Minute du MENSONGE #11


« La politique c’est un festival d’acteurs insignifiants© »

Minute du MENSONGE #11

Par Alexandre Goldfarb

Le spectacle continue sur nos médias qui pratiquent la désinformation à outrance et comme personne n’ose franchir cette barrière, ce n’est pas prêt d’être terminé.

Prochaine Minute du MENSONGE Dimanche 3 septembre 2017

Vous avez le droit de vous abonnez à notre chaîne YOUTUBE c’est gratuit: cliquer ICI

Retrouvez Minute du MENSONGE  :

Vous avez le droit de vous abonnez à notre chaîne YOUTUBE c’est gratuit: cliquer ICI

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

32 comments

  1. Oui mais, c’est tout de même la « politique » qui nous gouverne alors qu’Est-ce qu’on peut faire ??? hormis injurier et diffamez ceux et celles qui ont quelque chose à dire …LA liberté « intérieure » est quelque chose de difficile à atteindre pour ces gens-là qui veulent atteindre en diffamant les autres ! (Je dis .)/

    J'aime

    1. Les socialistes ont toujours procédé ainsi en diffamant en accusant en vilipendant les autres et ce sont de vrais fascistes qui confisquent le droit des gens et toujours sous prétexte de la liberté.

      J'aime

  2. On dit bien n’en jetez plus la cour est pleine, mais là, il faut avouer qu’ils vont très loin :
    « « La politique c’est un festival d’acteurs insignifiants© » »
    Entièrement d’accord avec vous Alexandre, ce sont de faux-acteurs qui ont volé leurs places, tellement faux qu’ils n’arrivent même plus à faire semblant… qui ne méritent au mieux que des sifflets, voir des oeufs ou des tomates pourris et encore…, on est gentils, parce que c’est le destin de la France et le nôtre qui est en jeu…!

    Et pour le fun…
    La Grande Muette commence à s’exprimer, car trop, c’est trop…!

    15 hauts gradés de l’Armée adressent une lettre à MACRON….!
    «  » » » » » » » » » » » » »
    « Nous vous faisons part de notre indignation » : 15 hauts gradés de l’armée adressent une lettre à Macron
    POLITIQUE – Manque d’humilité, « mépris », « manipulation »… Deux semaines après la déclaration de guerre entre Emmanuel Macron et l’ancien chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, qui a abouti à la démission de ce dernier, quinze haut gradés de l’armée ayant quitté le service dressent un bien triste tableau des relations actuelles entre l’armée et son chef.

    « La blessure est profonde ». Dans une lettre ouverte, publiée dans Capital jeudi 27 juillet, les militaires se défendent de parler « au nom de l’Armée, ‘cette grande muette’ ». « Nous estimons, en revanche, de notre devoir de vous faire part de notre indignation », annoncent-ils. Et de remettre en doute les engagements du nouveau président vis à vis des services militaires.

    « L’armée est peut-être muette, mais elle n’est ni sourde ni aveugle, ni amnésique », soulignent ainsi les signataires, en rappelant les différents signaux envoyés par le candidat puis le président Macron au cours des derniers mois. « Mais alors tout cela n’était-il que promesses, paroles et maniement des symboles? »

    Parmi les premiers reproches adressés au président de la République, le reniement de ses engagements, alors que Emmanuel Macron a usé à plusieurs reprises de ce terme devant les corps de l’armée.

    « Nous ne demandons qu’à le croire, mais pour l’instant vous ne les tenez pas », affirment les militaires, avec en exemple la coupe budgétaire annoncée par le président -une « manipulation »- et le « reniement » que représente la démission contrainte de Pierre de Villiers, pourtant été prolongé d’un an au début du quinquennat.

    Les signataires de la lettre regrettent également la gestion de la crise par le président, qui avait lui même accusé le général de Villiers « d’étaler certains débats sur la place publique ». « Mais alors est-il vraiment digne de réprimander, non seulement en public, mais devant ses subordonnés, un grand chef militaire, au sujet de propos destinés aux membres d’une commission parlementaire, au cours d’une audition censée être confidentielle? », répondent les auteurs du courrier, qui s’insurgent alors contre « une humiliation publique ».

    Autre motif de tension, toujours pas digéré? Le « Je suis votre chef » d’Emmanuel Macron, lâché la veille du 14-juillet. « Tous les militaires le savent et ils sont vexés que vous le leur rappeliez », répliquent les 15 auteurs de la lettre, qui rappellent que « si la jeunesse » du président est « une excellente chose, elle ne vous a pas apporté l’expérience du Service sous les armes. Personne ne vous le reproche, mais ceci implique un minimum d’humilité (…) Ce défaut d’humilité est une erreur, Monsieur le Président. »

    « En conclusion, vous aurez compris, Monsieur le Président, que vos paroles publiques visant le Général De Villiers n’ont pas seulement atteint ce grand serviteur de la France et de nos armées mais aussi un grand nombre de militaires qui, comme nous, se sentent humiliés », concluent les militaires, qui critiquent l’opération de « communication » du président à Istres, aux côtés de son nouveau CEMA François Lecointre. « Laissez les symboles et les discours et passez aux actes concrets pour vos militaires. Vous êtes leur chef constitutionnel, soyez-le dans leur vie réelle, écoutez-les, respectez-les. »
    «  » » » » » » » » »
    Est-ce les femmes des militaires qui devront s’insurger contre ce pantin, Président aux ordres des autres????!
    Ce type n’est qu’un sale gosse qui se comporte comme un voyou et pire un traître au peuple et je ne dirai pas à son peuple, car la majorité ne le reconnait pas comme tel…!
    Jusqu’où osera-t’il arriver, avant que les Français comprennent qu’ils n’ont rien à attendre de ce pantin manipulé…!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Un gars était pénard, il fumait un pétard, Une fille est arrivée, lui a filé un papelard, Le gars l’a lu dare-dare, lui a filé un marron, il aimait pas Macron…

    La députée de la République en Marche des Hauts-de-Seine Laurianne Rossi a été agressée dimanche matin sur un marché à Bagneux en proche banlieue parisienne, a-t-on appris de sources concordantes. La parlementaire LREM, élue en juin dans la onzième circonscription du département, distribuait des tracts sur le marché lorsqu’elle a été frappée par un homme aux alentours de 11 heures.

    «Cet homme était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité, ses propos étaient véhéments mais il n’était pas forcément agressif de prime abord», a raconté la députée à l’AFP. L’homme a, selon elle, accusé les élus En marche d’être des «députés godillots», puis critiqué «la couverture médiatique orientée en faveur d’Emmanuel Macron». «J’ai commencé à lui répondre, mais je n’ai pas eu le temps de finir. Il m’a asséné un violent coup de poing dans la tempe droite et a pris la fuite», a ensuite raconté Laurianne Rossi.
    «Sonnée, un peu choquée»

    Son agresseur a parcouru une vingtaine de mètres selon elle, avant d’être rattrapé par des militants et des commerçants, qui l’ont maîtrisé et ont ensuite attendu la police. «L’auteur a été interpellé quasiment immédiatement. A ce stade, il est en garde à vue»,

    S’il a vraiment dit « des députés godillots », le gars s’informe et n’est pas un menteur. J’espère qu’il s’en sortira avec une amende pour avoir envoyé un soufflet à une nana qui fait de la propagande pour un vendu.

    L’air de rien, l’air du temps en ce moment est plutôt à la révolte.

    J'aime

    1. TROP GRAVE pour se taire ! Voici ce que j’apprends sur le Net, déclaration du pilote Macron !
      «J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg comme Edouard Philippe. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France»
      Le président de la République a fait une annonce en off qui risque de donner de la fièvre aux conspirationnistes de tous bords. Il a allégué que son Premier Ministre a été sélectionné par le groupe hypermondialiste Bilderberg, tout comme il a été choisi pour devenir le Président de la République Française.
      L’enregistrement audio qui a fuité et qui est en notre possession révèle au grand dam des médias une vérité sale et tragique qui risque de provoquer des remous dans la sphère politique et industrielle. Emmanuel Macron avoue qu’il n’y a pas de démocratie en France, que les chefs d’état ainsi que leurs premiers ministres et autres ministres importants sont sélectionnés par une classe hypermondialiste.

      « Franchement, soyons honnêtes, Chirac a participé à une conférence Bilderberg, il est devenu président. Manuel Valls a participé à la réunion de 2009, il est devenu premier ministre. Moi on m’avait dit ‘tu obéis à notre vision européiste et on te fera grimper les échelons’ donc j’ai dit banco. »

      Il a expliqué qu’à la conférence de 2014 il se trouvait à côté du ministre de la santé portugais et de la journaliste italienne Monica Maggioni. « C’est très égalitariste, il n’y a pas de favoris et surtout pas de chrétiens ou pro-chrétiens, » a expliqué M. Macron en off.
      « L’objectif est de créer une Union Européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des Nations, politiquement, culturellement, ethniquement, dans tous les sens du terme. Il faut en finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment lutter contre tous les nationalismes. » Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali.
      Macron a par la suite expliqué qu’Alain Juppé (qui a participé à une conférence Bilderberg lui aussi) aurait pris Edouard Philippe comme premier ministre dans tous les cas s’il avait gagné la primaire à droite : « Quand des décisions sont prises, peu importe les résultats nous obéissons. »
      Il a expliqué plus loin que c’est gagnant gagnant : « Fillon, Juppé, moi, on vient tous du même club donc le résultat aurait été le même ! Gauche / Droite, c’est un système pour manipuler les masses. Le renouveau n’arrive pas croyez-moi. Que tous les immigrés et nouveaux français se réjouissent car je suis leur président, nous sommes leurs chefs et allons les aider à accomplir notre grand dessein. »
      « Nous représentons les sauveurs de l’humanité, nous allons détruire les anciens pays blancs impérialistes et donner sa chance aux autres nations et peuples. Nous faisons cela pour le bien de l’humanité, pour en finir avec une Europe consanguine et dépassée par la mondialisation. Cette mondialisation profitera à tout le monde et pas seulement aux Européens qui profitent sur le dos du reste de l’humanité. Qui aime les Européens de nos jours ? Certainement pas le Groupe Bilderberg ! », a-t-il tancé sans une once de regret et sans se retenir.
      Le document sera certainement publié début juin quand la conférence Bilderberg 2017 qui se tiendra peut-être à Chantilly, aux Etats-Unis, aura commencée.
      Il semblerait que M. Macron n’a pas menti en effet la liste des membres est acessible sur le site internet officiel BilderbergMeetings.org créé en 2012 pour faire « taire les conspirationnistes en se montrant au ‘grand jour’ » selon le Président et dont M. Valls était aussi du même avis.
      Les médias s’insurgent en critiquant les médias « conspirationnistes » qui s’intéressent de trop près à cette conférence.
      AVEZ VOUS COMPRIS A PRESENT ? COMMENT S ETONNER DE VOIR LA FRANCE DANS CETTE SITUATION
      QUE SERA L AVENIR ???

      J'aime

      1. Voilà l’exemple type du faux qui vise à désinformer en racontant des fausses nouvelles d’ailleurs qui ne reposent jamais sur rien. Cela fait penser au type qui va faire des révélations mais plus tard et qui ne dira jamais rien. Sur ce site se trouve un excellent article sur le Bilderberg que je vous conseille pour revenir sur terre. Avec ces racontars on attend toujours et encore le commencement du début d’une preuve… Penser que Macron aurait dit cela c’est vraiment pas sérieux car si Macron faisait partie d’un groupe tel que décrit, la première chose qu’il ferait serait de se taire. Mais le NET regorge de ce genre d’annonces pour le moins fantaisistes et inventées. On nage en plein délire mais on y croit et c’est bien cela qui est le plus navrant. Tout est prétexte à complot depuis quelques années.

        J'aime

          1. Ridicule Patricia, avez vous seulement imaginé un instant le nombre de sites qui devraient venir déposer ICI ? D’autant plus que chacun déposant ( cela existe le savez vous ? ) sur chaque site existant, bon moyen pour que tous se taisent
            Ceci étant dit, je conteste totalement votre déclaration comme étant l’exemple d’un faux ! Avez vous pris le temps de vous informer sur le passé, les relations US / France / Allemagne / UE etc ?
            Vous auriez appris tous les dessous de l’Histoire et des histoires que l’on raconte et la triste réalité ! Les US dirigent le monde, alimente les terrorisme ! SVP pas d’angélisme qui refuse de comprendre et analyser LA Vérité
            Oh my God, I am schocking …… Mieux vaut dénoncer, sans cesse, avec le risque parfois de faire une erreur
            AU LIEU DE FERMER LES YEUX ET LA BOUCHE !
            ** croyez vous que ce soit les jeunes générations qui s’expriment sur ces sujets ? Cdt

            J'aime

            1. Maxe si vous croyez à vos idioties tant mieux pour vous:grand bien vous fasse. Mais restez courtois avec les personnes qui ne sont pas de votre avis semble le minimum. Vos allégations ne reposent absolument sur rien.

              J'aime

              1. Pouvez vous porter à ma connaissance 1 ) mes idioties 2 ) mon manque de courtoisie
                La Vérité n’est pas souvent acceptée ! Un poete a écrit  » le premier qui dit la Vérité ….  » , connaissez vous !
                Pour conclure, et vous éviter toute perte de temps voici le lien
                olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/15/du-jamais-vu-elysee-et-matignon-sous-controle-du-bilderberg/
                Bien à vous

                J'aime

                1. C’est tout ce que vous avez en magasin! Ce type est: conspirationniste, antisémite, tendance extrême droite celle des années trente… Effectivement pour nous convaincre ce sera difficile car ce site débite des contre-vérités à la pelle et surtout possède une technique simple qui consiste à ne jamais rien prouver, ce qui est la marque des HOAX sur le NET.

                  J'aime

                  1. Vous qui semblez connaître les bons et mauvais sites, auriez vous la bonté de nous éclairer ? Quels sont les sites qui parlent vrai et sur quelle base ; sur celle du Monde OU ….. ? Merci – salutations distinguées

                    J'aime

                  2. MENSONGES OU VERITES ??
                    21.075 courriels concernant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

                    «WikiLeaks publie des archives consultables de 21.075 courriels uniques vérifiables concernant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.
                    Les courriels sont compris entre le 20 mars 2009 et 24 avril 2017.
                    Les 21.075 courriels ont été vérifiés au cas par cas par WikiLeaks à l’aide de son système DKIM», a publié WikiLeaks sur son site officiel.
                    WikiLeaks a rendu publiques des archives de 71.848 courriels, dont seulement 21.075 sont marqués «vérifiés». Toujours est-il qu’on peut s’attendre à ce que les autres soient tout aussi authentiques, «en s’appuyant sur l’échantillonnage statistique».
                    La première publication sur les réseaux sociaux de plusieurs gigas de mails documents internes…) de l’équipe de M. Macron est intervenue au dernier jour d’une campagne d’entre-deux-tours particulièrement tendue.
                    La Commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle a demandé alors aux médias et aux «citoyens» de ne pas relayer le contenu de ces documents, «obtenus frauduleusement» et auxquels ont été «mêlées de fausses informations».
                    VOUS QUI CONNAISSEZ LA VERITE…. que pensez vous de ces DOCUMENTS ?

                    J'aime

            2. Pour le reste votre commentaire , je ne sais pas mais, en revanche quand vous dites « que les US veulent diriger ce monde en alimentant le terrorisme » est vrai .Non seulement « ils » (services de renseignement divers et « alliés » …) fomentent , participent à des « conflits » qui donne lieu à des « massacres  » qui alimentent le terrorisme , le structure …et comme je le dis souvent … ce sont les « services de renseignement » qui dirigent le monde avec les « médias » pour nous expliquer sans approfondir pour ne pas empiétez sur leur « plates bandes  » au risque de perde leur « job » !!!

              J'aime

          2. Pourquoi ne le met-il pas en ligne?
            Parce qu’à l’heure actuelle, lorsqu’un site dit trop de vérités, ils laissent faire tant que le site n’apporte pas les preuves flagrantes que ça n’est pas faux.
            A partir du moment où un site apporte les preuves impossibles à contredire, le site est fermé d’office…, il n’existe plus, pas seulement la preuve qui a été effacée, mais le site lui-même!
            Bien à vous

            J'aime

            1. Merci Janine pour cette précision !
              Je suis tout de même surpris de constater que certain(e)s lecteurs ignorent cela mais :
              – la TV qui raconte des salades ….. lui font ils une déclaration de « faux » ?
              – un site sur le Net …. qui leur ment, OU n’indique pas le lien …. lui écrivent ils ?
              – Big Pharma qui leur vend de la m…. lui font ils un procès ?
              – NOS politiques qui promettent sans tenir leurs engagement donc MENTENT….. lui envoient ils un Courrier ?
              – NOS commerçants, grandes surfaces…. qui nous vendent encore- de la M…. vont ils se plaindre ? et bien d’autres !
              NON, ils se taisent tels les VEAUX dénoncés déjà par de Gaulle….., ces esclaves se laissent tondre, baissent la tête !
              MOI pas ! Et VOUS ??

              J'aime

            2. Merci donc de confirmer pour tout le monde que c’est bien du pipeau. car sinon ce serait depuis longtemps en ligne ici ou là comme quand sous Hollande la Trierweiler a tout cassé, on l’a d’abord su via Internet.

              J'aime

              1. Du pipeau ? Ce que vous pensez après avoir mis ma réponse ! Voici le lien qui vous donnera TOUTES précisions
                olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/15/du-jamais-vu-elysee-et-matignon-sous-controle-du-bilderberg/
                bien à vous et bonne lecture !

                J'aime

                  1. OK, je tenais à faire savoir qu’une info, sur TOUS sites du Net, n’a pas autorisation de positionner un lien !
                    Mais certains vous affublent de critiques « ….. » sans rien lire que ce site ET contestent tous propos qui les dérangent
                    Nous en tiendrons compte, dès à présent; avec mes sincères excuses – cordialement

                    J'aime

                1. Ce site est un site de propagande genre très extrême droite qui n’a aucune crédibilité… En plus le contenu est creux et n’apporte aucun élément sérieux ni commencement de preuve. C’est pathétique.

                  J'aime

        1. Comment voulez vous faire boire un xxxx qui n’a pas soif ou ne sait pas lire OU ne sait parcourir le Net pour s’informer
          Voilà UN de ses sites qui évoquent cela ! Je ne cherche pas à avoir raison… mais ALERTER ! Quoique…
          Voici pour les éventuels contestataires =
          olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/15/du-jamais-vu-elysee-et-matignon-sous-controle-du-bilderberg/
          SI le site accepte la mise de liens ? je le indiquerai fin de mes commentaires ! Merci

          J'aime

  4. Il est bientôt 16H, l’heure de la récré sonne et puisque la France attire tant les arabes, il faut les comprendre comme le fait si bien Sidi el Macron qui finit de vendre notre Pays aux Rois, moyennant d’adopter leurs populations de barbares; Je vais m’approcher de Michel Sardou : « Ils ONT le PETROLE, mais C’EST TOUT ».

    Ils ont le pétrole
    Mais ils n’ont que ça !

    On a le bon vin,
    On a le bon pain,
    Et caetera.

    Ils ont le pétrole
    Mais c’est tout.

    Ils ont les dollars
    Et c’est bien.

    Ils ont les barils, on a les bidons,
    Mais pour boire, où vont-ils ?
    Chez Dom Pérignon.

    Ils ont le pétrole
    Mais ils n’ont pas d’eau,

    Pas d’neige en montagne,
    Pas d’huitres en Bretagne :
    Que des sables chauds.

    Pétrole on the rocks, ça n’désaltère pas.
    Evian sort des Alpes,
    Pas du Sahara.

    Ils ont le pétrole
    Oui mais Pour TRENTE ANS

    On a du vin blanc,
    Des blés dans les champs
    Pour au moins MILLE ANS

    Ils ont le pétrole,
    Mais ils n’ont que ça.

    On a Un MARTEL à POITIERS, à qui l’on demande de se réincarner. C ‘est Urgent !.

    J'aime

  5. En effet Alexandre, Youpi et vive les commémorations tous genres, en veux-tu, t’en v’là, avec Macron. Ne pas oublier celle qui a été rendue au Père Hamel. alors qu’en même temps ou presque, Le MACRON nous annonce qu’il va aller à la pêche aux Migrants qui tueront dès leur arrivée sur notre territoire, en égorgeant de 18 coups de couteau, un autre messager de Dieu, puis un autre et un autre encore….

    J’sais plus quoi dire face à un tel engin qui dirige la FRANCE après l’avoir gagnée aussi malhonnêtement.,

    Ah si un petit scoop qui va droit sur les TITS NENFANTS de la Patrie, en vacances.

    L’initiative a de quoi surprendre. Le 31 juillet, LREM va lancer un «cahier d’été», avec poster à colorier et test de personnalité. «Parce que c’est l’été», explique le parti présidentiel. Sur la toile les détournements foisonnent déjà.

    Le parti de la majorité présidentielle innove. Pendant que le gouvernement planche sur la réforme du code du Travail, La République en marche (LREM) a décidé de sortir un «cahier d’été», le 31 juillet selon France info.

    Côté test de la personnalité, j’aimerais bien en soumettre un à MACRON….Mais pour le soumettre, encore faut-il que cet arrogant individu daigne me recevoir; Je ne suis pas une CAGOLE, je ne suis pas botoxée, je m’habille décemment et ne suis pas une pétasse de cougar macronisée à donf ! .

    Z’avez déjà vu çà un poster-test à colorier sous un autre président de la République Française ? Jamais !

    Donc je continue inlassablement à être outrée et pour le retour de votre MINUTE début Septembre Cher Alexandre, je doute qu’il n’y ait pas du RIFIFI en France à cette époque, peu après la révolte annoncée des courageuses Femmes de MILITAIRES & FLICS.

    Bonnes Vacances et au plaisir de vous entendre et de vous lire.

    J'aime

  6. Effectivement Vrai ….tout comme cette maxime =
    « La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent »©
    Malheureusement le peuple ne la vide pas et garde cette POUBELLE depuis 45 ans
    Quel dommage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s