La semaine de sa Sérénissime suffisance


Pendant que sa « Saigneurie » festoie, son peuple trinque.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La semaine de sa Sérénissime suffisance

Par Nanouche

Ah, si Versailles m’était conté. Pour épater la galerie Le Monarc a eu recours aux Ors de l’Ancien Monde afin d’en mettre plein la vue aux 140 patrons de multinationales en route pour Davos où les invités ont été chouchoutés dans ce lieu prestigieux, afin de leur vendre la pseudo-attractivité de la France, à la santé du contribuable. Les grands chefs d’entreprises sont pragmatiques, il ne suffit pas de leur offrir un déjeuner et un dîner signés Ducasse pour les amadouer. Il a reçu les champions de l’optimisation fiscale et à Davos, il a critiqué cette même optimisation, margoulin va !
L’Élysée a fanfaronné après ce sommet en annonçant 3,5 milliards d’investissements étrangers, chiffres gonflés pour l’« usine France ». C’est l’enviable tableau qu’il a mis en scène censé illustrer le charme retrouvé de l’Hexagone. Un seul exemple : Novartis, auquel le gouvernement prête l’intention d’investir 900 millions : décision prise et annoncée il y a près de trois ans, en 2015. Cette somme comprend la construction du nouveau siège social du laboratoire, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Depuis 2015, le bâtiment a d’ailleurs eu le temps de sortir de terre et sera livré au printemps. Les annonces faites concernent les « services » et non l’industrie. Et surtout, une dispense temporaire de paiement des cotisations d’assurance-vieillesse sera instaurée pour les expatriés étrangers qui reviendront. Promesse de création de 2200 emplois sur cinq ans, et l’on devrait applaudir ? « En même temps » Carrefour annonce la suppression de 2400 postes ! L’exercice du pouvoir réside parfois dans l’art de raccommoder des fonds de sauce déjà utilisés, tout en faisant croire que c’est vous qui les avez concoctés, alors que les investissements annoncés correspondent à des décisions prises en 2014 et 2015 !
Si les entreprises promettent d’investir, ce n’est pas pour les yeux de fouine de PtitMacron, c’est bien en revanche grâce à la reprise mondiale et surtout…. À la méga réforme fiscale de Trump !
Gabegie : rien n’est trop majestueux pour Le Monarc qui compte bien faire de Chambord un fer de lance de sa « diplomatie ». Il entend pour cela s’appuyer sur la « réouverture des chasses présidentielles », comme il l’avait annoncé lors de sa campagne présidentielle. « Emmanuel Macron a décidé de sortir de l’hypocrisie (quelle hypocrisie ?) et d’en faire un outil d’influence au service de la France », assure Thierry Coste, un lobbyiste de la chasse qui avait rejoint l’équipe du candidat d’En Marche et n’est pas pour rien dans le choix de ce dernier. Il se prend pour de Gaulle, VGE ou Mytheux ? Ah, non, pour François 1er !
Pendant que sa « Saigneurie » festoie, son peuple trinque. Augmentation de la « taxe d’aménagement et celle de l’abri jardin » et vlan…. Il n’a aucun pouvoir de persuasion, raison pour laquelle il compte, sur la diplomatie du m’as-tu-vu puisque : « c’est pas cher c’est l’État qui paye » !
Récupération ; PtitMacron sur le site de production de Toyota à Onnaing, près de Valenciennes (Nord). Déplacement pour s’octroyer les mérites d’un accord au sein de l’entreprise pour lequel il n’y est pour rien tout comme l’investissement de 300 millions. Le constructeur japonais a annoncé son implantation dans le Nord il y a vingt ans, pourquoi maintenant ? Parce que la reprise du marché automobile est mondiale même si en Europe elle reste fragile ! Un selfie de plus pour son album de souvenirs, et voilà le p’tit tout content.
Mardi : Belloubet a reçu les trois syndicats de surveillants pénitentiaires, ils ont quitté la table furax ! Ils appellent à poursuivre le mouvement entamé, en le durcissant. Les 28.000 gardiens de prison jugent leur profession dangereuse, mal payée et mal considérée alors que les prisons souffrent d’une surpopulation chronique. Quid de la question sensible des détenus islamistes ? Qu’a fait la HollandieMacronie ? Rien, pire encore elle les a « désarmés ». Une novice copine de Taubira, de la société civile, absolument pas à la hauteur des enjeux ! Quand on rendre dans le dur, Jupiteux et sa clique sont dépassés par les événements, plus à l’aise sous les ors de l’Ancien Monde que face à des surveillants de prison en colère ! Pour les calmer, le gouvernement leur propose une « prime à l’agression » ! Moralité, plus tu ramasses et plus tu gagnes, alors, elle n’est pas belle la vie en Macronie ? HALLUCINANT… Et « en même temps », Belloubet n’arrivant à rien parce que totalement incapable, en plus d’une retenue de salaire depuis le samedi 20 janvier, les surveillants pourront être frappés par des sanctions disciplinaires, allant de 5 à 15 jours d’exclusion temporaire avec sursis selon leur implication dans le mouvement. Rien n’a été fait pendant cinq ans si ce n’est dégrader les conditions de travail de ces personnels en affaiblissant, au passage la Justice et à présent, sanctions ! Honteux de les sanctionner quand ils crient au secours, ils sont en insécurité comme jamais… Que l’administration vienne faire leur job, qu’on rigole un peu, Belloubet avec ! Bande de nazes, la Macronie qui se couche devant des zadistes et qui sanctionne des gens qui veillent sur notre sécurité !
Jeudi : Macronéron a appelé l’agriculture française à se transformer en profondeur à l’occasion de ses « voeux aux agriculteurs » en Auvergne. Il respectera un engagement de campagne en présentant « des voeux spécifiques aux agriculteurs, pour la première fois dans l’histoire récente », indique l’Elysée, doit-on applaudir ? Mise en scène pour le « président des très riches » dans une étable « oh, quelle est belle votre vache », à destination de macronlâtres lobotomisés. La pressaille convoquée pour faire le service après-vente avec de belles photos, « vous voyez qu’il aime la ruralité ». C’est cela oui ! On attendait le P’tit avec son déguisement d’agriculteur et ses bottes en caoutchouc, quel dommage, il aurait été plus crédible après son énorme cirage de pompes, pour se mettre au niveau de ceux qui ne sont rien.
Cerise sur le gâteau « France is back » a-t-il casé dans chaque phrase à Davos et devinez, grâce à lui, bien évidemment. Elle est excellente celle-là. Croquingolesque le P’tit, com’toujours.
Qu’a fait la HollandieMacronie pendant cinq ans avec une conjoncture exceptionnelle ? Rien = 1.3 million de chômeurs. Que fait la Macronie depuis huit mois ? Elle débite des slogans !
2016/2017 une reprise mondiale = – 0.5% de chômage, pipi de chat.
2017 une année plus que décevante, le chômage a stagné, décembre = – 0.1%
Macronéron : « Rendre la France plus compétitive » que n’a-t-il fait en cinq ans, conseiller puis sinistre de l’Économie ? et en même temps : « on doit arrêter cette tendance à détricoter notre droit social pour s’ajuster à la mondialisation », GAG !
Cynisme. Il préconise la baisse des impôts, lui qui vient de nous assommer avec toute une batterie de taxes et d’impôts. « On nous a fait croire que la croissance concernait tout le monde. Ce n’est pas vrai, elle est structurellement de moins en moins juste », parce qu’il n’arrive à rien ! Ah moins, que ce ne soit pas lui qui soit à la tête de l’État ?
Chaud le MacronShow : il veut un « nouveau contrat mondial ». Je suis Guignol. Il n’est pas foutu d’infléchir l’Europe, mais il veut changer le monde… La semaine prochaine il réaligne les planètes du système solaire… Call me God, thank you.
Les patrons à Davos ont certainement été subjugués par l’impressionnant catalogue de la Redoute de Macronéron, impossible à dérouler, ici.
Il a appelé à cesser la « course au moins-disant » fiscal entre États, exemple : il souhaite que les États-Unis et la Chine rejoignent une initiative d’harmonisation fiscale menée par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Discours creux et incantations as usual, mais passer du discours aux actes, Trump l’a fait : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA.
Encore un effet Trump : Disney déclare que la réforme fiscale de Trump lui permet d’offrir une prime non programmée de 1000 dollars à 125 000 employés, et d’investir 50 millions dans la formation. Une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias, le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump … Quid de Sa « Saigneurie » qui donne des leçons à la Terre entière ?
PtitMacron n’est qu’un narcissique, un mégalo impuissant, qui conjugue la suffisance du premier de la classe et l’insolence du cancre !

Nanouche pic  Nanouche

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant « suiveur » ou en contribuant par un don : cliquez ICI

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Nanouche pour La Gauche m’a tuer

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Publicités

5 commentaires

  1. « Et pan dans le mille Nanouche, votre écrit est bourré d’exactitudes sur la Macronie, mais le plus grand des dangers est bien l’invasion non contrôlé » … Merveilleuse analyse pleine de vérités!
    Mais puis-je vous faire remarquer que: « Call me God, thank you » et « incantations as usual, ». Le français n’est pas à court de mots bien et précis! Signifiant aussi bien sinon mieux la même chose « . Appelez-moi Dieu, merci » et « incantations comme d’habitude ». Comment est-il possible de faire valoir notre culture avec tant d’horripilants emprunts pour lesquels, probablement moins de 50% des français comprennent! Désolé, mais comment reprendre notre identité, en bradant notre langue pour un charabia tape à l’oeil! Puis-je vous suggérer de lire la lettre de Voltaire à Déodati de Torazzi. Peut-être comprendrez-vous ma réaction.

    J'aime

  2. Et pan dans le mille Nanouche, votre écrit est bourré d’exactitudes sur la Macronie, mais le plus grand des dangers est bien l’invasion non contrôlé… Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ? Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? Sur les opposants à l’immigration ? Il existe en France un véritable bourrage de crânes qui détruit l’esprit critique des enfants et colonise les territoires.
    Cela est terrifiant de voir la progression de l’islamisme à Marseille surtout au niveau de l’école.
    Il serait temps de mettre un terme à cette mascarade, qui envoie par ailleurs un signal déplorable aux viviers de l’intégrisme islamique essaimant sur notre sol. Faut-il rappeler que les djihadistes ne sont pas des braqueurs de banques ? Il y a peu de chances qu’ils se rangent des affaires. Leur rapatriement mettrait encore plus en danger les citoyens français, qui ont déjà eu leur dose.
    Enfin, le djihadisme, ce n’est pas à la carte : on prend tout le menu ou rien !
    Quant à Micron, Il ne fait pas que vider les poches, il détruit l’enseignement, la liberté d’expression, la culture… La justice, elle, n’a besoin de personne elle s’est déjà détruite toute seule ….

    « C’est debout que l’on écrit l’Histoire… Vous le savez, la Patrie, c’est la terre des pères, la terre qui a vu des millions de Français de toutes époques, de toutes générations, souffrir, verser leur sang, des larmes et mourir de manière héroïque pour gagner et sauvegarder la liberté et l’identité de la France. » Général Piquemal

    LA GESTAPO ET LE KGB ETAIENT D’AIMABLES PLAISANTERIES EN COMPARAISON DE CE QUI SE MET EN PLACE.

    J'aime

  3. Que fu vrai chez Nanouche. Les médias officiels où des journalistes sont grassement payés pour faire de la propagande face à des Français avachis ne sont plus regardables.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.