Jeunisme et infantilisme, les deux mamelles du système


Pour que l’illusion soit totale, tout doit devenir spectacle.

TRIBUNE

Jeunisme et infantilisme, les deux mamelles du système

Par Claude Picard

Depuis les Romains, tous les gouvernements savent que pour régner sans encombre notoire, il faut donner au peuple, du pain et des jeux. La formule a fait ses preuves, et chaque régime l’applique à sa façon.
Aujourd’hui, on l’adapte. Au système mondialisé, qui, dans sa logique financière du profit à court terme, génère toujours plus de chômage et de moins en moins de pain. Pour compenser et pour avoir la paix, il faut bien occuper les congés de tous ces inactifs économiques – et des autres, aussi ! Ce sera donc, la solution-miracle : des jeux, toujours plus de jeux et encore des jeux ! Sous toutes ses formes, mais en privilégiant les plus puériles : le but de tous les marchands de perlimpinpin n’est-il pas de fabriquer du rêve pour les enfants ? Pour anesthésier, au passage, les quelques rebelles qui auraient envie de casser le système.
Pour que l’illusion soit totale, tout doit devenir spectacle.
Le sport, la culture, la politique, la bienfaisance, tout !
C’est affligeant, mais personne ne peut y échapper.
Car, tous les jours, à toute heure, nos médias, compatissants, organisent le cirque.
On ne compte plus le nombre d’émissions de téléréalité, de jeux pour gagner des broutilles ou des millions, de concours pour combines publicitaires. Au point que cela peut se transformer en un harcèlement incessant. À tout propos ou pour presque rien ! Et les autorités, complices, tolèrent toutes les entorses. Pour la bonne cause : le fric et le clientélisme ! La provocation aux désirs les plus minables est permanente. Pour susciter des frustrations, qui, à la longue, deviendront rentables en rendant les gens accros à la consommation, à la surconsommation et, même, au gaspillage. L’accumulation de gadgets, plus improbables les uns des autres, est sans limites et la possession frénétique de biens inutiles, ou d’objets incongrus, frise la démence. Le monde occidental ressemble à un vaste hypermarché peuplé d’aliénés. Tout le monde est touché par la folie marchande : c’était l’objectif recherché.
Ce système, qui prône l’infantilisme, en oubliant toutes les valeurs fondamentales, est pervers, puissamment pervers, car il se sert du besoin humain très profond, de toujours se référer à son enfance et sa jeunesse. Parce que l’on était beau, vigoureux, vaillant et plein d’espoir. Vivant ! Cette appétence à l’éternelle jeunesse est facile à flatter, quand on a parfaitement compris que les jeunes consomment plus facilement, dans une société où le jeunisme est l’idéologie économique par excellence. Dans ce contexte, pour garder la tête froide et pour résister aux tentations, il faut déployer d’énormes efforts. Qui font oublier l’essentiel ! Et la capacité d’opposition est difficile à extorquer au pilonnage infernal du système marchand, qui sait se cacher sous tous les aspects ludiques possibles.
Toutefois, la situation n’est pas désespérée. Si les vieux cons doivent se souvenir que jeunes ils l’étaient déjà, heureusement, les jeunes d’aujourd’hui le sont de moins en moins ! Beaucoup ont compris et savent utiliser le système pour le détourner à leur profit. La partie n’est pas facile, mais ils y arrivent. Une économie parallèle se met en place, tout doucement, sans verser pour autant dans la dérive gauchiste de l’économie solidaire ou équitable. Individuellement ou collectivement, des initiatives commerciales intéressantes voient le jour sous des formes diverses, sociales ou environnementales. Qui savent toujours placer l’humain avant le profit. Sans renier le capital financier. Pas simple !
Faire du jeunisme, pour tout et n’importe quoi, ça peut être rigolo, pourtant il est fou de vouloir en faire l’alpha et l’oméga de tout le système marchand, et au-delà. Si les vieux représentaient la majorité de la population, ferait-on du gérontisme ? On marche déjà sur la tête, mais là, tout de même…

Claude PICARD

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Merci d’avance à vous qui nous aiderez à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

8 commentaires

  1. Si la Belle de Cadix avait des yeux de velours et vous invitait à l’amour, les migrants débarqués par surprise et par dizaines sur les plages de Cadix et certainement sur d’autres plages d’Espagne, n’ont pas les yeux de velours mais le regard qui tue et vous invitent au MASSACRE !

    Sept Sorts et Barcelone, même mode opératoire !

    Suite au drame de Barcelone hier, commis par ceux que Macron invite à venir nous rejoindre pour « un vivre ensemble », j’ai pu lire les différents témoignages de messages adressés à l’Espagne par nos politiques. Macron persiste à n’employer que le mot ATTAQUE, alors que Marine Le PEN utilise d’autres mots pour décrire un attentat terroriste ISLAMISTE !

    Trois faux-culs de première se sont distingués dans ces messages de soutien à l’ Espagne. MACRON, AUBRY et HIDALGO….ceux-là mêmes qui poussent les Blancs que nous sommes pour y installer leurs amis qui ne sont que des bourreaux sanguinaires de l’islam en France. Nous comptons pas moins de 17.000 islamistes en France !!!

    Espère vivement que les Femmes Espagnoles descendront dans les rues pour scander « HIJOS de PUTAS », comme elles avaient eu le courage de le faire suite au premier attentant sanglant qui avait endeuillé la ville de Madrid il y a quelques années déjà. Mais auront-elles la même haine, le même courage aujourd’hui, j’en doute.

    Qui peut l’oublier ?

    « Les attentats qui ont touché Madrid le jeudi 11 mars 2004 ont été l’acte terroriste le plus meurtrier en Europe depuis 1988. Plusieurs explosions de bombes, posées par des islamistes radicaux, se sont produites dans des cercanías (trains de banlieue) à Madrid le matin du 11 mars 2004, exactement deux années et demie après les attentats du 11 septembre 2001 ou 911 jours (911 jours et 19 heures en considérant la durée de temps exprimée en heures séparant les deux événements survenus dans le temps UTC).

    Près de deux cents personnes ont péri et mille neuf cents ont été blessées, faisant de ces attaques l’attentat le plus important survenu en Europe, depuis l’explosion du vol 103 Pan Am au-dessus du village écossais de Lockerbie le 21 décembre 1988, qui avait tué 270 personnes. Sur treize bombes utilisées, dix ont explosé. Cet attentat surpasse de loin l’attentat du groupe séparatiste armé basque ETA dans un supermarché de Barcelone en 1987, qui tua vingt et un civils et était, jusqu’au 11 mars, l’attentat le plus meurtrier commis sur le sol espagnol. »

    Que dire et qu’attendre sinon une belle

    INSURRECTION ! INSURECCION !

    J'aime

  2. merci pour cet article qui demande un effort, tout de même , précis, complet , somme toute qui donne un peu d’espoir, surtout à la fin ! par curiosité , mais peut être est ce difficile , avez vous des exemples de cette jeunesse inventive, je pense qu’elle existe mais c’est vrai que je n’ai pas d’exemple ..

    J'aime

  3. Depuis le temps que les Français crient « hauts les coeurs » devant leur télé pour des soirées divertissantes bien qu’avilissantes, depuis le temps qu’ils disent AMEN à chaque nouvelle qu’ils doivent gober de leur Pays en Guerre, on les préparait inexorablement aux cris de guerre barbares d’ALLAH AKBAR ! Je viens de recevoir un bilan précis du nombre d’ISLAMISTES en EUROPE. Combien sont-ils ? Une bonne centaine de milliers selon le papier de CLARION Project.

    UK = 23.000
    BELGIUM = 18.000
    FRANCE = 17.000
    SWEDEN = 2.000
    SWITZERLAND = 1.000
    HOLLAND = 400
    AUSTRIA = 250

    GERMANY = 40.000 !!!

    Si pas PIPEAU ces chiffres annoncés, MACRON a de gros efforts à faire pour arriver au niveau de l’ALLEMAGNE avec son âme damnée d’Angela MERKEL.

    Aimé par 1 personne

    1. Cela évidemment est faux puisque le terme islamiste désigne les musulmans qui en l’occurrence sont plus nombreux. Donc il faut parler de terroristes ou de djihadistes et là ces chiffres sont vraiment tronqués. Selon un rapport des services concernés, il y aurait en France entre 3.000 et 4.000 terroristes fichés potentiellement. Mais cela ne veut toujours rien dire car demain un terroriste peut très bien faire des dégâts considérables. Ce qui compte c’est que fait le gouvernement? On peut affirmer pas grand chose.

      J'aime

      1. Mais bien évidemment que c’est FAUX Sam Bongrand bon sang ! C’est tellement VRAI qu’ il y a en France environ 20 MILLIONS de musulmans. Il faudrait une modification de la Loi interdisant la collecte officielle des données ethniques pour permettre de préciser ce chiffre approximatif. Donc pour moi il est clair que nous dépassons largement ces 20 millions ! Dans ces 20 millions viennent se glisser 17.000 islamistes.
        Vous savez ces islamistes du genre de Mohamed MERAH et de ses dix-huit complices.
        Vous voulez que je récapépète ?

        J'aime

        1. Vous n’avez pas bien compris mon propos et j’en suis désolé: ce que je veux dire c’est que le nombre n’importe pas car les terroristes n’ont pas la valeur de la vie et passent à l’acte sans état d’âme. Quant à nos dirigeants, ils ne le combattent pas. Donc au lieu de se focaliser sur le futile et ainsi laisser ce terrorisme s’installer durablement, mais je crois que c’est une spécialité bien française, il faudra bien un jour les combattre.

          J'aime

  4. « Car, tous les jours, à toute heure, nos médias, compatissants, organisent le cirque ». Vous ne pouviez pas mieux dire !

    VIVE les clowns qui animent la majorité des émissions télé et qui nous montrent combien la décadence est omniprésente, chaque jour qui passe. N’oublions pas que les meilleurs clowns sont ceux du gouvernement avec des nez qui ne cessent de s’allonger avec la HAINE du Français qui ne cesse d’augmenter.
    Pour tous ces clowns pervers BRAVO ! BRAVO !

    Profonde tristesse ressentie dès l’annonce hier soir du décès d’une fillette de 12 ans et de l’état entre la vie et la mort de son petit frère de trois ans. Tous deux écrasés sur la terrasse d’une pizzeria en Seine et Marne. Un homme avait délibérément décidé de leur ôter la vie au motif qu’il était « suicidaire ».

    Ne m’étendrais pas sur la version des faits divulgués par les médias de nos chaînes télé de merde ! Avant même que l’enquête soit commencée nous avions droit à l’auteur des faits est  » UN INSTABLE », au seul motif qu’il a aussitôt dit aux Gendarmes venus l’arrêter « J’ai manqué mon suicide il y a quelques jours, j’ai voulu recommencer ». Je crois que le mot déséquilibré ne passe plus pour les Français pas trop cons. Instable c’est mieux. Une fois son massacre terminé il a quand même tenté de faire une marche arrière. C’est une voiture venue se garer aussitôt derrière lui qui l’a empêché de se faire la malle.
    J’ai retenu le commentaire d’un lecteur du FIGARO ce matin :
    De « çavapasnon »
    « Les premières déclarations du suspect «permettent d’écarter la piste terroriste» » Phrase incroyable! Depuis quand les déclarations de l’auteur d’un crime permettent d’écarter une piste quelconque? Si le procureur s’était contenté de relater le récit de l’auteur sans en tirer aucune conclusion, il aurait été audible. Là, pour ce genre d’assertion, il devrait être viré.
    Le 15/08/2017 à 07:07  »

    Merci Claude PICARD pour cette sinistre visite au CIRQUE de FRANCE pour inadaptés mentaux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s