Voilà un passage dont les Musulmans se parent pour arguer la prétendue tolérance mahométane. Mais ne serait-ce pas lire tout le contraire si l’on veut bien poursuivre jusqu’au bout cette lecture ?
Un document exclusif Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Ombres du Coran
Par Daniel Desurvire
Quand une religion nous livre une guerre sans merci ni pitié au nom du coran, il serait souhaitable que les gens en connaissent la teneur essentielle. C’est exactement ce que vous propose ici Daniel Desurvire en exclusivité pour Observatoire du MENSONGE.
Lecture prélevée sur la face cachée par la bien-pensance du spectre islamique
L’étude présentée ci-dessous se décline en sept chapitres :
I – Préambule : état des lieux – un aggiornamento pour guérir le mal islamique (1)
II – Quelques versets du Coran relatifs à la condition féminine (4)
III – Voilà un passage dont les Musulmans se parent pour arguer la prétendue tolérance mahométane. Mais ne serait-ce pas lire tout le contraire si l’on veut bien poursuivre jusqu’au bout cette lecture ? (5)
IV – La haine, l’esclavagisme, la torture, les discriminations de genre et de culte, le droit de tuer et les appels sans cesse réitérés pour engager des conflagrations khalifiennes contre les kuffār (5)
V – Le vocabulaire coranique ressemble étrangement à celui des terroristes ; est-ce un hasard ? (12)
VI – L’imposture d’un culte abusivement associé aux confessions gréco-romaine, judaïque et chrétienne, mais assurément une usurpation à la famille des religions d’Abraham (13)
VII – Le paradoxe du menteur dans un monde multipolaire et interdépendant, c’est aussi interdire la vérité sur l’Islam lorsque le mensonge d’État prend toute la place dans l’esprit du peuple abusé qui le suit (18)
VIII – Que dit la tradition orale ? Aperçu rapide de quelques hadîths (26)
°°°
Chapitre 3
III – Voilà un passage dont les Musulmans se parent pour arguer la prétendue tolérance mahométane. Mais ne serait-ce pas lire tout le contraire si l’on veut bien poursuivre jusqu’au bout cette lecture ?
Sourate II, versets 257 et 259 : « Point de violence (contrainte) en matière de religion*. La vérité se distingue assez de l’erreur… (Autrement dit, l’évidence d’Allah comme seul dieu de l’univers s’impose). Celui qui ne croira pas au Tâghoût (le Diable ou le dieu qui incarne les autres religions) et croira en Allah aura saisi une anse solide à l’abri de toute brisure … Quant aux infidèles (les non-musulmans), Tâghoût est leur protecteur. Il les conduira de la lumière dans les ténèbres ; ils seront voués aux flammes où ils demeureront éternellement » (Cette prétendue tolérance a la vie courte*) !
Or, deux versets avant, le soi-disant modérateur venait tout juste d’exprimer ceci (Verset 256) : « Allah est le seul dieu ; il n’y a point d’autre Dieu que lui… ». Quant aux hadîths, sans l’ombre d’une nuance, le Prophète déclare son hostilité la plus catégorique et la plus virulence contre le reste du monde non islamisé, en particulier contre les Hébreux (Voir chap. VI).
°°°
IV – La haine, l’esclavagisme, la torture, les discriminations de genre et de culte, le droit de tuer et les appels sans cesse réitérés pour engager des conflagrations khalifiennes contre les kuffār
Sourate II verset 6 : « Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles (les infidèles) ; leurs yeux sont couverts d’un bandeau, et le châtiment cruel les attend ».
Verset 9 : « Une infirmité siège dans leur cœur (Muhammad entend les hypocrites, des hommes de foi douteuse et chancelante), et Dieu ne fera que l’accroître ; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs ».
Sourate III verset 3 : « Ceux qui ne croiront point à nos signes éprouveront un châtiment terrible. Dieu est puissant et il sait tirer vengeance ».
Verset 27 : « Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté ».
Versets 118 à 122 : « Dieu vous l’annonce pour porter dans vos cœurs la sécurité et la confiance, car la victoire vient de Allah seul, le Puissant, le Sage. Il saurait tailler en pièces les infidèles, les renverser et les culbuter ».
Verset 147 : (Dans la guerre) « Tandis que vous preniez la fuite en désordre, et que vous n’écoutiez la voix de personne, le Prophète vous rappelait au combat… ».
Sourate IV versets 48 et 49 : « Parmi les Juifs, il y en a qui déplacent les paroles de leurs Écritures … Ils embrouillent leurs paroles avec leurs langues, et calomnies la vraie religion ».
Verset 50 : « Vous (s’adressant aux Juifs) qui avez reçu des Écritures, croyez à ce que Dieu a fait descendre du ciel pour confirmer vos livres sacrés, avant que nous effacions les traits de vos visages et que nous les rendions unis comme le derrière de vos têtes […] » (discrimination au faciès).
Versets 59 et 60 : « Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d’une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel … Ceux qui croiront et pratiqueront les bonnes œuvres seront introduits dans les jardins arrosés de courants d’eau ; ils y demeureront éternellement ; ils y trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et des ombrages délicieux ».
Versets 73 à 78 : « Ô croyants ! Soyez prudents dans la guerre, et avancez, soit par détachement, soit en masse… » (Manuel de guerre du Coran).
Versets 86 à 95 : « Combats dans le sentier de Dieu… Excite les croyants au combat… Ne formez point de liaisons avec eux (les hypocrites, les égarés) jusqu’à ce qu’ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez point parmi eux ni protecteur ni ami … Chaque fois qu’ils tremperont dans la sédition, ils seront défaits… saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez… ».
Versets 102 et 103 : « … les infidèles (les non-musulmans) sont vos ennemis déclarées … Dieu prépare aux infidèles un supplice ignominieux ». Versets 115 à 117 : « Celui qui se séparera du Prophète après que la direction lui aura été clairement manifestée, celui qui suivra un autre sentier que celui des croyants, nous tournerons le dos à celui-là de même qu’il nous l’a tourné à nous ; nous le brûlerons au feu de la géhenne… Versets 143 et 144 : « Ô croyants ! Ne prenez point d’amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Dieu un argument contre vous, un argument irréfragable ? Les hypocrites (les parias) seront relégués au fond de l’abîme de feu, et n’obtiendront aucun secours ».
Sourate V versets 16, 17 et 37 : « … nous les (les enfants d’Israël) avons maudits … vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre ».
Verset 45 : « … Dans ce code (le Coran) nous avons prescrit au Juifs : Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion » (Disposition plagiée depuis la Bible, mais abrogée dans le Second Testament).
Verset 56 : « Ô croyants ! Ne prenez point pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers ».
Verset 65 : « … Ceux que Dieu a maudits, ceux contre lesquels il est courroucé, qu’il a transformés en singes et en porcs, ceux qui adorent Tâghoût (le Diable) …, ceux-là sont dans une situation plus déplorable et plus éloignés du sentier droit ».
Sourate VI versets 93, 147, 157 et 158 : « … Oh ! si tu voyais les méchants dans les angoisses de la mort, lorsque les anges étendant leurs bras sur eux prononceront ces mots : Dépouillez-vous de vos âmes ; aujourd’hui vous allez subir un supplice ignominieux… Pour les Juifs, nous leur avons interdit tous les animaux qui n’ont pas la corne du pied fendue ; nous leur avons également défendu la graisse des bœufs et des moutons, excepté celle du dos et des entrailles, et celle qui est mêlée avec les os. C’est pour les punir de leurs iniquités… ».
Sourate VII versets 3, 4, 34 : « Que de villes nous avons détruites ! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, d’autres à la clarté du jour. Quel était leur cri au moment où notre colère les a surpris ? Ils criaient : Oui ! Nous avons été impies … Par l’effet de notre miséricorde, nous sauvâmes Hoûd (Descendant de Noé). et ceux qui l’ont suivi, et nous exterminâmes jusqu’au dernier … qui ne croyaient pas ».
Versets 75 et 76 : « … Fais donc que tes menaces s’accomplissent, si tu es réellement apôtre. Alors une commotion violente les surprit, et le lendemain les trouva morts et gisant dans leur maison ».
à suivre…
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire.
[1] Voir du même auteur aux éditions Édilivre, « La malédiction de naître femme en Islam », novembre 2016.
Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♥️ Relire les chapitres précédents en cliquant sur le chiffre du chapitre: 1 –
Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!
Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
Votre message a été envoyé
NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇




















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.