Mélenchon: les fâchés et les fachos


Que l’on soit d’accord avec ses propos ou pas, incontestablement, Mélenchon est un tribun talentueux.

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Mélenchon, les fâchés et les fachos

Par Claude Picard

Que l’on soit d’accord avec ses propos ou pas, incontestablement, Jean-Luc Mélenchon est un tribun talentueux.
Mais, ceci n’empêchant pas cela, il est également ingénieusement opportuniste.
Ce petit malin voudrait profiter du flottement et de la confusion politique qui semble s’installer à droite et particulièrement au FN, pour attirer dans ses filets tous ces électeurs « fâchés, pas fachos ».
De sa part, la précision est importante, car il a une notion très singulière de ceux qu’il dénomme « fachos », c’est-à-dire tous ceux qui pensent : France, nation, souveraineté et indépendance.
Sauf que Mélenchon oublie que son organisation, « La France insoumise », affiche, sans complexe, sa complaisance envers l’ultragauche factieuse et accueille, en son sein, tous les extrémistes issus de groupuscules d’une intolérance crasse, comme les indigènes de la République ou d’autres, venant de diverses associations pro-immigration et islamo-gauchistes.
Ces extrémistes, qui, une fois élus, ont de la difficulté à dire qu’ils aiment la France ! Quelques fachos de plus ou de moins, ne changeront pas grand-chose à la cohérence idéologique des « insoumis ».
Mélenchon, lui-même, n’est-il pas un grand admirateur du fameux Robespierre, qui érigea, en 1792, la terreur en système politique ? Après quelques crimes et massacres particulièrement ignobles, la Terreur, pendant deux ans, pratiqua les exécutions de masse et fera, environ, 100 000 victimes (à cette époque, Paris compte, à peu près, 500 000 habitants). Robespierre finira sur l’échafaud, guillotiné… place de la Révolution (actuelle place de la Concorde).
Conséquence à méditer, pour celui qui se veut le chantre de la révolution permanente.
Que le sieur Mélenchon se figure qu’il peut s’autoproclamer premier opposant au gouvernement Macron, parce qu’il prononce le mot « facho » à tout propos à l’encontre de tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou parce qu’il se fait remarquer par n’importe quel moyen, prouve qu’il n’a pas compris l’actuel état d’esprit des Français et qu’il les prend pour de gros naïfs. Mais, à part ses supporteurs et, évidemment, les médias et le gouvernement, tous complices, trop contents de nous jouer la mascarade du jeu démocratique et du changement, peu de gens sont dupes.
L’illusion d’une contestation révolutionnaire folklorique ne pourra pas faire l’impasse de l’aspiration des Français à une opposition crédible, préparant l’alternance et proposant des actes concrets qui répondent véritablement à leurs préoccupations.
Ils n’ont que faire des divertissements potaches d’agitateurs professionnels, élus de la « France insoumise », qui pour affirmer leurs différences, à l’Assemblée nationale, s’habillent décontractés, gesticulent dans tous les sens et s’éparpillent en faisant le plus de bruit possible. De ces parodies puériles, les Français en ont soupé.
On sait bien qu’en politique tous les coups sont permis, mais tout de même, en ces temps difficiles, la France mérite un peu plus de gravité ! Seulement, voilà, c’est mission impossible pour faire comprendre à un gaucho pur sucre, biberonnant à l’idéologie libertaire post soixante-huitarde, que notre pays est en guerre contre le terrorisme islamiste (320 morts depuis l’état d’urgence en novembre 2015 !), et que de plus en plus de Français comprennent mieux la corrélation de cette conjoncture avec une immigration, récente ou ancienne, perméable aux préceptes islamistes. Sans parler du déni des problèmes liés à l’immigration pléthorique, imposée par nos gouvernants depuis des décennies, il n’y a plus que Mélenchon, ses amis gauchistes et tous les islamo-collabos de tous bords, pour ne pas voir que, dans ces conditions, le peuple devient majoritairement anti-immigration.
Jean-Luc Mélenchon, malgré son sens de la rhétorique, n’est qu’un illusionniste d’extrême gauche, pétri d’idéologie stalinienne et borné par ses principes. S’il n’est pas que dans la posture et s’il envisage vraiment tout ce qu’il dit, c’est désespérant.
Pour lui ! Les Français, eux, s’en remettront et, n’en doutons pas, continueront leur « dégagisme » pour le mener jusqu’à son terme : renvoyer le citoyen Mélenchon et ses aberrations révolutionnaires dans la poubelle de l’Histoire.
Pour construire, sérieusement, une véritable alternance nationale, patriote et souverainiste.

Claude PICARD

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur
Ici à Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Inscription gratuite

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés avec La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, aidez-nous à rester libres!
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

 

Publicités

37 commentaires

  1. le seul « talent » de ce pitoyable pitre est d’etre A VIE un trotskiste léniniste lambertiste (les plus dangereux!!!)…Pourquoi
    occulter ce SINISTRE….passé toujours présent en lui….Pr Dr A.RENOUX Professeur Emérite des Universités de Paris

    J'aime

  2. Vaut mieux un Mélenchoniste qu’un « identitaire patenté  » encarté au F /HAINE / qui se l’as joue démocratie et qui est une véritable menace pour les institutions républicaines !!!****************************************************************************************************

    J'aime

    1. Commentaire minable comme toujours avec ce stalinien … Car entre Mélenchon et Marine, je n’hésite pas un instant et je choisis pour la France! Donc Marine et pas le Lénine français…

      J'aime

      1. Votre égérie a perdue la partie face à un Macron imperturbable et il y a peu de chance qu’elle revienne après sa déconfiture au journal de 20 heures . La xénophobie et l’antisémitisme n’auront de lieu sous sa coupe pour l’instant …
        *************************************************************************************************

        J'aime

        1. Un ce n’est pas mon égérie et vous méthode stalinienne qui consiste à faire ce genre de procès d’intention est éculée. deux La gauche française depuis toujours a été antisémite mais visiblement l’histoire ne vous intéresse pas. 5Proudhon vous ne devez pas connaître) Trois vous un personnage ignoble et fascisant.

          J'aime

      2. Marine et ses sbires sont pour la France au gout très prononcé pour le nationalisme étriqué .Avec ces gugusse , plus aucun noms à caractère « exotique » avec des mentions spéciales pour les juifs et les arabes qui sont tout deux issus des peuples sémitiques . (Ils feront à coup sure , le coup de la rétrogradation humaine …).
        \\\\\\___________________________________________________________________//////

        J'aime

        1. Negelman votre diatribe qui est classique chez les communistes est parfaitement inappropriée: vous ne connaissez que l’accusation d’être pour Marine et pendant ce temps vous vous conduisez comme un vrai facho. Mélanger comme vous faîtes arabes et juifs est typique de la mouvance stalinienne des années Cinquante. C’est franchement autant dépassé que nul. Votre méthode est éculée et vous fait passer pour un sombre crétin. Vous niez systématiquement la réalité en bon négationniste que vous êtes. Il y a des arabes et des juifs au FN comme dans les autres partis d’ailleurs. Vos commentaires sont débiles. Passez votre chemin et allez sur un autre site déverser vos lamentables commentaires. Merci d’avance!

          J'aime

                1. La marche était trop haute pour vous, je le vois bien …le « char » n’a jamais représenté autre chose que la « guerre » . :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

                  J'aime

    2. Ca devient lourd et usé, ce «  »F /HAINE / » ». FN suffira. Je n’en fais pas partie mais ne suis plus assez idiote, comme de plus en plus de Français qui ouvrent les yeux.
      Je (nous) me rend compte que la haine ne se trouve pas vraiment de ce côté-là.
      Relisez l’article et vous verrez où son les ennemis de la France.

      J'aime

      1. Pourquoi ? parce que vous croyez qu’ils sont dé diabolisé ??? ils ont pas changé de mon point de vue ,ils sont toujours pareils .Leur principes sont raciales et antisémites et si jamais ils venaient au pouvoir , ils seraient obligé d’imposer aux autres (Non F /Haine !) une véritable dictature avec des répercussions sociales dans précédent !!!
        ——————————————————————————————————————–

        J'aime

  3. Ma foi , vaut mieux un Mélenchon Che Guevarratiste que les clones d’Adolphe Hister avec leurs visions étriquées et leurs chimères dépassées de suprématiste !!!/
    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

    J'aime

    1. C’est vraiment consternant ce stalinien d’une autre époque… Quelle honte ce commentaire. Il n’a jamais du entendre parler du Goulag celui-là pour débiter pareille contre-vérité!

      J'aime

      1. Un goulag ? c’est une « prison » et il y a pleins de prisons sur cette planète minable avec des gens ahuris et qui n’ont rien d’autres pour « contre-argumenter » . Citez un pays ou il n’y a pas de prisons ??? ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

        J'aime

          1. Bonjour Bois Kouglof,

            Puis-je, humblement, vous suggérer d’aller consulter mon dernier blog (cliquez sur Christian Michel en bleu au dessus de ma réponse). Bonne journée!

            J'aime

    2. C’est la même chose: aucune différence entre un naze de gauche et un naze de droite. Vous avez vraiment de la buée dans vos lunettes avec ce type de commentaire bien partisan et bien étriqué.

      J'aime

    3. Negelman c’est le stalinien vieille époque qui s’accroche obstinément à son mythe et le roule tel le rocher de Sisyphe jusqu’à plus soif. Cela en devient tellement pitoyable…

      J'aime

      1. Pas du tout , je suis très au courant de mon époque . Je préfère « noble » à ignoble et fascinant à fascisant mais, on peux pas imposer à vous autres opinions dominantes d’autres moyen d’argumenter autre que l’arrogante diffamation , une technique courante …EN GROS / vous êtes sur la défensive !!!*

        J'aime

    4. Sauf que nazi veut dire national socialiste en allemand, donc la gauche. Et de vous rappeler que Hitler a reçu le Grand Mufti Haj Amin al-Husseini en 1941 pour s’entendre avec lui afin d’éradiquer les Juifs entre autres joyeusetés. Et de vous rappeler aussi que ce sont les députés de la gauche (SFIO) qui ont donné à Pétain les pleins pouvoirs et non les Français en 1940. Soit vous révisez vos cours d’histoire en évitant les sites de désinformation comme France Info, le Monde..et en consultant dans de vraies bibliothèques, soit vous continuez à être l’idiot utile à chaque mot. Mais, sans me tromper, je pense connaître la réponse et c’est tant pis pour vous, vous dormirez plus ignare que vous ne l’avez été ce matin.

      J'aime

      1. Autant votre pseudo est long et inutile ! Autant ce que vous dites ne tient pas la route ! Votre prétendu Mufti pro-SS est bien isolé d’autres avant ont collaboré .Alors, inutile de vous l’a jouer pour me la mettre à l’envers comme qui dirait ?Je sais très bien ce que veut dire l’appellation et je sais très bien ce qui s’est passé au lendemain d’une défaite magistrale des armées dans ses années tourmentées ou vous n’étiez pas né .// doctus cum libro.://

        J'aime

        1. Negelman: à quoi sert comme vous le faîtes dans vos commentaires de prêcher pour des pourris ou pire des nazis ou des staliniens? Vous êtes un nostalgique de Vichy et de la collaboration sans aucun doute.

          J'aime

          1. Ah bon? Je prêche pour ses pourris (es) ?? J’ai même pas voté pour Marine qui avait les dents longues alors, vos accusations péremptoires sont inopérants sur ma détermination de pensée !/
            |||||||||||———————————————————————————————————_________________________________________________________________________iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

            J'aime

        2. Un grand merci à Negelman qui accuse les autres à longueur de commentaires d’être facho et qui se conduit lui en vrai facho. Sans oublier ses attaques inadmissibles sur les noms des commentateurs.

          J'aime

          1. Vous pouvez gardez vos remerciements hypocrites , je n’en ai cure ! Je dis toujours ce que je pense alors, que vous êtes toujours dans le déni , une technique courante des adhérents d’Adolph Hister pour déstabiliser tout commentaires contraire à la leur .//AEQUO Animo :///

            J'aime

            1. Negelman vous ne faites que confirmer votre niveau de vieux stalinien qui déverse à tout va sa diarrhée nauséabonde d’insultes en tous genres. Votre ami doit être le frère d’une actrice de cinéma prénommée Agnès…Nostalgique de Staline vous êtes, nostalgique vous restez. C’est vraiment triste cette déchéance sans aucune dignité.

              J'aime

  4. L’analyse est juste. Ce triste sire qui émarge à plus de 40 000 € par mois en seules indemnités de représentations (on se demande lesquelles) aux frais du contribuable ne produit rien d’autre que ses tribunes haineuses et dépassées… Dépassées pour tout le monde sauf pour lui qui soigne accessoirement son ego démesuré! La politique est devenue la mise en scène d’un navet employant des acteurs nouveaux mais déjà ringards. Quant à l’espoir de se consoler d’une réaction des Français, je trouve la finalité intéressante mais qui relève, malheureusement, d’un optimisme béat : N’avons nous pas élu « brillamment » l’insignifiant Macron ?

    J'aime

    1. À 40 000 Euros par mois… c’est tout simplement du vol. Quand on pense aux retraités qui n’en reçoivent que 36 000 Euros… Par année!!! C’est honteux.

      J'aime

        1. Bonjour,
          Merci pour la correction. J’ai fait une lamentable erreur de calcul! Impardonnable. Votre calcul rend le 40 000 Euros encore plus honteux.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s