je ne me lasse pas de relire César et sa guerre des Gaules, si lucide et si prémonitoire, sur l’art de manoeuvrer ce peuple, si naïf et si attachant!
Le tour de magie est confortablement joué: Congrès de Versailles festif (fictif), version club-med (PCUS-REM) les laquais revêtus de leurs plus belles livrées s’affairent autour du buffet de la république et les néos- mollusques, élus sans colonne vertébrale de l’Assemblée Nationale) s’empiffrent aux frais du contribuable (champagne et petits fours à volonté), Vladimir le grand, puissance oblige, fût accueilli avec faste par super génie en majesté, le petit prince du NOM (lire Nouvel ordre mondial), maintenant l’adorable Donald tout beau, tout nouveau succombe aux effusions fraternelles de notre séduisant coryphée, le génie des Carpathes ou l’ombre du petit père des peuples n’ont qu’à bien se tenir!
L’instigateur des manoeuvres médiatiques dans notre merveilleuse capitale-aspirateur-inspiratrice d’émotions les plus romantiques, qui a vu défiler tant de stars et d’éphèbes immondes de la politicaillerie, même Dame Merkel a eu droit aux meilleurs entrechats et tous les honneurs de cette danse nuptiale! Bien joué l’artiste!
Super M, qui se veut progressiste (sans rire) tout en vivant dans un luxe inouï pour nous les manants, ce qui nous fait belle jambe, a réussi à nous faire oublier les fantaisies assez balourdes de super H atteint du syndrome du bêtisier galopant, ce 14 juillet mémorable a été l’occasion de nous rappeler des évènements tragiques, carnage et assassinats de masse d’une islamosphère bien implantée chez nous! Pas d’amalgame surtout, le temps de Charlie est révolu et pourtant le massacre des innocents perdure (enfants juifs de Toulouse) l’abominable Monsieur MM a eu droit à un spectacle odieux, apologie du meurtrier au festival off!
Le ravaudage-maquignonnage de la droite battue à plates coutures aux Présidentielles et aux Législatives et qui non contente d’être ridicule participe par sa complaisante complicité (duplicité aux agapes de la table (l’étable) gouvernementale- lamentable! Et s’il me plait d’être battue pourvu qu’elles soient bien pleines (mes poches)!
De gras pourceaux (pour soi) excités du lego-collabo constructif LR barbottent dans leur souille depuis la bouillie bordelaise décrépite jusqu’aux adeptes mielleux de la secte du temple solaire trahissent et distillent leur poison pour mieux servir, une main tendue en forme de gamelle pour les collabos ne vaut- elle pas mieux qu’un coup de bâton, Vichy quand tu nous tient (pas l’eau)! Effet collatéral du vertige du succès sourit Joseph en tiraillant sa moustache!
La commémoration émouvante de la tuerie a été une réussite et sa sainteté niçoise, pan bougnat très digne en pleine godille (SN, lire salade niçoise) nous a tiré des larmes par un si brillant discours oecuménique en diable, super M ronronnait d’aise, ma petite entreprise… super H tirait une gueule pas possible (que c’est dur de n’être rien après pas grand chose), son voisin hilare traversant un orgasme peu charitable se délectait de son trouble grognon, la brochette gourmande, frites de mer des gnafrons de la république était presque parfaite!
Deux moments rafraichissants et même désopilants de l’humiliation ordinaire: Monsieur Bio a mangé son chapeau et la couronne du benêt qui va avec et surtout ce qui est délicieux, ravalé ses prétentions humanitaro- capillaires coupe aux enfants d’Edouard, un militaire de renom en a fait la triste expérience, conflit entre l’être et le paraître, servir ou se servir, n’est pas Bonaparte qui veut quand on est trop bien nourri! On ferme sa gueule ou on démissionne a dit un ministre, la menace en l’air reste inefficace, peu importe les rations pour la nation!
L’épisode vécu d’une tragédie insoutenable, celui de la rafle du Vel d’Hiv (massacre, génocide du peuple juif) nous émeut, car l’histoire douloureuse de la France occupée, humiliée et battue par la barbarie nazie nous reste en travers de la gorge, sentiment d’avoir fauté, sentiment de culpabilité et de honte à l’égard de nos frères martyrs de la bête!
L’injustice et la trahison des citoyens Français jetés aux chiens, par la lâcheté, la haine des rats de la collaboration reste une marque indélébile qui nous marque au fer rouge, le coeur tressaille de dégoût, mais est-ce bien juste d’affirmer que la France était coupable en bloc de ce crime d’inhumanité, on l’accuse de tant de crimes, c’est faire fi des résistants, de l’armée des ombres, des justes qui se sont sacrifiés, cette foule de héros anonymes peuple notre mémoire et crie à la manipulation politique et à l’imposture!
Par charité chrétienne je ne vais pas ouvrir la boite de Pandore, pourtant l’entourage de ce vilain Maréchal Pétain, qui porte le chapeau (héros de 14-18) comprenait une nuée de bien vilains zozos « socialistes » tout autant responsables et complices de crimes de haute trahison! Il ne suffit pas d’effacer le tableau noir pour réécrire l’histoire! L’amnésie des lâches nous déshonore!
Si l’antisémitisme n’est pas mort il a pris d’autres formes, d’autres visages, mais n’est-il pas resté le même et l’esprit de Vichy n’a-t-il pas survécu à toutes les tentatives de l’extirper, la France est grande, généreuse comme un continent, la dénigrer est injuste et suicidaire (surtout auprès de nos ennemis), c’est même une faute de campagne que de s’abaisser en abaissant notre pays et c’est une commodité de langage des esprits vulgaires de faire l’amalgame entre les méfaits de la colonisation, la France de Vichy, la collaboration (réelles) et la France immatérielle est une absurdité totale, totalisante, totalitaire des socialos-fascistes, quelle belle façon de ravaler nos tares pour mieux les masquer! Le muffle de l’escroquerie manifeste se presse à nos portes!
Assez de creuses prétentions et cessons de faire la morale au monde entier! Les collabos-fachos existent depuis toujours, ils existent de nos jours et sont légions! Faisons abstraction des puanteurs de la politique (le tribunal de l’histoire s’en chargera) qui ne sont que trop évidentes, cette période maudite n’a pas encore révélé tous ses secrets! Glorifions nos patriotes intègres, ces anges de gloire ont payé un lourd tribut, mais le sang des justes ne s’efface pas!
Pour l’instant super M nous joue les Bonaparte et tire l’oreille de ses grognards (souvenez-vous de l’épisode des « sans c… »), c’est un talent qu’on peut lui reconnaître bien volontiers, il est fort le bougre, mais La Fontaine ne manque pas lui aussi de sagesse et de bon sens populaire non dispensé dans les grandes écoles: la cigale ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue, elle se retrouva sur le c…l, pas le moindre vermisseau, ni le moindre selfie à se mettre sous la dent!
Trop de com, tue la com, n’est-ce pas une simple histoire de com, un véritable tour de com et nous allons en payer les con-séquences!
A suivre

Jean-Marie Pieri

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: JM Pieripour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

7 comments

  1. Pour tenir le coup faut wigoler de ce que nous offre EN MARCHE avec la macronitude Attitude. Hi hi houlala que j’ai wigolé à l’instant, je n’arrive plus à mes redresser tant j’étais pliée en deux (le en quatre et en huit c’est pour les jours à venir)

    Croyant son micro éteint, la Présidente de la Commission des Lois dézingue ses collègues “En Marche !
    Eric Martin
    20 juillet 2017
    Nos brèves, Politique

    La présidente « En Marche ! » de la commission des lois Yael Braun-Pivet, en fin de séance, s’est plaint du comportement des députés de son camp alors que son micro n’était pas encore fermé : « On a une responsable de texte qui est inexistante, c’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue », a-t-elle lancé à son voisin, avant d’ajouter que le groupe LREM « dort » et « est vautré »

    Le groupe LREM dort et est vautré…Warum ? Chut ! écoutez…, vous entendez ? Bzzz, bzzz, bzzz ;;;Toc, toc, Toc , Zé la mouche zomnifèwe afwicaine.Tzé Tzé qu’elle est en action. Mais ouioui-iiiii dis donc !

    C’est ma MOUCHE Tsé Tsé qui est passée par là , T’Sé pas ?

    J'aime

  2. Alors celle-là n’est pas mal non plus : « Christophe Castaner semble garder une certaine rancune à l’encontre de l’ancien chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers, qui a quitté ses fonctions le 19 juillet. Le porte-parole du gouvernement est revenu sur les propos du général tenus en huis clos et sa démission tonitruante.é

    Dans les colonnes du Figaro le 21 juillet, il blâme le comportement de Pierre de Villiers, déclarant : «Le chef d’état-major a été déloyal dans sa communication, il a mis en scène sa démission.» Selon le porte-parole du gouvernement, le comportement de Pierre de Villiers a été inacceptable : «On n’a jamais vu un Cema [chef d’état-major] s’exprimer via un blog, ou faire du off avec des journalistes ou interpeller les candidats pendant la présidentielle, comme cela a été le cas. Il s’est comporté en poète revendicatif. On aurait aimé entendre sa vision stratégique et capacitaire plus que ses commentaires budgétaires.»RT

    C’est qui hier à ISTRES qui a fait une sacrée mise en scène en enfilant une combinaison d’aviateur pour montrer aux chtits soldats combien les comprenait, combien il était très proche d’eux, combien il les AIMAIT quand bien même après avoir limogé honteusement leur CHEF. QUI d’autre pouvait jouer cette sale comédie sinon Macron ! Il a prouvé à la FRANCE qu’il était prêt à toutes les simagrées inimaginables et possibles pour rattraper une décision inadmissible et gravissime !!!

    Alors Castaner au lieu de l’ouvrir connement, FERMEZ-Là ! Vous et Macron allez jouer dans la cour des petits. Nous allons bientôt nous retrouver dans celle des Grands.

    J’aimerais bien savoir ce que pensent POUTINE et TRUMP, respectueux de leurs Armées, de la décision de celui à qui ils sont venus serrer la pince récemment, sur cette affaire DE VILLIERS …Je doute qu’ils l’applaudissent.

    J'aime

    1. Le ridicule ne tue pas. Qui est monsieur Castaner, porte-parole de l’exécutif c’est-à-dire du Président, pour qualifier l’ancien chef d’Etat-major des armées de « poète revendicatif » ? Sortie tout aussi saugrenue que celle du Président invoquant lelobby-militaro-industriel pour tenter de discréditer le général de Villiers.Or le président ne peut pas – ou ne devrait pas – ignorer que pour accomplir leurs missions nos militaires ont besoin d’être équipés et que de tout temps la France a veillé à préserver son indépendance stratégique en la matière; Un pays qui dépend des autres pour son armement perd de facto une part de cette indépendance. (Pierre Zammit)

      J'aime

      1. A se demander, tant il va loin le psychopathe, si les Français ne vont pas finir par regretter le salopard de Hollande.
        Pour son déguisement en pilote hier à Istres, j’ai vu une photo qui circule à grande vitesse, tous azimuts, avec applaudissements et railleries tous genres. On y voit l’acteur américain Tom Cruse en tenue de pilote, à côté de Macron en tenue de Pilote. Le titre ? Macron se prend pour Tom Cruse dans TOP GUN !

        Comme vous, j’affirme que malheureusement le ridicule ne tue pas. Par contre, je doute que nous ne soyions pas la risée du Monde entier. Quelle honte pour la FRANCE cet intermittent du spectacle qui la dirige ! Quel mec personnifie autant le la trahison, le déshonneur, sinon lui.

        J'aime

  3. Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
    Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga !
    Il a une drôle de tête ce type-là…
    Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ?
    Et puis cha Cagole les gars
    Elle est drôlement bizarre les gars …
    ça s’passera pas comme ça.

    Qui c’est celui-là Claude Vassilu ? C’est le ROI !

    Qu’est-ce qu’il fait ? Il fait çà :

    Le ROI n’a pas 850 Millions d’euros pour notre Armée, mais il trouve 1,4 Milliards d’euros pour le Métro de la COTE D’IVOIRE.

    Le ROI exige que les 36.000 Maires de France achètent le nouveau cadre, plus GRAND, de sa photo présidentielle. Coût de l’opération 2,7 millions d’euros.

    Le Roi limoge le Général de Villiers parce qu’il lui faisait de l’ombre en restant indéfectiblement attaché à son PAYS et à ses ARMEES. De VILLIERS n’était ni franc-mac ni plein d’autres choses …

    On voit d’ailleurs une photo couleurs, qu’elle est trop wigolote, avec Macron en face du Général de Villiers. Une bulle au-dessus de la tête du Macron où on peut lire  » QUI c’EST LE CHEF ? « .
    Le petit chef porte un bavoir avec une inscription qui commence par un J majuscule, suivi d’une apostrophe, suivie d’un Coeur rouge, . suivi de MA MAMAN;;; Le roi suce une TUTE. A 40 balais le roi n’aime que sa mère, c’est fou comme il l’aime.

    Non, ça ne peut continuer ainsi, et ça s’passera pas comme çà !

    Laissons tomber le roi dont la chute parait inévitable et penchons-nous sur POUTINE : Aujourd’hui en Russie on vote pour la déchéance de nationalité pour les « naturalisés » impliqués dans des actes TERRORISTES.

    Chez Nous Monsieur Poutine, nous n’avons pas ce privilège avec un Diktator au Pouvoir !

    HEIL MACRON !

    J'aime

  4. Excellent et pour tout dire j’aime beaucoup votre écrit qui plus est se termine par: « Trop de com, tue la com, n’est-ce pas une simple histoire de com, un véritable tour de com et nous allons en payer les con-séquences! »
    N’es-ce pas encore une vérité ?
    Le roi et sa cour ne se porteront pas bien, ils ne devront pas nous faire « le malade imaginaire »…Nous connaissons l’histoire !

    J'aime

  5. Voir ce clown diriger la France…. quel MALHEUR….pour 5 ans !!!
    Voir ce clown qui se pavane en tenue de pilote d’avion…. LUI QUI N’A PAS EFFECTUE SON SERVICE MILITAIRE !!
    Penser que ce clown est  » le ROI sommeil « ………….. quelle tristesse !
    Fallait il un peuple aussi con pour voter un un mec aussi NUL !! Ils l’ont mis à la tête de la France ….
    Le MALHEUR va nous exploser à la figure… dès la RENTREE !
    Profitez de vos vacances, la rentrée va être chaude ….
    Cela est une VRAIE COM …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s