Des promesses aux mensonges…


« Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. »
Sir Winston Churchill

TRIBUNE

Des promesses aux mensonges…

Par Henri de Gramond

Ah que c’est beau la crédulité! Eh oui à peine passées les élections et déjà Macron se révèle incapable de tenir ses promesses de campagne.
Cela ne vous rappelle rien?
Vraiment!
Pourtant Hollande avec ses 60 promesses avait bien fait pareil: du vent! Avec Macron ce sera une tempête ou un ouragan.
Suprême astuce du clan MAcron quand le Premier Ministre, Édouard Philippe nous parle d’une « in-sincérité » de 8 milliard d’Euro cachés par le gouvernement précédent.
C’est vraiment penser que les Français sont trop nuls pour comprendre que par rapport au budget de l’État français c’est vraiment pas grand chose. Mais curieusement cela n’intéresse pas nos médias dans ce cas précis. (NDLR: le budget total de a France pour 2017 dépasse 1,2224 milliards €).
Pourquoi les baisses d’impôts promises par Macron n’auront pas lieu comme promis? Tout simplement parce qu’il fallait encore et toujours faire payer les Français, comme les moutons qu’il faut tondre.
Envolée la promesse d’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des gogos pardon des Français dont la majorité a voté Macron. En langage politique on dit « reportée » or notez bien que chaque fois qu’un président a prononcé ce mot c’était bel et bien pour faire disparaître la réforme promise.
L’ISF est maintenu jusqu’à preuve du contraire et en prime aucun éclaircissement n’a été donné par le Premier ministre Philippe lors de son discours de politique générale. Bien que Macron veuille toujours taxer les propriétaires et laisser la haute finance se goinfrer puisque le projet Macron propose de transférer l’ISF uniquement sur l’immobilier. La France déjà mal en point avec cette proposition risque fort de sombrer cette fois.
D’ailleurs Macron pendant sa campagne est toujours resté flou sur l’application de ses promesses.
Pour nous qui pressentions le danger de poursuivre avec Macron la politique ratée et dangereuse de François Hollande, nous n’avons aucune surprise. Mais pour les électeurs pris au piège ce sera encore une belle déconvenue.
Ce qui est très ennuyeux c’est de retrouver toute la panoplie socialiste dans le discours et dans la façon de procéder: rien n’a changé et cela pourrait être même pire avec Macron, car il se comporte comme un monarque absolu.
Le fameux prélèvement unique sur les revenus du capital ne sera pas non plus appliqué comme prévu. Ce prélèvement unique à 30% devait remplacer le système actuel plutôt compliqué. Aucune date précise n’a été donné par Macron donc on ne sait pas si c’est un report ou une annulation.
Alors il faudra expliquer comment rendre du pouvoir d’achat si les mesures prévues pour cela sont reportées ou abandonnées?
On va donc procéder comme toujours avec les socialistes en organisant concertations, tables rondes, réflexions et autres réunions qui ne débouchent que sur du vent. On a même un ministre capable de nous proposer une mesure pour 2040! Merci Monsieur Hulot.
On marche en arrière dans l’incertitude et le flou imposés par un discours creux.
On continue à privilégier la baisse du déficit chronique de la France au détriment du citoyen français.
Macron va bien nous augmenter en guise de hors-d’oeuvre la CSG de 1,70% ce qui par les temps actuels ne risque pas de rendre du pouvoir d’achat bien au contraire.
C’est donc une citation de Churchill qui s’impose après les discours de Macron et de Philippe, deux discours sans rien proposer de concret:
« Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait ! »
Avec Macron c’est bien la continuité triomphante du socialisme français comme Hollande en 2012 et après, nous voilà dans le temps Des promesses aux mensonges.

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Autres articles recommandés du même auteur:
Français, électeurs, on vous prend pour des couillons!
Complaire aux médias
Plus dure sera la suite

Macron est-il illuminé?


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Henri de Gramond pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

23 comments

  1. Macron, l’ennemi des pauvres, des petites gens. La preuve, c’est sur eux ,que va peser le plus gros du matraquage. La CSG impôt injuste s’il en est, va exploser. D’abord 1,7%,en avant-première. Maintenant, l’ APL est dans l’ oeil du cyclone Macron. Que voulez-vous, il faut bien nourrir et loger les « migrants » ses amis, futurs « français » ….pour les votes futurs. Retraités, qui avez voté pour ce mystique, pour sauver vos euros d’ass.vie, vous êtes les principaux responsables de ce qui se passera dans ce pays. Quant à vos euros, vous regretterez bientôt, que ce ne soit pas le franc, notre monnaie. Cela nous aurait épargné le prochain krash.

    J'aime

  2. La meilleure de toutes….:
    Pendant que tout va mal dans ce pays, et que Micron 1er se fout des Français…
    La photo du Président est arrivée dans les Mairies et MALHEUR….
    Celle-ci fait 5 cms de trop en hauteur par rapport à celle de ses prédécesseurs…!
    50 X 70 cm au lieu de 50 X 65 cm
    Normal, ce type a décidé de faire différemment de tous…

    Mais la meilleure… parce que celle-là, je ne m’y attendais pas du tout :
    Les Maires songent à acheter un autre cadre pour mettre la photo de ce ….!!!!!!
    Là, c’est un vrai cauchemar leur histoire… :
    « » » » » » »
    Cinq centimètres de différence qui vont coûter cher, s’inquiète même le maire sans-étiquette de Forges, Romain Senoble, qui affirme, dans un post Facebook, avoir fait les comptes : si les 36.000 mairies de France achètent un nouveau cadre, cela coûterait au total plus de 2,7 millions d’euros ! Le maire évalue le prix moyen du cadre à 77 euros, et dit baser ce prix sur la liste de fournisseurs des collectivités locales… Une dépense supplémentaire inacceptable pour l’édile, alors qu’Emmanuel Macron « demande des économies ».
    « » » » » » » » »

    Je vais leur proposer de leur faire gagner de l’argent…. c’est à dire, le nôtre et par conséquent, je leur fais le boulot, qu’ils m’envoient cette photo : un coup de massicot en haut et un autre en bas de la photo et le tour est joué… mais seulement pour 1,7 millions d’euros et la France gagne 1 million sur le total… J’en donnerai une partie à l’Observatoire du Mensonge… c’est trop bien ici, on peut dire la vérité sur tous ces « phénomènes qui nous gouvernent » du plus haut jusqu’au plus bas…!
    Un vrai cauchemar ces politiques, pas un pour sauver les autres!!!

    ON A DES MAIRES AUSSI NULS DANS CE PAYS?????
    LA FRANCE EST VRAIMENT TOMBEE BIEN BAS!!!!
    Où alors on se fout vraiment du peuple…! je pense que c’est plutôt ça…
    Bien à vous

    J'aime

  3. Eh oui  » franny06,- MAXE et JOSEPHINE » et comme le dit tout simplement franny06, il n’y a qu’à visionner la vidéo après la victoire de macron, et on peut s’apercevoir sans problèmes que ce sont des jeunes, tous très contents… très peu de personnes âgées et de plus, « ON VEUT DIVISER LE PEUPLE POUR MIEUX REGNER…!!!
    C’EST ON NE PEUT PLUS CLAIR…!

    @ MAXE, les Français le peuple le plus intelligent???
    sans doute, MAIS, CA C’ETAIT AVANT…!!!!
    J’avoue bien sincèrement que ce MENSONGE sur les retraités m’énerve à moi également, surtout lorsque l’on sait qu’il est honteusement colporté par les MERDIAS au Service de sa Majesté Micron 1er qui rêve d' » » » » »un règne » » » » » et qui se la joue de la même façon que LOUIS XIV.
    IL NOUS PREND POUR DES PETITS KONS…, la preuve, il n’arrête pas de cumuler les GOURDES… jusqu’à quand le peuple va supporter cela???, en attendant ça fonctionne, donc pourquoi s’arrêterait-il???!!!! :
    Le Gouvernement C’EST MOI…!
    Les gens qui ne sont RIEN…
    C’EST MOI LE CHEF…!!!!
    Et j’en oublie et il y en aura d’autres…

    En fait, tout cela est extrêmement GRAVE..
    Je ne parlerai même pas, de ce qu’il a fait à Gérard de Villiers, Le CHEF DES ARMEES, et de l’avoir poussé vers la Sortie pour mettre celui qu’il voulait à la place, il faut être un imbécile-crétin fini pour ne pas l’avoir compris…
    C’EST HONTEUX et INACCEPTABLE…
    C’EST ON NE PEUT PLUS CLAIR…!!!!
    MAIS ENCORE FAUT-IL VOULOIR VOIR CLAIR…!!!!
    Et cela, tout le monde ne le veut pas, sinon, il y a longtemps qu’il y aurait eu une grave révolte!!!

    Pour JOSEPHINE…
    Exact MICRON veut rapatrier les familles de djihadistes coincées en IRAK, avec «  » »leurs petits égarés djihadistes » » » d’origine française MAIS AVEC LA DOUBLE NATIONALITE.
    Micron s’en fout des SDF Français et des petits retraités, il fait le choix de porter secours à ceux qui nous égorgeront demain. Bien entendu JOSEPHINE, pour nous remplacer, il faut bien nous tuer tous… Plus il y en aura de ces égorgeurs et plus ça ira vite…
    N’oublions pas par qui a été payée sa campagne présidentielle, et ces gens-là veulent très rapidement un retour sur investissement…!!!!
    Le peuple FRANCAIS est anesthésié…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Janine, lorsque j’écrivis  » les Français le peuple le plus intelligent ???  » je voulais provoquer un REVEIL du lecteur car en fait si CELA fut peut être vrai, par le passé, pour l’instant, de ma part, ce fut de l’HUMOUR, triste !!
      Néanmoins ILS savent tout, connaissent tout, on tout fait, tout vu, les plus beaux, pouvez en attendre … TOUT et TOUJOURS plus que vous….. et ainsi va la France ! Le comble est nos élus politiques qui PROMETTENT tout !!!
      ILS sont la risée de tous les autres pays de la planète ! Ces Cons sont connus sous cet angle, étonnons nous d’être envahis par des peuples qui ONT tout compris les avantages qu’ils pouvaient en tirer !!!!
      Triste France, triste peuple, le REMPLACEMENT est en MARCHE….. un parti s’affiche dans cette optique !
      BRAVO… NOUS avons tout compris …. le monde nous envie ( 50° degré de lecture ! )

      J'aime

  4. Ceux qui ont cru avec Macron au changement vont déchanter dès la rentrée sans compter les nouveaux impôts qui seront créés. Les Français n’avaient qu’à voter et choisir une autre voie. Maintenant c’est trop tard et Macron sera sans douté réélu facilement en 2022 faute d’adversaires.

    Aimé par 1 personne

  5. Des gogos dites-vous ? Certes, – en quantité minusculaire cette fois-ci, idem pour les apprentis
    de l’Assemblée, à la limite du légitime – mais l’électeur a toujours été traité comme les moutons de Panurge,
    et ils récidivent à chaque élection ! Donc on ne change rien puisque ça marche depuis la nuit des temps !
    Au fond, la vraie difficulté c’est l’action qu’il faudrait engager pour changer cette forme d’asservissement,
    de tromperie, de duperie, de mensonges éhontés permanents ! Qu’est prête à entreprendre une
    majorité de français abusée par des politiques sans grands scrupules et plutôt prêts à corriger les errances
    des précédents du sérail alors qu’une partie de la population crie sa souffrance ?

    J'aime

    1. Les Français sont des veaux et l’électeur comme vous dites n’a que ce qu’il mérité puisqu’il est incapable de chnger d’orientation depuis de Gaulle. Le peuple est asservi parce qu’il le veut et que surtout s’engager ne fait pas partie de ses idées. Le but c’est d’être assisté et cela les socialistes l’ont compris depuis longtemps et créent des pauvres car les pauvres ne rechignent jamais.

      J'aime

      1. Macrote n’a été élu que par à peine 17% des français. .. compte tenu de l’abstention record. Les français n’étaientre pas si con que ça. Â nous de vite lui rendre la vie impossible et de le detistuer.

        J'aime

    2. Voici une trouvaille …. provenant de Spoutnik !!
      RIONS si ce n’était à pleurer !! Quel clown … la risée de tous
      Le Président Trump déclare rarement qu’une personne aime lui tenir la main, sauf lorsqu’il s’agit d’Emmanuel Macron… Dans une interview, le Président américain a déclaré que son homologue français était un «type super» qui «aimait lui tenir la main».
      D’abord, d’imagiaires tendres relations entre Emmanuel Macron et le Premier ministre canadien Justin Trudeau …… Désormais, Donald Trump l’a avoué: M.Macron aime tenir sa main !
      IL A BEAUCOUP d’HUMOUR TRUMP !!!

      J'aime

      1. J’avais pu voir la vidéo sur cette poignée de mains très très particulière, avant qu’elle ne soit commentée par TRUMP.
        L’avais visionnée plusieurs fois pour être certaine qu’elle n’était pas truquée. Elle ne l’était pas. En ai donc déduit que Macron devait penser que Donald TRUMP était bisexuel.

        J'aime

  6. Mais oui ma petite Joséphine , à mon sens tout est programmé , l’éviction du général était prévue , pour le moment Macron joue et gagne , nous ne saurons jamais lequel des deux ( général ou président ) a pris les devants !!!

    En attendant , le mouflet obtiens ce qu’il veut …. Avouons humblement qu’au niveau stratégie et communication , il est sur un nuage , mais il ne se doute pas de l’orage qui se pointe , la foudre va le fracasser d’ici peu.

    Pour conclure , je pense qu’en politique il n’y a pas de hasard , le choix du personnage pour remplacer De VILLIERS est un choix bien étudier pour renforcer les position pro-européennes du  » président 18%  » !!!
    Vivement que les français émergent de leur fangue !!!

    J'aime

  7. Celui qui a programmé le départ du Général de VILLIERS en signifiant on ne peut plus clairement son mépris pour ses Armées, est en train de faire son beau, son kakou, son dandy, son grand mea culpa sur la base aérienne d’Istres ce matin.
    Il va même passer la journée avec tous les tits soldats pour leur montrer que, contrairement aux apparences, il les aime. Il marche très lentement, très sûr de son coup, suivi du Gl Lecointre. il marcherait selon les dires d’un autre général, comme les Légionnaires, certainement pour montrer qu’il en connait un rayon sur les pas de chaque armée Française. Il serre la main de chaque militaire en échangeant quelques mots avec lui, tout çà au ralenti. En fait je comprends qu’il y passe toute la sainte journée.

    Macron a du avoir une sacrée trouille que s’organise une révolte Militaire !

    L’ado sait qu’il a fait une erreur monumentale ces jours derniers et n’a pas trouvé mieux que de jouer sur le terrain de la repentance, comptant remonter dans l’estime des Français. Il a choisi ISTRES. Quelle belle mascarade ! J’espère que les Militaires et les Français ne seront pas dupes.

    Plus traître, plus faux-cul que lui TU MEURS !

    Comment ose-t-il aller s’afficher à ISTRES alors qu’un Avion sur deux est opérationnel à l’étranger, ce qui met en danger les pilotes qui doivent rafistoler leur coucou avec des morceaux de fil de fer !!!

    J'aime

  8. Vous semblez TOUS surpris de ce que nous vivons de nos jours !
    Je me répète, je le sais, mais pour faire entrer les faits dans les esprits….. IL FAUT insister en permanence !
    Un proverbe ne dit il pas, depuis longtemps  » ON n’attire pas les mouches avec du vinaigre !!  »
    Depuis 45 ans ils ont tous fait de telles promesses, jamais respectées-au Pouvoir ils sont des « dieux indéboulonnables »
    Le peuple se doit de patienter alors 7 ans ou 5 ans pour recommencer et se faire rouler dans la farine …
    Quand aux mensonges, les Français les écoutent, les croient et les colporte ! J’évoque celle de Corinne Noblet =
     » La preuve les personnes de plus de 60 ans ont massivement voté pour Macron  »
    De QUELLE PREUVE parlez vous ? QUI vous l’a dite ? PREUVE en France, il n’y a plus de preuve « honnête » !
    Je suis outré de lire de telles imbécilités, car je suis de cette génération « vieux cons » mais JAMAIS n’ai voté pour ce traître que j’ai dénoncé ! Mes nombreux amis s’interrogeaient mais pas pour cet ABRUTI élu par des abrutis
    A bon entendeur ….. salut

    J'aime

    1. Pour cette phrase récurrente qui revient souvent ici depuis l’élection de Macron, accusant ces plus de 60 ans, il est vrai MAXE que c’est plutôt lassant de la lire parce que purement mensongère. Il n’y a que les socialos pour sortir de telles inepties. Comme ils ont pour la plupart voté MACRON, il ne faut pas être étonnés de leurs réactions débiles.

      J'aime

      1. Débiles, mais tous le sont car un mensonge répété 50 fois devient probable mais entendu 1.000 fois devient une certitude, le mensonge répété TROP souvent ne devient pas une VERITE ! Or les Français lobotomisés prennent tout pour COMPTANT, ne réfléchissent JAMAIS avant de parler, mais PARLENT AVANT DE REFLECHIR !
        Là est un des plus GROS défaut de ce peuple orgueilleux et le plus intelligent de la planète !
        Lire cette phrase récurrent nous accusant d’une telle ineptie ….. je ne puis le tolérer !
        De leurs réactions débiles, je suis étonné OUI !!!

        J'aime

    2. Je suis également scandalisée de voir que les gens colportent ce mensonge éhonté !! Tous mes amis, ceux qui sont retraités, n’ont PAS voté macron ! D’ailleurs, quand on visionne la vidéo après la victoire de macron, je ne vois pas beaucoup de personnes âgées. J’ai l’impression qu’on veut diviser le peuple. Diviser pour mieux régner.

      J'aime

      1. C’est vraiment n’importe quoi: à croire que vous ne vivez pas ici! Les chiffres sont là eux et rien à y faire. Votre candidate a perdu parce qu’elle a été mauvaise et croyez-le ou non si plus d’électeurs elle aurait connu une défaite encore plus lourde. Les personnes âgées sont celles qui votent le plus et elles ont choisi massivement de voter contre Le Pen…

        J'aime

  9. Avec Macron ce sera encore pire qu’avec Hollande. Mais les Français ne veulent pour le moment rien entendre. La preuve c’est que les personnes de plus de 60 ans ont massivement voté pour Macron et délaissé la droite qui a été pulvérisée.

    J'aime

  10. Eh, oui Henri de Gramond tout se passe comme si Emmanuel Macron servait l’Europe avant de servir la France. S’il nourrit de grandes ambitions, c’est surtout pour lui-même et pour ce qu’il faut bien appeler la finance internationale. Au détriment de beaucoup de Français, qu’ils lui aient ou non fait confiance, et, surtout, de cette classe moyenne qu’il s’apprête à dépouiller.
    Après l’état de grâce viendra le temps de la révolte.

    J'aime

  11. Si 8 milliard d’Euro cachés par le gouvernement précédent. Présageons que le nouveau président a planqué bien plus avant d’être élu.

    Macron va vraiment tout oser après avoir tout renié quant à ses engagements.

    Les Caisses de l’Etat sont vides. Nous avons appris par son porte-parole Castaner que le président envisageait de prendre en charge en France les familles de djihadistes coincées en IRAK. Véridique … Bon côté fric, il va en trouver puisqu’il envisage d’inventer une taxe à payer par tous les routiers Français sur nos routes nationales. Cela aidera pour partie à rapatrier ces pôvres petits égarés djihadistes d’origine française stationnés en Irak. Plutôt que d’aider les SDF Français, les petits retraités, il fait le choix de porter secours à ceux qui nous égorgeront demain.

    MARINE ? Au Secours ! Généraux ? Au Secours !

    Je transmettais à Santiago hier mon pressentiment sur un quelque qui clochait quant à la nomination illico presto du Général Lecointre suite à la démission du Général de Villiers. Tu m’étonnes …Lecointre serait un farouche défenseur d’une ARMEE EUROPENNE. C’est pile poil ce qu’il nous faut pour faire rentrer un max de migrants et de ne plus avoir de quoi nous protéger en FRANCE.

    « Macron pourrait bien s’éloigner de la tradition Française. D’une part, le nouveau chef d’Etat-Major n’a pas été choisi dans le vivier habituel des candidats potentiels. D’autre part, Lecointre entre mieux politiquement dans le cadre de la construction d’une Défense Européenne, souhaitée par MACRON. Le nouveau chef d’état-major a en effet été désigné en Janvier 2013 pour devenir le Premier commandant de la mission européenne de conseil et de formation des forces civiles maliennes (EUTM). RT

    J’ai vu une photo de Lecointre. Main gauche une jolie chevalière. Pas d’alliance à priori. Peut-être que le caporal Macron peut lui en filer une des deux qu’il porte à la main droite pour je ne sais qui, et à la main gôche.pour sa « cagole péroxydée » (terme employée pour la décrire, par la presse étrangère).

    Il est donc à penser que dès son élection Macron pensait déjà à évincer le Général de VILLIERS, l’autre étant juste derrière la porte pour prendre sa place manu millitari.

    Si Macron que j’ai entendu hier soir avec des yeux brillants de mille étincelles, .qualifier de Héros ce général Lecointre, qu’il me soit permis d’attribuer ce qualificatif de Héros au Général de VILLIERS qui a osé s’opposer à un traître à la Patrie, à ses Armées, et de lui tourner les talons.

    Les manipulations macronistes pour réussir à évincer DE VILLIERS, c’est une énorme PATATE CHAUDE ! A quand la suivante ? La découverte d’une grotte planquée au loin et « dégueulant » de FRIC peut-être …Déchaînez-vous le Canard et Mediapart,ça URGE !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s