Comment compenser le règne du vide ?


Depuis le mois de mai, tout n’est qu’images et com’ et de l’autre côté ponctions et coupes budgétaires !

Comment compenser le règne du vide ?

Par Nanouche

Par l’image.
Depuis le mois de mai, tout n’est qu’images et com’ et de l’autre côté ponctions et coupes budgétaires ! Travailler pour le fainéant qu’est Jupitaré, c’est fatiguant, mais il conjugue à la perfection : s’afficher, et dans l’imposture, là, il est imbattable ! Gouvernement de bons à rien ou comment sauver l’absence de gestion de la catastrophe Irma par de la com’. En descendant de son avion, il était en chemise à la Obama, manches retroussées. Il avait juste oublié sa petite pelle et ses bottes. Interdiction de critiquer qui et quoi que ce soit, ni même de se poser la moindre question, vous serez accusé de « récupération politique » de vouloir créer des « polémiques politiciennes stériles », « alléchés que vous êtes tous par la misère des autres », vous avez bien lu ! Oser parler d’instrumentalisation pour se défausser de ses responsabilités est une insulte à l’égard des victimes, surtout quand cela était prévisible ! Le mégalomane qui passe son temps à invectiver tout le monde en a appelé à la dignité ah ah ah, la bonne blague que voilà… Retournez donc jouer dans votre bac à sable du Touquet indigne petit personnage !
Son déplacement une semaine après, c’était pour faire de belles images malgré la détresse, la colère et le désarroi de ces personnes qui ont tout perdu. En débarquant aux Antilles, ce ne furent que des mises en scène indécentes ! Ah non, début du storytelling, durant le vol, action ça tourne : Narcisse en train de déblatérer autour d’une table, silence je suis en réunion de crise, ça filme, là ?
Dans la rubrique : vis ma vie de sinistrés, l’Élysée nous a présenté un nouveau scénario… Il a voulu faire comme tout le monde, dormir sur un lit de camp dans la gendarmerie. Même chose pour les toilettes et la douche, avec un seau d’eau. Quel homme ! Comment a-t-il fait pour se maquiller ? Foutage de gueule, cela porte un nom : la communication !
Dans la rubrique : je joue au gendarme, petite virée nocturne, mais privé du déguisement, quel dommage on se demande pourquoi.
Dans la rubrique : « C’est moi le Chef » j’annonce vouloir « désarmer » Saint-Martin. A-t-il fait le tour de toutes les maisons et confisqué les « joujoux » de ces méchantes personnes. Désarmer la racaille des banlieues en France il en pense quoi ? On l’enverrait bien en première ligne avec Gégé la terreur, non ?
Dans la rubrique : mégalomanie. Jupitaré a installé l’un des plus grands ponts aériens depuis la Seconde Guerre mondiale…. Mais non voyons, il ne lui manque pas une case !
Imaginons un seul instant si quelqu’un d’autre avait fait le dixième de ce qu’il fait ou dit lorsqu’il raconte n’importe quoi ou mieux encore invective les Français ? Dézinguer du matin au soir, mais la pressaille est une machine extraconstitutionnelle, qui se donne des pouvoirs, et les obtient, uniquement parce qu’elle peut répandre ses vomissures en public sur les autres qu’elle n’a pas installé sur le trône de France. « Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! », Montaigne, tout est dit non ?
Et Macronéron en ce moment à chaud aux fesses : la colère des « fainéants » grandissante qui se sentent humiliés, celle aussi des CRS de mauvais augure si jamais la mobilisation de la rue contre la réforme du Code du travail devait se durcir, la raison ? CollomBouffon a annoncé qu’une indemnité, l’IJAT, soit l’indemnité journalière d’absence temporaire, instaurée en 1961, serait désormais imposée, entre autres choses. Fiscaliser l’IJAT des CRS mais ne pas supprimer les abattements spéciaux dont bénéficient les journalistes par exemple, lamentable !
Après l’annonce de la baisse de cinq euros par mois de l’allocation logement qui avait provoqué une vive polémique au tour de la baisse de l’aide personnelle au logement (APL) dont bénéficient les locataires du parc HLM français qui serait soi-disant compensée par les organismes HLM, – 60 euros !
Ponction : une augmentation si généreuse de 0,8 % en nous prenant 1,7% pour la CSG. Faut-il dire merci à Jupiteux, aussi, qui nous piquera donc, encore, plus d’argent ? S’attaquer aux retraités, c’est facile, ce n’est pas eux qui descendront dans la rue pour manifester !
Ponction : augmentation du prix du diesel de 2.06 centimes uniquement pour les fainéants et les sans-dents en revanche les transporteurs routiers, les agriculteurs, les pêcheurs et les chauffeurs de taxi ne subiront aucune hausse de leur charge fiscale.
Ponction : Les PEL ouverts à partir de janvier 2018 seront taxés de 30% dès la première année.
Ponction : le paquet de cigarettes à 10 euros en 2020 et ça commence en 2018. Bah oui quoi, sachez que le gouvernement se préoccupe de votre santé, surprenant vous qui n’êtes que des « RIEN » ! Mais dans ce cas, qu’il n’oublie pas d’augmenter le sucre pour réduire les frais liés au diabète, le gras pour réduire les frais liés à l’hypertension, l’alcool pour réduire les frais liés aux cirrhoses, etc.
Après la hausse des taxes sur le PEL et l’assurance-vie… Le gel pour un, voire deux ans du taux du Livret A, au plus bas depuis 2015. Le gouvernement serait-il déterminé à saper l’épargne des « fainéants » ?
Dans la rubrique : hérésie. Macreux annonce une « réforme du logement » avec moins de normes environnementales et sociales. Bétonner en zone inondable, ENCORE moins d’accès pour les handicapés, moins de portes coupe-feu, moins d’extincteurs dans les coursives, des murs en carton, etc… Vous vous souvenez de la Grenfell tower qui a pris feu à Londres ? De l’immobilier à obsolescence programmé !
Des annonces tous azimuts sous des piles d’interviews ministérielles, de promesses renouvelées, et de reportages sur la visite de Macreux aux sinistrés des Antilles, au moment de la manifestation contre la Loi Travail, pour détourner l’attention de la pressaille et dernièrement les JO pour 2024, des jeux sans le pain, que Jupiteux arrête son char, ras-le-bol…
Illettrés, alcooliques, costard, kwassa-kwassa et ceux qui ne sont rien……Macronéron ne regrette « absolument pas » l’utilisation de fainéants, pire il assume ! Petit personnage outrancier et grossier qui ne devrait pas occuper cette fonction ! L’immature inexpérimenté nous ordonne d’écouter et de se soumettre à son unique point de vue, parce qu’être opposé à la majorité parlementaire n’est pas démocratique En Macronie ! Lui et ses sinistres vont ravaler leur morgue, mais également leur sourire ironique si hautain… Le mépris de classe réel est un puissant carburant électoral avec ce langage de l’ancien régime comme s’il s’adressait à la plèbe : les maires en colère, les policiers qui manifestent, les routiers, les fonctionnaires, etc…
Opposer les uns aux autres et toujours prendre les Français de haut comme s’ils étaient tous des idiots avec ce mépris affiché, alors que le RIEN, c’est lui !

Nanouche pic  Nanouche

* Attention ce texte est un pamphlet qui n’engage que son auteur *

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture de CAMBON pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  


Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l’effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Merci d’avance à vous qui nous aiderez à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Publicités

5 commentaires

  1. Une synthèse decapante
    D’une situation accablante
    Tout est dans le geste et l’apparat
    Sur fond de com et de cinéma
    Bravo Nanouche vous êtes crutique
    Vos observations sont justes et caustiques
    J’apprécie l’analyse et les juxtapositions
    Qui nous montre Ô combien on est pris pour des c….

    J'aime

  2. Malheureusement on ne compensera rien surtout quand on constate la carence totale des dirigeants LR: j’ai écouté hier Calmels la future vice-présidente de LR derrière Wauquiez, elle peut prendre directement sa carte au PS!!! Dramatique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s