Mortel engrenage


C’est une Europe à la dérive et en perte de toutes ses valeurs morales, éthiques, laïques et religieuses…

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 34

Mortel engrenage

Que nous réserve l’avenir d’un continent en pleine crise, sinon l’affligeant spectacle d’une Europe à la dérive et en perte de toutes ses valeurs morales, éthiques, laïques et religieuses! L’inversion des tendances crée le chaos et la confusion, l’arrogance inouïe de nos dirigeants marque une volonté de destruction « infernale » qui met en danger la paix sociale.
Que penser de sociétés éclatées et conflictuelles où le mal vivre s’accroit, les disparités, la misère plombent les catégories moyennes, le chômage exploite les plus démunis à outrance, à cela s’ajoutent ségrégation, racisme, intolérance, perversité ou hypocrisie d’une oligarchie dominatrice qui a confisqué les valeurs fondamentales de la république: Liberté, Egalité, Fraternité jetées aux oubliettes pour instaurer une nouvelle religion satanique celle de l’asservissement du peuple au profit d’élites dévoyées et corrompues, un nouveau moyen-âge faussement consumériste se profile à l’horizon, ce nouvel ordre mondial véhicule d’enfermement, crise et ruine des âmes dans le carcan d’un troupeau d’esclaves!
Les structures économiques de ce conglomérat d’états ne pourront longtemps résister au flux migratoire qui accentue son emprise sur l’ensemble fracturé! Fausses idées, fausse philosophie, fausse compassion pour les naufragés de l’existence, mensonges et faux-semblants, oripeaux de l’égoïsme le plus brutal!
L’économie régit tout et la survie des pays démocratiques est en cause, le morcellement et la désintégration du sanctuaire qui n’a pas connu la guerre depuis plus de 70 ans et semble bien démuni face au cataclysme qui se prépare, retour de manivelle ou coup de bâton mérités. La référence à l’Apocalypse revient avec insistance et il ne s’agit pas ici de révélation ou de nouveau départ, ni non plus de résurrection d’un système, mais de son anéantissement programmé par des apprentis-sorciers!
Le bateau ivre de l’institution tangue prêt à couler sous le poids d’une dette abyssale, nous vivons à crédit en mauvais payeurs, au détriment des générations futures, nous voguons comme sous l’ancien régime, la rose entre les dents (pub idéologique) avec insouciance et irresponsabilité vers le désastre, la soumission et l’esclavage!
La république prostituée se contorsionne à l’étalage des pleutres, elle est à vendre (à la découpe) au plus offrant, au dernier marché de dupes et autres contrats mirobolants passés avec les maitres du pétrole, marchands d’armes (d’âmes, d’ânes) et autres trafics, complices des tortionnaires, des négriers et des esclavagistes des temps modernes, tout va bien madame la marquise, le peuple souffre et n’a plus de pain, servez-lui de la brioche, quant aux barbares impressionnés offrez- leur des sacs Vuitton (en attendant le sac de Rome) des perles aux pourceaux!
Les sentencieux et les raisonneurs de mauvais aloi font preuve sinon d’arrogance et pour le moins de cécité, le règne des bravaches tartarins prolifére et gangrène l’institution, nous faisons la leçon au monde entier « je suis maître de moi, comme de l’univers », la voracité des imbéciles atteint le sommet de la pyramide et nous sommes bien éloignés des 40 siècles qui nous contemplent!
Le vingt et unième siècle, sera-t-il le siècle de la barbarie avec ses légions d’imbéciles inutiles en marche vers le néant?
A suivre

Jean-Marie Pieri

 Si chacun d’entre vous partageait un de nos articles avec ses proches, ce serait une grande progression pour la vraie opposition en France. Merci d’avance!

Lien à copier pour partager

https://wp.me/p2qpcs-drT

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Inscription gratuite

La Semaine du MENSONGE

Recevez chaque dimanche matin par mail les articles publiés


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.

Publicités

10 commentaires

  1. Le référendum sert à un point que l’état ne veut plus donner au peuple la décision de choisir sinon il serait promulgué par l » hémicycle ! (Il a peur qu’on devienne des habitués ?).

    J'aime

  2. Référendum ? Manipulés par les médias, on en arriverait à voter comme on voudrait qu’on vote.
    Comment donc Macron est-il arrivé au pouvoir si ce n’est grâce aux manipulations des médias ?

    J'aime

  3. Deux phrases m’ont sautées aux yeux à l’excellent écrit que vous avez fait Jean-Marie Pieri et je vous cite:
    – «L’inversion des tendances crée le chaos et la confusion, l’arrogance inouïe de nos dirigeants marque une volonté de destruction « infernale » qui met en danger la paix sociale.»
    – «La référence à l’Apocalypse revient avec insistance et il ne s’agit pas ici de révélation ou de nouveau départ, ni non plus de résurrection d’un système, mais de son anéantissement programmé par des apprentis-sorciers!»
    A cela j’ajouterai un commentaire (effectuée par mon ami JPL. Charrier d’une importance capital), et dans tous les sens du terme GRAVE DE CHEZ GRAVE…
    (((«Je sais que ce que je vais vous montrer très peu le visualiseront car cela ne semblera à priori pas important…ce n’est pas du surfing c’est du fond et c’est grave…très grave…
    Et pourtant ce documentaire, qui à pris deux années à ces deux deux réalisateurs à tourner et à enquêter, est une bombe qui a explosée avec un impact dramatique pour notre indépendance et les générations à venir…
    A l’issue de ce documentaire vous apprendrez que la France a vendue purement et simplement TOUTE sont indépendance stratégique, qu’elle soit énergétique et militaire aux USA via Alsthom.
    L’histoire est plus qu’hallucinante et tous ceux qui pourraient croire encore à une indépendance française peuvent aller se coucher DEFINITIVEMENT, et je pèse mes mots!
    Sachez que les USA via ce fleuron industriel et avec la COMPLICITE de nos politiques à pris la totalité de la direction stratégique du pays!
    Et oui, pour les septiques et en dehors de notre simple énergie nucléaire notre porte avions et TOUS nos sous marins atomiques sont dorénavant au désirérata des USA via Général Electic!
    Cette stratégie américaine n’en est qu’a ces début et trois autres fleurons sont dans le collimateur (Airbus, BNP Paris Bas, société générale et toutes les énergies renouvelables etc…) de la section stratégie économique du FBI, qui s’attache non seulement aux industries françaises mais aussi européennes…en faisant agir leurs entreprises via des menaces financières énormes afin de faire cèder les plus récalcitrantes…
    Non ce n’est plus de la politique fiction mes amis, c’est la réalité intrinsèque de notre France d’aujourd’hui vendue depuis monsieur Sarkosy, hollande et maintenant, Macron à l’oncle Sam.
    Pour ceux qui croient encore que nos gouvernement pourraient faire machine arrière en EUROPE, sachez que c’est cuit totalement cuit dur, car dans les 3 ans la main sera mise sur toutes les industries et entreprises stratégiques qui seront enfin aux mains des USA .
    Que cela vous plaise ou non ce n’est plus la question! Pour ma part je viens de comprendre avec ce film ce que je subodorais depuis 25 et aussi je dois avouer à la fin de mes études aux USA mais qui est aujourd’hui entérinée par cette stratégie, qui est bien vue au demeurant par les acteurs!
    Le CETA et le futur accord économique avec les USA clôturera 50 ans d’indépendance souveraine sans aucune possibilité de revenir en arrière quoique certains puissent en penser.
    Triste fin pour un pays que de Gaulle pensait pouvoir conserver indépendant et libre de toute asservissement envers qui que ce soit!
    Pour ceux qui souhaitent comprendre en 1h25 voici Droit de Suite avec le documentaire GUERRE FANTOME … coproduit par Along Production et LCP-Assemblée nationale, et réalisé par David Gendreau et Alexandre Leraître.
    Le film total ICI sur: (guerrefantome.com/) ]]]
    Vive la liberté pour les naïfs rêveurs!
    L’esclavage capitaliste ne fait que commencer… Remerciements à Charrier Jean-Paul Louis…

    J'aime

  4. Il faut un référendum pour chaque question épineuse mais, l’état qui veut garder la main mise sur son peuple , ne veut pas lui donner ne serait-ce qu’un semblant de pouvoir . :- (ROME décadente ).

    J'aime

    1. Réfendum ne sert à rien puisque n’a pas d’incidence ensuite. On l’a vu au dernier référendum où le NON a largement gagné et où rien n’a été fait. ce qu’il faut c’est que les politiques soient dans ce cas démis de leuyr fonction immédiatement.

      J'aime

      1. Je ne crois pas que les référendums soient inutiles mais, on aura atteint les limites de la démocratie . Comment voulez vous démettre des gens de la haute politique de leur fonction ??? :-

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s