Le Français future langue morte


L’annexion de la France est en cours déjà par le langage!

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Le Français future langue morte.

Par Christian Michel

OÙ S’EN VA NOTRE CULTURE FRANÇAISE?
Ce que les Anglais n’ont pu réussir, à la fois à la Guerre de Cent ans et à celle de Trente ans…
À toutes fins pratiques, faire l’annexion de la France… Ils ne se sont pas découragés! En effet…
Depuis 1534  (arrivée de Jacques Cartier à ce qui est devenu le Québec), jusqu’à la création de la ville de Québec (1608), le Québec a été continuellement peuplé par des Français venus coloniser le territoire. Mais voilà… Il n’en fallait pas plus pour que les Anglais veuillent à nouveau s’accaparer les biens de la France… donc, ils ont tout fait pour en prendre possession. Ainsi…
Dès 1629 jusqu’au siècle suivant, à plusieurs reprises, l’Angleterre n’a pu réussir à s’emparer du territoire. Malheureusement…
Ils ont réussis entre 1759 et 1763 en assiégeant sauvagement la ville de Québec (ils l’ont mise à feu et à sang). Ce fut une troisième tentative de s’approprier de la « France ». Mais ce n’est pas tout…
La France implantée en Egypte depuis  1798 et contribue au soutien  dans les domaines militaires, économique et culturel. C’est dans les années suivantes (1859) que le projet du Canal de Suez fut confié Ferdinand de Lesseps.
Beaucoup de difficultés et de sable dans l’engrenage. En 1882, l’Angleterre a fomenté une révolte populaire. Ceci lui a donné le prétexte et l’occasion de venir militairement mettre fin à l’émeute. Par la suite, elle venait d’obtenir toute  la « légitimité » pour prendre le contrôle de l’Egypte… Élucidant ainsi la France… Pour une seconde fois.
Qu’en est-il aujourd’hui?
À la fin de la deuxième guerre mondiale, l’Angleterre a été considérée comme le Héros, le sauveur de la France. Cependant…
Nul ne peut nier que l’Angleterre a joué un rôle important. Cependant, elle n’avait pas le choix d’empêcher les Allemands de prendre entièrement possession de la France, car déjà, en 1941, elle était sérieusement menacée. Son action d’aide à la France faisait partie de sa survie. Mais voilà…
Les Français se sont mis à aimer les Anglais et en particulier, la langue anglaise. À tel point, que le français courant d’aujourd’hui est truffé de mots anglais… Alors que la grande majorité de ceux-ci ont un équivalent très français! Ainsi…
Ce que les Anglais n’ont pu faire militairement… Les Français leur offre de leur plein gré, en adoptant (pour ne pas dire remplaçant) de plus en plus notre langue par l’anglais.
Il m’apparaît, actuellement, que l’anglais est une obsession chez nous. En effet, sous prétexte que l’anglais est la langue internationale (le français a perdu cette place dès 1920), un fleuron français comme Airbus, tout et partout se fait en anglais! Plus encore…
Je viens d’apprendre tout récemment par mes étudiants, qu’en France, pour entrer dans une école d’ingénieur, il est nécessaire d’avoir une connaissance suffisante de l’anglais! Quand je parle avec eux, je dois dire qu’environ 10 à 15% des mots qu’ils utilisent sont anglais!!! C’EST DINGUE!!!
La langue est un des supports les plus importants de la culture! OÙ S’EN VA NOTRE CULTURE FRANÇAISE?
De la même manière que LE SIEUR JUPITER de MACRON est en train de brader, à la vitesse grand « V » parmi les plus beaux fleurons du pays, SANS POLITIQUE LINGUISTIQUE DE REDRESSEMENT… D’ici une génération, il n’y aura plus de langue française en France! Fort probablement, un mélange d’anglais et d’arabe!
Dans la francophonie mondiale, le Québec fait figure de proue dans la sauvegarde du français. En effet, il y a un organisme, l’Office de la Langue Française, qui s’occupe à non seulement l’application de loi 101 (la seule langue officielle de la province), mais aussi de trouver des mots français équivalents aux nouveaux mots provenant de l’anglais.
Par exemple :
En France on dit   mais au Québec on dit:
Mail                                                     Courriel
Week end                                           Fin de semaine
Sponsor                                             Commanditaire
Manager                                            Gérant ou gestionnaire
Coach                                                 Entraîneur

La liste pourrait s’allonger sur plusieurs dizaines de pages.
Il devient alors nécessaire à se demander, ce que les « sons et lumières » de l’Académie Française foutent!  Bien que leurs revenus mensuels soient de l’ordre de « seulement » 3 000 et quelques Euros par mois; il est impossible d’obtenir les vrais chiffres.
MAINTENANT, À TRAVERS TOUT ÇA, IL Y A D’AUTRES CONSIDÉRATIONS.
Plus haut, il y a eu une allusion, à une influence de la langue arabe qui interviendrait dans la dégradation de notre langue. À ce sujet, il convient de voir quel peut être la responsabilité du « Gouvernement Européen ». En effet…
Tous les membres de l’UE, ne sont plus des pays. Ils sont sous les « ORDRES » du « Gouvernement central de Bruxelles ». Et parmi ces ordres…
L’INTÉGRATION MASSIVE DE MIGRANTS TRÈS MAJORITAIREMENT ISLAMISTES (dont plusieurs sont djiadistes)… Avec les conséquences sociales bien connues à travers le globe; inutiles de les relater ici. Ceci dit…
Avec la MACRONITÉ, agenouillée et prosternée, plus encore, porte parole, voire un stimulant  des décisions de Bruxelles…
À MOINS DE RÉACTIONS TRÈS RAPIDES ET TRÈS VOLONTAIRES DU PEUPLE, NOTRE LANGUE ET NOTRE CULTURE, NE SURVIVRA PAS À LA NOUVELLE GÉNÉRATION (LES ENFANTS QUI NAISSENT AUJOURD’HUI… SOIT DANS 25 ANS).
J’espère que ce message sera diffusé à grande échelle. Non seulement à travers TOUTE la France, mais aussi à travers toute l’Europe entière car…
TOUTES LES CULTURES DES PAYS DE  L’U.E  SONT MENACÉS  PAR LE MÊME MAL.

Christian Michel

A lire: La connaissance

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Christian Michel pour Obsevatoire du MENSONGE

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

9 comments

  1. J’approuve votre excellent article. Nous devrions envoyer une lettre à la ministre concernée.
    Continuons à défendre  » c’est une langue belle »;
    Philippe

    J'aime

  2. Bien au contraire , je lis et puis je me fais ma propre « petite idée » alors, que certain préfèrent suivre l’idée dominante qu’on leur impose . (Mon cerveau est libre ,le reste n’est qu’accessoire …)

    J'aime

  3. Bientôt , ils imposeront le « Franglais » partout parce que …la France n’aura jamais été autant au « diapason » que maintenant avec des services de renseignement « renforcés » (pleins-pouvoirs ) comme ses « illustres sœurs jumelles outre-Atlantique » et comme on est impacté dans cet Otan , on peut facilement glisser vers une troisième guerre mondiale non « hypothétique » . (Réarmement des états, sur-sécurisation , cristallisation autour de la Corée du Nord et autres menaces à trouver …2050=10 Milliards d’individus qu’il faudra nourrir …).:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

    J'aime

  4. Oui la langue française est en voie de disparition parce que les gens ont tout laissé faire sous prétexte qu’il ne fallait pas être raciste.

    J'aime

  5. Il ne faut pas se tromper, il n’y aura pas de réaction. C’est déjà trop tard. On peut juste espérer gagner du temps et pour ceux qui en ont les moyens (argent ou âge) la seule solution c’est de quitter cette Europe ringarde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s