Sommes-nous vraiment en sécurité?


Il faut continuer à vivre mais dans quel monde?

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Par Christian Michel

Une réflexion omniprésente que les médias véhiculent de la part des gens qui ont été témoins ou victimes des attentats : « On ne peut pas s’arrêter de vivre!… ». Pour ce faire, faut-il accepter de mourir assassinés, poignardés, égorgés , quand des fous du Dieu de l’Islam décident de nous éliminer? Il reste évident que malgré ces carnages barbares, chaque citoyen (Français, Espagnol, Italien, Allemand, Belge, et bientôt ceux du Canada) n’espère que pouvoir continuer à vivre!… Vivre?… Avec la peur au ventre? Avec la peur qu’un enfant, un parent, des amis qui sont en voyage, ne soient les victimes du dernier attentat, où qu’ils se trouvent en Europe! Que faut-il attendre de nos gouvernants? Comme:
« Ne changeons pas d’un iota qui on est, ne cédons pas à la terreur » (sic. La mairesse de Barcelone , retransmis et traduit par RDI, radio-canada aujourd’hui (2017-08-17). Les mêmes mots sont utilisés par les politiciens, à tous les niveaux de la hiérarchie gouvernementale… Pas seulement en France, mais partout ailleurs en Europe, comme entre autres :
Bébé Trudeau : « Nous ne pouvons pas ignorer l’indignation que nous ressentons, mais ensemble nous devons renouveler notre engagement à protéger la liberté, qui existe dans nos sociétés, valorisant l’unité l’ouverture et l’inclusion. À toute l’Espagne sachez que nous vous accompagnons dans ces deuils, et que nous dénonçons la haine et la violence, sous toutes leurs formes. Le Canada continuera à travailler avec la communauté internationale, afin de lutter contre le terrorisme et de bâtir un monde où nous pourrons tous se sentir en sécurité ».
Sur la dernière phrase (Le Canada…), adressée à la communauté internationale, une question se pose : comment faire pour atteindre cette sécurité? Lorsque la politique migratoire de cet autre ersatz de chef d’État, ne cesse d’ouvrir les « vannes », à « l’inclusion » de l’immigration islamiste (la migration massive actuelle des Haïtiens quittant les USA; ces gens ne sont pas dangereux pour la sécurité du pays). À travers tout cela… Dès lors, une question se pose…
De tels propos contribuent-ils à rendre les pays plus sécuritaire à l’intérieur de leurs frontières? Je ne donnerai pas ma réponse… J’espère seulement que mes compatriotes Français ont en tête, la même que moi. Maintenant, quoi faire avec ces constats?
Ces constats sont ceux qui nous sont serinés à longueur d’heures, de jours et d’années. Mais, depuis toutes ces années où « la télé l’a dit » qui anesthésie le Peuple, y a-t-il eu des améliorations dans la sécurité intérieure des pays? Encore une fois je laisse au lecteur sa propre réponse…
Vous qui lisez ces lignes… Avez-vous le sentiment que votre sécurité n’est pas menacée? Que votre liberté individuelle est au beau fixe?… Que vous pouvez vous promener n’importe où, à n’importe quelle heure, sans crainte d’être pris dans un attentat de xénophobes (nous sommes des étrangers dans notre pays!) islamistes? Avez-vous l’impression que vous êtes très bien protégés par la police et les militaires omniprésents?
Au bout de la ligne, je réserve encore une fois ma réponse. Cependant, je crois sentir que dans chacun de nous, chacun de mes compatriotes, la sérénité en tous temps, la joie intérieure et le plaisir de vivre en liberté n’existent plus ou prou. Le futur dont vous (nous) rêvez, est entre vos (nos) mains et entre vos (nos) pensées et actions à prendre… MAINTENANT.
Allons Enfants de la Patrie…

Christian Michel

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

UN SUPPLÉMENT.
Il y a d’autres considérations à prendre en compte, en ce qui concerne les informations médiatiques que nous recevons. En effet, les médias vont jusqu’à interroger des spécialistes en sécurité, afin de connaître ce qui peut être fait pour protéger le Peuple. Sidérant!…
Ces spécialistes (de bonne foi) expliquent, entre autres, qu’il est possible de sécuriser presque au maximum une aire de rassemblement (festif ou autre) afin de limiter le plus possible les attaques de véhicules béliers. Cependant… Face à ce même risque, cela implique que d’autres endroits deviennent alors plus vulnérables! Plus encore…
En ce qui concerne les attaques de beaucoup plus petites envergures comme celles au couteau, à la machette ou autres ustensiles non contondant comme un marteau, et bien sûr aux armes de poing aussi, il devient presque impossible de prévenir de tels actes! Alors quoi faire?…
Ce qui se passe dans nos sociétés ressemble à un malade atteint d’une grave maladie. Ceci étant dit…
Prenons par exemple ce qui s’est passé au niveau de la tuberculose dans le monde. Au début, lorsque le diagnostic était posé, tout ce qui restait au patient : le sanatorium avec les décoctions de toutes sortes, des rites religieux, de la compassion et du dévouement de la famille, afin d’atténuer les effets lesquels, menaient inexorablement au décès de la personne atteinte. Cependant… Un dénommé Pasteur (un Français je crois) a identifié qu’il existait des éléments microscopiques pathogènes (appelés microbes) qui se multiplient rapidement dans le corps du malade, tout en étant contagieux. Suite à cette découverte, les traitements se sont concentrés sur les microbes pathogènes… la cause effective de la maladie. Comment avons-nous presque totalement éliminé la tuberculose sur terre? Grâces aux antibiotiques (tueurs de microbes) administrés aux patients et qui permettaient de débarrasser le patient de ces microbes!
L’ensemble des pays d’Europe est atteint d’une forme sociale de « tuberculose » appelée djihadisme. Il semble que nos « docteurs de la société» ne sont pas encore rendus au stage de la découverte du microbe. Cependant, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de hautes études, pour imaginer la réponse… Cette réponse… Elle est à vous!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Christian Michel pour France Libérée
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

64 comments

  1. Asinus asinum fricat …et si vos commentaires ne conviennent pas alors, pourquoi les lire ou tentez de les dénigrez ? Avec cet « algorithme » français contre français , vous ne risquez PAS de changer les choses , ça c’est certain .
    ______________________________________________________________________ .

    J'aime

  2. Il y en certain (e) qui cherche à ternir l’image virtuelle de quelque internautes sur ce forum . Ils ,elles n’apportent rien au débat , ne postent aucun commentaires intelligents hormis leurs pitoyables salades pour essayez de ternir l’image qu’on peut avoir de sorte qu’ils ou elles « polluent » ce site qui laisse à loisir faire ? entretenir la division ne feras en aucun cas un « contrepoids » au système ! (Qu’on se la dise …) ///

    J'aime

    1. Vous ne manquez vraiment pas de culot car c’est vous qui dans tous vos commentaires attaquez systématiquement tout le monde. C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Vous n’avez aucune politesse ni correction. Vous utilisez la bonne vieille technique des staliniens en accusant les autres et le site alors que vous êtes publiés malgré votre haine assez pitoyable. Allez vous faire voir!

      J'aime

      1. C’est pas ce site qui déplait , c’est les commentaires diffamants et injurieux derrière son poste . Je penses que les modérateurs devraient faire attention au caractère injurieux de certain textes CAR en laissant faire le forum risque d’ être polluer par accoutumance de personnes incultes et ignares et tout le reste devient « inaudible » voir incompréhensible !!! (Je reste si j’ai envie , je pars si je veux !).///

        J'aime

        1. Vos propos sont sans fondement parce que vos commentaires navrants et souvent injurieux ne plaisent pas alors vous attaquez les modérateurs. Vous êtes l’arroseur arrosé et vous ne savez pas arrêter et ce n’est pas à vous de décréter qui écrit mal ou bien des commentaires. En prime ce sont vos commentaires qui sont souvent mal rédigés. Vous nous montrer ainsi votre mauvaise foi et c’est consternant.

          J'aime

  3. Cher Christian, désolée de vous avoir répondu si vite cette nuit. Il me semble avoir lu dans un de vos commentaires que vous étiez natif de Bordeaux et résidant au Canada. La seule solution pour vous serait donc de déléguer sur une
    personne résidant en Gironde pour qu’elle se rende à la BREDE chez le fleuriste Fleurs & Feuillage. Il n’y a pas que le décalage horaire qui « blesse » mais aussi celui du règlement qui ne sera pas en euros…Amicalement et merci pour votre tentative de participation. Bons becs à Montréal que j’ai aimé !

    J'aime

    1. Du monde entier on peut payer dans la monnaie que l’on souhaite par transfert comme Western union, XE ou transfertwise pour ne citer que les plus gros. C’est simple et assez rapide. De plus cela supprime tout effet de décalage.

      J'aime

      1. Je confirme j’ai utiliser cela pour réserver un restaurant à New York pour faire un cadeau et j’ai payé en dollars car le restaurant n’acceptait pas l’euro

        J'aime

    2. Bonjour JOSEPHINE. Merci pour la réponse. Je vais passer par western Union. Mais comment je fais référence à la couronne de fleur pour JANINE?

      J'aime

      1. Bonjour Christian. Elles sont souvent deux au magasin. Donnez-leur comme références celles d’une nana à la retraite, « sympa », qui porte des lunettes à la monture rouge, qui leur a acheté un Lys blanc avant-hier et qui les a retenues pour une couronne de fleurs à expédier dès la date d’un l’enterrement fixée. Elles sont au courant. Merci encore Christian.
        Je reste consciente que ce n’est pas simple pour vous, loin de là.
        M’autorisez-vous à citer votre nom sur un petit mot qui accompagnera la couronne ? Il y en a déjà trois.

        J'aime

        1. Bonjour JOSEPHINE, Il serait plus pratique pour moi si vous les appeliez pour leur expliquer qu’elles vont recevoir un montant de Western Union cet après-midi (chez vous). En provenance du Québec (Chicoutimi).

          Bonne journée!

          J'aime

          1. Merci Christian. Je dois y passer à toute vitesse demain matin, venant d’être informée ce soir de la date des obsèques (Vendredi 25 Août) et de l’Eglise choisie.. Je vais donc leur parler de l’arrivée de votre participation. A bientôt
            et bonne nuit ou bonjour ?

            J'aime

            1. Merci JOSEPHINE, au cas où vous n’auriez pas lu mon dernier message, il sera nécessaire de leur parler que j’aurai besoin de leur numéro de compte pour faire le transfert, quand je les appellerai demain. Pouvez-vous me confirmer que cela sera bien accepté par les propriétaires.

              Merci et bonne nuit!

              J'aime

  4. Suite à l’article d’Alexandre « La Théorie de la Peur », je m’étais autorisée à laisser quelques lignes visant à collecter de quoi envoyer une couronne de Fleurs à Janine à quelques jours de l’ enterrement d’une personne qui lui était très proche, une personne aimée, arrachée à la vie brutalement, dans des conditions abominables, je tiens à remercier tout particulièrement, les personnes qui ont bien voulu se présenter pour y participer…

    J'aime

    1. JOSEPHINE, je viens de recvoir votre réponse suite à l’article d’Alexandre. Dois-je comprendre qu’il est encore possible de participer pour la couronne de fleurs? Dans ce cas, il suffit de m’indiquer la procédure.

      Cordialement

      J'aime

      1. Faudrait quand même suivre… Voici le communiqué:
        Nom et adresse du fleuriste à contacter pour cette participation. Ils sont au courant pour la collecte.
        FLEURS & FEUILLAGES
        80, Avenue Charles de GAULLE
        33650 LA BREDE
        Tél. 05.56.78.47.68

        J'aime

          1. Bonsoir JOSEPHINE. Le décalage horaire fait en sorte que lorsque j’ai appelé, il n’y a pas eu de réponse (plus encore, pas de répondeur automatique). Y a-t-il une solution de rechange?

            Christian

            J'aime

            1. Bonsoir Christian. Vous avez certainement appelé trop tard. Essayez à nouveau demain dans la matinée en tenant compte du décalage horaire. Qu’entendez-vous par « solution de rechange » ? Le magasin proposé est retenu depuis une semaine et a déjà reçu quelques règlements. Il doit certainement y avoir un moment où vos horaires d’homme réveillé « là-bas » coïncident avec ceux des Fleuristes au boulot « ici ». Désolée, je n’ai aucune autre solution à vous conseiller.
              Bonne nuit …

              J'aime

      2. Elle se trouvait chez Alexandre suite à son article, mais je vous la communique à toutes fins utiles. Il est juste temps de participer en téléphonant à :
        FLEURS & FEUILLAGES
        80, Avenue Charles de GAULLE
        33650 LA BREDE
        Tél. 05.56.78.47.68

        Ce sont eux qui vous donneront la meilleure marche à suivre. Vous pouvez y aller « les yeux fermés », ils existent depuis dix-huit ans et je les apprécie.

        Grâce à vous ce soir, nous sommes 4 dans cet élan. MERCI Christian !

        J'aime

    2. JOSEPHINE, j’ai tenté d’envoyer l’argent par Western Union. Un vrai foutoir. Après avoir complété le formulaire, comme j’avais écrit comme nom du récipiendaire « Fleurs et Feuilles », je me suis fait dire qu’il fallait inscrire un nom de compagnie. J’ai donc rempli un autre formulaire pour entreprise. Mais là… autre problème. Il me fallait le numéro de compte (de banque j’imagine) dans lequel l’argent serait déposé. Pas ce numéro pas d’envoi! Ce que je pourrai faire, c’est téléphoner demain afin de leur demander leur numéro de compte. Mais pour que cela ne paraisse pas louche, il serait bien que vous les préveniez qu’elles auront un appel de ma part demain dans la journée pour demander le numéro de compte.

      Je suis vraiment désolé pour le contre temps. Jusqu’à quand est-il possible de faire un don?

      Bonne soirée!

      J'aime

  5. Quelques jours après l’assassinat et la décapitation de Hervé CORNARA par son employé musulman, une MARCHE BLANCHE a eu lieu dans sa ville, Fontaines sur Saône, organisée par les zélites régionales et suivie par les bienpensants. J’en ai choqué plus d’un en refusant d’y participer : c’est une marche rouge, avec pelles, pioches et kalachnikovs qu’il convient d’organiser !
    Bernard CAZENEUVE himself vint inaugurer la place dédiée à Hervé CORNARA en posant une plaque au texte invraisemblable :
    PLACE HERVE CORNARA 1960 – 2015
    Chevalier de la Légion d’Honneur
    Président de l’Association des Locataires des Marronniers
    Vendredi soir, j’étais satisfaite de voir Alain Marsaud -l’ancien chef du Service central de lutte antiterroriste- invité par BFM, quitter le plateau après avoir été gravement offensé par un journaliste
    Aujourd’hui, j’enrage de voir une fois de plus le même rite gnangnan se mettre en place : des fleurs, des bougies, des dessins, des poupées, …
    C’est le CHANT DES PARTISANS, écrit par Joseph KESSEL en 1943 qu’il est urgent de mettre dans l’esprit des Français…et des Européens
    Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé ! Partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
    Ce soir, l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
    2. Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
    Ohé ! Les tueurs à la balle et au couteau, tirez vite !
    Ohé ! Saboteur, attention à ton fardeau : dynamite !
    3. C’est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères !
    La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère !
    Il est des pays où les gens aux creux des lits font des rêves !
    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève.
    Oui, seuls les fusils, la mitraille, les grenades nous libérerons de nos assaillants qui ne craignent pas nos bougies et rient de nos jérémiades.
    AUX ARMES CITOYENS……FORMEZ VOS BATAILLONS
    NB : NOAH, «célèbre poète» nous gratifie d’un titre bucolique : AUX ARBRES CITOYENS
    NO COMMENT

    J'aime

    1. Bonsoir VIJ. Je viens de lire… Plus encore… Chanter dans ma tête le CHANT DES PARTISANS… avec les larmes aux yeux, au fil des vers de cet hymne, à ceux qui sont morts pour faire de la France ce qu’elle a été… Car Elle n’est plus ce qu’elle a été; ce qu’elle refuse de redevenir. Je crois que beaucoup de nos jeunes compatriotes ne l »ont jamais entendu et, si oui, n’ont jamais su le contexte qui a été l’hymne de rassemblement des patriotes. L’hymne qui fait absolument défaut aujourd’hui. En effet, j’aimerais entendre l’hymne de rassemblement des Français d’aujourd’hui, face à la situation actuelle de la France et des Français. Y a-t-il quelqu’un qui osera présenter un nouvel hymne? Qui rassemblera et rendra la solidarité du peuple français? Si oui… Je prendrai la peine de l’écouter en entier, sans garantie qu’il me fasse pleurer.

      Merci infiniment VIJ… Espérant que nous serons entendus et compris!

      Cordialement

      J'aime

  6. Justement « ils » gardent la tête froide , ils savent qu’il ne faut pas s’emballer et partir dans tout les sens pour faire n’importe quoi .Ils (les états) savent que le groupe (DAESH) fait sa com à chaque attentats pour terroriser les populations .L’état joue son rôle de « garde fou » et il a raison de le faire , il y a des mesures de sécurité même si le risque « zéro » n’existe pas comme avec la circulation routière et avec tout les moyens , il y a encore des accidents et j’ai pas entendu que le groupe DAESH avait été anéanti .

    J'aime

  7. INCROYABLE mais VRAI. Si impossible n’est pas Français, Impossible est Espagnol. Cré ven Diou ! si j’applaudissais la Police espagnole hier qui avait osé aller fouiller la baraque d’un Imam chef de réseau qui serait supposé être kapout en tripotant des engins explosifs, le con, je ne peux que maudire ces 160.000 espagnols et leur mairesse traîtresse qui descendent dans la rue pour signer leur condamnation à mort par des terroristes islamistes ! Faut absolument que j’essaie de joindre téléphoniquement ce Psy Italien qui avait vu dans MACRON un psychopathe dangereux pour qu’il m’explique comment on peut être aussi CON aujourd’hui. Consternation…

    Barcelone/ 18/02/2017/ “NOUS VOULONS ACCUEILLIR ”, “CHEZ NOUS, C’EST CHEZ VOUS » !

    Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l’Espagne accueille « dès maintenant » des milliers de réfugiés comme elle s’y était engagée en 2015, selon une estimation de la police municipale.

    La maire de gauche de la deuxième ville d’Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à « emplir les rues » pour cette marche intitulée « nous voulons accueillir » (« volem acollir », en catalan).

    Vers 17H00 locales, la Via Laietana – avenue traversant la vieille ville jusqu’au port – était pleine de manifestants, a constaté le photographe de l’AFP.

    Ils étaient nombreux à porter sur eux la pancarte « plus d’excuses, accueillons maintenant ». Le défilé était organisé par la plateforme « Chez nous, c’est chez vous » (« Casa nostra casa vostra », en catalan).

    En vertu de ses engagements envers l’Union européenne, l’Espagne devait recevoir quelque 16.000 candidats à l’asile déjà admis dans d’autres pays, à partir de 2015. Mais seuls 1.100 sont arrivés jusqu’à présent.

    Le Figaro

    « Volem acollir » OK OK, on vous reçoit 5 sur 5 mais il serait logique de rajouter VOLEM MORIR con los HIJOS de PUTA !!!

    J'aime

    1. Bonjour JOSEPHINE. J’ai un copain qui est allé faire un tour en France il y a un mois. Il m’a dit: « Paris ce n’est plus Paris: il y a l’armée et la police partout; on a l’impression d’être assiégés ». Il a fini son voyage au Portugal. Il vient de m’envoyer un power-point sur le Portugal et la dernière diapo est sa conclusion et dit ceci:
      « Je rentre d’un séjour au Portugal, croyez-moi si vous voulez,
      mais bien que faisant partie de la communauté Européenne,
      le Portugal ne compte que 0,1 % de Maghrébins.
      Oui, le Portugal est quasiment vierge de musulmans.
      A peine croyable !
      A noter qu’il n’y a pas de réfugiés non plus ! Aucun !
      Intrigué, j’ai demandé des explications.
      C’est on ne peut plus simple :
      le Portugal ne verse aucune indemnité, ni allocation d’aucune sorte aux étrangers !
      Alors ?
      Ben … ils viennent en France, chez les couillons qui paient à tour de bras !
      Il suffirait tout simplement de stopper les indemnités et allocations versées par les contribuables français ! C’EST QUAND MEME PAS TRES COMPLIQUE ! ».

      Ce n’est pas compliqué… Cependant, il faut une volonté politique pour le faire. Et surtout une prise de conscience de la réalité française.

      Cordialement

      J'aime

      1. Il ne fait plus bon vivre en France avec cette « saloperie » de vivre ensemble imposé ! un vivre ensemble qui suppose que nous devons accepter les us et coutumes barbares des musulmans et renier les nôtres avec le grand privilège de mourir égorgés, caillassés, brûlés vifs, ou réduits en bouillie sous les roues d’un véhicule fou d’allah. Merci Christian de nous parler du Portugal, Pays d’Amalia Rodrigues, dans la Maison sur le Port serait peut-être finalement souhaitable pour notre survie. C’est fou la manière qu’ont les arabes pour remercier les CAF Française de leur grande générosité !!!

        J'aime

          1. Monsieur Fournel, je comprends votre réponse et elle m’apparaît tout à fait logique. En effet, vous vivez, en permanence à Paris (je présume que c’est votre cas). Personnellement, la dernière fois que j’ai été à Paris, il y a 10 ans, j’ai été surpris de voir beaucoup de militaires (mitraillette en bandoulière), particulièrement près des lieux les plus touristiques. Depuis les attentats, je pense que les parisiens se sont habitués à les voir et n’en font plus de cas. Vous comprendrez que pour des Français (mon copain natif de Paris et moi de Bordeaux), vivant au Québec (il n’y a aucun militaire dédié à la sécurité et encore moins présents dans les villes), la présence militaire à Paris quand nous y allons est tout à fait remarquée. Seule la police peut être vue, très rarement à pieds, la plupart du temps en voiture identifiée. La réaction de mon copain correspond à la prise de conscience qu’il a faite en retrouvant sa ville de naissance « pleine » pour lui de militaire et autres policiers. Ceci amène en exergue, la différence de situation entre un pays assiégé et un autre qui ne l’est pas encore.

            Cordialement

            J'aime

            1. Monsieur Michel, je suis désolé de vous dire qu’à Paris, et je le répète puisque vous campez sur vos positions, nous sommes surpris justement par la discrétion de la police. Et certes quelques rares militaires se baladent ici ou là mais c’est pareil il est rare d’en rencontrer. évidemment je suis parisien sinon je ne me permettrais pas de vous le dire.

              J'aime

              1. Monsieur Fournel, je ne peux qu’accepter votre réaction comme vraie, due à votre perception, vous qui vivez à Paris. Par contre, pouvez-vous, à votre tour comprendre une vision différente de la part de personnes qui ont connu Paris et qui ne s’y retrouvent plus? Est-il possible que, par exemple au Musée du Louvre, sur la place de la pyramide, il y ait beaucoup de militaires armés? Je l’ai vécu il y a 10 ans et j’ai même parlé à un des militaires en lui demandant: « est-ce que votre mitraillette est chargée? » Il m’a répondu « oui et nous dégainons très rapidement ». Est-ce que malgré les attentats et peut-être à cause, l’armée est omniprésente, mais volontairement cachée dans des endroits stratégiques?. En ce qui concerne l’imbroglio que mon intervention, en citant mon copain, a pu causer, je n’avais aucune raison de mettre en doute son vécu. Il n’est pas sénile ni à tendance paranoïaque. Lors de mon prochain voyage à Paris, je me ferai, alors ma propre appréciation. Merci pour votre intervention pacifique et civilisée, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce site.

                Cordialement

                J'aime

                1. En fait pour vous si on est pas d’accord avec vous, c’est qu’on est impoli: drôle de conception de la politesse! En tant que parisienne je ne peux que m’insurger sur votre commentaire qui voudrait faire croire que Paris est devenue une ville assiégée, ce qui n’est pas le cas: ce que tout le monde peut constater sur place.

                  J'aime

      2. Votre copain est venu à Paris le 14 juillet? ici à Paris où je vis, personne ne peut dire sans rire que la ville est sous occupation policière ou militaire. C’est vraiment du baratin! Au contraire c’est même assez surprenant de constater la discrétion des forces de l’ordre au vu des événements. C’est de la pure désinformation inadmissible et n’importe qui peut venir de visu le constater dans ma ville: ici c’est Paris!

        J'aime

        1. Si vous êtes vraiment Aspirant Étudiant Officier de Réserve… Pas très digne comme réponse. Pour votre information, mon copain est natif de Paris et il était en vacances à la mi juin! J’espère que lorsque vous serez un jour sur un site d’opération, vous saurez passer votre fiel sur les bonnes personnes. À bon entendeur… Salut!

          J'aime

          1. Vous racontez des mensonges sur Paris et si ma réponse ne vous plait pas c’est que vous persistez dans la mauvaise foi. Venez donc constater sur place et après vous devrez faire vos excuses. C’est incroyable que vous puissiez dire un tel mensonge et ensuite faire l’offusqué. Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Honte à vous

            J'aime

      3. Je me promène tous les jours dans Paris et j’ai même fait la réflexion à mon mari qu’il n’y avait pas de police dans les rues et cela m’a choqué.

        J'aime

        1. Bonsoir Madame Perret, je viens de répondre à M. Fournel. Je pense que vous trouverez, potentiellement, une réponse à cet imbroglio que j’aurais pu créer involontairement. Tout ce que je peux exprimer, possiblement, y a-t-il une différence entre la perception du citoyen « ordinaire » qui vit tous les jours à Paris, et le visiteur qui va profiter des attractions touristiques (je présume toujours à très grands risques).

          Bonne soirée et merci pour votre apport de votre vision de la vie parisienne.

          J'aime

          1. Je vous dis que vous vous trompez, j’habite et je me promène tous les jours dans Paris et si c’était policé comme vous l’avez affirmé, cela ne me gênerait de vous donner raison mais ce n’est pas le cas.

            J'aime

  8. « La Télé est une POUBELLE qu’il faut VIDER tous les JOURS » !

    «Personne ne parle d’islamisme !» : furieux, l’ex-magistrat Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV

    19 août 2017, 18:26
    «Personne ne parle d’islamisme !» : furieux, l’ex-magistrat Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV

    L’ancien patron du service central de lutte antiterroriste s’est énervé à l’antenne de la chaîne d’information continue. A l’entendre, les journalistes ne nomment pas correctement la nature du terrorisme ayant frappé la Catalogne.

    Le ton est rapidement monté sur le plateau de BFMTV dans la soirée du 18 août. Alain Marsaud, ex-député Les Républicains (LR) s’y exprimait en sa qualité d’expert. Ancien magistrat, il a en effet été à la tête service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris dans les années 1980.

    Tout a basculé quand le bouillonnant magistrat retraité se dispense de répondre à une question du présentateur-journaliste, Alexis Cuvillier, et préfère changer de sujet. «A aucun moment on a entendu le mot d’islamo-fascisme, d’islam intégriste […]», s’insurge-t-il de but en blanc. Et de lancer : «On n’a pas osé nommer l’ennemi !».

    Devant l’assistance quelque peu médusée, Alain Marsaud poursuit : «Je peux vous assurer que, si on a peur de nommer l’ennemi, on ne risque pas de gagner cette guerre». «Que ce soient les journalistes dans ce pays ou les responsables politiques, pas un seul en deux jours n’a dit qu’on était en présence d’attentat islamiste», assène-t-il encore avant de poursuivre : «Mais on a peur de quoi, bon sang ?». Excédé, Alain Marsaud finit par quitter le plateau

    A la décharge de la presse française, on notera que Le Figaro publiait le matin même, plusieurs heures avant le clash, un article traitant de la menace pesant sur l’Espagne et titré : «Terrorisme islamiste : en Espagne, les signaux alarmants se multipliaient ces derniers mois». Peu avant la prestation d’Alain Marsaud, le média public RFI évoquait pour sa part le terme d’«islam radical». Valeurs actuelles va même plus loin et qualifie l’attentat de Barcelone d’«islamiste» et le terrorisme d’«islamique».

    à BFM Honte à VOUS ! à Monsieur MARSAUD BRAVO !

    J'aime

  9. Les tites bougies, les tites fleu-fleurs, les tites larmes, les tits mouchoirs pour les gros sanglots filmés,les tits coeurs de toutes les couleurs, allez les grands, vite tous en rond autour de ces décorations comme nos petits savent le faire pour jouer au mouchoir…Stop ! c’est plus à la mode de chez nous, faut arrêter, nous sommes cons et ridicules, Faut qu’ça change !

    Je veux bien que la droite s’insurge même si elle n’a rien fait lorsqu’elle a eu le pouvoir pour que nous soit évité ce que nous subissons aujourd’hui. Des voix de cette droite s’élèvent comme celles des loups dans la forêt.

    Philippot Damien : « À chaque jour son attentat islamiste ! et Macron joue au foot, Hidalgo fait clignoter la Tour Eiffel. Dehors tout ça et le Front vite » !

    Lydua Guirous : « les pays attaqués ne pourront rien sans combat déterminé »

    Thierry Mariani :  » Scénario hélas rodé, communiqué de solidarité, Tour Eiffel, bougies, « pas d’amalgame » attendre l’attentat suivant. L’occident s’habitue et se résigne !  »

    André Bercoff : « Ce qu’il y a de neuf avec nos pacifistes aussi MASOS que COUARDS, c’est qu’ils collaborent avant même que la France finisse d’être occupée ». (excellente celle-là !)

    Et puis cessons de croire ce que tous nos politiquent s’appliquent à nous faire croire en nous bassinant que les gentils musulmans sont radicalisés dans nos prisons. Les IMAMS sont les premiers à le faire et sont champions dans ce domaine.
    Cessons également de croire aux loups solitaires. Ils sont tous « maqués » à un réseau !

    L’Espagne a quand même fait ce que la France ne fera jamais sous Macron. PERQUISITION chez un IMAM !

    En Espagne, la traque s’intensifie et la police a établi que la plupart des membres de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats étaient en lien avec la petite ville catalane de Ripoll, base arrière présumée. C’est là que, selon l’AFP, la maison d’un IMAM a été perquisitionnée le 19 août dans la matinée. D’après El Pais, qui cite des sources policières, l’imam, du nom d’Abdelbaki Es Satty, pourrait avoir été tué dans l’explosion à Alcanar le 16 août, la veille des attaques terroristes de Barcelone et de Cambrils, dans une maison remplie de bonbonnes de gaz, où le groupe tentait de confectionner des engins explosifs.

    Allah akbar ? al..al….alla.. .BRAOUM !

    J'aime

  10. Idem Joséphine… Faisons une manif monstre dans chaque pays d’Europe , avec des pancartes  » morts de peur  » … à juste titre . Nous ne voulons en aucun cas , être Les futures victimes du Nouvel Ordre Mondial, qui laisse entrer de nouveaux terroristes avec une multitude de migrants économiques essentiellement musulmans , pour éradiquer nos racines chrétiennes , créer un chaos tel , que nos compatriotes terrorises accepteront volontiers la dictature mondialiste … En cours …

    J'aime

    1. Ah mais non Anne-Marie, avec des pancartes « Morts de peur » on leur ferait prendre un pied magistral à toutes ces ordures ! Faisons une manif gigantesque avec des pancartes qui diraient : « PAS de MORT pour TOUS » – « MORT à tous les salopards qui ont programmé la NÔTRE  » !

      J'aime

  11. POLITIQUES , il faut le dire ,grands responsables des ce fléau qu’ils ne savent pas gérer ! ! ! ! Devant tant de lâcheté de la part des ces inutiles ,la population Française devra bien ,un jour, prendre le problème en mains et trouver des solutions plus efficaces que de bruler des bougies ! ! ! ! !

    J'aime

  12. Je reviens sur l’observatoire , car je viens de lire un article paru sur l’express :
    « Macron personnage de quarante ans le plus influant du monde »
    Alors là …..je viens d’écrire que je faisais un effort de vocabulaire dans ma précédente intervention , je retire ce que j’ai dit en traitant d’hijos de puta tout les sois disant journalistes qui se foutent de nos gueules , je les traite d’abominable lèches culs à la solde d’une caste politique qui mériterait la torture .

    Il est temps , il est vraiment temps de récurer la saleté , depuis quarante ans , la couche de crasse s’épaissit sans arrêt , une seule solution ……. la dissolution immédiate !!
    Il n’existe pas d’injures assez fortes pour désigner ces salauds meurtriers , ces assassins coupables des pires tueries , et je ne parle pas seulement des abominables terroristes assoiffés de sang , mais des cadors qui tiennent l’Europe , principalement la Merkel et ses lipes pantoufles qui mènent une politique d’irrémédiable destruction !!!!!

    Bon sang , je me sent mieux !!!!

    Encore bon dimanche.

    J'aime

  13. Quand j’vous l’dis que le téléphone ARABE ça marche comme le morse jadis : Attaque au couteau dans la ville russe de Sourgout : plusieurs blessés, l’assaillant abattu ! un de moins chplaff !

    Au SUIVANT, au suivant, au suivant …

    Vous ne trouvez pas que ce téléphone arabe marche mieux que nos services de renseignements en France et partout en Europe ?

    J'aime

  14. Formidable intervention mon cher Christian , mes plus vives félicitations !!!

    Nous connaissons tous (ou presque ) la réponse aux questions dont vous nous parler , mais les gouvernements sont tellement hypocrites en refusant de reconnaître ces microbes si néfastes qui se multiplient et qui nous font tant de mal.
    Il serait si facile de trouver des hommes comme PASTEUR , pour ÉRADIQUER ces microbes malfaisants.
    Pour ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent depuis si longtemps , sans obtenir le moindre résultats pour notre protection , pour notre sérénité , le message est clair : des actions concrètes , ou alors dégager !!!

    Je leur dit avec la plus grande véhémence , cessez de penser à vos propres personnes , à vos réelections , à votre fric , car votre devoir le plus sacré reste la défense des citoyens et du territoire.

    Je mesure mes propos en évitant d’employer des termes beaucoup plus fort à l’adresse de l’exécutif , mais je voudrais quand même en formuler un , en leur disant ma haine d’une telle mollesse , ce laissait faire est impardonnable , ils ne sont pas loin du peloton d’exécution.

    Bonne fin de semaine à tous.

    J'aime

  15. Trois attentats se sont produits en Espagne hier : Barcelone, 13 morts, 110 blessés (terroriste en fuite). Cambrils, 6 blessés (et 5 terroristes abattus). Alcanar, explosion dans une maison 1 mort, 6 blessés.

    Sur les réseaux sociaux, sur Telegram, les musulmans ont ouvert des comptes spéciaux pour célébrer les attentats. Et des attentats, il y en a eu en France ce mois-ci.

    Voyez pourquoi il ne faut pas se fier aux « bons musulmans », tels que décrits par le « bon » Boubakeur !!!

    « L’Occident est bien Naïf ! » – « L’islamisme radical n’est pas une déviation, c’est l’islam le plus traditionnel »
    Père Henri Boulad.

    J'aime

  16. « C’est une déclaration qui risque de faire grand bruit. Nigel Farage, l’ancien leader du parti anglais UKIP et grand défenseur du Brexit, a affirmé à Fox News que, pour lui, les leaders européens comme Angela Merkel et Emmanuel Macron sont responsables des attaques de Barcelone.
    « Ils se montrent solidaires avec Barcelone, Bruxelles, Stockholm, Paris ou Londres mais ne proposent aucune solution politique », explique Nigel Farage. « Il existe un lien direct entre le nombres de personnes d’une autre culture et d’une autre religion que vous laissez entrer (dans votre pays, ndlr) et le nombre d’attaques terroristes. »
    Selon lui, s’il n’y a aucune attaque dans les pays de l’Union de l’Europe centrale et de l’est, c’est parce que ces pays ne cèdent pas au chantage de l’UE qui leur demande d’accueillir des migrants chez eux. »
    « L’islamisme veut faire de l’Europe un champ de guerre. Cette guerre il faut la gagner. Et surtout, enfin, la faire. » Emmanuelle Ménard

    J'aime

    1. « Il existe un lien direct entre le nombres de personnes d’une autre culture et d’une autre religion que vous laissez entrer (dans votre pays, ndlr) et le nombre d’attaques terroristes. ». C’est une vérité indéniable et très grave. Cependant, il y a un autre effet indésirable, sous-jacent et pernicieux: l’acculturation de notre société. Et le pire… le phénomène de l’acculturation est définie, quand c’est une culture à majorité étrangère qui vient remplacer celle existante (Exemples: conquête française puis anglaise du Canada; conquête par les Ispaniques au Mexique et l’Amérique du Sud; conquête du Brésil par les Portugais; il ne reste plus que quelques vestiges des cultures d’origine) . Mais en France! Nous faisons face à une minorité de culture (encore au stade de la barbarie) étrangère qui vient chasser, exterminer la nôtre de France… Avec la bénédiction de plusieurs gouvernements successifs depuis une cinquantaine d’années.

      J'aime

  17. Le téléphone ARABE ça marche plutôt bien. Trois attentats en Espagne. Une mise à mort au couteau en Allemagne avec un mort et des blessés. Une autre mise à mort en Finlande toujours au couteau avec 2 morts et des blessés à Turku.

    La réaction des Espagnols hier m’a sidérée : ils ont tous adressé un message aux terroristes : « Il faut leur montrer qu’ils ne nous font pas peur »…comme les gosses qui jouent à la guéguerre à l’heure de la récré avec leur « même pas peur »…

    Comme en France après un tel drame, Sortons, oui vivons comme si rien ne s’était passé, offrons à ces ordures nos femmes, nos maris, nos mères, nos pères nos soeurs, nos frères et même NOS ENFANTS ! C’est ça la nouvelle devise des Peace & Love après un carnage commis par ceux qui nous mènent une guerre sournoise et impitoyable. Consternation !

    Comme je l’avais écrit hier ici, je doutais d’une descente dans la rue des femmes Espagnoles comme elles l’avaient fait par le passé en scandant jusqu’à en perdre la voix, à l’égard des terroristes islamistes : « Hijos de Putas ! « . Les bougies ont été allumées avec des fleurs autour, la révolte de ces femmes dans la rue est CUITE !

    Quant à la réaction de Macron toujours pas de désignation de notre pire ennemi, il est vrai qu’il ne veut pas mener le combat qui s’impose à « une religion ». Le mot ATTAQUE ça n’écorche pas les sensibilités des islamistes qui sont 17.000 en France, pas vrai Président ?

    « Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à #Barcelone. Nous restons unis et déterminés.
    Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 17 août 2017 »

    #Paris éteindra @LaTourEiffel dès 00h45 ce soir, en hommage aux victimes de l’attentat de #Barcelone. #SomBarcelona #SomosBarcelona
    Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 17 août 2017

    On éteint la Tour Eiffel, on allume des bougies sur les lieux ensanglantés par l’islam ! C’est montrer combien aucune révolte ne gronde aussi bien en France qu’en Espagne.

    Allo, Christian Michel ? Ne vous inquiétez pas outre mesure en ce qui concerne la sécurité de la France, Tonton Nanard Collomb est là ! Ce qu’il préconise devrait vous rassurer et nous enlever toute crainte d’un nouvel attentat terroriste islamiste sanglant sur notre territoire.

    1/ Il envisage l’arrivée de la POLICE de proximité qui avait été une catastrophe
    2/ Il envisage aussi de mobiliser les Hôpitaux Psychiatriques pour débusquer les terroristes.

    En France, un million de Français dans la rue contre le mariage pour tous. Combien dans la rue pour LA MORT pour TOUS ?

    Merci Christian MICHEL pour être venu nous parler de cette maladie qui n’est pas la maladie d’Amour, mais de l’indifférence et du mépris de nos dirigeants Européens pour leurs populations non musulmanes !

    Je les accuse tous pour complicité de meurtres grâce à leur collaboration avec l’ennemi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s