Un million d’enfants perdus dans la jungle !


Une bouleversante tragédie se déroule de nos jours en République Démocratique du Congo

Un million d’enfants perdus dans la jungle !

Par le pasteur François Celier

Une bouleversante tragédie se déroule de nos jours en République Démocratique du Congo, dans la province du Kasaï. On y découvre sans cesse des dizaines de fosses communes, des milliers de corps décapités. Cet immense pays, très riche en potentialités naturelles, nanti d’une forte population d’environ 78 millions d’habitants à majorité chrétienne, est en instance de faire naufrage.
Cela est dû aux massacres à la machette de presque deux millions d’hommes et femmes dans leurs villages, par des hordes de milices et de mercenaires africains. Près d’un million d’enfants sont précairement rescapés et perdus dans les forêts tropicales.
Ces crimes contre l’humanité sont politiquement et subtilement financés par l’extrémisme du Président Kabila et de sa clique.
Face aux ordonnances dictées en haut lieu de l’Etat et au fatalisme des citoyens anesthésiés par des années de propagande et de persécution, l’attente de secours de la RDC est urgente.
Un seul peut y répondre pas ses mots: Je suis la résurrection et la vie. Il le prouva au monde en acceptant de se laisser sacrifier sur la croix, et en ressuscitant trois jours plus tard.
En 1972, étant devenu un homme de foi, je me devais de secouer les ignorants, les indifférents et les malentendants de l’opinion française et internationale, du moins celle que cet article pourra atteindre et qui n’en détourneront pas le regard, ceux dont leur âme d’adulte se souvient de leurs rêves d’enfants d’autrefois.
L’idée d’une CROISADE MONDIALE DES ENFANTS, de toutes langues, nationalités et cultures me vint à l’esprit en prenant connaissance de ce terrifiant évènement car il résume ce fait brutal: L’AVENIR DE LA VIE EST EN QUESTION !
Unique en son genre, cette tragédie unique en son genre se distingue du drame des enfants-esclaves répandus dans nombre de pays puissants ou en voie de développement.
Ces enfants-là sont réduits au travaux forcés afin d’assouvir la folie du consumérisme contemporain. Il en est de même concernant la situation de dizaines de milliers d’enfants-soldats entraînés pour devenir des tueurs déshumanisés.
Il faut que la RDC parvienne à chasser l’actuel Président multi- milliardaire, avec toute sa classe politique. Mais en l’Etat désastreux du pays, seul un homme intègre et courageux doit lui succéder, un véritable docteur sauveur de vies, avec une équipe gouvernementale dévouée, fondée sur l’éthique et l’amour pour son peuple souffrant.
Sur ce grand bateau ivre qu’est devenue la Terre, c’est toute une génération d’hommes fébriles qui courent en tous sens, ne sachant plus distinguer leur main droite de la gauche. Masquant la peur qui les rongent, ils se bunkérisent en prévision d’une troisième guerre mondiale à caractère apocalyptique (1).
Au-delà de ma raison, ce fait d’Un million d’enfants perdus dans la jungle s’est imposé à mon esprit. Ces rescapés de l’enfer du massacre de leurs parents dans leurs villages semblent revivre.
Ce fut grâce à leur petite taille et à leur vélocité qu’ils purent s’enfuir en s’éparpillant dans les forêts environnantes. Or elles sont de dangereuses jungles tropicales. Il est impossible de savoir combien d’entre-eux survivront, dans la peur des traqueurs meurtriers qui tentent d’effacer le témoignage d’enfants vivants.
Par ailleurs, d’innombrables périls se dressent devant ces enfants terrorisés: serpents et insectes venimeux, fauves à l’affût, nuits de terreur, la faim, la soif, l’épuisement, l’absolue détresse.
Ils savent aussi que personne ne viendra les secourir.
Le seul témoignage que j’ai appris, c’est que certains d’entre-eux parviennent à approcher quelques villages plus ou moins indemnes. Ils y sont alors chassés par des cris. Ces enfants affamés représentent trop de bouches à nourrir pour des villageois démunis, parvenant à peine à se nourrir eux-même.
CETTE CROISADE DOIT ÊTRE MENÉE PAR DES ENFANTS DU MONDE ENTIER, QUELS QU’ILS SOIENT ET OÙ QU’ILS SOIENT.
Enfants de riches et enfants de pauvres unis dans un même esprit. Cette noble cause va leur donner les moyens, l’ingéniosité inventive et le zèle de se savoir solidaires d’une cause commune.
Cette action mondiale va au-delà des problèmes de sociétés qui diffèrent et d’idéologies religieuses rivales. Qui que se soit n’ignore plus que le Créateur de la Vie n’est pas issu d’un hasard qui ne peut qu’engendrer du chaos, mais qu’il est bien LE DIEU DE TOUS LES HOMMES, et en particulier des enfants.
Il s’agit-là d’une grande affaire au premier chef pour le monde exclusif des enfants. Celui des adultes, parents, enseignants, religieux, politiques devrait s’en inspirer. Qu’ils soient de milieux riches, de classes moyennes ou populaires, il s’agit d’une grande vision pour enfants du 21ème siècle.
Le très puissant outil d’internet en toutes les langues pourrait communiquer leur alarme, illustrée avec des dessins d’enfants:
– « Nous, enfants de la Terre, n’abandonnons pas ce million de petits frères perdus dans les forêts, à cause de la folie criminelle des hommes. Nous sommes l’avenir de la terre!
Nous, enfants des villes et des campagnes, soutenons par tous les moyens imaginables, et par tous les réseaux et supports informatiques, pour dire comment ils survivent dans la jungle.
Nous, enfants du ciel et de la terre, supplions les adultes, nos parents, nos enseignants, d’intervenir par tous leurs moyens.
Vous, journalistes et écrivains n’ayant pas vendu votre âme, osez écrire et parler de nos petits frères perdus dans l’horreur.
– Nous, héritiers d’un monde à venir, exigeons que les criminels soient châtiés par l’Eternel, le Maître, le créateur de la Vie ».
Cette « Croisade mondiale des enfants » peut devenir un fer de lance qui ébranlera l’inertie, l’aveuglement et la mauvaise foi d’un grand nombre de Chefs d’Etats et d’Institutions Internationales et des médias.
La prochaine équipe gouvernementale en RDC, se doit d’oeuvrer prioritairement à la rédaction d’un plan d’action de secours. Elle aura la charge d’uniformiser l’Opération qui pourrait s’intituler :
« Un million d’enfants perdus dans la jungle » avec la création d’une base de données sur les survivants retrouvés mais aussi celle de la capture des tueurs et leurs mandants en sous-main.
Cette engeance-là devra rendre des comptes devant le Tribunal de La Haye, et plus redoutablement, devant de Tribunal de l’Eternel.
Ce grand procès devrait permettre d’améliorer la situation des victimes dans le monde. Cette Croisade mondiale des enfants pour le salut d’un million de rescapés fuyant dans la jungle doit s’organiser dès aujourd’hui, en s’adressant à des centaines de millions d’enfants de part le monde. Il s’agit d’une Croisade mondiale des enfants pour l’avenir de la vie.
Que Dieu y porte assistance.

Pasteur François Celier

Pasteur iconoclaste

(1) « Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
Description clinique des effets d’une bombe thermonucléaire, prophétisés depuis 3000 ans.
Note sur l’auteur
Homme de foi, François Celier parcourt le monde depuis un demi-siècle.
Sa biographie montre qu’il a été particulièrement sensible aux conditions de la vie des enfants en temps de guerre. Il en fut victime lui-même.
Par trop d’injustices subies, il fut devint agnostique. Après sa conversion, à l’âge de 33 ans, sa foi en Jésus devint totale.
Ecrivain, il fut Grand Prix littéraire du Salon de l’Enfance.
Scénariste, il reçut le Prix Cannes Junior au 45 ème Festival International du film à Cannes (réflexion d’un enfant dans son film: Quand on voit ce que deviennent les grands, on veut pas devenir comme eux.
Distinction
François Celier a été reçu Membre de l’Académie de Vaucluse.
Il a été récipiendaire de la 7ème Ménora d’Or (par une grande organisation israélienne), avec cette dédicace: «  Nous admirons l’éthique de votre engagement pour une société juste et solidaire, ainsi que votre rapport inconditionnel à dénoncer les totalitarismes et votre volonté de défendre le maintien de la paix et la non-violence dans le monde. L’homme que vous représentez incarne un modèle de valeurs auxquelles nous sommes très attachées.
Nous serions très honorés de pouvoir vous compter parmi notre prestigieux comité d’honneur » (comprenant Chefs d’État, lauréats prix Nobel et célébrités internationales)
Note: La Menorah est un symbole universel
de liberté religieuse. Son pouvoir spirituel est d’éclairer la nuit la plus noire.

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Pasteur François Celier pour Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

4 commentaires

  1. C’est horrible ! Personne n’en parle dans les médias…
    La croisade des enfants du monde, je n’y crois absolument pas ….. Il faudrait commencer par leur retirer leur ordinateur, leur tablette, leur smartphone, leurs jeux vidéo, etc….. Alors peut-être verraient-ils plus loin que leur petite vie tranquille…..
    Par contre, vous pourriez interpeller des personnalités du monde du spectacle qui sont toujours prêtes à manifester et à prendre la parole pour des causes humanitaires. Eux, on les entendra.
    Ce qui est curieux, c’est que ce sont des Chrétiens et comme les Chretiens d’Orient, on les ignore. Quand il s’agit de sauver des migrants par milliers, tous musulmans, tout le monde s’affole et ouvre ses portes en grand…..

    J'aime

  2. en effet ! mais pour les chrétiens d’Orient , ce fut la même chose , on en a parlé très tardivement ! c’est là que l’on se demande à quoi serve les instances européennes , mondiales ..c’est parfaitement inadmissible dans notre monde soit disant humaniste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s