Après l’Empereur Vespasien, l’Empereur Macronésien !


C’est une loi qui ne comprend rien au terrorisme, faite par des novices totalement largués.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Après l’Empereur Vespasien, l’Empereur Macronésien !

Par Nanouche

« Partout où vous avez envie de faire on vous aidera. C’est cela le cœur du pacte républicain » (tweet). Après les vespasiennes bientôt les macroniennes ! Grâce à lui, nous ferons, donc… Se moquer des gens qui veulent nous aider « à faire » franchement, s’ils veulent nous tenir le rouleau de papier toilette, ils ont le droit, non ?
Compenser le règne du vide par « faire », … Ou comment prendre ses écrits pour des actes !
« Faire », les journaleux macronlâtres toujours prompts à se moquer de Trump pour ses mises en scène ont été une fois de plus muets devant le spectacle des branquignols donné en direct de l’Élysée par leur PtitMacron pour sa loi antiterroriste : « La loi, c’est Moi », sans la sinistre de la Justice qui avait piscine, un comble ; « Je ne me prends pas pour un Roi », mais admirez-moi ! Ce n’est pas une loi « antiterroriste », il y en a eu pléthore, et ça n’a rien changé, c’est une loi qui ne comprend rien au terrorisme, faite par des novices totalement largués. Macreux1er, homme de peu et passé à homme de rien… Un « rienologue » admirablement décrit par Balzac. À son époque, le modèle le plus représentatif de la « riennerie » était le rentier. À notre siècle, l’évolution darwinienne a métamorphosé cette espèce en financier et enfanté Micron. Ce dernier est aussi un popoliticien qui prospère dans sa « riénitude ». Avec l’extension de la mondialisation dans laquelle le vide de la parole se marie avec la vacuité de la pensée, les lacunes de la culture, l’absence de volonté, la négation des engagements. Il fallait bien un Balzac pour faire le petit portrait d’un PtitMacron. Mais réflexion faite, l’auteur de la Comédie Humaine, c’est encore trop bien pour lui. Regardons plutôt du côté de Flaubert, et de son petit bourgeois triomphant. Le boutiquier dans toute sa morgue avec son « il vaut mieux faire envie que pitié ».
« Faire » son cinéma, pour le « philosophe » des bacs à sable, devant les 45 juges de la CEDH, une première, afin de « plaider » pour sa Loi antiterroriste et annoncer la création d’une « Agence des travaux d’intérêt général », du Taubira tout en copiant le modèle des États-Unis.
Surpopulation carcérale, bah oui quoi les pov’choux ? Mais qui a arrêté le programme de construction des prisons ? François-La-Faillite et le gouvernement dont il a fait partie !
« Faire » en sorte de continuer à se donner en spectacle, double ration, après son discours devant la Cour européenne des droits de l’Homme, exemple : « Pour que les droits de l’homme vivent, il faut de l’efficacité », pour que Macron survive il faut de la com’ ! Discours pédant et creux com’toujours : « les Droits de l’Homme ne sont pas des valeurs solubles », ah oui, raison pour laquelle le sin cojones n’a pas soulevé le problème avec Sissi à qui « il n’a pas voulu faire la leçon », accusé par les ONG d’avoir « créé la pire crise des droits humains », dans son pays…
Donc, tout heureux de s’être produit devant un public, PtitMacron n’a pas résisté à continuer à se donner en spectacle, il a donc passé ensuite une vingtaine de minutes en fin d’après-midi en compagnie de quelques centaines d’amateurs qui répétaient « Le Messie » de Haendel et « Carmen » de Bizet, à l’Opéra de Strasbourg. Amen, pour le télévangéliste qui a dû y voir un message 😆
« Faire », annoncer devant les caméras la « réforme révolutionnaire » de l’enseignement supérieur. « Oui, mais si », « oui, mais non » et « en même temps » ne pas oser employer le mot : sélection pour PtitMacron quant à Philippe, lui, a osé, mais en fin de compte, pour nous dire que non, ce n’est pas une sélection !
« Faire » une surtaxe exceptionnelle pour rembourser une partie de la taxe sur les dividendes instaurée sous le quinquennaze de Normal1er, mais invalidée par le Conseil constitutionnel. Dans le détail, les entreprises réalisant de 1 à 3 milliards de chiffre d’affaires verront le taux de l’impôt sur les sociétés (IS) qu’elles payent passer cette année de 33 % à 38 %. Et celles dont le chiffre d’affaires dépasse les 3 milliards se verront appliquer un taux de 45 % au lieu de 33 %. Surtaxe qui sera déclarée illégale et devra être à nouveau remboursée. COUPABLES : Hollande, Sapin, Moscovici, Eckert, MACRON, KOEHLER (ami de Jupiter, directeur adjoint à l’Économie et actuel secrétaire général à l’Élysée) et surtout Moscovici (donneur de leçons depuis Bruxelles). Hollande Macron Le Maire et les autres : culture d’énarque qui ne connaissent que la ponction pour « faire ».
« Faire », que la Flat tax, rapporte à ses amis « premiers de cordée », la première année : 600 000 euros pour les premiers contribuables à l’ISF.
« Faire » en sorte de paraître de gauche ; pendant que les riches retraités à 1200 euros seront ponctionnés, les députés ont validé la hausse de 100 euros du minimum vieillesse, qui passera de 803 à 903 euros par mois d’ici à 2020. La hausse se fera en trois fois, par tranches de 30 euros, waouh quelle générosité ! Et « en même temps », imposer les 11 vaccins et « en même temps », la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) est amputée avec un double coup de ciseaux : le montant de l’allocation mensuelle est abaissé de 15 euros, avec une perte de 500 euros sur trois ans pour les familles les plus modestes ; et le plafond de revenus au-delà duquel il n’est plus possible de recevoir la Paje est également baissé et « en même temps », supprimer le tiers payant pour promettre un tiers payant généralisable courant 2018, bah oui quoi, le « président des riches » a besoin de « paraître » de gauche…. Dans ses rêves !
« Faire » en sorte d’éviter de se prendre une raclée lors des prochaines élections : municipales en mars 2020, départementales en mars 2021 et régionales également en mars 2021 donc la « pensée complexe » a réfléchi, eurêka : regrouper toutes les élections, pensant probablement qu’il évitera la fessée ah ah….
« Faire » que la Macronie se goinfre sur le dos des contribuables : la rémunération moyenne brute (primes comprises) des 232 membres des cabinets ministériels s’élève à 9.186 euros mensuels soit +20,5 % par rapport au gouvernement Valls- hors ministres délégués et secrétaires d’État- mais dans 12 ministères, la rémunération est supérieure à cette moyenne, CHOQUANT !
« Faire » c’est accumuler les symboles pour ce « Rienologue » qui a forcément accepté le titre honorifique de « premier et unique chanoine honoraire » et a donc bien l’intention d’aller en prendre possession lors d’un voyage à Rome, ce qui lui assure ensuite le droit théorique d’entrer à cheval dans la basilique Saint-Jean-de-Latran. L’Ancien Monde est En Marche et Macronéron veut les honneurs du Pape, étonnant venant du « Nouveau Monde » à qui, il ne manque plus que l’auréole !
Le coup du cavalier, un déguisement de plus pour PtitMacron, pouvoir à sa guise entrer à cheval dans la basilique Saint-Jean-de-Latran, cela ne se refuse pas ?!

Nanouche pic  Nanouche

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

8 comments

  1. Nanouche j’adore lire vos articles qui sont toujours pleins de justesse, de sincérité et de réalité. Je ne supporte pas ce Jupitaré et tous ces politiques, parlementaires qui ne sont que des inutiles, des opportunistes et des faux culs. Vivement leur descente en enfer qui se fera, j’espère, très très prochainement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s