Soumission et Liberté


Le choix qu’on dit nous proposer entre progressistes et patriotes est un choix factice.

Soumission et Liberté

Par Alexandre Goldfarb

“L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.” attribué à Catherine II de Russie

Le choix qu’on dit nous proposer entre progressistes et patriotes est un choix factice.
Le vrai choix est entre Soumission et Liberté.
Or Soumission est incompatible avec Liberté…
La soumission c’est ce que nous vivons tous les jours : soumission à l’argent, soumission aux médias et soumission à la propagande, soumission à la religion et enfin au refus de la réalité.
Notre système de société est devenu totalement négationniste et obsolète. La soumission c’est ce qui permet aux politiques de tenir les peuples muselés et dociles mais aussi en appauvrissant toute la société d’en garder le contrôle. Plus il y a de pauvres, plus le gouvernement avec le social tient le pays et c’est la raison de l’élection en 2017 d’un socialiste à l’Elysée. Fillon et Le Pen ont fait peur aux électeurs. Fillon avec l’idée débile de demander à travailler plus pour être payé moins et Le Pen avec sa lubie du retour au Franc qui serait économiquement une catastrophe.
La droite a échoué à reconquérir la France parce qu’elle est inaudible, molle et n’écoute pas son électorat. Surtout parce qu’elle s’est systématiquement trompée de combat. Le Front National curieusement a commis les mêmes erreurs à vouloir devenir médiatiquement fréquentable.
Alors il fallait un sauveur pour la France et le premier venu ferait l’affaire. Ce sauveur se nomme Macron sauf qu’il est le champion de la soumission.
Alors me direz-vous c’est quoi la liberté?
La liberté c’est justement de ne plus être soumis à ses forces qui détruisent en douceur et en totalité  la société.
Rassurez-vous ce problème ne se pose pas qu’en France mais la France semble bien en pole position de cette course qui n’est que financière finalement.
Il s’agit de marges et de profits.
Uniquement de cela.
Ne venez pas me dire qu’untel ou untel fait de la politique pour notre bien être car c’est impossible à croire au vu des réalités que ces politiques au pouvoir nous ont imposées.
L’Europe qui devait résoudre tous nos problèmes n’a fait que les aggraver. L’Europe s’est construite non pas pour le bien de ses habitants et comme une sorte de fédération ou d’alliance entre les pays mais pour une nouvelle caste qui ne fait que nous imposer des règlements ineptes et parfois carrément stupides. Le dernier en date  étant d’imposer le temps de cuisson des frites! Les technocrates ont pris le pouvoir et l’homme est relégué aux oubliettes. C’est en cela que l’Europe est devenue une catastrophe.
La monnaie unique, certes une belle idée au départ, s’est rapidement transformée en fossoyeur des économies qui tombent les unes après les autres.
Les comparaisons chiffrées entre avant et après l’Euro sont toutes en défaveur de l’Euro!
Pire cette Europe n’a pas su nous protéger en laissant s’installer des vagues migratoires que nous n’avions pas les moyens de recevoir. Ces vagues migratoires sont la gangrène de la société et un danger permanent. Les responsables ne sont pas ces immigrés qui viennent en terre promise mais bien nos politiques qui les font venir et ce pour d’obscures raisons financières et non humaines..
Quant au pouvoir d’achat, il s’est réduit comme peau de chagrin.
Tout cela est la stricte vérité.
Pourtant les peuples continuent à dormir, à se soumettre toujours plus et le plus drôle à adouber les mêmes qui les ont coulés, asservis… La Liberté s’amenuise de jour en jour. La Liberté cède la place à la Soumission. Sauf retournement du mode de pensée actuel, la France bientôt ne sera plus la France.
Le choix, il n’y aura qu’un gagnant,  est toujours entre Soumission et Liberté!

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques »©

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

BONUS:

Macron marchait sur l’eau mais les Français eux marchent sur la tête…

En 2012 après JC, Dieu visite Noé et lui dit : Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.  Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale : Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
Pardonne-moi, Tout Puissant,  répond Noé. J’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé. J’ai essayé de bâtir l’arche mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d’alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de  l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
L’Urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour  transporter l’arche jusqu’à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples associations pour la protection de l’environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du ministère de l’environnement, et que cela détruisait  l’habitat de plusieurs espèces animales. J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.
J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés dessus pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur  milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps, je me débattais avec le ministère du travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour « tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses ».
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se dissipent, un arc-en-ciel apparaît et le Soleil luit.
Mais tu renonces à détruire le monde ? demande Noé.
Inutile, répond Dieu, l’administration s’en charge!

Merci à CLEM qui m’a rappelé ce texte très réaliste autant qu’amusant. son site: mavieaupresentsimple.com

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Deux articles à lire en cliquant sur leur titre:


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

33 comments

  1. Les français sont beaucoup trop préoccupés à s’injurier et se disputer pour entrevoir quelconque solutions pour le pays . Pendant ce temps ,l’état tisse sa toile et mange son « ris de veau » !!!

    J'aime

  2. Tellement vrai cet article qu’on se demande ce que les Français attendent encore pour se défendre avant de ne plus exister…
    J’avais pris des notes, il y a quelques années sur un article qui avait été publié sur :
    LA SOUMISSION LIBREMENT CONSENTIE…, qui est en fait un contexte que les chefs d’entreprise et autres appliquent au détriment des salariés, sans même que ceux-ci en soient réellement conscients… Le pire étant que ça fonctionne très bien sur le peuple, et ici, le peuple Français…!
    Nous vivons dans un monde où seule existe la manipulation de masse et ceci dans tous les domaines… !
    Essayez de porter plainte pour harcèlement moral…
    En 2011, Dans un arrêt, la Cour de cassation a estimé que l’existence d’un harcèlement moral dépend de celui qui le ressent et non de la » » » volonté de celui qui le commet » » » ».
    Mais la Chambre sociale de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français ne s’est pas arrêtée là. Selon elle, un patron ou un supérieur hiérarchique peuvent commettre des faits de harcèlement moral sans en avoir l’intention et, peut-être, sans le savoir… ! Un patron risque donc de devoir payer des dommages-intérêts à son employé pour des faits commis inconsciemment…??? Un «risque quasi mortel», disait Laurence Parisot (on se demande bien pour qui) quand il s’agit d’assumer ses responsabilités, qu’elles soient morales ou financières.

    En ce qui concerne le harcèlement moral dans un contexte professionnel où la violence est larvée, insidieuse et peut aboutir au suicide de la victime, ce qui est dérangeant, c’est supposer d’emblée que l’agresseur — qui prétendra toujours qu’il n’avait pas l’intention de nuire… — n’est pas nécessairement responsable de ses actes. Ici, la «présomption d’innocence» est donc réaffirmée de manière souveraine par la Cour de cassation, quand bien même pourrait-il s’agir de «mise en danger de la vie d’autrui». Dura lex…

    « « « « « Quand Didier Lombard, alors Pdg de France Télécom, a osé qualifier de «MODE» la vague de suicides au sein de son entreprise et que Louis Pierre Wenès, le numéro 2 du groupe, déclarait tranquillement au Nouvel Observateur ne rien regretter des décisions prises alors qu’il était l’instigateur du «management par la peur» à France Télécom, étaient-ils inconscients ? « Absolument pas ». Cette banalisation du mal au nom de la compétitivité, n’est-elle pas répugnante ? Ce déni de l’individualité d’autrui propre aux psychopathes, n’est-il pas dangereux ? Dans un contexte de guerre économique permanente où les harceleurs, qu’ils s’ignorent ou pas, sont eux-mêmes soumis à l’autorité et poursuivent leurs exactions sous la pression hiérarchique, comment la Cour de cassation peut-elle faire abstraction de la responsabilité individuelle de chacun, de l’éthique, de la morale ? on peut se poser la question, car les limites ont toutes été dépassées…!!!!

    De la même façon qu’il a facilité les licenciements en plaidant pour un «divorce à l’amiable», vœu que le gouvernement (sous Sarkozy) s’est empressé d’exaucer, le Medef a songé à parachever son œuvre en contournant les risques inhérents au harcèlement moral qui, à l’instar des salaires, est encore un coût à réduire.

    C’était en 2011 tout ça, sous Sarkozy c’est à cette époque, qu’à eu lieu ce qu’ils appellent :
    « un déjeuner d’échanges de bonnes pratiques » entre Directeurs Généraux d’Entreprise employant minimum 200 salariés organisé par le MEDEF, sous le concept suivant :
    avec Robert-Vincent JOULE, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire de Psychologie Sociale de l’Université de Provence et d’un tas d’autres activités annexes de manipulations… quelqu’un de très bien, diraient certains… ! Sous le thème : » » » » LA SOUMISSION LIBREMENT CONSENTIE » » » », ou comment amener les gens à faire librement ce qu’ils doivent faire ? (un livre avec cet intitulé existe par ailleurs et a été réédité en mai 2017… il est d’ailleurs de ce Robert-Vincent JOULE. Nul doute que les directeurs veulent s’en inspirer pour réduire le peuple à l’état d’esclaves totalement consentis… !
    Ce déjeuner Echange de «  » »Bonnes Pratiques » » » » a eu lieu le mardi 29 mars 2011 de 12h30 à 15h00 avec Robert-Vincent Joule, chantre de ce concept de psychologie sociale qui date de 1966, a animé la séance. Il estime «que l’on peut efficacement influencer autrui, dans ses actes et ses convictions, sans avoir à recourir à la séduction, à l’autorité, ni même à la persuasion». On pense aussitôt à la 10e stratégie de manipulation des masses qu’on attribue au grand Noam Chomsky.

    Voilà l’avenir du management en entreprise…., mais aussi dans le quotidien de la France entière, le peuple est déjà soumis, il sera soumis quand on lui coupera la tête, il se dira que c’est nécessaire…, sans aucun doute… !
    MACRON a dû suivre ce concept et il veut qu’il soit appliqué pour qu’il puisse terminer le sale boulot que d’autres ont commencé avant lui, car il est là et payé pour ça, et uniquement pour ça…!
    Aux Armes Citoyens, tant qu’il en est encore temps, bientôt nous ne serons plus assez nombreux… MACRON veut 1 million minimum de migrants par an, d’ici 5 ans, il y en aura au moins 5 millions de plus…
    Nous n’avons plus le temps de réfléchir, Réfléchir ne nous aidera plus, bientôt il sera trop tard!!!
    Bien à vous

    J'aime

  3. Notion de patriotisme ! j’ai regardé une vidéo sur radio liberté du 17 juillet , assez interessante sur le fond ! invités: : des jeunes de toutes les droites ! deux LR , un Dupont aignan ;un FN ! ( il en manque ) question : 1 pourquoi êtes vous de droite,
    2 Pourquoi n’êtes vous pas de gauche , 3 qu’est ce qui fait que nous en sommes là : en 1er La lächeté !! je pense que des jeunes qui ont pu se réunir et parler tranquillement en ayant les mêmes valeurs, c’est divin !

    J'aime

  4. Très juste, tout ça, mais il y a juste une chose qui me chagrine. Vous dites : « Les responsables ne sont pas ces immigrés qui viennent en terre promise mais bien nos politiques qui les font venir et ce pour d’obscures raisons financières et non humaines.. »
    Il ne faut quand même pas les dédouaner de tout !! Ils traitent les habitants des pays d’accueil comme des merdes, des soumis, des esclaves !! Ils violent, ils tuent, commettent des attentats…. Regardez en Italie comment ça se passe, sur Facebook, il y a Silvia Sardone qui en parle très bien !! C’est une véritable honte, et les italiens, comme les français ne semblent pas prêts à se rebeller !! C’est une véritable catastrophe !

    J'aime

    1. Soyons lucides, voulez-vous! Dans certains pays où se côtoient des dizaines de nationalités mais où les règles sont établies et respectées, il ne se passe rien. Alors qui établit les règles? Et l’ordre? Ce sont bien les gouvernements pas les individus. Tant qu’en France nous accepterons d’être dirigés par des « non responsables patentés » qui se moquent bien des us et coutumes sous prétexte d’anti racisme ou de ceci ou de cela, il y aura ce genre de problème. La résolution est donc simple et réelle mais dépend de nos politiques uniquement. Alexandre Goldfarb

      J'aime

      1. À priori: « La résolution est donc simple et réelle mais dépend de nos politiques uniquement », oui. Cependant, comme il ne faut pas compter sur nos politiques actuelles, il semble nécessaire qu’il y ait, au moins une autre option. Parmi celles possibles, voir à ce qu’un « maquis » moderne (avec les « armes » électroniques d’aujourd’hui) s’organise, afin de libérer de la barbarie faite au Peuple, par les politiques d’aujourd’hui.

        Cordialement

        J'aime

      2. pas que des politiques, à mon sens , le peuple qui se soulève aussi ! je n’ai jamais compris qu’on laisse un Hollande finir son mandat , et là on en reprend pour 5 ans ! lamentable ! oui c’est vrai que nous avons l’air d’être une démocratie, à l’abri d’un coup d’Etat permanent comme en Afrique , mais il me semble que nous n’avions pas connu depuis longtemps, ce fléau qui n’a pas de nom, ou qui en a plusieurs .. ; donc « tant que nous accepterons d’être dirigés … » dites vous ! vous l’aviez vu venir celle là ! en fait il n’y a qu’un pouvoir, quand on y est !( au pouvoir ) par les urnes ! ( même si c’est 32% ) , et c’est clos pour 5 ans ! c’est quelque chose que je n’avais pas appréhendé, il y a 5 ans , je pensais que la démocratie existait vraiment.. quand on voit comment se passe les séances à l’Assemblée N
        on comprend ! à quoi servent elles ?

        J'aime

        1. … « le peuple qui se soulève aussi ». C’est une option. Cependant, le peuple est trop veule actuellement, pour agir s’il n’est pas stimulé. D’où l’idée d’un « maquis » pan France, se donnant la mission de stimuler, par les moyens de communication modernes, dans un premier temps: celles et ceux qui commencent à s’exprimer timidement, et les autres par la suite. Faire le passage de la parole… à une action citoyenne concertée très bien préparée.

          Cordialement

          J'aime

    2. oui ok ! mais si ils peuvent faire tout ce que vous dites c’est qu’il n’y a pas en face de volonté de protéger le peuple français et les autres pays européens ! ordres de Bruxelles ? du nouveau monde ? du multiculturalisme forcené ! ..avant en France on savait qui était fou, il y avait un critère bien ciblé , et il avait une camisole médicamenteuse ou camisole tout court ! aujourd’hui , vous savez qui rentre ? NON, les associations non plus , tellement elles en font leurs gagne pain ! il y a des tuberculeux , la gâle , des fous, ( ceux qui les font rentrer nous l’ont dit, lors d’ une réunion dans l’est de la France, des bus remplis de ressortissants des pays de l’Est qui arrivaient quotidiennement ) , mais ça ne fait rien : les droits de l’homme vous dis -je ! sauf que nous sommes des hommes aussi et que nous ne devrions pas accepter ! l’hygiène nous l’avons apprise, le respect de la femme nous l’avons appris etc ..
      Tant que le français, voir les pays européens ne se bougeront pas …

      J'aime

  5. C’est tout récent, et j’imagine déjà la violence de ces gars en pleine force de l’âge qui arrivent à une cadence infernale, une fois répartis dans nos petits villages de France.

    74 migrants ont célébré leur victoire dans les rues de Ceuta après avoir réussi à franchir les barrières qui séparent le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta. 14 d’entre eux ont en outre été blessés dans l’opération.

    Plusieurs dizaines de migrants ont réussi à franchir la barrière de six mètres qui marque la frontière entre le Maroc et la ville espagnole de Ceuta après une attaque d’environ deux cents personnes venant d’Afrique subsaharienne. Les candidats victorieux à l’immigration se sont ensuite livrés à une véritable danse de fête dans les rues de la minuscule enclave espagnole. Un correspondant de RUPTLY, l’agence vidéo de RT, a immortalisé cet instant.
    Auteur: Ruptly TV

    Il était environ 5h30 heure locale quand 200 migrants d’origine subsaharienne, dont certains armés «de cisailles et de masses», ont mené une attaque coordonnée sur les barrières qui marquent la frontière entre le Maroc et l’Union Européenne à Ceuta. Pendant que certains essayaient de franchir les grillages, d’autres essayaient d’ouvrir une brèche au niveau des portes, selon des représentants de la garde civile de Ceuta cités par Reuters.

    73 d’entre eux auraient réussi l’opération particulièrement dangereuse, selon l’AFP. 18 personnes ont été « légèrement » blessées, dont 15 migrants et trois gardes civils, a précisé un porte-parole de la préfecture à l’AFP. De son côté, la Croix-rouge a avancé un chiffe de 14 migrants hospitalisés pour des fractures. 14 personnes ont en effet été conduites à l’hôpital pour des fractures, selon la Croix-rouge.  »

    Pourquoi ne les repasse-t-on pas TOUS de l’autre côté de la Frontière. Que le MAROC les soigne et s’en « démerde » !

    J'aime

    1. ILS VEULENT LES ACCUEILLIR TOUS ? QUE CHERCHENT MACRON et son GOUVERNEMENT ?
      DROIT IMMOBILIER
      Le gouvernement empêche la construction de 12 000 HLM
      Publié le 28/07/2017
      Un récent décret rédigé en catimini prévoit d’annuler plusieurs millions d’euros de crédits destinés à l’origine à la construction de logements sociaux.
      A quoi joue le nouveau gouvernement ? Après le coup de rabot sur les APL c’est au tour du budget alloué à la construction de logements sociaux de trinquer. Dans son décret n° 2017-1182 du 20 juillet 2017 publié au Journal Officiel le 21 juillet 2017, le Premier ministre Edouard Philippe et son ministre de l’Action et des Comptes publics, Gerald Darmanin, procèdent à l’annulation de 184,9 millions d’euros en autorisation d’engagement et 130,5 millions d’euros en crédit de paiement sur le programme « Urbanisme, territoires et amélioration de l’habitat » de la mission « Egalité des territoires et logement. » (Voir document à la fin de l’article)
      Une perte sèche, selon l’Union sociale pour l’habitat qui représente quelques 730 organisations HLM. Par cette décision, c’est 12 000 logements sociaux en PLAI, c’est-à-dire à très faible loyer, qui ne sortiront jamais de terre. « Ce sont maintenant les logements très sociaux qui sont dans le « viseur de Bercy » », enrage Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat.
      De son côté, l’adjoint à la maire de Paris, Ian Brossat, ironise sur les choix du gouvernement sur Twitter :
      « Il est temps de revenir à la raison, de prendre la mesure des difficultés des familles les plus modestes et d’ouvrir une réelle concertation dans l’intérêt des politiques de solidarité afin d’assurer des conditions de logement et des conditions de vie décentes à tous nos concitoyens », ajoute-t-il dans un communiqué.
      Le décret ayant déjà été publié au Journal Officiel, pas sûr que les organismes HLM ou le personnel associatif ait les moyens de faire pression pour un retour en arrière.

      MACRON REMERCIE AINSI SES ELECTEURS !

      J'aime

  6. Le parti que vous avez combattu est mort et bien mort. Son QG historique est à vendre. Acheté en 81, 11,3 millions d’euros par le parti, la revente du bâtiment qui s’étend sur 3.000 petits mètres carrés pourrait rapporter entre 23 et 53 millions d’euros. J’attends la vente du QG de LREM…rue de l’Abbé Groult. Le diable étant passé par là, il faudra exorciser les lieux…
    J’ai aussi appris à mes enfants à ne pas se laisser manipuler et à se battre contre l’inacceptable, et ma question rejoint la vôtre, le feront-ils ? Très sincèrement j’en doute.

    J'aime

  7. Suave et tellement vrai d’un bout à l’autre! Tant le premier texte que le dernier. Je me permet juste d’ajouter un petit commentaire. Oui, la migration massive incontrôlée est la gangrène. J’ajouterai qu’elle est un cancer qui se charge de produire des métastases en quantité.

    Cordialement

    Aimé par 1 personne

  8. “L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.” C’est exactement cela et je vous félicite pour vos articles et toutes vos trouvailles. La France est soumise et ne s’en sortira pas. ce n’est qu’une question d etemps et le temps passe vite.

    Aimé par 1 personne

  9. Les Français en majorité se refusent toujours à voir le danger sous prétexte qu’il ne faut pas être raciste. Les autres ont eux le droit d’être raciste et cela ne choque pas. Un monde comme le notre est en fin de parcours.

    Aimé par 1 personne

  10. La France et même l’Europe ne sortiront pas du problème du terrorisme sans accepter la réalité de ce problème qui n’est que religieux. A force de se voiler la face, et en commémorant, on encourage le terroisme.

    Aimé par 1 personne

  11. Petit bémol sur la définition de la liberté . Est-ce que « ça » veut dire sortir ou arroser son jardin parce qu’il y a de l’eau dans son tuyau ? on as jamais été « libres » ! c’est un « concept virtuel » et la seule « liberté » et « vérité » est dans sa « liberté intérieure » qu’il vous faut atteindre et pour certain, certaine … c’est parie perdu tellement ils, elles se fardent de « faux semblant » et de « fausses postures » pour imiter ceux, celles qui ont plus de « charisme » …(Liberté de choix , d’agir , des droits et des devoirs , TREPALLIUM… série d’anticipation rare à la TV Française le temps d’un instant sur ARTE !) .

    J'aime

    1. Moi je me sens tout à fait libre: je peux sortir où et quand je veux, voyager où bon me semble et manger ce que je veux. Alors votre misérabilisme systématique est plutôt ringard.

      J'aime

      1. Hé bien , c’est très bien et c’est une « info » qui vaut de l’or …on est « libre » parce qu’on peut sortir et tant qu’on peut payer , tout va pour le mieux !(Encore une fois, la « liberté intérieure » n’est pas gagnée par tout le monde ,loin de là …)/

        J'aime

  12. OUI, Joséphine le peuple est soumis mais vous le savez cela ne date pas de l’arrivée de Macron, qui enfonce et enfoncera encore plus notre pays dans le chaos ! Il peut agir grâce à notre soumission, nommée lâcheté !
    De nombreuses personnalités ont dénoncé cet état de fait, mais des personnes bien pensantes contestent les faits
    Les LANCEURS d’alerte sont mis en psychiatrie, rabaissés, ignorés, insultés et j’en passe ( ici ou ailleurs ) Voyez ceci
    >>>Michel Rocard balance sur la ‘‘dette’’:
    La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des Etats pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Rocard brise la loi du silence.
    Il nous explique que depuis sa création en 1801, la banque de France prêtait de l’argent à l’Etat sans intérêt. En 1974, sous Giscard, une loi a obligé l’Etat à payer des intérêts sur ses emprunts, comme les particuliers.
    Sans cette loi perfide, la dette actuelle ne serait qu’à 16 ou 17% du PNB (produit national brut) et pas à 90 ou 95%.
    Les gouvernants sont parfaitement au courant de ce fait… Mais ils préfèrent collaborer et exiger du peuple toujours plus de sacrifices…
    La déclaration de Rocard sur Europe1 :
    Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses…
    Rocard est mort dernièrement et y a peut-être aussi été aidé.
    La dette est une construction artificielle créer par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
    Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire!!! honte à eux!!! <<<<
    Honte à nous aussi ! nous les laissons faire…
    Voulez vous d'autres preuves pour confirmer cela ?
    Mais lancer des alertes et voir le peuple poursuivre son sommeil et VIVRE de rêves !!!!

    Aimé par 1 personne

  13. Belle soumission du peuple en effet Alexandre ! Alors que ce que nous subissons devrait conduire à une belle INSURRECTION !

    Mais l’attendre c’est uniquement en rêvant. Ce que je fais, je rêve pour ne pas mourir de désespoir ! ça tue ce truc c’est fou !

    Comment la France d’en bas, traitée de RIEN par Macron, peut-elle accepter, pour ce qui est de certains de ses retraités, la somme de 400 Euros par mois, alors que les migrants ont le gîte, le couvert et exactement 513 Euros par mois ? Y’a pas quelque-chose qui cloche sur ce terrain et une gigantesque injustice en France pour les VIEUX selon leurs origines

    Mais à propos de ces envahisseurs que Macron va s’empresser d’aller pêcher, où sont donc passés les 66 VEDETTES du SHOWBIZ qui avaient signé une pétition pour l’accueil des migrants ? Motus et bouche cousue..Line Renaud, Lescure et Cie, mais où-êtes vous donc passés ?.Trop fiers ces gens-là, beaucoup trop fiers pour reconnaître leurs rôles de sales collabos à l’islam mortifère.

    Y’a donc ceux qui palpent 400 euros par mois pour les aider à mieux finir leur vie plus vite que prévu alors qu’une nana en palpe 15.000 en ne foutant strictement rien puisqu’elle paraît aux abonnés absents. L’Armée est mal, très très mal, on lui a collé une ministre qui se cache et qui s’est abstenue de tout commentaire concernant les causes du départ du Général De Villiers. A virer la Ministre ! J’suis pratiquement certaine que c’est l’Macron qui lui a ordonné de la boucler.

    Macron marche peut-être sur l’eau mais il n’a pas de gilet de sauvetage pour le plongeon qui l’attend !

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo Joséphine, tout est dit. J’ajouterai une chose, je me bats contre le socialisme depuis 40 ans, sans compter mes luttes contre Giscard et son regroupement familial, mais maintenant, vu mon âge et ma SLP, j’ai appris a mes enfants a se battre pour leurs enfants, a eux maintenant de mener le combat, mais le feront t-ils ?

      J'aime

      1. Bonjour francedebout1.
        Votre remarque souligne en arrière plan, le manque de combativité des Français. Ceci (je spécule), causé par, à la fois par une cinquantaine d’années d’État(s) (« Dieu pourvoira »!) providence et, une occultation (volontaire ou non), de la notion de patriotisme; entre autres, de la volonté sans bornes de tous ceux de nos compatriotes qui se sont sacrifiés pour la France, à la dernière guerre mondiale. Sans les avoir consultés, je présume que les livres d’histoire de France datant de plus de 25 ans,n’en font pas référence.
        Dépasser les limites que nous croyons avoir, n’a jamais été appris ou encore provoqué. C’est la raison pour laquelle, mes étudiants en maîtrise, choisissent très majoritairement de venir étudier au Québec! Car ils cherchent tout simplement l’occasion de pouvoir faire carrière à l’extérieur de la France! Aborder le sujet avec eux démontre, qu’il n’y a plus rien à faire en France. L’attitude des perdants!!! Pas de coeur au ventre, sauf pour leur propre narcissique satisfaction. Il ne faut pas s’étonner, que nous ayons, un psychopathe comme président (un des symptôme est le narcissisme).

        Cordialement

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s