De pire en pire


Non seulement rien n’a changé avec ce gouvernement mais c’est encore pire qu’avant.

TRIBUNE

De pire en pire

Par Maxime Tandonnet

Une ère nouvelle devait s’ouvrir, celle de la recomposition ou du renouvellement de la politique française. Non seulement rien n’a changé sur le fond des choses, mais nous assistons impuissants à l’aggravation de ses pires travers, comme la quintessence des dérives de ces dernières décennies. Le phénomène a des causes diverses, dont la dérive des institutions (l’excès de présidentialisme), l’évolution des mentalités (l’ère du vide), la médiatisation à outrance de la politique (la politique spectacle), le déclin de la politique au sens noble du terme, celui de « gouvernement de la cité »:

    • Apothéose du culte narcissique de la personnalité, à un niveau encore jamais atteint depuis plus d’un demi siècle, et qui donne le vertige;
    • Enchaînement des polémiques stériles au jour le jour (la dernière en date, sur l’Afrique);
      Absence de cap, foisonnement des annonces vagues et contradictoires et des volte-face (réformes fiscales);
    • Fuite permanente du monde des réalités (enjeux de la dette publique, du chômage, de la désindustrialisation, de la réforme de l’Europe, de la crise migratoire);
    • Destruction larvée des sources d’autorité et d’action que sont le Gouvernement, le Premier ministre, les ministres, et le Parlement, noyées dans le reflet médiatique d’un seul individu;
    • Nullité de l’opposition républicaine, obsédée elle aussi par ses querelles mégalomanes, ses ambitions individuelles débiles, plutôt que par la réflexion collective sur un avenir commun;
    • Mépris de la « France d’en haut » dans son ensemble (y compris les partis extrémistes) pour les sentiments et des opinions des gens (exemple sur les jeux olympiques à Paris).

Face à cette évolution tragique, cette marche inexorable vers l’abîme, un sentiment général d’apathie et de fatalisme domine aujourd’hui les esprits. Il n’y aura sans doute pas de révolution, les Français sont trop anesthésiés et indifférents pour cela, mais sûrement de révolte larvée, se traduisant par un dégoût toujours plus grand de la chose publique et le repli individualiste avec le risque de l’arrivée au pouvoir, à terme, dans un climat d’écœurement absolu, d’aventuriers extrémistes, de gauche ou de droite qui plongeront le pays dans un chaos irréversible.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

42 comments

  1. Puisqu’il y a débat pour savoir qui est à l’origine du regrettable et mortifère regroupement familial, Seul le nom du Président en place à l’époque m’intéresse, et en l’occurrence c’était VGE en 76.

    « On n’est jamais aussi vigilant et attentif aux affaires que lorsqu’on est en retraite! C’est ainsi que Nicolas SARKOZY, retraité de la présidence de la République et ancien ministre de l’intérieur, a soudain découvert, en pleine campagne électorale (« Bon sang …mais c’est bien sûr ! »), les problèmes que pose le regroupement familial qui existe depuis quarante ans et, du coup, a envisagé, de ce fait, en cas de réélection en 2017, un référendum sur cette question dont l’importance lui avait échappé durant les quatre décennies où il avait été pourtant largement aux affaires, à des titres divers. »

    Ah dis donc quand on sait ce qu’il en fait du referendum le Sarko…

    « À son intention comme à celles de lectrices et de lecteurs qui auraient pu en oublier le détail, petit rappel : le « regroupement familial », qui n’existait pas avant 1975 puisque tous les travailleurs étrangers immigrés devaient alors laisser leur famille (femmes et enfants) dans leur pays d’origine, le regroupement familial fut rendu légal par le décret du 29 avril 1976 ; ce choix décisif a été fait par le président Valéry Giscard d’Estaing, son Premier Ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour. »

    Merci VGE grand Ami de Jean Bedel BOKASSA 1er avec lequel il aimait tant faire la bamboula et s’adonner avec lui, sans compter, au massacre des ELEPHANTS ! Faut-il être barbare et sans noblesse de l’âme !!!

    Merci encore VGE pour avoir montré la MARCHE à suivre à tous ceux qui vous ont succédé.

    J'aime

    1. Merci pour ces précisions fort utiles à certains vieux qui ont perdu la mémoire ET aux autres qui se foutent bien de l’Histoire de leur France ! Depuis VGE nous leur avons « offert » le gîte et le couvert, l’argent de poche pour VIVRE et leurs loisirs …. et en surplus donné la Nationalité Française ! J’aime beaucoup ce genre de racisme, sans oublier une retraite aux vieux qui n’ont JAMAIS travaillé ni cotisé en notre pays !
      QUESTION = quel est le pays ( aussi con ) qui en fait autant ?
      *** Pourquoi tous les ans 150.000 Français quittent le pays…… et 250.000 nous envahissent !
      Lot gagnant = une combinaison d’aviateur de cérémonie, portée par notre beau président Mr M ……

      J'aime

  2. PROPOS RACISTES DE MACRON SUR L’AFRIQUE : LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON PAR UN ANCIEN DE SES CAMARADES À L’ENA.
    Mon cher Emmanuel, J’ai appris avec consternation dans les médias les propos désobligeants, empreints de mépris, de sarcasme et de racisme, que tu as prononcés à l’égard de mon continent. Dois-je te rappeler que lorsque tu sollicitais le suffrage de ton peuple, tu as qualifié le colonialisme de « crime contre l’humanité » lors d’un séjour en Algérie. Certainement dans l’objectif de rallier l’électorat français d’origine maghrébine et africaine. Quoique, entre les deux tours, sachant pertinemment que tu serais élu, tu t’es ravisé en parlant de « crime contre l’humain ». Il me souvient également que tu mettais en avant le choix de l’Ambassade de France au Nigéria comme lieu de stage lors de tes études à l’Ena, comme pour faire croire à cet électorat que tu souhaitais le connaitre, bien avant d’aspirer à la Magistrature suprême…
    Vous pouvez lire la suite avec délectation dans ce texte plein de vérités et de contre vérités et savourez jusqu’à la fin comme un fruit sucré, mielleux :
    (zoomtchad.com/propos-racistes-de-macron-lafrique-lettre-ouverte-a-emmanuel-macron-ancien-de-camarades-a-lena/)
    Bonne fête nationale Ton condisciple africain
    Teubissi Noutsa Joël,
    ancien élève de l’ENA

    « Parce que les français ne sont plus en sécurité dans leur pays, les hommes politiques qui depuis des décennies se partagent le pouvoir, auront des comptes à rendre.. »
    ARMEL JOUBERT DES OUCHES

    J'aime

    1. C’est un FAKE ou faux qui parait vrai grossier car ce type n’a jamais été camarade d’ENA du Président pour la bonne raison qu’il n’a même pas fait l’ENA et vous pouvez le vérifier.

      J'aime

      1. Quoiqu’il en soit vrai ou faux, la lettre est d’une vérité cinglante comme le rappel certains journaux :
        (zoomtchad.com —/propos-racistes-de-macron-lafrique-lettre-ouverte-a-emmanuel-macron-ancien-de-camarades-a-lena/)
        (laminedinfos.fr/2017/07/19/explosif-macron-habille-pour-plusieurs-hivers-par-un-ancien-camarade-de-lena/)
        (senenews.com/tag/reponse-du-camerounais-teubissi-noutsa-joel)
        Bien d’autres journaux en parle également sur Google …mais bon pas (d’amalgame)…

        J'aime

    2. Je confirme c’est un faux grossier et vous trouverez les noms des élèves ayant été reçus à l’ENA facilement et les propos de ce Monsieur sont l’œuvre habituelle et consternante de l’extrême droite…

      J'aime

      1. Réponse imbécile et sans aucune valeur: une réponse ne peut être vraie au seul motif qu’elle provient de tel ou tel parti
        Une réponse, une info est possiblement vraie si preuves sont fourni ! Mais declarer VRAI ce qui provient de X ou Y ne peut être que TOTALEMENT et HASARDEUSE une réponse telle que la votre ! Merci d’apporter la preuve que le Front National est responsable !!!

        J'aime

        1. Qui vous a parlé du Front National? Un faux est manifeste quand le signataire est sujet à caution puisqu’il n’a jamais été à l’ENA. Que vous faut-il de plus!

          J'aime

          1. Je lis vos idioties, tout simplement, désolé =
             » les propos de ce Monsieur sont l’œuvre habituelle et consternante de l’extrême droite… »
            Question à une admiratrice de M… = qu’est donc l’extrême droite ci-dessus évoquée ?
            Cela est une oeuvre consternante de VOTRE part, je l’avoue !
            ** il faut réfléchir AVANT d’écrire et NON faire l’inverse, pas vrai ?
            Bien à vous

            J'aime

          2. Là ,vous vous défaussez Me , vous savez pertinemment, que lorsque l’on parle d’extrême-droite, le FN est visé. Donc, citez les noms, ou à défaut l’organisation « extrême-droite. C’est tellement facile, de tout coller sur ce parti, le seul ou presque, à vouloir sortir ce pays de la ruine programmée, par ces élus vendus, et de sa fin prochaine en tant que nation.

            J'aime

    3. EXCELLENT ! Sacré PAN sur le BEC d’emmanuel. Merci à Joël Teubissi Noutsa, ça fait un bien inoui de le lire !
      Z’avez pas remarqué Gérard Coutant que dès qu’un texte remet en place, d’une manière cuisante, le fêlé du bocal de l’Elysée, HOP LA c’est un faux, un hoax, tatati tata…évidemment avec une préférence pour préciser une origine FN.

      C’est KWASSA ? la signature de souteneurs de Macron pour SA MARCHE.

      J'aime

  3. Celui déguisé, en pilote d’avion de chasse à ISTRES, qui s’est pris un court instant pour Tom Cruse dans Top Gun; est vraiment dans la ligne droite de Nicolas Sarkozy. Rappelons-nous ce dernier en 2008 :

    « Nicolas Sarkozy a confirmé mardi 17 juin une « baisse substantielle des effectifs » des armées, ramenés à 225.000 hommes d’ici 6 à 7 ans, dans un discours présentant le Livre blanc de la Défense prononcé devant plus de 3.000 militaires.

    Selon le Livre blanc, un document approuvé la semaine passée par le chef de l’Etat et premier du genre depuis 1994, une réduction des effectifs de la défense de 54.000 personnes sur 6 à 7 ans est prévue.

    L’armée de terre perdra 17% de ses effectifs, à 131.000 personnes, l’aviation 24% à 50.000 et la marine 11%, à 44.000.
    L’essentiel des réductions portera sur la logistique et le soutien, qui représentent 60% des effectifs contre seulement 40% pour les unités opérationnelles, précise l’Elysée, qui n’exclut pas de privatiser l’habillement et la restauration des armées.

    Dans mon esprit l’armée, ça assure la sécurité de la nation, pas l’aménagement du territoire, a justifié Nicolas Sarkozy. Je sais parfaitement qu’avec le Premier ministre et le ministre de la Défense, nous serons confrontés à des manifestations, il y a des protestations », a-t-il reconnu.
    « Nous allons être INVENTIFS pour compenser la FERMETURE ou le transfert des implantations militaires », a-t-il promis. »

    Toujours sous Nicolas qui mangeait non pas des macarons mais des Flics & Gendarmes : Postes supprimés sous son mandat ? 12.462 !

    Nicolas, François, Emmanuel …Elle est Où la DIFFERENCE ?

    J'aime

    1. Je vais vous le dire où elle est la différence! Sarkozy a bien géré la crise économique et François nous a replongé dedans quand à Emmanuel, il va définitivement plombé la France. alors ne mélangez pas tout parce que vous n’aimez pas untel ou untel.

      J'aime

      1. Sarkozy n’a pas bien géré la CRISE, il s’en est servi pour que tous les Français se serrent la ceinture sauf lui qui a commencé par augmenter considérablement son salaire de président dès son entrée à l’Elysée. Et puis la Crise, Madame, a été un piège à « cons » inventé de toutes pièces !
        Et puis enfin, comment expliquez-vous que votre gourou Nicolas ait voté MACRON ?

        J'aime

      2. NON, vous avez tort, désolé ! SI Sarko avait géré la crise comme il se doit, les Français ne se seraient pas tourné vers le PS pour récolter Hollande puis Macron ! Sarko est LE fautif de la situation actuelle, monstre d’orgueil il a montré la marche à suivre à ces deux charlots qui font de pire en pire ….
        Que vous aimiez Sarko est votre « lacune » sentimentale, mais de là …. lui trouver des qualités de gestionnaire !!!!!!!!

        J'aime

  4. Il a été oublié, dans votre liste de ce qui ne va pas avec le gouvernement Macron, (oubli bien compréhensible…) que le sous-chef de la France méprise ses armées. Il l’a confirmé on ne peut mieux en virant un Général de la trempe DE VILLIERS. Il lui a été facile ensuite de lui rendre hommage en ces termes devant des Militaires pour rattraper son sale coup de jarnac et tenter de nous enfumer. Voilà son mea culpa :

    « Le général DE VILLIERS a été un GRAND SOLDAT, Aimé et Admiré de ses subordonnés,. Il vous a brillamment commandés durant trois ans ». tatati tata…(tout çà en présentant son remplaçant, un grand blond à la chaussure noire made U.E).

    On comprend mieux après avoir entendu ces éloges pourquoi ce Général a été limogé et très vite remplacé par un soit-disant Héros ! Macron n’a rien d’admirable, il n’est pas et ne sera jamais UN GRAND PRESIDENT, il n’est pas et ne sera jamais aimé des Français !!!

    Tout çà pour revenir à votre ami de toujours Monsieur Tandonnet. Qu’a fait Nicolas SARKOZY ? Il a réduit les effectifs des FLICS, Gendarmes et Militaires.. Il a fermé des casernes dont certaines ont été carrément rasées. (Je regrette que le même sort n’ait pas été réservé aux mosquées dangereuses). C’est aussi çà AIMER et RESPECTER ses ARMEES ? Pas étonnant que votre ami ait voté Macron, pas étonnant leurs tête-à tête lors de dîners comme celui juste après le G20.

    C’est à travers Vous Monsieur que Sarkozy vient prendre « son pied » ICI. Il ne digère toujours pas sa défaite. Vous êtes en quelque sorte son porte-parole.

    J'aime

      1. – Michel43 = je ne comprends pas votre réponse en totalité, désolé ! Ce qui se conçoit bien doit bien s’exprimer !!
        – Mr Tandonnet = je partage totalement les commentaires de Josphine, surpris que vous , ex « conseiller » puissiez avoir de telles remarques ! Vous êtes l’exemple de tous cette  » élite pensante « , qui est totalement déphasée, hors des réalités MAIS conseilliez néanmoins ces  » élites dirigeantes  » ! Etonnons nous de la situation de la France actuelle !
        – limon = ceux qui ont donné leur vie pour la France étaient ils capitaine ? Réponse bien française que la votre !

        J'aime

  5. NON.. on ne peut pas dire, que rien a changer ,puisque tout les vieux politiciens on été virer ,ensuite MACRON fait du SARKOZY en mieux ,et en plus a une majorité écrasante ,et en septembre tout va passer en force ,ce qui m »étonne ,c’est que peut d’irresponsables ,journalistes, nous parle de l’immigration illégales ,un vrais fléau ,qui ne cesse de grossir ,avec nos millions de pauvres FRANCAIS ,nos chômeurs ,les mal loger ,nous allons OU ? dans le mur…..ou dans la RUE ?

    J'aime

    1. Vous avez raison, TOTALEMENT RAISON de dénoncer cette attitude depuis Giscard et son « regroupement familial »
      Le BUT de ces salauds qui nous gouvernent est d’attirer l’attention du peuple sur des problèmes « secondaires »
      Ainsi on « oublie » LE VERITABLE sujet…. Cet immigration massive VOULUE et ORGANISEE au niveau international est voulue pour DETRUIRE la France ! Le Nouvel Ordre mondial, tant désiré par Sarko et les suivants, veut la destruction de la France qui fut tant haïe par ces (ex) valeurs morales, religieuses etc. Le BUT est bien la destruction de notre pays
      QUAND on assiste au retour de ce charlot imbécile et clown qu’est Hollande, glorieux et bronzé … on peut s’interroger !
      Qu’il s’occupe donc de son jardin de salades, dans sa région, il a fait suffisamment de mal ….
      Il revient pour éclairer son dauphin, le jeune pilote d’avion sans instruction militaire, imposé par le NOM !
      La destruction de l’armée entre dans le schéma de destruction décidée en haut lieu ! La suite sera la destruction des Lois travail etc. TOUTES ces destructions se font dans un épais nuage de fumée bien opaque
      ICI ( merci ) sur ce site sont dénoncées toutes ces actions anti France; cela ne suffit pas !
      Nous devons mettre toute notre imagination en action pour sauver la France ! L’ennemi est fort, le nombre de Français peut seul s’y opposer ! Ex, la suppression immédiate des toutes ces AIDES imbéciles à cette immigration …
      POURQUOI sommes nous obligés de leur fournir de quoi vivre sans travailler – obtenir ce qu’ils n’ont pas dans leurs pays – leur allouer NOTRE Nationalité ?? Ils viennent chercher ICI ce qu’on ne donne pas à notre peuple !! Logique ?
      Chacun d’entre vous a des arguments: dénonçons cela, agissons, et demandons au CIEL de nous aider !
      MERCI

      J'aime

      1. Le PIRE ARRIVE, braves gens, LISEZ ceci et REVEILLEZ VOUS RAPIDEMENT !
        Aujourd’hui le gouvernement, comme ses prédécesseurs pendant 40 ans, après avoir défait la France, détruit son armée, livre son peuple au génocide. Toutes les françaises vont être violées devant vous, Messieurs, vos mères (même âgées) vos femmes et vos filles (même impubères) et engrossées de force pour celles en âge de l’être. Les ventres français vont être utilisés pour produire des djihadistes.
        Personne ne se révolte. Il n’y a pas un homme digne de ce nom dans ce pays capable de réagir.
        Le spectacle que donne la France au monde est déplorable : un peuple apathique, veule, sans fierté qui se laisse voler ce qu’il possède par le fisc, qui se laisse déposséder de ses propres traditions au profit de traditions qui ne sont pas les siennes, qui laisse ses femmes et ses filles se faire violer en laissant en liberté les violeurs, qui vide les prisons en remettant en liberté les délinquants pour qu’ils récidivent…
        Que faudra-t–il faire pour que cela bouge ? Que les femmes prennent les armes ?
        Le gouvernement est tout à fait capable d’ordonner aux forces de l’ordre ou à l’armée de les massacrer. Le problème est donc de savoir si ces ordres seront obéis….
        ALLONS NOUS CONTINUER AINSI ? ACCEPTONS NOUS LA DISPARITIONS DE LA FRANCE ??
        FRANCAIS METTEZ VOUS EN MARCHE ….. CONTRE CETTE POURrITURE D’OLIGARCHIE !

        J'aime

        1. oui c’est gravissime , mais cela l’était au précédant quinquénat , et personne n’a rien dit !
          Em même temps , serez vous le capitaine ? car là est le problème

          J'aime

        2. MAXE ! je pense comme vous ! le français est mort. Les mentalités ont changé dramatiquement. Les français avalent tout sans broncher. C’est l’apathie générale. Même ce que vous décrivez, ne fera pas bouger l’homo sapiens actuel. Est-ce une affaire de testostérone ? j’ai l’impression d’appartenir, à la dernière génération ayant combattu, susceptible de prendre un flingue pour se défendre…..quoiqu’il puisse m’en coûter. La chute de l’euro, va précipiter le pays dans le chaos. Nous verrons bien, alors où sont les hommes. Le livre Guérilla, de Laurent Obertone donne une image réaliste de ce qui adviendra.

          J'aime

      2. Maxe, juste pour que l’information soit exacte, ce n’est pas Giscard qui a imposé le regroupement familial mais Chirac qui le lui a suggéré et imposé. Décret du 29 avril 1976

        J'aime

          1. La réponse vous a été donnée : décret du 29 avril 1976… C’est bien Chirac qui a proposé ce regroupement et le décret est signé par les ministres: Par le Premier ministre : JACQUES CHIRAC.
            Le ministre du travail, MICHEL DURAFOUR.
            Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, MICHEL PONIATOWSKI.
            Le ministre des affaires étrangères, JEAN SAUVAGNARGUES.
            Le ministre de la santé, SIMONE VEIL.

            J'aime

            1. Merci je sais lire malgré mon âge ! Néanmoins vous remarquerez que vous ne précisez pas le Président ?
              Joséphine l’a précisé, avez vous vu et lu ?
              Soyez objectif et reconnaissez vos torts ou vos oublis si vous êtes, vous aussi, un Vieux …..

              J'aime

              1. Le fait est que le Président était Giscard mais c’est bien une loi proposée par Chirac ne vous en déplaise vous n’avez qu’à lke vérifier par vous-même au lieu de déblatérer systématiquement. D’ailleurs très souvent les lois sont le fait du gouvernement dans ce pays comme le veut la Vème…

                J'aime

        1. Histoire de France : Le regroupement familial des travailleurs immigrés de 1976 à nos jours…

          Wikipedia : Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d’Estaing et son premier ministre Jacques Chirac en 1976. (Décret du 29 avril 1976)

          J'aime

    2. Votre haine contre Sarko vous aveugle systématiquement et au lieu de reconnaître la nocivité de la gauche vous attaquez toujours Sarko, ce qui à la longue est pitoyable. Maxime Tandonnet sait de quoi il parle et il en parle bien, ce qui n’est pas votre cas.

      J'aime

      1. chère Madame ,la différence avec VOUS..c’est que vous le connaisses très mal , ce qui n’est PAS ,notre cas ,il a fait le malheur de notre DROITE ,tout comme ,vous ne devez pas savoir ,e que c »est la HAINE, la différence avec Maxine Haut Fonctionnaire ,c »est qu’il est un compagnons réserver, part devoirs ,ce qui n’est pas mon cas ,OUI le SARKO est dangereux ,en plus, il nous a trahie

        J'aime

        1. On ne comprend pas ce que vous écrivez, sauf votre haine que vous étalez sur tous les sites contre Sarkozy, haine qui cache sans doute une certaine raison… inavouable?

          J'aime

          1. Mais vous comprenez très bien ,ou vous mentez ,part contre ,TOUS LES SITES.. vous devez aimer MENTIR….OUI..la seule RAISON , il a couler notre partis ,avec son complice de toujours Hortefeux ..c’est surement VOUS..qui avez une raison inavouable, de regarder la vérité en FACE

            J'aime

            1. Ne répondez pas car c’est ce qu’il cherche, il ne sait que cracher son aversion contre Sarkozy et en plus on ne comprend même pas ce qu’il écrit…

              J'aime

        2. Mais, non « mon pauvre vieux » …la « trahison » est le « propre de l’homme qui trahit ses « pairs » alors, inutile de vous acharnez sur Madame …et vous sauriez si vous aviez un « âne » et que vous pouviez vous grattez de temps en temps !/

          J'aime

        3. @Michel 43 :
          Si je vous comprend bien, connaissant « Sarko » comme voue le laissez entendre, deux de choses l’une :
          Soit en 21012 cous avez voté « François la faillite contre « Sarko » qui vous débecte !!
          Soit vous vous êtes abstenu !!
          Dans les deux cas vous avez contribué à la ruine du pays, ruine qui se poursuit sous la houlette d’un petit roquet chéchef des armées qui, lorsqu’il vous dit qu’il vous aime énormément, il faut comprendre : » je vous baise farouchement ».

          J'aime

          1. vous êtes bien des rigolos ,,,pour vous, critiquer son chef..le SARKO , vous étés contre lui..pas MOI…de grace ,arrêter vos balivernes ,et vos mensonges MERCI

            J'aime

          2. Un peu déplacé car ICI, sur ce site, NOUS sommes contre tous ces charlots qui nous gouvernent depuis 45 ans !
            Alors vous en prendre à une personne inconnue, c’est fort déplaisant !
            Nous devons nous unir….. si NON pas la peine de faire une guerre ! 66% ont voté pour l’aviateur charlot, vous avez des reproches à faire jusqu’à la FIN de votre vie !
            UTILE ??

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s