L’illusion de l’action…


Nous sommes « en guerre » contre qui? Notre élite ne le sait toujours pas!

L’illusion de l’action face au terrorisme

Par Alexandre Goldfarb

Une guerre de religion dont les politiques et les médias taisent soigneusement le nom car, comme vous le savez et l’entendez à longueur de journée, il ne faut pas stigmatiser.
Nous sommes « en guerre » selon Valls, déclaration faite après les attentats de janvier 2015, Valls était alors Premier ministre. Valls disait « Nous sommes en guerre en guerre » et depuis lors nous ne savons toujours pas contre qui?
À priori ce serait contre les déséquilibrés, les radicaux ou les radicalisés, qui sont de nouveaux radicaux.
Hollande, qui a lancé en France la mode des commémorations en tous genres, a lui aussi déclaré solennellement que « La France est en guerre » devant le Congrès:

Nous sommes « en guerre » contre qui? Notre élite ne le sait toujours pas!
Mercredi 9 août 2017, nos soldats de l’Opération Sentinelle subissent une nouvelle agression et aucun politique ni aucun média ne nous diront d’où vient réellement cette agression.
On apprendra au départ qu’il s’agit d’un accident ce qui n’empêchera pas la saisie du Parquet antiterroriste pour mener l’enquête. SLC***
Puis on croit comprendre qu’il s’agirait d’un déséquilibré.
Enfin on évoquera le terrorisme mais lequel?
Le Ministre de l’Intérieur sans rire déclarera « La volonté de tuer, en tout cas, a été manifeste. «L’acte est délibéré».
Ben mon colon!
La Ministre des Armées avec le sourire annoncera ce même mercredi à la télévision qu’en 2018 le budget militaire sera accru… Sauf qu’en attendant il a été revu à la baisse…
Pour Macron, naïf ou pas, le terrorisme ne porte toujours pas de nom et même pire il ne saurait être d’origine religieuse.
Comprenne qui pourra avec cette politique absolument désastreuse.
Sont-ils donc naïfs et stupides à ce point pour commettre pareilles déclarations?
Mais la société française vit dans la langue de bois de la bien pensance et elle a peur d’être traitée de raciste. Alors elle accepte sans rechigner que s’installe l’islam ceci ou cela sur son propre sol. Il y a plus de femmes en France portant le voile que dans certains pays arabes, c’est dire qu’il s’agit bien d’un problème religieux. Mais surtout il ne faut pas risquer de heurter les bobos en devenant un affreux raciste qui ne tolère pas l’autre alors que c’est le contraire qui nous est arrivé: le « pauvre immigré » ne supporte pas les Français et leurs us et coutumes ancestrales. Il veut nous mettre à l’heure de son islam et du coran via l’imposition de la charia. L’amnésie organisée par la caste politico-islamique est un acte de collaboration indigne d’un pays comme la France. C’est une guerre de religion dont les politiques et les médias taisent soigneusement le nom.
Le but des islamistes est d’instaurer un climat de peur pour mieux imposer ensuite leur monde de vie. Tout le reste n’est que délire médiatique, propagande et soumission.
La désinformation, sport national de nos médias, sera à qui mentira le mieux et il est difficile de départager les médias parce qu’ils y vont avec l’artillerie lourde surtout sur le terrorisme islamique
Mais la parodie continue.
Au bout de 5 heures de traque, les policiers finissent par interpeller après quelques dégâts un »suspect » ou un « présumé tel » qui s’appelait Hamou B. . Un Algérien sans histoire et jamais fiché: enfin une bonne nouvelle pour le fichier « S » un peu trop voyant ces derniers temps.
Accessoirement ce gentil monsieur de 37 ans porte la barbe des islamistes mais ce doit être une simple question de look.
Au moment d’être arrêté cet honnête travailleur a percuté plusieurs véhicules de police et il a blessé un fonctionnaire c’est qu’il ne voulait pas se faire arrêter dixit nos médias.
Après tout un peu plus ne saurait déranger les « gogospectateurs© » habitués à dormir devant leur poste de TV et à tout gober.
Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête en flagrance des chefs de «tentatives d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle», a saisi la section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle.
Tiens pour un accident cela ne ressemble pas à la procédure habituelle…
Nous ne sommes même plus capables d’appeler un terrorisme islamique par son nom pourtant si souvent entendu de la Jihad ou Guerre Sainte.
Tiens Guerre sainte cela ne signifie-t-il pas qu’il s’agit bel et bien d’une simple guerre religieuse.
Donc rien à voir avec nos problèmes de société ni nos problèmes sociaux du fameux ascenseur social en panne…
« Ce n’est plus l’autoroute mais la déroute de l’information© »
J’ajoute que ce terrorisme ne cessera pas avec des beaux discours et des commémorations bien au contraire cela encourage le terrorisme à perdurer et à chercher à commettre des attentats encore plus sanglants.
Les Français sont considérés par les politiques comme des veaux selon l’expression consacrée du grand Charles et pris pour des couillons par les médias.
Cela est pénible à la longue et franchement insupportable.
Encore et toujours le terrorisme islamique frappe la France inerte.
L’élite médiatico-politique est totalement dévaluée désormais.
C’est malheureusement ici en France L’illusion de l’action!

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB: je rappelle à tout hasard que pour commettre un attentat, il faut une certaine logistique donc des moyens humains et financiers… Je dis cela mais je ne dis rien.

La télé de la honte

Piteuse télévision française qui le lendemain de l’attaque de nos soldats à Levallois ont largement donné la parole à l’oncle du présumé coupable: non seulement c’est inadmissible mais ce n’est pas respectueux des soldats fauchés et blessés par un infâme terroriste islamique.

***SLC = salut les copains je blague c’est plutôt salut les cons

Florence Parly estime qu’elle a un bon budget…
On croit rêver.
Vidéo plus complète qui démontre le manque de sérieux de ce gouvernement

Le terrorisme selon le roi Macron:

Minute du MENSONGE trop vraie!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

55 commentaires

  1. Si vous vous savoir comment tout ça a commencé véritablement, cherchez sur internet avec les mots suivants :
    «  » » 7 juin 1975 : le jour où l’Europe a été vendue au monde Arabe – par Bat Ye’Or
    PUBLIÉ PAR BAT YE’OR LE 16 MARS 2012 «  » » » »
    2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

    Je n’ose pas mettre le lien, sinon, ça risque de ne pas passer, au cas où j’essaie…
    Pour ceux qui n’y croient pas, vous n’avez qu’à vérifier, uniquement avec les mots que j’ai mis pour rechercher, vous trouverez beaucoup d’articles qui en parlent et ça s’est passé à STRASBOURG…!!!

    A l’époque, je n’en ai même pas entendu parler et vous?
    C’est Giscard et Chirac collabos de l’Europe traîtres à la France, qui nous ont vendu au monde Arabe.
    Nous sommes tous des couillons, car nous pourrions tous les peuples d’Europe nous révolter, dresser les potences et les guillotines et supprimer tout ce beau monde, qui a été très cher payé pour nous vendre et ça continue toujours depuis…
    ils sont tous grassement rémunérés les collabos et il n’y en a pas un pour relever les autres!!!

    Voilà pourquoi nous avons la mort à domicile, ce sont tous les hommes politiques, tous collabos du monde Arabe… qui nous ont déclaré la guerre, voilà pourquoi, ils ne nomment pas l’ennemi, ils savent parfaitement qu’ils sont tous coupables…!
    Que ça nous plaise ou pas, ce n’est que la triste vérité, et que feront les Français s’ils le savaient????!
    RIEN, et ça j’en suis plus que certaine maintenant…, les Français attendent tranquillement, pour beaucoup, la mort s’en s’inquiéter davantage…!!!
    Bien à vous,

    J'aime

    1. J’aime votre façon de revenir aux origines, et cibler les coupables. Malheureusement, le français actuel est dans l’inculture de sa propre histoire, même récente. Comme je le dis souvent ,l’histoire est un éternel recommencement. Il suffirait, de ne pas répéter les mêmes erreurs, pour nous forger un monde meilleur. La France est un pays que le monde entier nous envie; avec des richesses naturelles incroyables, et des cerveaux. Malgré ça,nos élites décident avec l’accord des « français » d’en faire un pays assisté, à la remorque de l’UE qui nous vole notre souveraineté. Personnellement, je refuse cette disparition programmée de la France Nation pour qu’elle devienne un champ de ruines…. si par malheur, elle tombait aux mains des musulmans. J’aimerai assister, à un refus populaire de grande envergure . Mais les français sont-ils toujours français ? N’en ont-ils pas assez d’avaler des couleuvres ? Comment peuvent-ils se regarder dans la glace ? Comment peuvent-t-ils regarder leurs enfants dans les yeux ?

      Aimé par 1 personne

  2. On a compris que ces gouvernements successifs mondialistes laissent se dérouler l’invasion migratoire musulmane de masse por liquider le Christianisme et à la faveur du chaos engendré par deux civilisations complètement incompatibles, ils pourront mettre en place leur dictature et imposer leur culte luciférien dont ils sont les adeptes

    Aimé par 1 personne

    1. « On a compris que ces gouvernements successifs mondialistes laissent se dérouler l’invasion migratoire musulmane de masse por liquider le Christianisme et à la faveur du chaos engendré par deux civilisations complètement incompatibles ». De toute évidence, vous avez raison. Une question subsiste: Quel avantage, les dirigeants mondialistes peuvent-il retirer personnellement? (à court terme ils devraient se retrouver soumis à leur tour). Car en fait, ils devraient être conscients que leurs actions sont funestes pour leur propre civilisation!

      Aimé par 1 personne

  3. Une belle initiative qui n’était pas du vent et qui commence à porter ses fruits. Ils viennent de m’envoyer leur petit compte rendu.. Bravo Messieurs et Respect !

    « Depuis le début de la mission DEFEND EUROPE, chute vertigineuse du nombre de traversés de clandestins !

    76% de baisse ! C’est l’ampleur de la baisse de départ de migrants clandestins depuis la Libye sur les dix premiers jours du mois d’août par rapport à la même période en 2016.

    Cette chute des départs de clandestins n’est pas le fruit du hasard mais la conséquence de décisions politiques prises par l’Italie et de ses négociations avec Tripoli. Cependant le gouvernement de gauche qui siège à Rome n’a agi que grâce à la pression médiatique croissante depuis plusieurs semaines en Italie. Une pression à laquelle la mission Defend Europe n’est pas étrangère, il suffit de consulter la couverture médiatique de ses dernières semaines pour le vérifier. Notre initiative montre que des citoyens européens peuvent s’organiser à la base pour agir efficacement à la place des Etats. Ce faisant, nous contraignons ces derniers à prendre leurs responsabilités. A un moment décisif, dix hommes sur un bateau soutenus par des millions d’autres à terre pèsent plus lourds que toutes les ONG du charity-business.

    Cette baisse du nombre de traversées de clandestins prouve définitivement que les opérations sauvages des ONG créaient un véritable appel d’air. Il reste maintenant à l’Europe de mettre en place une véritable politique à l’australienne de « No Way » .

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée mais l’Australie mène une politique active en matière d’immigration comme le Canada. comme toujours un FAKE a circulé il y quelques mois sur le Net pour faire croire que l’Australie avait fermé ses frontières ce qui est absolument faux et mensonger. L’Australie contrôle les clandestins comme tous les pays y compris la France devrait le faire.

      J'aime

      1. Il faut vivre au Canada pour se rendre compte que la « politique active sur l’immigration », en est une absolument anarchique, sans conscience des dangers, et qui mènera à plus ou moins cours termes aux même résultats qu’en France. Le tout se fait, comme en France, au détriment de la population d’origine (inclus aussi les autochtones), et particulièrement, près d’un million d’enfants canadiens qui vont à l’école le ventre vide! Je vous parle en connaissance de cause, en particulier au Québec.

        J'aime

              1. Moi aussi! Alors je crois que notre différence de vue dépend tout simplement de notre compréhension différente de la politique migratoire, de sa gestion et de celle des problèmes urgents qui touchent une partie importante de la population. La politique de bébé Trudeau est ni plus ni moins comparable (peut-être à peine mieux ) à celle de l’ersatz de président que la France s’est dotée. Pour vous éviter une question légitime que vous auriez… Sachez que je vote aux élections françaises, car je suis totalement français de souche.

                Cordialement

                Aimé par 1 personne

  4. Si notre « élite » ne sait toujours pas contre qui elle est en guerre, c’est qu’elle n’est pas digne d’être au sommet de l’Etat !

    Il est une chose certaine c’est qu’à l’inverse de nos dirigeants et à force de les observer oeuvrer depuis des années, je sais comme bien d’autres Français contre qui je suis en guerre, c’est contre EUX, tous partis confondus et contre ceux qu’ils ont appelé depuis des lustres à venir nous dézinguer en nous pillant au passage.

    « En France, les ministres se retrouvent TOUS dans les LOGES, alors qu’.aux États-Unis pour des sessions d’études bibliques chaque semaine…

    La peste a été éradiquée, il faut faire de même avec la pieuvre FRANC-MAC !!!

    La grande préoccupation du jour de nos chaînes télé, tels des gamins de quatre ans à peine, c’est « On a trouvé où est le Président avec sa nénette -e- pour ses vacances » -e-…lalali lalère… Nos chaînes dites d’infos sont bien dignes de Voici – Gala – Closer – Ici Paris – France-Dimanche, Confidences, Nous-Deux etc…

    IL serait grand temps de nettoyer les écuries d’Augias et VITE !

    Aimé par 1 personne

    1. Absolument d’accord avec vous pour nettoyer les écuries d’Augias. Pour ce faire, il est nécessaire que le Peuple agisse! J’irai jusqu’à dire qu’il se révolte! La question est: Comment stimuler le Peuple, de un, à prendre conscience et de deux, de passer à l’action?

      Aimé par 1 personne

      1. Figurez-vous Christian qu’il fut un temps où je me disais à propos du peuple pour qu’il réagisse, mais que lui faut-il donc, un massacre du genre de celui de la Promenade des Anglais et du Bataclan multiplié par 10 voire 100 ? Et puis me suis ravisée car il y aura toujours les petites bougies, les fleurs, le Brave Boubakeur etc… Non ce qui va les faire se bouger le cul de leur télé c’est lorsqu’ils n’auront plus rien à manger. La famine ça rend FOU surtout lorsqu’on a des enfants !

        Aimé par 1 personne

        1. Votre réponse me permet de conclure que: ce qui arrive aux autres, tant que ça me touche pas… « on s’en fout ». Il y a donc là un manque flagrant de « véritable compassion ». Ce qui arrive à Nice, pas de problème pour Bordeaux, Grenoble ou autres… Il n’y a plus de solidarité en France. La question maintenant: comment faire pour re-solidariser les Français? y a-t-il un autre moyen que d’attendre qu’ils crèvent de faim? Car d’ici là, je crains très fortement que tout soit fini pour la France! Ma question ne vous est pas posée uniquement? Je n’ai pas la solution et j’espère que quelqu’un ose en proposer!

          Cordialement

          Aimé par 1 personne

          1. Vous leur annoncez que vous les privez volontairement de télé dans leur quartier plusieurs fois de suite les soirs de FOOT ou de RUGBY, je vous garantis qu’ ils vont tous cavaler dans la rue avec fracas ! Vous leur faites lire (avec photos à l’appui ) l’article qui relate comment a eu lieu la PREMIERE décapitation en FRANCE par un barbare de la pire espèce :Ils restent le cul dans le canapé de leur salon face à leur P….de télé. Ci-dessous, une mise à mort que je n’ai pas réussi à oublier.

            « Un Chef d’entreprise dans le transport implanté dans la banlieue lyonnaise, Hervé Cornara a été tué par l’un de ses employés radicalisés Yassin Salhi, qui s’est suicidé dans sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) le 22 décembre 2O15.

            Il avait avoué les faits commis le 26 juin 2015. Après avoir tué puis décapité son patron, Yassin Salhi avait placé sa tête sur le grillage d’un site de gaz industriels et l’avait entourée de drapeaux jihadistes avec la profession de foi musulmane.
            Il avait ensuite repris sa camionnette et était entré en collision avec des bouteilles de gaz, provoquant un explosion, avant d’être maîtrisé par des pompiers arrivés sur place et auxquels il avait lancé: « Allah Akbar ». »

            Là Christian, les Français n’ont pas bougé, ne se sont pas indignés, aucun rassemblement d’un comité venant crier sa révolte pour cet acte d’une barbarie extrême. J’avais pu lire que l’épouse de Mr. CORNARA et son Fils se sont sentis très vite abandonnés et oubliés ! C’est à partir de ce jour là que je ne me suis pas sentie très à l’aise en FRANCE au milieu de LÂCHES !

            Et je me renvoie souvent en boucle la malédiction du Maréchal JUIN qui date de 1962 parce qu’elle semble se réaliser aujourd’hui :

            «Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
            La France est en état de péché mortel.
            Elle connaîtra un jour le châtiment. »
            Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962

            La FRANCE n’est pas trahie et livrée à l’ennemi aujourd’hui plus que jamais ? Où est le peuple, que fait le peuple ?

            Je suis écoeurée au plus haut point. J’ai honte d’être Française ! Serais fière d’être Russe !

            Aimé par 1 personne

            1. JOSEPHINE, il y a quelque chose qui ne va pas. Depuis ce matin, je cherche à faire passer un message qui ne passe pas. La réponse que je viens de vous envoyer ne l’est pas non plus. Dans tous les cas, je fais référence à un site. Pouvez-vous tenter de chercher: l’origine grecque (deux mots) de « démocratie ». Je crois que c’est cela qui ne passe pas.

              Aimé par 1 personne

              1. Bonjour Chistian Michel : Démocratie : Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité. La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence… (principe d’égalité).

                J'aime

    2. Bonjour JOSEPHINE, vous lire est chaque fois un plaisir tant vos idées et prises de positions sont proches des miennes. Aujourd’hui, la France est au bord du chaos, sa fin est très proche, mais hormis le fait que nous sommes en guerre de religion l’Islam bien sur cette religion qui transforme l’humain au rang de bête, il convient d’y associer un second conflit, sociétal et politique.
      Pour cela, il convient de dire que depuis 1968 et l’avènement des Gauchos, bobos et écolos, perpétué par TOUS les GVts successifs, il faut admettre que le précipice se trouve sous nos pieds.
      Alors l’élection (truquée) du #MacronCéphale amène une question : Qui est ce MicroMacron décrit par des spécialistes comme étant un Psychopathe ?
      Macron est : Jupiter ?
      Macron est Machiavel ?
      Macron est : César ?
      Ma réponse personnelle est : Les 3 réunis, lesquels rassemblés sont bien le Psychopathe décrit par le célèbre Psychiatre.
      Quand les Français (ceux qui le restent) auront compris ça, les constructions de guillotines seront en pleine expansion.
      J’assume de dire que Macron et sa bande de cloportes achèvent l’oeuvre voulue par les Francs-Maçons et le Nouvel Ordre Mondial !
      Que le peuple infantilisé par la gauche depuis 1789 et sa « fumeuse nuit du 4 août) se réveille et se batte pour sa survie. Moi j’y suis prêt depuis longtemps, même cloué dans un fauteuil !

      J'aime

  5. L’opération Sentinelle est inappropriée face au terrorisme, il s’agissait d’une opération de com à destination des veaux. La gauche marxiste des Hollande, Macron, Philippe, et autres nous serinent que « nous sommes en guerre » alors pourquoi nous ne nous battons même pas?

    Aimé par 1 personne

  6. En guise de commentaire plusieurs citations à méditer :
    « Si le nationalisme c’est la guerre (ou un risque de guerre comme le susurrent certains) le socialisme n’est-il pas synonyme de ruine, de misère, de divisions, de collaboration avec l’ennemi et donc de guerre civile, ce qui est assez préoccupant! »
    Citation de Jean Marie Pieri
    « Tout soldat sait que pour mener efficacement une guerre, il faut commencer par identifier l’ennemi, le nommer afin de pouvoir le combattre, le battre, l’anéantir si nécessaire. »
    Didier Tauzin
    « L’engrenage de guerre civile est en place : l’exaspération monte chaque jour, ainsi que le sentiment d’avoir été trahis, abandonnés. Et la surenchère de quelques politiciens laisse croire à certains que la violence pourrait être la solution. Ni l’état d’urgence à géométrie variable ni les coups de menton ne viendront à bout de cette situation. »
    Didier Tauzin,
    « Et si, nous sommes en guerre comme l’a affirmé le Président de la République, il faut nommer l’ennemi, et le peuple a le droit et même le devoir de se défendre en toute légalité.
    Quant à l’État, il n’a pas le droit de trahir la Nation. »
    Antoine Martinez
    « Le Chef de l’État s’entête à commenter les événements et refuse toujours de nommer précisément l’ennemi en déclarant à la suite de cet assassinat ignoble : » c’est un acte incontestablement terroriste « .
    Non, la vérité n’est pas celle-là. Il s’agit d’un acte incontestablement de guerre menée par l’islam. »
    Antoine Martinez
    « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).
    Et à force de tout approuver, l’on finit, hélas, par CAPITULER…
    J.P.Drouin
    « La France ne s’en sortira que si elle recrée l’Etat régalien qui a été bradé au profit de l’Etat providence. Les armées, la police, la justice, la diplomatie sont aujourd’hui dans un état lamentable. «
    Vincent Desportes
    Sachons aussi qu’une cellule secrète de l’État islamique responsable des attentats terroristes de Paris et de Bruxelles s’occupe de la formation des djihadistes pour les attaques contre la Grande-Bretagne Un combattant de l’Etat islamique capturé a révélé comment une cellule de formation spécialisée prépare les futurs terroristes à perpétrer des attaques en Europe.
    Pour terminer une citation que j’aime bien et je la cite :
    « La théorie de la peur nous amène plus sûrement et plus vite encore à la guerre qu’à la paix !
    C’est la fin d’une époque : la notre »
    Alexandre Goldfarb Observatoire du MENSONGE
    Bonne semaine Alexandre et merci pour cette excellente intervention.

    J'aime

    1. Très bien tout ça ! mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant. Tous ces généraux parlent, par ci par là, mais que font-ils en réalité ? rien ! ils prêchent dans le désert. Attendent-ils, que la France soit devenue une région européenne, à la remorque de cette UE enturbannée ?(comme c’est le voeu du comédien qui nous gouverne); il sera trop tard . J’attends d’eux, qu’ils se servent de leur position, pour former un « comité de salut public » où chacun pourra adhérer . Pour adhérer ,il faudra se montrer, en désaccord profond, avec la politique immigrationniste de nos gouvernants, et vouloir revenir à la souveraineté de l’ Etat français.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour mc gyver : Je suis partant pour la création d’un Comité de Salut Public, qui va me suivre ?
        Ben … non … finalement j’ai piscine ….. etc.
        Voilà les réponses que j’aurai. Macron c’est du trois en un : Jupiter, César et Machiavel réunis pour le pire de la France !

        J'aime

  7. Certains nient toujours le caractère nocif de l’Islam parce qu’ils restent sur des idéaux dépassés et qui ont échoué. Au vu des commentaires ce sont des gens comme ce Negelman qui nient l’histoire et refusent la réalité de ce terrorisme qui sont aussi dangereux que ces Français qui en 1940 avaient trahi leur pays par idéal (notamment le communisme) et d’autres qui l’avaient fait par haine. Beaucoup étaient socialistes à cette époque et beaucoup n’ont toujours pas évolué pour vivre dans notre temps.

    Aimé par 1 personne

    1. Entièrement d’accord avec vous face à ce genre de type provocateur qui est sans doute resté marxiste et nostalgique. Il raconte n’importe quoi et ses commentaires sonnent creux. Il faut l’ignorer car il ne vaut pas la peine qu’on s’y intéresse. La France a mieux à faire que supporter cela. Ils sont tous pareils avec leur propagande insidieuse et pourrie.

      Aimé par 1 personne

    2. Je ne nie pas l’histoire de la France sous occupation Allemande ! Il y a eu par le passé des « collaborations » mais, aussi des « volte-face » et des « soutiens  » de résistants ! ce n’est pas une « généralisation » au lendemain d’une défaite magistrale des armées ! Ce n’est pas d’un coté blanc et l’autre noir ! La vie est plus complexe qu’elle en as l’air comme l’histoire en général .

      J'aime

  8. Je vous cite: « Nous sommes « en guerre » contre qui? Notre élite ne le sait toujours pas! » C’est même ^pire que cela, la politique pro arabe initiée par de Gaulle a tourné à la catastrophe et plutôt que de le reconnaître, nos gouvernement la poursuivent inlassablement. C’est un désastre car le résultat commence à être visible ici ou là. Dans certaines villes, il y a déjà application de la charia!

    J'aime

  9. Je comprends pas ou est le problème ? l’individu en question a bien été « neutralisé » , il a même pris des balles ! Une chance qu’il ne se soit pas attaqué à des « civils » ! Comme j’ai déjà dit …les médias ont une responsabilité mais, tout relié à une « religion » tend à mettre la pression qui peut faire commettre des choses de type : » provocation » et le média ne devrait pas avoir à le faire (Moralisation des médias ?). On est pas en guerre contre une « religion » , on est en guerre contre un « groupe » DAESH et sa rhétorique guerrière , il faut pas tomber dans le piège car ils ont aussi une stratégie de diviser la société .

    J'aime

    1. Vous ne comprenez pas parce que vous êtes d’abord anti français comme tous vos commentaires le démontrent et surtout parce que, excusez-moi, vous avez vraiment de la m… dans les yeux.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est quoi « être anti-français » pour vous ?pour moi ,ce sont ceux et celles qui vendent de la « soupe populiste » sous couvert de « chimères nationalistes » aux « idéaux désuets  » voir dangereux !!!/(Pour la démocratie et pour la république !)/

        J'aime

    2. Certains nient toujours le caractère nocif de l’Islam parce qu’ils restent sur des idéaux dépassés et qui ont échoué. Au vu des commentaires ce sont des gens comme ce Negelman qui nient l’histoire et refusent la réalité de ce terrorisme qui sont aussi dangereux que ces Français qui en 1940 avaient trahi leur pays par idéal (notamment le communisme) et d’autres qui l’avaient fait par haine. Beaucoup étaient socialistes à cette époque et beaucoup n’ont toujours pas évolué pour vivre dans notre temps.

      J'aime

    3. Le problème existe par ce biais identitaire faussement accaparé : La religion. Ne faut il oublier pour comprendre que les Femmes et Hommes des pays musulmans, naissent comme tels. Pour autant, l’usage que chaque personne en fait est primordial. Faut qu’elle veuille s’en détacher en réflexion.C’est la qu’il est à craindre, comme dans toute confession ou dogme, ne se laisser emporter par des théories sans avoir la constance de s’interroger sur la vérité.

      J'aime

      1. Une tirade très philosophique à laquelle je souscris. Ma seule réflexion est: comment dans ce cas, faut-t-il définir: « la vérité ». Chacun peu définir sa propre vérité et c’est ce que font entre autres, les adeptes du Coran!.

        J'aime

    4. Ce commentaire est d’une rare stupidité et nous rappelle qu’il existera toujours et partout des collabos. La rafle du Vel d’Hiv l’a suffisamment démontré. L’extrême droite existe toujours avec sa horde de nazillons. Curieusement ceux-ci sont pro arabes et soutiennent l’islam depuis Hitler d’ailleurs.

      J'aime

    5. Mon Pauvre , vous n’avez toujours pas compris, que TOUT, tourne autour de cette religion d’amour et de paix (en bon « citoyen » à l’écoute de nos « élites » c’est ce que vous avez retenu). Même les attentats, n’ont pas réussi à vous ouvrir les yeux. Ces gens qui nous gouvernent, sont vendus aux pays du golfe (musulmans), alors que ces pays, soutiennent les mouvements terroristes, que nous combattons par ailleurs. Pas étonnant, qu’avec de tels arguments Macron ait été élu.

      J'aime

  10. Notez bien que Macron fera une politique pro arabe encore plus indécente que ses deux prédécesseurs. Sarkozy qui a échoué et Hollande qui a été lamentable.

    J'aime

    1. Et alors ? politique « pro arabe » , on fait des affaires avec eux , on leur a même vendus des « fleurons technologiques » . C’est pas que ça veut dire « pro arabe » , c’est que c’est commercial c’est tout . On fait aussi des affaires avec la Chine , l’IRAN qui sont en négociation pour des hélicos AIRBUS après RENAULT .On aura l’air de quoi à rebrousser le poil et regarder les « adversaires économiques » rafler la mise sur des contrats mirobolants ???!

      J'aime

      1. Je cherche le nom pour vous qualifier le mieux: défaitiste, collabo, stupide,… Vous utilisez bizarrement la rhétorique de l’extrême droite traditionnelle alors que vous vous targuez d’être anti-nationaliste. Triste personnage au final.

        J'aime

        1. Il faut bien « collaborer » comme vous dites avec la Chine sans quoi , vous ne pourriez pas vous acheter la dernière machine à la mode ! non ?!/ (En tout cas, moi je suis ouvrier et je n’ai PAS pignon sur rue !)/

          J'aime

          1. Quel rapport avec ce que j’ai écrit? Aucun bien sûr. Comme toujours vous dites votre propagande et vous mettez votre profession en avant comme un bouclier: vous êtes juste navrant. Mais cela je crois que tout le mond ele sait maintenant.

            J'aime

      2. mais le gouvernement précédant ne l’a t il pas fait avec la Russie ? pour des raisons qui , à ce jour , ne sont pas éclaircies ? en tous cas des navires étaient prêts pour eux ,…
        Vous ne voyez pas où est le problème ? c’est édifiant ! l’individu a été arrété comme vous dites , mais est-ce le 1er malade qui tue ? vous suivez l’actualité ? au nom de Allah qui stipule bien de le faire !
        Il n’y a qu’une chose que je préconise pour vous et d’autres qui ne veulent pas voir : je pense qu’il faudrait que vous perdiez un être cher, enfants , petits enfants,, femme parents qui iraient juste faire leurs courses un matin, comme ça inutilement, parce que depuis 2015 , depuis 2015 ! seulement , COMPRENEZ BIEN , nous en sommes à pas loin de 300 morts en France et ce n’est pas fini ! dans les autres pays aussi ! y a t il des raisons à cela , sinon une guerre larvée , CAR ELLE N’EST PAS FRONTALE, courageux qu’ils sont ! une voiture , un couteau à la gorge par derrière, des bombes, des kalachs ,

        J'aime

  11. Merci Alexandre, article très clair, mais j’irai beaucoup plus loin…!
    Je suis pour la peine de mort et je l’ai toujours été, MAIS A PARTIR DU MOMENT OU LES PREUVES SONT INDISCUTABLES, c’est à dire : ASSASSINAT VOLONTAIRE AVEC PREMEDITATION, avec toutes les preuves à l’appui. Rien ne doit être discutable!
    On ne peut que constater que tous ces assassinats sur le sol Français sont tous fait avec préméditation et avec une volonté implacable de tuer.

    AVOIR ABOLIE LA PEINE DE MORT C’EST AVOIR DONNE UN PERMIS DE TUER A TOUS LES ASSASSINS qui tuent pour voler, pour violer, pour « soi-disant » une question RELIGIEUSE et tous les prétextes sont bons pour ASSASSINER.
    Le pire, c’est que nos avocats véreux sont chargés de leur trouver des circonstances atténuantes, et là, je crie NON, aucune circonstances ne peut être atténuantes, absolument aucune…!

    Lorsque tous les Français auront été touchés personnellement dans leur famille, ou même parmi leurs ami(e)s proches par un assassinat sauvage, c’est à dire, un homicide volontaire sauvagement effectué et mis en place, donc, avec préméditation, peut être, j’ai bien dis, PEUT ÊTRE qu’alors le peuple se soulèvera. D’ici là, rien ne changera, par conséquent, il sera trop tard!!!!

    Pour l’instant, nous sommes en guerre, mais, notre ennemi et ceux qui ont déclaré sournoisement la guerre au PEUPLE DE FRANCE est CETTE CASTE POLITIQUE qui laisse mettre tout en place sans rien faire pour que le peuple Français se fasse tuer, sinon, il y a longtemps qu’ils auraient pris les décisions qui s’imposent.

    Tant que tout le monde ne voudra pas admettre que l’ennemi premier de la France est cette CASTE POLITIQUE qui se fout littéralement du PEUPLE et de la FRANCE, nous sommes tous, et j’ai bien dis TOUS, EN TRES GRAND DANGER.
    Bien à vous

    J'aime

    1. Peut-être que les choses pourraient changer, le jour ou un ou plusieurs ministres étaient assassinés par des islamistes! Mais je doute que cela se produise… les islamistes sont protégés par ces personnages.

      Pensées positives pour vous JANINE.

      J'aime

  12. Bravo à l’Observatoire qui dit tout haut les vérités que nos politiciens se refusent toujours à voir. Ils sont devenus ridicules à force et ils n’auront plus ma voix tant qu’ils seront ainsi. Avec Macron nous irons au pire dans cette politique d’aveuglement face à la réalité des faits. Les Français sont vraiment des veaux.

    J'aime

  13. Nous sommes en guerre en effet, à force de nous l’entendre dire par nos politiques, en prenant grand soin de nous préciser qu’elle n’est pas à la veille de se terminer puisque l’ont doit s’attendre à de nouveaux attentats…Nous ne sommes pas sortis de l’auberge islamique.

    C’est KWASSA lorsque l’ennemi n’est pas cité par le gouvernement en place ? c’est que le gouvernement collabore avec l’ennemi.

    Que lorsque le gouvernement demande à ses médias du genre BFM d’aller sonner à la porte du sournois tonton de Hamou ben chose, sachant qu’il va encenser son gentil neveu qu’il n’avait jamais vu chez lui portant la barbe noire des salafistes, pour lui faire dire qu’il tombe des nues en apprenant qu’il s’en est pris à des Militaires pour les écraser à la mode de l’ E.I, le mode opératoire de ce gouvernement d’EN MARCHE est à vomir !

    Il n’appartient qu’à nous de lui rentrer dedans !

    Il serait temps que les Français se rendent chez Optic 2000 pour y voir plus clair et s’équipent d’une boussole pour aller chercher ailleurs qu’à la télé collabo, la vraie information.

    Macron chute de son piédestal et a perdu son auréole de Saint quémandant les meilleurs disciples pour qu’ils le rejoignent dans sa marche satanique qui n’avait rien à voir avec celle du chemin de St-Jacques de Compostelle. Il a du faire appel à tous les malfrats droite-gauche, y compris aux simples d’esprit, mais chut … C’est pas sa faute s’il se casse la margoulette de si haut, c’est celle de ses collaborateurs qu’il a choisis en les triant sur le volet (tout comme le général Lecointre pour remplacer le très gênant Général De Villiers) ! Vu qu’il est insomniaque Macron, il les réveille en pleine nuit pour leur donner des « instructions » en leur précisant qu’ils doivent se bouger le « cul » fissa fissa .Pas étonnant qu’ils ne soient plus opérationnels le lendemain.

    Merci Alexandre pour avoir flingué cette « douce » illusion;
    Bon samedi et bon Dimanche et à bientôt de vous lire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s