L’interview*** vérité de Wauquiez


Alors Wauquiez se serait payé un bon délire à Lyon? Nous aussi du coup!

L’interview*** vérité de Wauquiez

Par Observatoire du MENSONGE

Il fallait ici par souci d’opposition à tous ces gouvernements de gauche, souvent caviar, donner la parole à Wauquiez et bien pour nos lecteurs voici cette interview***!
Observatoire du MENSONGE : Monsieur Wauquiez bonjour.
Wauquiez : bonjour à Observatoire du Mensonge et à ses fidèles lecteurs.
Observatoire du MENSONGE :
Que pensez-vous d’Alain Juppé?
Wauquiez : c’est « une personnalité éminemment respectable » mais qui a « totalement cramé la caisse ».
« À Bordeaux, il a fait des miracles, Bordeaux est génial, c’est très bien géré, mais il a fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l’endettement. Moi, ma conviction c’est que quand vous faites ça, vous n’avez à l’arrivée plus aucune forme de crédit », accuse-t-il alors que l’ancienne première adjointe de M. Juppé, Virginie Calmels, est aujourd’hui la numéro deux de M. Wauquiez à LR.
Observatoire du MENSONGE :
Et que dire de Madame Pécresse?
Wauquiez : Valérie Pécresse, « le nombre de conneries qu’elle peut faire ! ».
Observatoire du MENSONGE :
Parlons maintenant de Darmanin…
Wauquiez : Pour Darmanin, voici in extenso ce qu’à déclarer Wauquiez: « Maintenant, quand on voit Gérald Darmanin, on n’écoute plus du tout ce qu’il dit. C’est plus le budget, c’est plus quoi que ce soit. C’est juste : ‘Tiens, c’est le type qui était avec une call-girl, qui s’est fait ceci cela, c’est vrai, ce n’est pas vrai, etc.’ Donc, le truc est totalement altéré.
Et puis, il y a quelque chose qui me trouble beaucoup : c’est quand même l’idée que si on pioche dans la caisse, c’est un problème. Et par contre, la relation aux femmes, ce n’est pas un problème.
Mais hier, s’est passée la deuxième étape. Quand moi, j’ai sorti ça, j’ai été en minorité à l’intérieur de mon parti. Moment très dur pour moi à gérer parce que je viens de prendre la tête de mon parti. Boum, normalement, je dois être le patron, je leur dis : ‘OK les amis, maintenant, c’est ça la ligne à suivre.’ Je me retourne : il n’y a personne !
Et donc, j’ai eu toute une série de voix dissonantes qui ont dit : ‘Non, mais nous, on trouve que c’est bien, il faut qu’il reste. Présomption d’innocence.’ En ayant eu une séance de débat autour de la table avec un certain nombre de responsables de ma famille politique, en les regardant dans les yeux, je me demandais : ‘Il y en a combien qui se disent ‘pourvu que ça ne m’arrive pas !’
A l’arrivée, deux semaines après, hier, on a la deuxième révélation, qui est une deuxième affaire. Parce que maintenant, il y a une règle, c’est que tout sort. Et donc, le type, là où il est complètement dingue, c’est qu’il se raconte à lui une belle histoire, il croit qu’il va passer à travers les gouttes. Il pense qu’il est inatteignable. Tout le monde a expliqué que c’était le meilleur, le plus beau, que les députés En marche ! l’idolâtraient, et que c’était le nouveau génie, incarnation du macronisme. Donc, il pense qu’il est intouchable, et qu’il peut faire ce qu’il veut. Sauf qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut. Et il y a une deuxième affaire qui vient de sortir dans laquelle, à nouveau, il a abusé de faiblesse. Et ça n’est que le début. Et donc, il va tomber. Mais en tombant, le problème, c’est qu’il va éclabousser tout le monde. »
Observatoire du MENSONGE :
A propos de Nicolas Sarkozy?
Wauquiez :
« Nicolas Sarkozy, «Il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifier ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en conseil des ministres.»
Observatoire du MENSONGE :
Et que pensez-vous de la défaite incroyable de Fillon en mai dernier?
Wauquiez : « Fillon a été victime d’un cabinet noir mis en place par Emmanuel Macron. « Objectivement, il [Macron] a quand même eu un alignement de planètes assez inespéré. Que Fillon gagne la primaire et que derrière, il le démolisse, ça, je suis sûr et certain qu’il l’a organisé. Je pense qu’ils ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition, oui bien sûr. Je n’ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé. »
Observatoire du MENSONGE :
Et que pensez-vous de Macron?
Wauquiez :  « L’équilibre des pouvoirs, ça fait vraiment partie d’une illusion. Vous croyez qu’un parlementaire a vraiment du pouvoir aujourd’hui ? » Avec Emmanuel Macron et « les guignols » de La République en Marche (LREM), « il y a une dictature totale en France ».
« Vous avez vu les guignols d’En Marche ? Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture, ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. Il n’y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France ».
Observatoire du MENSONGE :
une question en passant sur la CGT…
Wauquiez : « Par exemple, les associations syndicales recevaient à peu près 5 millions d’euros chaque année de la région. La CGT se faisait un joli chèque de 3 millions d’euros sur le budget de la région. Chaque année. Moi je les ai reçues et je leur ai dit que je suis extrêmement attaché l’indépendance des syndicats et donc comme je veux surtout pas que vous dépendiez de moi, c’est zéro »
Observatoire du MENSONGE :
Et une question à propos du MEDEF…
Wauquiez : « Les plus catastrophiques, c’est qui ? le Medef et la CPME. Eux, c’est pire que tout. C’est à dire qu’ils n’en ont rien à foutre de savoir si on augmente les cotisations sur les entreprises, si on augmente le truc, la seule chose qu’ils veulent, c’est encaisser l’argent »
Observatoire du MENSONGE :
Et une dernière question sur Angela Merkel…
Wauquiez :
sur Angela Merkel : « Vous avez déjà regardé son compte Instagram ? »
« Par exemple, est-ce que vous considérez qu’Angela Merkel incarne le pouvoir ? Un peu moins ces temps-ci, mais oui. Vous avez déjà regardé son compte Instagram ? Croyez-moi, pour y trouver du charisme, il faut vraiment se lever de bonne heure ! »
La rédaction vous remercie pour ces réponses franches et directes.
Aie ! Wauquiez a droit à son procès de FN compatible et à la haine du bobo en plus.
Car la démocratie comme la République ne penchent qu’à gauche comme les médias et dire ce que l’on pense contre eux est pour ces gens-là un crime impardonnable.
Wauquiez se « droitise » comme aime à le proclamer la gauche caviar appuyée par la prétendue droite.
Il y aura aux LR ceux qui seront anéantis et quitteront le mouvement comme Bussereau, un allié de Pécresse, et ceux qui applaudiront ce franc-parler. Ce qui est franchement curieux aux LR c’est de constater que les caciques ne s’offusquent que dans un sens. Rappelez-vous quand Sarkozy a perdu en 2012, les mêmes demandaient des comptes sur son quinquennat…
Mais franchement de là à en faire une affaire principale c’est quand même vraiment exagéré. Quand même Wauquiez aura réussi a éclipser les bulletins d’enneigement, ce qui n’est pas un mince exploit.
Et nous qui naïvement croyons qu’il ne fallait plus polémiquer….
Finalement LR va finir par faire son ménage de printemps plus vite que prévu.
Mais attention la France pleurnicharde, parce que frileuse et angoissée, angoisse entretenue chaque jour par des médias rompus à cet exercice, va maintenant organiser le procès en mauvaise langue de Wauquiez et rêvera de monter un bûcher en place publique pour se débarrasser dudit Wauquiez.
Comment ce nouveau président LR a osé transgressé certains tabous: cela ne passe pas pour la gauche qui croyait avoir le monopole de la vérité. Une gauche qui aimerait bien que la langue officielle dite de bois reste la seule autorisée.
Enfin on a pu bien rire pour pas cher.
L’affaire Wauquiez ne fait que commencer.

PS: Cette interview a été réalisée sans trucage à partir des déclarations de Laurent Wauquiez jeudi 15 février 2018 à l’EM Lyon Business School.

Nb : retrouvez les principales déclarations de Wauquiez ici

Pour que les choses soient claires et les esprits apaisés, il s’agit d’une interview*** parodique pour montrer que notre société n’est plus capable de penser sans l’assistance des médias et des progressistes… C’est une société sous perfusion ou société « ULTRALIGHT » incapable de réagir.

Nous avons déjà quelques réactions à l’interview*** de Laurent Wauquiez. Alors vous aussi n’hésitez pas à commenter cette interview***

 

Et l’avis d’un grand spécialiste de la démocratie carrément amnésique: 

Sans oublier l’avis éclairé sans doute à la bougie d’une « juppéiste » devenue vice-présidente LR:

La réaction de Laurent Wauquiez sur BFM-TV le 20 février 2018:
il a assumé d’emblée ses propos : « Un chef de parti devrait avoir le droit de dire ça ».
Laurent Wauquiez est revenu sur l’enregistrement diffusé par l’émission Quotidien en dénonçant des « méthodes de voyou » et un enregistrement « à son insu ». « C’est donc ça les méthodes des journalistes ? »

Comme l’aurait dit mon concierge devenu régisseur puis responsable des escaliers: « c’est quoi ce tintamarre pour que dalle ? » Ou Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien ».

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 982 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!
 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

13 commentaires

  1. Laurent Wauquiez a carrément eu raison et ceux qui lui retournent le dos ne font que lâcheté et hypocrisie. Tous le monde sait que ce monde politique est rempli de traitres, d’arrogants, d’hypocrites, d’artivistes et surtout de fossoyeurs. La voyoucratie dans toute sa splendeur. Quand à ces Castaner et tous ces crasseux ils sont à pleurer. Tant que ces petits rois de fausse à purin et les jeunes sbires prétentieux ( costumes cravates et petits tailleurs avec leurs boutons d’acchnés  » style Taché ») seront à la tête de l’état ou dans les coulisses de l’état, les nations seront perdues. Très bon article. Merci.

    J'aime

  2. Cette histoire est significative du délabrement de la vie politique et journalistique, les deux étant très liés en ce moment au service du pouvoir en place. Quant au fond, rien d’important, ce qui justifie la réaction de Wauquiez qui a été excellent.

    J'aime

  3. Effectivement à la lecture des paroles prononcées par Wauquiez, il n’y a rien de dramatique. Mais la gauche est passée expert en procès d’intention. Très bon article et bravo aussi pour votre humour.

    J'aime

  4. ben ! j’avoue que c’est compliqué dans le « politiquement correct » , la méthode ne me déplait pas mais on a le droit de ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit ! il se complique un peu la tâche car taper, quand il n’y a pas lieu, sur des LR qui lui étaient encore fidèle quand il n’y a pas d’éléments fondamentalement répréhensibles, c’est un peu cela que je ne comprend pas ! Juppé, « sa ville est belle,il a fait des miracles, elle est bien gérée mais augmentation des impôts » ! alors cela veut dire quelque chose en effet , mais au fond que veut il ? était ce bien important ? V.Pécresse, bon pas vraiment important car nous n’avons pas la possibilité de savoir « quelles conneries » ! Darmanin, la justice va s’en charger, il a raison , il y a un problème ! Sarkozy et les écoutes, il s’excuse là où je ne l’aurais pas pensé ! car c’est normal qu’un chef d’Etat prenne des précautions, il me semble par les temps qui courent ! ( Buisson ne s’est pas géné ) ..il aurait fallu alors que, comme pour les ados , on leur retire leur portable ! je ne comprend pas où est la polémique ! mais sûr que Sarkozy ne laissera pas passer sauf si tout cela est « arrangé » ! Fillon, cabinet noir ou pas, la surmédiatisation de Macron bien orchestrée, oui, mais on a pas demandé à Fillon ce qu’il a fait en matière d’emploi de son épouse, même si il aime les belles choses ! par ailleurs les costumes , j’ai pas compris où était le problème, je ne suis pas dans la démagogie à tous crins ! Les syndicats patronaux ou les autres , nous le savons depuis longtemps, les subventions incroyables qu’ils touchent ! personne ne met son nez là dedans ! alors il le dit car il ne se fait pas acheter ( quelqu’un a dit : comment vont se comporter les entreprises avec lui si il devient président ?: cela veut dire qu’il faut acheter tout le monde, et c’est bien le problème de corruption que nous avons en France) ! mon avis est qu’il laissera les entreprises libres.; Quand à Macron oui c’est une sorte de dictature quand il n’y a pas d’équilibre des pouvoirs, une dictature qui ne dit pas son nom ! à qui la faute ? Nous avons dépassé un stade, en matière de réal politique avec Macron, d’aucuns diront « malhonnéteté  » à cause des médias , et donc Mr Wauquiez en fait autant, le « pire » étant qu’il ne se force pas ! les médias encore une fois, s’en emparent , il n’y a pas une seule radio, journaux qui n’en parlent en continue ! rendez vous compte où nous en sommes, « ils  » ont fait l’école de journalisme, et « ils  » n’ont aucune honte !! Il nous faut l’avoir pour eux !!

    J'aime

    1. Probablement que le Huron veut prendre la tête du parti et que les « autres » n’étaient pas très chaud à le suivre dans toutes ces directions alors, il as pas hésité à balancer du lourd dans l’école de commerce qui as fuitée par la suite l’information inopinée …(Il tape un grand coup , il « persiste et il signe » , critique et dénonce les délateurs notre champion …).

      J'aime

  5. Super drôle votre article et avec des commentaires amusants notamment celui de Calmels qui est quand même le bras droit officiel de Wauquiez et qui se montre d’une rare hypocrisie à gerber.

    J'aime

  6. Wauquiez veut redorer le blason d’une droite en déconfiture électorale . Il veut reprendre là ou Fillon as échoué à cause des casseroles diffusés aux journaux de 20 HEURES et qui auront eu raisons de lui et de sa ténacité pourtant affichée .Il veut reconstruire la droite « sans faille » avec lui, le « huron » à sa tête. Cette dénonciation est inopinée pour lui et peut-être même orchestrée …

    J'aime

  7. Je suis avec L. Wauquiez. Il peut dire car tous les politiciens sont des monteurs. Personne dise la vérité. Bande des cons… Arrêtez vous de dire n’importe quoi. Wauquiez dit les choses qu’il faut que les peuples soient savoir.

    J'aime

  8. Cette interview de qualité que vous avez effectué dans l’Observatoire du Mensonge est nouveau et j’ai bien rigolé lorsque arrivé à la phrase ci-dessous :
    « Boum, normalement, je dois être le patron, je leur dis : ‘OK les amis, maintenant, c’est ça la ligne à suivre.’ Je me retourne : il n’y a personne ! »
    Bof ! On y a encore cru. Ça marche à tous les coups.
    Et on a encore perdu. Ça marche à tous les coups.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.