Langue de bois et propagande II


La politique en France est désormais totalement déconnectée de nos réalités.

Langue de bois et propagande II

Par Alexandre Goldfarb

Dans la série « Langue de bois et propagande »: l’effet Trump sur nos médias qui titrent « Trump, un an de fracas, peu de résultats » (Le Figaro) et bien cela donne moins de chômage, plus de confiance, le dollar au plus haut depuis longtemps, une croissance jamais vue depuis des années, marchés financiers en hausse retour de grandes entreprises au bercail … Les médias feraient mieux de s’informer avant de dire des conneries.
☀︎Tiens les médias ne parlent pas du taux de chômage aux USA. Bizarre non? Eux les médias qui sont si prompts toutes les semaines à cracher sur Trump.
Eh bien le taux de chômage aux États-Unis est tombé en septembre 2017 à 4,1% soit le plus bas depuis 17 ans… Comme on dit une paille!
Peu de résultats? Il est vrai qu’avoir du résultat ne doit pas s’interpréter pareil pour les autres pays notamment ici en France où l’on coule.
Rien que le chômage qui a fortement baissé depuis 10 mois en Amérique, c’est un grand résultat sauf pour la propagande locale…
☀︎ Affaire Merah: il va falloir réviser la dénomination du mot « participation » dans les dictionnaires: en effet le tribunal estime qu’un type qui a pourtant fourni les armes pour plusieurs assassinats n’a pas participé…


☀︎ Wauquiez avant l’élection c’est La piste aux étoiles, émission sur le cirque, et après ce sera le danseur de tango habituel spécialiste des renoncement… Question d’habitude aux Républicains même pas capables de virer leurs traitres.
3 candidats pourquoi faire? assurer la continuité d cela défaite sans aucun doute en refusant de s’opposer à la gauche et en continuant à se tromper de cible pour faire plaisir aux médias télé…  Laurent Wauquiez qui se dit à droite, laissez-moi rire, Florence Portelli qui est un sous- produit estampillé Fillon, Maël de Calan soutien de Juppé c’est-dire que la droite connait pas : Wauquiez n’a personne en face de lui  donc ce n’est pas une bataille mais une promenade et comme ensuite il ne fera rien ce sera retour à la case départ.
LR veut exclure encore et toujours les Constructifs qui l’ont détruit de l’intérieur: D’abord c’est trop tard parce que le mal est fait et maintenant cela tourne plutôt à la farce et au ridicule…
Je suggère à LR l’épitaphe « à nos élus reconnaissants »… Le Maire, Philippe, Solère, Darmanin, Estrosi and co pourront financer la plaque..
Une politique absurde augmente forcément insécurité et chômage: je dis cela, je ne dis rien!
☀︎ Sorti du FN, Philippot ne représente plus rien malgré le gros effort de certains médias de gauche pour le valoriser.
☀︎ Hidalgo, avec ses plans foireux, dont la fermeture des quais qui a aggravé en vérité la pollution et le bruit, coule Paris: c’était prévisible et sans compter que Paris est devenue une ville de plus en plus sale voire dégueulasse dans certains quartiers. D’&illeurs un rapport accablant vient de paraître pour dénoncer cette fermeture des voies sur berge à Paris: lLes conclusions du suivi réalisé entre septembre 2016 et septembre 2017 rendues publiques le lundi 20 novembre 2017 sont sans appel et confirment une aggravation des embouteillages dans la capitale et autour de Paris. La pollution et le bruit ont augmenté aussi sur Paris. Cette mesure inique de fermer les voies sur berge prise par Hidalgo a eu des conséquences très négatives pour les commerçants. En effet les embouteillages ont dissuadé les clients de venir acheter sur Paris. Dans le même temps le coût des amendes sur Paris va tripler en 2018!
☀︎ Quand Valérie Pecresse annonçait qu’elle n’augmenterait pas le forfait Navigo c’était pendant la campagne des Régionales: résultats de ses promesses, le forfait Navigo a augmenté en 2016 de 4,28% puis en 2017 de 3,1% soit en seulement deux ans de 7,42%!!! Bien les promesses de Madame Pécresse.
☀︎ Laurent Wauquiez : «On ne construit pas l’Europe contre l’avis des peuples» Le Figaro du 15 novembre 2017.
Mort de rire car il me semble que Wauquiez a été ministre plusieurs fois dans un gouvernement qui a totalement cautionné cette Europe contre les peuples…
😀 Et le meilleur pour la fin: le combat pour la laïcité c’est de refuser une religion, le catholicisme, pour en prendre une autre, l’islamisme. ce qui comme paradoxe est un cas d’école. Les psychiatres ont leur travail assuré pour longtemps.
La politique en France est désormais totalement déconnectée de nos réalités.
Je rappelle ici la différence fondamentale entre un politique de gauche et un politique de droite.
Un de droite mange du caviar: c’est sur le dos des ouvriers, c’est un profiteur, c’est un parvenu, etc.
Un de gauche mange du caviar: c’est un gourmet…
« L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu ». La Rochefoucauld

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Langue de bois d’honneur pour le ministre Castaner:
Castaner le 23 novembre 2017 dans Bourdin direct: « Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique. »

Lien à copier pour partager

https://wp.me/p2qpcs-dmx

  • Ce que les politiques ignorent les rend plus faibles.
    Pour aider nos politiques à devenir courageux, il faut commencer par ne plus les élire…🤔
    IDEM pour les médias : ne plus regarder et le faire savoir… Vous verrez que l’on vit mieux sans la désinformation!!!

« Ce que les politiques ignorent les rend plus faibles. »  

En Marche arrière:
Dans notre « des-mous-cratie » on peut être le délégué général LREM en même temps que Ministre. Mais on ne peut pas être assistant parlementaire et militant. Poubelle la politique…

Le Tweet qui tue:

A propos de Minute du MENSONGE: Merci à vous tous car vous êtes de plus en plus nombreux à m’écouter ici combattre les incapables qui ruinent la France…

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Obsevatoire du MENSONGE

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

24 commentaires

  1. Castaner le 23 novembre 2017 dans Bourdin direct: « […] Cela n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique. » Si on se cotisait pour lui offrir le Coran non expurgé de ses hadiths et autres sourates, il dormira un peu moins sot le soir ?

    J'aime

  2. Les journalistes ne font plus leur métier, pourtant un beau métier. Comme les politiciens d’aujourd’hui se prennent pour des stars, ils ne font plus non plus leur métier. Et nous nous les subissons sans révolte… Alors que franchement nous devrions déjà avoir repris la Bastille!

    J'aime

  3. De bons exemples de la désinformation nous sont fournis dans cet article très intéressant. C’est à lire et à partager. Je suis l’Observatoire et je soutiens aussi par un don certes modeste mais il le vaut bien.

    J'aime

  4. Perso, je ne regarde plus les infos à la TV car c’est devenu tellement mauvais et partisan que cela en est honteux. Je m’informe sur des sites comme le votre notamment.

    J'aime

  5. C’est terrifiant comment tout passe en France. heureusement qu’il existe des sites comme l’Observatoire du mensonge pour briser cette loi du silence imposée par la caste dominante qui a confisqué toute autre possibilité de s’exprimer librement. les fachos sont souvent ceux qui attaquent les autres verbalement déjà comme le font si bien les gens de gauche.

    J'aime

  6. La France aime se retrouver comme celle de Vichy où c’est bien la gauche ui collabora avec les nazis. Mais l’histoire n’est pas resté&e car la majorité se moque bien du passé bien qu’elle s’apprête à le revivre sauf que l’ennemi a juste changé…

    J'aime

  7. La gauche est tranquille car aujourd’hui entre Macron et Mélenchon elle représente plus de 60% des Français. Seuls ceux qui votent sont à prendre en compte.

    J'aime

  8. Pendant des années, la France a pratiqué une politique étrangère uniquement et servilement pro-arabe. Le résultat est pitoyable et maintenant dramatique. Aucune des leçons du passé n’a été retenue et on continue avec Macron cette politique débile qui ne nous rapporte jamais rien.

    J'aime

  9. Tout est arrivé à cause de Fillon et Juppé qui ont trahi leur camp. La preuve Juppé est prêt à s’allier avec Macron et pas mal de LR ont officiellement rejoint LREM…

    J'aime

  10. Quant on entend la fausse droite, on ne peut qu’être désabusé tellement elle est nulle. Les constructifs sont des collabos et rien d’autre.

    J'aime

  11. Tant que la droite n’aura pas fait du ménage dans ses rangs, (les Juppéistes, les Sarkosystes, et tant d’autres, nommant au passage le Centre…) tant que la droite aura une politique de gauche, non discipliné, (quant on dit la droite on nomme Les Républicains bien entendu…) elle restera une droite molle sans conviction, tout ce que la gauche fait, la droite donne sa bénédiction, et puis arrogants, ces ministres qui croient en leur impunité absolue malgré leurs comptes en Suisse, leur défaut de paiement auprès du fisc ou leurs mensonges sur leurs diplômes. Oui vous avez raison de le» dire Alexandre : «La politique en France est désormais totalement déconnectée de nos réalités.»
    Il est vrai que chaque jour nous levons le carton rouge sur ces politiques carriéristes, non patriote et qui haïssent les Français.

    LA MISE À MORT DE LA DÉMOCRATIE SE PASSE ACTUELLEMENT EN FRANCE
    «Un traître est celui qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s’inscrire au vôtre.»
    Georges Clemenceau

    J'aime

  12. La France manque cruellement de dirigeants capables d’agir pour le bien commun. Beaucoup partagent vos articles car ils sont de bon sens et réalistes. communes rurales. Il est regrettable que des gens censés nous représenter ne nous représentent plus et sont incapables de se mettre au niveau des Français. A croire que la politique rend abruti.

    J'aime

  13. On ne peut que vous féliciter pour la qualité de vos articles. Dommage que les Français soient des trouillards car sinon ils participeraient plus à votre site.

    J'aime

  14. Castaner est à l’image du pays: soumis. Lui et Ferrand et la ministre de la culture sont bien connus pour leur pan arabisme. Donc rien d’anormal à ce qu’ils soient aussi nuls et aveugles. Je les soupçonne aussi d’être avant tout de bons antisémites traditionnels.

    J'aime

  15. Les socialistes demeurent les socialistes et chapeau au site pour son action contre la désinformation. Je suis, je partage et je soutiens.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s