Pizza maudite


Simuler la démence ne suffit pas à exonérer un criminel de son acte

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 27

Pizza maudite

La mort d’une petite fille âgée de 13 ans reste toujours un évènement tragique et insupportable, les enfants martyrs, victimes toutes désignées des assassins restent dans les mémoires (que ce soit à Toulouse, à Nice, à Paris l’empreinte du malheur reste indélébile) la mort violente est-elle inéluctable dans une démocratie, le fait de sortir avec sa famille deviendrait-il un risque majeur que chacun doit assumer non sans malaise, faut-il considérer toute dérive criminelle, toute violence comme inévitable et banale, un Ministre n’a-t-il pas osé dire que le terrorisme était une réalité et qu’il fallait apprendre à vivre avec? Affligeant constat d’impuissance et balivernes pour les sots!
L’insistance à répéter en boucle dans les médias que cet incident n’a aucun lien avec un acte terroriste semble très suspect, pour le moins absurde, réduire cet incident/accident en affirmant qu’il s’agit d’une banale tentative de suicide ne tient pas, car ce mode opératoire de la voiture bélier fauchant des personnes n’est pas anodin et présente d’étranges similitudes avec des actions violentes et réitérées, la thèse avancée parait être un artifice peu crédible et une enquête sérieuse devrait mettre en lumière toutes les motivations de l’assassin! Les déclarations contradictoires de l’énergumène sont inquiétantes et laissent imaginer le pire (on ne se suicide pas en tuant les autres, pour aller en prison et s’y mettre à l’abri)
Simuler la démence ne suffit pas à exonérer un criminel de son acte, cette inexplicable et impardonnable dérive dénote un état d’esprit déplorable chez cet individu et une volonté d’échapper à ses responsabilités! Force doit rester à la loi et un crime de cet ordre doit être sévèrement sanctionné!
Certes non, la lâcheté d’un crime ne passera pas dans un état de droit! Le respect des victimes l’interdit, quel abominable effet de mode d’une société en perdition, trop permissive qui recule devant des brutes, des esprits barbares adeptes de la violence et du sang versé prolifèrent dans nos cités et nos campagnes!
La romance des déséquilibrés, des fanatiques, des irresponsables, donc pas coupables glace l’esprit, il faut y mettre un terme et cesser de pleurnicher et de commémorer, agir et réagir serait plus digne!
En finir avec l’anarchie et des violences criminelles, rétablir l’ordre républicain dans la Cité ou disparaître dans le chaos!
Macronie ou Hollandie, c’est du pareil au même, la messe est dite, mêmes avatars, mêmes faiblesses, la danse du ventre se poursuit, vide sidéral de la pensée, absence d’objectifs et flou artistique, que va sortir de son chapeau le magicien de la com, une parodie inédite sous la V République, où nous conduira ce triste attelage de carpes et de lapins avec leur fameuse (fumeuse) loi de moralisation qui a laissé sur le carreau tous ces parangons de vertu démissionnés à l’insu de leur plein gré! La loi sur le travail promet une bonne guerre des boutons à la rentrée de septembre!
Ce gouvernement fantôme, flanqué d’une assemblée fantoche ne brille ni par son intelligence, ni par sa capacité à résoudre les problèmes urgents du pays: qu’est-ce sinon un triste conglomérat de mercenaires, d’arrivistes incultes, nous entrons dans le dur de réformes contestables et contestées par le peuple et après les sourires de façade version Hollywood vient l’heure du festival de la soupe à la grimace! L’heure d’un bilan tristement négatif a sonné!
Au-delà des mots, des postures extravagantes, tous les sujets traités portent à polémique, manque de cohérence et de courage de l’exécutif, un parlement croupion suscite une méfiance du citoyen qui se sent floué! La roue tourne et rien ne va plus au casino de l’esbroufe, pourtant les jeux ne sont pas encore faits!Souhaitons une rapide prise de conscience des enjeux!
A suivre

Jean-Marie Pieri

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

11 commentaires

  1. C’est qui le grand malade en France ? Après le psychopathe Macron, nous avons son Collomb qui vient de pondre une merveille pour trouver des circonstances atténuantes aux auteurs d’attentats terroristes ISLAMISTES dans notre pays.
    Le dernier en date étant celui de Sept Sorts qui souffrait d’une grande instabilité et de délire accentué de la persécution…
    PAUVRE FRANCE !

    18 août 2017, 13:14
    Gérard Collomb veut «mobiliser les hôpitaux psychiatriques» pour débusquer des terroristes
    © STEPHANE DE SAKUTIN Source: AFP
    Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

    Après l’attentat qui a frappé Barcelone, le ministère français de l’Intérieur projette de mettre en place une collaboration avec les structures psychiatriques afin de repérer et d’identifier plus facilement les profils terroristes.

    Pour parer à la menace terroriste, une nouvelle piste est explorée par le gouvernement français. Invité ce 18 août sur RTL, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé vouloir «mobiliser les hôpitaux psychiatriques et les psychiatres libéraux de manière à essayer de parer à cette menace terroriste individuelle».

    Alors que l’Espagne a été touchée en moins de 24 heures par deux attentats ayant fait de nombreuses victimes, le ministre a détaillé la mise en place d’un projet de collaboration avec Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. L’objectif de ce nouveau plan est de contrer la menace terroriste en identifiant les individus isolés attirés par l’islamisme radical.
    «Nous sommes en train de travailler avec ma collègue ministre de la Santé pour essayer de repérer l’ensemble de ces profils qui demain peuvent passer à l’acte», a expliqué le locataire de la place Beauvau au micro de RTL.

    Gérard Collomb a aussi annoncé la mise en place de «protocoles» avec les services médicaux dans le cas «où lorsqu’un certain nombre de gens [auraient] des délires autour de la radicalisation islamique», ils pourraient ensuite avoir «un échange avec celles et ceux qui les côtoient».

    Cette nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme serait le moyen de faire face à deux types d’attaques, d’après l’ancien maire de Lyon. Il a insisté sur les «attaques planifiées», à l’instar de celle qui vient de se produire en Espagne, mais aussi sur les attaques perpétrées par «des gens qui se radicalisent brutalement avec souvent des profils psychologiques extrêmement troublés».

    J'aime

  2. Rien à voir avec les vacances de Monsieur HULOT les vacances de deux zigotos à Macron. Plus pourris, y’a pas et pris au piège, ils mentent comme des arracheurs de dents et leur chef suprême qui a excellé dans le mensonge pour accéder au pouvoir et foutre la FRANCE en l’air.

    En vacances chez un trafiquant de drogue ? Les ministres avaient été prévenus !

    Deux ministres du gouvernement, Sébastien LECORNU, secrétaire d’État auprès du ministre chargé de la Transition énergétique et Gérald DARMANIN ministre des Comptes publics, passent leurs vacances au nord d’Ajaccio, dans une grande villa de 180 m2 louée 4.000 euros la semaine révèle Mediapart. La demeure appartient à Christelle Godani, miss Corse 1993 et compagne de Gilbert Casanova, ancien président de la chambre de commerce d’Ajaccio et de la Corse-du Sud, lourdement sanctionné par la justice pour trafic de drogue.

    Les deux ministres annoncent qu’ils vont porter plainte contre Mediapart. Gérald Darmanin affirme ne pas avoir eu connaissance de l’identité du propriétaire :

    “Je tombe des nues ! Cette villa a été louée par des amis de l’Eure, avec qui nous partageons les frais de location. Je ne connais pas les propriétaires. Je dors et je bois du rosé, je commence juste à déconnecter. Vous êtes la première personne à me parler de cela ! Si la police nous avait dit ne ne pas y aller, j’aurai évidemment suivi le conseil. Je viens du Nord, je ne suis pas au courant des subtilités corses”.

    Pourtant, Valeurs Actuelles cite un policier :

    “Dès le 21 juillet, nous avons allumé les warnings et alerté la préfecture de Corse-du-Sud. Comme personne ne réagissait, le directeur adjoint du cabinet du premier ministre, Thomas Fatome, a été prévenu par un appel privé, le 8 août. Mais visiblement, personne n’a déconseillé au ministre de séjourner à cet endroit… C’est incompréhensible !”

    S’ils tombent des nues Letordu et l’autre idiot vaurien, ça ne suffit pas, ces deux-là et tous les autres dont MACRON doivent TOMBER de PLUS HAUT et VITE !

    J'aime

  3. MES FÉLICITATIONS M.PIERI
    MAGNIFIQUE ANALYSE ET SI JUSTE. IL EST URGENT DE CHANGER LES RÈGLES TOUTES LES RÈGLES QUI ONT TUÉ LA FRANCE ET SON PEUPLE .TOUT LE SYSTEME POLITIQUE EST DEVENU INAPTE POUR AFFRONTER LES BANDITS EN TOUS GENRES ET VAINCRE TOUT CE QUI A TUÉ LA RÉPUBLIQUE ET ABATTRA TOUTES LES DÉMOCRATIES EN EUROPE À FORCE D’INCOMPÉTENCES DE LAXISME D’INJUSTICES ET DE TRAHISONS.
    VASTE PROGRAMME !

    J'aime

  4. M. PIERI, RIEN dans ce que vous avez écrit ne peut être contesté. C’est d’un réalisme et d’une clarté à toutes épreuves. Pour moi, il y a une questions qui subsiste et qui est lancinante chez moi. Comment se fait-il que le Peuple ne réagisse pas? Bien sûr, une des réponses est « la télé l’a dit ». Cependant, j’ai de la difficulté à croire que la grande majorité de gens qui forment le Peuple ne peuvent ouvrir le yeux car… Ce sont eux qui vivent les tourments causés par les faux et incapables membres des gouvernements (inclus les édiles des municipalités)! Quoiqu’il en soit, il devient nécessaire et très urgent de trouver le moyen de réveiller le Peuple! Pour cela, j’ose suggérer que celles et ceux qui sont conscient(e)s s’organisent pour former des groupes à travers tout le territoire de la France, y compris les départements outre mer.

    J'aime

  5. Nous ne pouvions pas imaginer un seul instant qu’il y aurait pire que Hollande et ses sbires !!!
    Mais si , mais si , la relève de la Macronie assure largement la bêtise et l’incompétence , comme quoi il n’est pas si difficile d’être plus mauvais , mais assurément ils ont un talent fou pour battre les records de nullité.

    Quand à ce salopard de  » Patterson  » il n’avait qu’à se jeter dans un puits sans fond , se noyer dans sa baignoire , s’envoyer une décharge de chevrottine , ou se jeter sous un train …..je vous garantis le résultat !!!!!
    Cette petite fille serait encore des nôtres, elle qui avait toute une vie à vivre à quitter ce monde par la faute d’un illuminé .
    Si cette petite était la mienne , je serais devenu fou de rage, au delà de ma peine !!!

    Il est grandement temps de tout changer , à commencer par la justice trop passive dans notre pays.

    Ah , j’ai omis une cinquième possibilité pour se suicider , et puisque cet énergumène est un accroc des narcos , peut-être une bonne dose d’arsenic cul sec sans glaçon ferait également l’affaire !!!

    Merci Mr PIERI.

    J'aime

  6. « David Patersson.( personnage de bD) …Voilà Le « français » algérien tueur de fillette,il s’appellait Mustapha aujourd’hui on a changé son nom pour le « pas d’amalgame  » David Patersson.. »
    Si après cela vous ne comprenez pas que les médias vous manipulent ….
    Merci Jean-Marie pour ce billet à la hauteur, vous terminez par cette phrase : « Souhaitons une rapide prise de conscience des enjeux! » Malheureusement pour ma part je doute…Dans l’un de mes précédents commentaires j’écrivais « A quand le prochain attentat ? »…Que je reformule encore aujourd’hui ???.
    N’oublions que nous avons eu droit jusqu’à présent : Camion fou dans la foule, vouture folle dans une pizzéria, militaires agressés au couteau, au cutter, Femmes violées, destruction des lieux sacrés, homme déguisé avec une burka avec une kalachnikov, ect… mais le pire reste a venir , inutile ici d’énoncer ces catastrophes…
    Et pour finir une citation que j’aime bien et qui donne le sens d’un courant :
    « Si le nationalisme c’est la guerre (ou un risque de guerre comme le susurrent certains) le socialisme n’est-il pas synonyme de ruine, de misère, de divisions, de collaboration avec l’ennemi et donc de guerre civile, ce qui est assez préoccupant! »
    Citation de Jean Marie Pieri

    J'aime

  7. Pour éviter que nos petits « blancs » ne soient instrumentalisés par des racailles de la pire espèce et qui prônent le djihad en France, sous toutes ses formes, j’ai signé comme beaucoup ce matin une pétition qui circule. J’ai le lien mais ne peux le poser ici. Je pense que via internet elle doit être proposée et opérationnelle.

    EUROPE : STOP INVASION !

    Paris est méconnaissable. Stupéfait, le monde assiste au suicide de la Ville-Lumière, que le changement de peuple et de civilisation transforme en un véritable coupe-gorge. Pourtant le maire de la ville crée toujours plus de centres d’accueil pour les migrants et veut voir étendu ce modèle désastreux au moindre recoin du territoire français. Le gouvernement d’Emmanuel Macron s’apprête très probablement à légiférer en ce sens.

    La “politique de peuplement” fait comme si l’Europe était un désert à coloniser. Partout sur le continent — sauf en quelques pays, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque, etc., qui ont de la tyrannie des souvenirs moins lointains, et résistent à l’invasion imposée —, partout les autorités nationales et supranationales, oublieuses de leurs propres peuples, de leur identité et de leur souffrance, décrètent et répartissent la submersion migratoire, la substitution ethnique, le Grand Remplacement, l’avènement de l’homme remplaçable. Elles le font hypocritement en appelant à la compassion, alors que leur politique d’appel d’air précipite sur les routes et les mers des masses humaines inouïes, qui comptent une proportion infime de réfugiés authentiques mais qui paient tous les jours à l’espérance d’une vie meilleure, ou à la volonté de conquête, leur sinistre tribut de naufragés.

    Européens, vous êtes abandonnés et trahis par des gens qui veulent nous imposer le règne du profit et l’interchangeabilité générale. Révoltez-vous ! En signant cette pétition, manifestez votre droit à des patries qui demeurent les vôtres. Si nous sommes plus d’un million à la signer, les institutions européennes devront enfin nous entendre et ainsi renoncer au chaos migratoire qui condamne à la disparition programmée de notre civilisation.

    Renaud Camus – Karim Ouchikh

    J'aime

  8. Reçu de l’ASAF ce matin.

    Posté le lundi 14 août 2017
    LIBRE OPINION du général (2s) Jean SALVAN : Sentinelle.

    J’entendais le 10 août au soir le Colonel Goya proposer que l’on arrêtât l’opération Sentinelle : cette opération coûte cher, l’argent pourrait être mieux dépensé, elle n’a pas de résultats évidents, nos soldats s’y épuisent, et ils sont en fait des cibles pour nos adversaires.

    Dussé-je passer pour un vieil imbécile et un cynique auprès de leurs épouses et de mes jeunes camarades, je dis : « et alors ? ». Ne vaut-il pas mieux que nos adversaires s’en prennent à nos policiers, gendarmes, militaires, capables de riposte, plutôt qu’aux civils attablés dans des bistrots ?
    Oui, il est scandaleux qu’en opération Sentinelle nos soldats soient mal logés, mal nourris, mal payés, qu’ils ne puissent pas prendre les permissions aux quelles ils ont droit.
    Mais un soldat est toujours une cible. Je l’ai été au Cameroun, en Algérie, au Liban.

    Puis-je rappeler Edmond Rostand : Il fait dire à Cyrano de Bergerac
    « Moi, je n’abdique pas l’honneur d’être une cible. »

    Partage cette vision sur notre sécurité que MACRON fout en l’air !

    J'aime

  9. Drame dans une pizzeria à SEPT SORTS. Un drame qui a mis cette commune en deuil suite au décès d’une fillette de 12 ans. Vu la violence inouïe des faits nous aurions pu lire en gros titre : Sept Morts à Sept Sorts !

    Dès l’annonce de ce qui ressemblait pourtant à un attentat terroriste, très vite le seul mot d’ordre pour cataloguer l’auteur des faits a été INSTABLE …et ce avant même que l’enquête ait commencé.

    Pas de prise d’alcool mais forte prise de drogue et de médicaments. Pas si fou l’individu « suicidaire », il rate son coup du genre c’est Là que j’veux mourrir mais pas contre un arbre centenaire ou un mur en béton heurté à la même vitesse que celle prise pour percuter la terrasse de la pizzeria. Une fois sa « mission » accomplie, il pense très vite, le somnolent, à faire une marche arrière. S’il n’a pas réussi sa manoeuve pour se tirer c’est grâce à un véhicule qui est venu très vite se garer derrière le sien !

    Il a circulé des témoignages trompeurs affirmant qu’au vu de la photo de ce Salaud de Patterson, bien qu’aux origines irlandaises, avait plutôt la gueule d’un mec très très méditerranéen. Ce qui est archi faux !

    Patterson est très accro à la drogue, et vu son mode opératoire pour se flinguer, je pense qu’il ne serait pas impossible que cette ordure en toute possession de ses facultés mentales, a des liens serrés avec des dealers de la pire espèce de son secteur, lesquels lui ont offert de la drogue gratis pour accomplir à leur place ce qu’ils projetaient de faire un jour ou l’autre.

    Il occupe une maison dans un quartier dit résidentiel. Il a perdu son boulot de vigile depuis des mois pour « accident de travail »….Il n’a donc plus un rond mais roule en BMW et continue de payer son loyer. Décrit comme Intelligent, jovial et avenant par ses voisins il est donc tout sauf CON. Il a pris les Gendarmes pour des cons, il va prendre le Juge qui va instruire l’affaire pour un con avec ses élucubrations qui changent toutes les heures !

    David PATTERSON nous mène en bateau. Fauché comme les blés il fallait bien qu’il ait sa dose massive de drogue pour tenir le coup ! Et je persiste à penser que ses dealers l’ont satisfait généreusement en lui confiant une mission !!!

    Merci J-M PIERI d’être venu écrire sur cette affaire bien glauque.

    Mes sincères condoléances à tous les proches de cette petite fille de 12 ans.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s