Boniments Fariboles Mensonges


Macron: c’est Narcisse réincarné!

Boniments Fariboles Mensonges
T
ous des Veaux

Par Alexandre Goldfarb

“Les imbéciles grandissent sans qu’on les arrose.” Thomas Fuller
La com, rien que la com, toute la com avec Macron!
Macron ne serait-il pas un mélange de magicien et d’hypnotiseur? Mieux un sacré bonimenteur?
Il semble avoir ôté toute velléité aux Français qui adoubent tout ce qu’il dit parce que question faire, on attend toujours.
Avec Macron, les Français pourront toujours méditer cette phrase magnifique de Sir Winston Churchill:
« Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit. » »
Macron peut dire n’importe quoi sans craindre la contradiction ou la critique. Ainsi lorsque Macron lie le terrorisme au réchauffement climatique (voir la vidéo en fin d’article) c’est pitoyable autant que grotesque. J’aurais aimé entendre une opposition forte face à pareille stupidité mais hélas je n’ai rien entendu.

Macron a donc clairement menti sur la nationalisation le 4 mai 2017 et que fait-il le 27 juillet 2017, moins de trois mois plus tard, il nationalise « temporairement » , trop drôle ce terme de temporaire dans la bouche des politiciens, les chantiers navals de Saint-Nazaire. Mais qui s’en souvient?

Il faudra m’expliquer si Macron n’est pas docteur Jekill et Mister Hyde car c’est le même qui a reçu Abbas et l’a félicité pour sa volonté à faire la paix… lequel Abbas a proposé une prime aux terroristes qui abattraient des Israéliens, je suppose au nom de la paix si chère à nos progressistes et qui consiste à foutre la guerre partout?
La vérité que refuse obstinément nos « polititocards© » c’est que l’Islam mène une guerre sainte, JIHAD, une croisade contre l’Occident, et comme le nom l’indique c’est une guerre, une simple guerre de religion. Or ici par exemple en France on nous dit toujours qu’il s’agit d’un problème de société, ce qui est totalement faux et dangereux. D’ailleurs je mets au défi quiconque de me montrer dans le Coran ou à travers les écrits de l’Islam une seule revendication sociale.
Il n’y en a pas!
Tant que l’Occidental, soumis et collabo, ne comprendra pas cela, il sera incapable de combattre l’Islam. Élémentaire mon cher Watson!
Quelques jours plus tard Macron entre deux commémorations, c’est devenu la pratique courante de la Gauche moralisatrice et donneuse de leçons, Macron donc déclare sans rire à Nice, le 14 juillet 2017: «Au-delà de ce moment de deuil et d’émotion, ce que je vous dois, c’est de poursuivre la lutte contre le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières.»
Il faudra nous expliquer comment combattre un adversaire que l’on se refuse toujours à nommer?
Ensuite Macron a ajouté: «L’Etat ne se soustraira ni à son devoir de clarté, ni à son devoir de compassion». ce qui en langage politique signifie: l’affaire est close, circulez…
Macron a même salué et je le cite: « l’intégrité et l’humanité de son prédécesseur, François Hollande, ainsi que de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve », respectivement Premier ministre et ministre de l’Intérieur le jour de l’attentat. Bah voyons!
Décidément on est En Marche au pas de course, je n’ai pas encore dit au pas de l’oie.
Grogne parmi quelques adhérents de LREM.Cela n’est que superficiel car le roi Macron n’a maintenant que faire de ses manants et des journalistes… Il les dédaigne car il n’en a plus besoin. Tout notre système politique est vicié et vicieux du fait de vouloir tout encadrer. Ainsi un élu qui sait qu’il ne pourra plus se représenter n’en a plus rien à faire de ses électeurs. Imaginez que l’on soit obligé de s’habiller tous d’une seule couleur et dans des magasins agréés uniquement. Lesdits magasins n’en n’auraient rien à faire des clients. C’est justement le cas de ce gouvernement qui sera pire que les deux précédents: ce n’est qu’une question de temps et le temps va passer vite.
Le carrosse royal écrasera quiconque voudra le ralentir.
Nous voici au temps de L’Évangile selon Saint-Macron.
Priez pour nous!
Et que continuent Boniments Fariboles Mensonges.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« La politique est un cirque avec ses clowns qui ne font même pas rire© ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

BONUS:

Combien redoutables sont les malédictions que la religion mahométane fait peser sur ses dévots ! A côté de la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que l’hydrophobie chez un chien, il y a cette effrayante apathie fataliste. Ses effets sont manifestes dans de nombreux pays. Une imprévoyance coutumière, une agriculture négligente, des méthodes de commerce léthargiques, une insécurité de la propriété existent partout où les fidèles du Prophète gouvernent ou vivent. Une sensualité avilie ôte à cette vie ses grâces et ses raffinements, et à la suivante sa dignité et son caractère sacré. Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles. Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. Loin d’être moribonde, la religion mahométane est une foi militante et prosélyte. Elle s’est déjà étendue à travers l’Afrique Centrale, dressant à chaque étape des guerriers sans peur ; et si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la science contre laquelle elle avait lutté en vain, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique.

The River War:An Historical Account Of The Reconquest Of The Soudan, Winston Churchill (trad. Wikiquote), éd. Longmans, Green & Co, 1899, p. 248-250

Le médias virent leur cuti face à Macron suite affaire du général de Villiers…

Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

14 comments

  1. « La politique est un cirque avec ses clowns qui ne font même pas rire© ».
    Oh que oui, et c’est même peu dire, car vous êtes trop gentil Alexandre avec ces pourris…!
    Pour être un homme politique, il faut tout d’abord être un excellent manipulateur, un « HORS PAIR » sinon, ça n’est pas possible.La politique c’est tout d’abord manipuler les peuples, car ils passent leur temps à ne rien faire d’autres que « désinformer », c’est triste de le constater, mais ça n’est malheureusement que la vérité!
    J’en ai connu plusieurs, notamment dans le cadre de mon travail et également par ma famille lorsque j’étais toute jeune, et triste est de constater qu’aucun d’entre eux, n’est capable d’être honnête et d’essayer de faire le bien du peuple…
    Certains s’insurgeront sans doute, mais je dirai que le moins pire était le Général de Gaulle, depuis, c’est un véritable florilège qui nous a mené septennat après septennat, et maintenant quinquennat après quinquennat à aujourd’hui, où il n’y a plus aucune limite, toutes les limites ont été dépassées parce que les Français ne disent rien, parce que les Français ne savent que courber l’échine, chaque jour, chaque semaine, chaque moi, chaque année toujours et encore plus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune limite…!

    Comment avons-nous pu en arriver là où nous en sommes???!
    J’ai l’impression en regardant autour de moi, en écoutant ce qui se dit, en lisant partout ce que les gens écrivent… qu’en fait, peu de monde se rend compte de cette triste réalité…!
    Il va falloir se secouer, car tout ceci est voulu, et si vous ne voulez pas disparaître, faites-le ne serait que pour vos enfants, pour les plus jeunes et pour les autres pour vos petits enfants qui ne sont pas du tout armés pour ce qui les attend…!
    MACRON n’est qu’un triste imposteur, un manipulateur de salon, un grossier menteur qui nous prend pour des riens, ou au mieux pour des kons, il salit tout ce qu’il touche, il est là pour finir le travail entreprit par tous les autres avant lui. Il ne sait et il n’est là, en fait, que pour ne rien faire d’autres que DETRUIRE, et si nous nous laissons faire, il va nous détruire avec plaisir, car c’est un malade et il est là que pour détruire complètement ce pays que les Anciens ont bâti à la sueur de leurs fronts pour nous qui sommes là aujourd’hui et qui ne sommes pas reconnaissants envers eux…!
    Si les Français ne l’arrêtent pas, il ira jusqu’au bout…!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Merci Alexandre d’être revenu ce Dimanche matin. Excellente piqûre de rappel sur cet escroc menteur, manipulateur et réellement atteint d’arrogance. Mot souvent employé par deux journalistes présentes aux grandes gueules dont la blonde Caroline.Cette arrogance qui fait de Macron un de ces quelques-uns

    « À quelques-uns, l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie d’esprit« . (Jean de La Bruyère).

    Pour qu’un banquier à la retraite, un certain François Henrot, ancien bras droit de David Rothschild, avoue que « Macron est un excellent manipulateur qui raconte des histoires » comment ne pas le croire !
    Un menteur qui se révèle, face à Marine Le PEN lorsqu’il nie froidement l’évidence et prétend que les salariés de Whirpool l’ont ovationné alors que je les ai vus de mes yeux VUS, le HUER !

    La manière violente et sournoise, utilisée pour foutre en l’air un grand Général, irréprochable tout au long de sa carrière, me reste toujours en travers de la gorge.
    Trois Milliards d’Euros pour l’Afrique, 1,4 milliards, voire 2, pour un métro à Abidjan. C Khassa çà Monsieur Macron, ne pensez-vous pas que cet argent aurait été mieux dans la poches des Armées qui en manquent cruellement ? Et pour aller chercher vos migrants (sans femmes ni enfants…) pourquoi ne pas utiliser les croisières COSTA ?

    « Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » .George Orwell.

    Merci à ces Femmes de MILITAIRES et de FLICS qui iront manifester leur colère contre l’IMPOSTEUR vers la fin du mois d’Août 2017. BRAVO Mesdames !

    J'aime

    1. OUI, vrai cela=« Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » .George Orwell. Voyez ceci, par lâcheté des Français …
      >>>> 418 milliards d’euros. C’est 3 fois le montant que la France cherche à récupérer en demandant à tous les Français, notamment aux plus modestes, de se « serrer la ceinture ».
      «C’est la crise », qu’ils nous répètent à longueur d’ondes.
      La crise, on le sait, est une invention des puissants pour nous rendre esclaves un peu plus. La dette, c’est la leur : celle de l’Etat gaspilleur et ses petits arrangements entre amis, des multinationales indélicates, des banques joueuses perdant notre argent à la roulette russe, du principe même de ce système tenue par la finance et ses traders. La corruption aussi explique pourquoi on ne voit jamais la couleur de l’argent que l’on crée en nous tuant à la tâche.
      Et 418 milliards d’euros, c’est le montant que les marques de grande distribution devraient à l’Etat français. Colossale suite de chiffres pour de très nombreuses dérives que l’Etat ne sanctionne pas. Pourtant on le sait, les supermarchés ont des moyens super importants…
      Les élus font un déni de justice… parce que pendant des années, les grandes surfaces ont financé les partis politiques… Connivences de notre oligarchie nationale, c’est à nous que l’on demande les efforts. L’artisanat, l’agriculture et les commerces de proximité périssent et disparaissent à cause de grandes surfaces… illégales !
      Les pouvoirs publics font la sourde oreille car nous aussi nous pratiquons la ….
      LACHETE encore et TOUJOURS si NOUS l’acceptons

      J'aime

    2. c’est exactement ce que je voulais écrire, j’avais vu ce directeur dire, dans une vidéo, que chez Rothschild , il y avait des formations pour apprendre entre autre, la manipulation, et que donc Macron avait tous les atouts ! très vite pendant un de ces meetings , les bras en croix ,le regard vers le ciel , ses hurlements, promettaient de beaux jours,si il était élu ..il l’a été ! car beaucoup sont tombés dans le piège du messie que l’on attend, alors que c’est AUSSI à chacun de se « donner la main  » , ( mais c’est vrai que après Hollande, comment sauver le pays !!) donc le piège ! -, surtout qu’il a tout verrouillé ! – je dois dire que les cours , il les a bien appris, un poisson dans l’eau, car la facilité qu’il a eu est déconcertante quand d’autres ont travaillé tellement leur programme ! il en a pris le contre pied , et là je me pose des questions ( je ne suis pas la seule ) , de l’ordre du mystique..lui qui aime les symboles la pyramide du Louvre et ces bras levés dans l’autre sens !!! c’était d’une telle évidence ..

      J'aime

      1. Oui Limon, une vidéo choc d’un repenti…qui révèle un Macron probablement complice d’un détournement de 80 Milliards d’euros Où est donc ce FRIC ? Où est donc la belle CRISE et le fait qu’il faille se serrer la ceinture (comme sous Sarkozy)

        J'aime

  3. MACRON est ce qu’il est …… grâce à NOTRE LÂCHETE TOTALE !
    Lâcheté intellectuelle car les Français ont voté pour ce  » bel animal politique ! « … admiré !!!!
    Lâcheté des Français QUI contemplent le désastre sans dire quoi que ce soit !!!! ( ne sont pas concernés ! )
    Lâcheté car ils se disent  » attendons 5 ans, on s’est trompé…. on votera mieux alors  » ( laxisme total )
    MAIS depuis 45 ans les Français ( nous tous, pas le voisin uniquement ) ont accompagné nos politiques avec joie
    Et dans 45 ans vous en serez au même point de lâcheté ( je ne serai plus de ce monde ! )
    Alors, ON CONTINUE à vivre ainsi, on accepte TOUT, on se TAIT …. on râle toujours en s’exprimant ICI ? C’est tout ?
    Ce n’est pas ainsi que la France sortira de sa Me…. !
    Que diront les futures générations ? ( ils s’en foutent bien ! )
    Bon dimanche, bonnes vacances et bon retour ( pas certain ce dernier point ! )

    J'aime

    1. TITRE MAGNIFIQUEMENT TROUVE…. cela nous suffit pour être HEUREUX en France ? Certainement mais cela =
      Ils avaient agressé cette femme âgée sortant d’une église pour lui voler son sac.
      Il s’agissait de deux hommes de 46 et 26 ans. C’est tout ce que la presse nous en dira…
      « Les faits remontent au 15 octobre. Il est 19 h 30. Une dame de 83 ans vient de quitter l’église du village où elle a assisté à la messe.
      Elle se dirige de son petit pas d’octogénaire vers la mairie, la vieille dame est projetée au sol par des inconnus arrivés dans son dos. L’un d’eux lui arrache son sac à main.
      Les 2 hommes prennent la fuite. La victime est transportée à l’hôpital grièvement blessée : elle subit encore actuellement les séquelles de l’ agression ». Elle aurait pu en mourir.
      Une telle chute à cet âge et un tel choc psychologique pour cette mamie valent 18 mois de prison effectifs – mais y aura-t-il raccourcissement de peine ? –
      Peut-on penser que par un soir d’octobre, une mamie se ballade avec des lingots d’or dans son sac en allant à la messe ? Elle n’avait sans doute pas grand chose avec elle.
      La presse n’évoque que la victime sortait d’une église ni d’attaque christianophobe. On ne parle pas de jeunisme, d’agression gérontophobe, machisme, ni d’agression misogyne
      Si la victime avait été voilée, d’une mosquée, ils évoqueraient une agression islamophobe !

      LACHETE de TOUS ? On continue ainsi fièrement ?? TOUT VA BIEN ??
      DORMEZ BRAVES GENS de FRANCE….. NE REGARDEZ PAS LA REALITE…. ELLE VOUS SAUTERA à la G…..

      J'aime

      1. Quel est le rapport avec l’article? aucun! comme souvent dans certains commentaires qui sont hors sujet. je suis quant à moi très satisfaite du site et je réitère mes félicitations pour la trouvaille amusante de son titre. et vous à part râler, vous faites quoi?

        J'aime

        1. Je puis comprendre que vous ne soyez pas toujours lucides, mais la lâcheté est bien présente dans tous ces sujets
          QUE PENSEZ VOUS, chère NINI ( encore bien belle et jeune -hors sujet- !) de ceci ?? HORS sujet ????

          Pas de médecin traitant, plus de traitement
          Voilà, mon médecin traitant, et néanmoins référent, vient de mettre la clef sous le paillasson pour jouir, à son tour, d’une retraite méritée. Je reste le bec dans l’eau, sans solution de repli. Il n’y a plus de généraliste dans notre belle ville, les jeunes loups de la faculté cherchent le soleil du grand sud.
          Que faire désormais ?
          Renoncer en dépit de l’obligation légale qui m’est faite de désigner un médecin référent pour accéder à la jungle des spécialistes cupides ?
          Battre la campagne pour trouver le jeune praticien qui voudrait bien se charger d’une vieille baderne ?
          Accepter d’attendre des heures dans les maisons médicales impersonnelles des quartiers périphériques ?

          L’ordonnance est dure à avaler, la potion est amère, et désormais, je vais devoir me contenter, comme tant de mes concitoyens, de faire le siège des urgences au moindre dérèglement intestinal ou la première angine venue ! Qui a conçu ce plan machiavélique pour détruire le système de santé national par l’asphyxie des généralistes ? Quel imbécile a décrété ainsi de pousser l’absurdité à ne faire qu’une médecine de spécialistes, attirés surtout par les gains financiers ? Qui a signé ma mort certaine par carence médicale ?
          La santé publique, nos responsables n’en ont cure. Le sujet a tout juste été évoqué lors de la dernière élection lorsqu’un candidat avait dessein d’abattre la Sécurité Sociale. Il a dû faire machine arrière, sans que les autres nous expliquent pourquoi défendre ce qu’ils détruisent méticuleusement depuis tant d’années. L’hypocrisie est la règle du jeu en la matière.
          Les électeurs n’ont pas besoin d’une piqûre de rappel. Ils ne trouvent plus de médecins pour prescrire la chose. Le cercle vicieux de la désertification médicale va de pair avec la financiarisation des cliniques et maisons de retraites. Quelques jolis salopards, prétendument actionnaires, sont là pour faire du fric sur la maladie, la vieillesse et la mort avec l’odieuse complicité des pouvoirs publics. L’hôpital public est désormais en état de mort clinique, la belle ironie que voilà !
          Se soigner est devenu, non seulement un casse-tête impossible, mais aussi et surtout, un gouffre financier. Que les salauds de pauvres aillent crever en silence loin des centres-villes et de ceux qui instrumentalisent la santé ! C’est un recul sans précédent de notre société ; avec la complicité des élus, des institutions, des partis politiques et de nos chers carabins, toujours plus experts en dépassements astronomiques.

          Je ne vais plus me soigner, à moins que je me contente d’auto-médicalisation ou d’alternatives douces. C’est bien le but recherché ; et je ne vais pas pleurer pour trouver celui qui voudra bien prendre en compte mon cas, si précieux à mes yeux. Plus de médecin traitant, personne pour prendre le cabinet de celui qui avait fini par n’être plus qu’un prescripteur de médicaments, expédiant les patients à une cadence folle ; je ne serai pas mieux ausculté demain qu’hier. TOUT VA BIEN POUR MOI, MERCI BIEN !

          Pour les inquiétudes secrètes, les maux qui me tracassent, les douleurs insidieuses, je ferai comme tout le monde : une consultation virtuelle sur un site médical qui me donnera un diagnostic incertain, pour me rassurer, m’inquiéter ou bien simplement me fournir une réponse purement aléatoire.
          Savoir ou faire semblant de savoir devra suffire à me mettre sur la voie de la guérison.

          Pour trouver des médicaments un peu plus efficaces que ceux qui me sont autorisés dans notre bonne pharmacie, j’irai faire mes achats sur la toile, sur des officines douteuses, étrangères et non certifiées. Bienvenue dans la jungle ; l’avenir est incertain, la vie ne tient qu’à un fil, et plus personne ne veut prendre en charge le risque de suivre mon dossier médical.
          MACRON veut soigner le pays à coups d’ordonnances. La belle farce que voilà pour ces milliers d’individus qui, comme moi, n’ont plus accès à ce petit papier blanc, rempli d’une écriture illisible, pour rendre visite à la pharmacie du coin !
          Le pays est bien malade, la purge s’impose, et elle passera par l’austérité médicale.

          *** MACRON n’est pas Hors sujet, nous ne parlons que de lui …. que cela vous plaise ou PAS !
          Bien à vous ..

          J'aime

          1. Vous voyez bien que vous ne savez que préjuger: la preuve vous ne me connaissez pas et vous me dîtes jeune et comme toujours votre réponse comme vos commentaires sont hors sujets…mais pas la peine d’en rajouter!

            J'aime

            1. Votre photo nous montre une femme sous un angle agréable, souriante, jeune ! QUE voulez vous que je dise ?
              Vous ne l’êtes plus, ce n’est pas « hors sujet », -la photo ne nous intéresse plus à notre âge- , pas vrai ?
              J’évoque ce que j’analyse, un forum est un lieu de dialogue réciproque …. les visions ne sont toutes identiques !
              Bien que partageant la même optique apparemment, chacun s’exprime en fonction de tant de facteurs personnels, d’exemples concrets ou d’humeur ! Je constate que votre vision est différente, je l’accepte avec grâce !
              J’ai osé contredire un de vos articles et cela vous a déplu mais en démocratie chacun peut s’exprimer ……
              Ne chassez les quelques personnes qui sont susceptibles de ne pas partager vos opinions…. acceptez les et ….
              Souriez, comme vous l’étiez, et acceptez les hors sujets qui sont bien plus inquiétants que vos réactions momentanées
              Bien à vous, passez un excellent dimanche

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s