Macronéron, aucun sens de la République ni de la France.


Macron ne supporte pas la critique et en plus ses sondages qui sont mauvais…


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Macronéron, aucun sens de la République ni de la France.

Par Nanouche

Le P’tit qui ne supporte pas la critique, aura une résonnance désagréable aux oreilles avec ce sondage, en effet 58% de Français estiment que « l’exécutif » n’en fait pas assez dans la lutte contre le terrorisme. Sauf que « pensée complexe » mais vide, ne tient compte de rien, puisqu’il estime toujours avoir raison. 58%, cela nous paraît bien faible comme pourcentage.
Mais il ne faut surtout pas en parler. D’après La Macronie ainsi que la pressaille, dès qu’on évoque ce sujet, on l’instrumentalise quand d’autres font de la récupération ou quand cela n’est pas les deux à la fois ! Ne pas être d’accord, proposer des mesures, c’est créer des polémiques…. Et bientôt, il sera aussi interdit de débattre en France ? On se demande qui crée des polémiques en France, si ce n’est les médias et certains popolitiques qui vivent dans le déni et pour lesquels la moindre évocation d’un sujet dérangeant leur confort idéologique est matière à jeter l’opprobre sur des personnes pensant différemment. Mais voilà, 85% de Français sont pour le renvoi des étrangers illégaux sans tergiversation, alors les fichés S étrangers, cela va de soi. Ils demandent des mesures radicales. Où est l’instrumentalisation de la Droite alors que là, ce sont les Français qui s’expriment, ras-le-bol de la complaisance de l’État ! Le plus inquiétant, ce sont les 17 % restant, qui veulent garder les terroristes sur le sol français. Qui sont ces 17 % ? Ceux qui sont contents d’accueillir les 100 imams venus d’Algérie avec la bénédiction de PépéCollomb pour le ramadan !
Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un pouvoir en place qui, par dogmatisme et manque de courage, s’opposent à des mesures qui permettraient de mettre hors d’état de nuire ceux qui participent à ces actes de guerre menés contre la France. Alors que les Français les réclament. Combien de morts faudra-t-il pour que ce gouvernement clientéliste prenne les mesures qui s’imposent ? Sa politique politicienne prime sur l’intérêt du pays et la protection des Français.
Quelle que soit leur couleur politique, les Français sont prêts à soutenir les propositions radicales formulées par tous les Partis. Plus d’action voilà le message des Français, stop au blabla… Sauf que la Macronie n’entend rien ! En France, il est préférable de taxer « d’islamophobes » de racistes, de xénophobes des gens pour nourrir le buzz plutôt que de s’attaquer aux racines du mal qui ronge lentement une société !
La Macronie veut un durcissement « un outil contre l’embrigadement islamiste », pour les écoles hors contrat, MAIS le gouvernement a fait supprimer un amendement ajouté en commission visant à empêcher une personne inscrite au fichier des personnes recherchées de diriger un établissement hors contrat. Les autorités administratives pourront recourir au motif ‘d’ordre public’ dans un tel cas, a notamment assuré Blanquer, inouï !
Les prisons françaises bientôt transformées en « Club Med ». Dans la continuité de la politique pénale de Taubira, on relâche les délinquants et la racaille et à présent un téléphone dans chaque cellule d’ici 2020. À certains, il manque vraiment une case, une cellule grise même… Belloubet, à quand le sauna et les messages, aussi ? Pseudo-réforme de la Justice, la colère monte de plus en plus.
« Moi Soleil » avait convié entre 150 et 200 patrons d’entreprises industrielles à dîner, c’était lundi, à l’Élysée, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie. Le droit à l’erreur : la carotte… La Fraude fiscale : le bâton avec embauche supplémentaire de fonctionnaires. Pour redynamiser la France, il ne compte pas sur ses « réformes » mais sur l’argent des autres ! Mise en place du « name and shame », pointer du doigt des chefs d’entreprises comme s’ils étaient des « meurtriers »… Ah, cela va certainement donner l’envie à des entreprises étrangères de venir s’installer en France après que Sa Sérénissime suffisance ait vanté, « l’attractivité retrouvée » de la France qui serait revenue comme par magie, devinez grâce à qui ?
Déficit public ramené à 2.6% du PIB : Jupiteux faiseur de miracles. « Good » chante le chœur Macronien et surtout BLM qui hurle dans les micros que la stratégie définie par PtitMacron est la bonne et qu’ils ont tenu leurs engagements… Non, mais oh, quel enfumage monstrueux. Macronéron n’y est pour rien. L’État a prélevé 18 milliards de plus l’an dernier, en tout 45.6% de ponctions, record absolu d’Europe. Cette baisse du déficit est un EFFET PUREMENT CONJONCTUREL, lié au retour d’une plus forte croissance, dans toute l’Europe. La réalité des comptes en revanche en France « NOT GOOD ». Un PIB à 97%, les dépenses publiques explosent bien plus qu’en 2017, la dette aussi et les ponctions tous azimuts avec ! Lors des QAG, BLM a expliqué que le passage du déficit sous les 3% est le fruit du courage des députés LREM…. Ah ah ah, élucubration pour crédules, prendre à ce point les Français pour des imbéciles, il n’y a qu’en Macronie que cela existe !
Des mensonges du quotidien éhontés, c’est le macronisme !
Suppression de la taxe d’habitation : promesse intenable uniquement par clientélisme qui s’adressait à des personnes bien naïves. Elle allait être supprimée non seulement pour 80 % des foyers assujettis – mais aussi pour les 20 % restants les plus aisés de la population à partir de 2020.
En effet, elle implique de financer entre 8 et 9 milliards de baisse d’impôts supplémentaires non prévues dans la trajectoire budgétaire actuelle. À moins qu’une nouvelle recette ne vienne en partie compenser le manque à gagner… Par un autre impôt, l’État ne fait jamais de cadeaux.
Le gouvernement a promis qu’il ne créerait pas de nouvel impôt. Peut-il se permettre de se priver de 8 milliards de recettes fiscales ? Non. Sur les 8 milliards de manque à gagner, un tiers pourrait être récupéré via une augmentation de la taxation des résidences secondaires. D’autres pistes ont été mises sur la table. Un casse-tête à 30 milliards, ou 1,5 point de PIB, en somme.
Autre promesse, redynamiser 220 centres-villes, coût : 5 milliards. Où va-t-il trouver l’argent ?
Promesse : 1.5 milliard à l’intelligence artificielle… À la recherche de son neurone ?
Lancement des assises de la maternelle. Hey les zamis, moiZaussi je peux zouer, clic clac la photo… Ainsi font font font dans une maternelle du XIXe à Paris … Là au moins il était à sa place et même qu’il s’est bien amusé le p’tit. Diarrhée verbale a éructé : « « À chaque fois que la Nation est frappée en son cœur on a tendance à ne traiter que les symptômes ». Ah d’accord, donc après LA FAUTE au réchauffement climatique, le voilà le fameux plan de Macreux1er contre le terrorisme qu’il a écrit en une soirée, c’est l’école maternelle obligatoire à partir de 3 ans ! dit-il, en fermant plus d’écoles que de mosquées salafistes ! Une mesure symbolique puisque 97,6% des enfants âgés de trois ans sont déjà scolarisés, com’toujours quand tu le tiens !
Réforme de l’accès à l’université : les mouvements de protestation s’intensifient.
« Révolution »En Marche, PhilippeBranquignol et Buzyn ont dévoilé des mesures sur la santé : alcool, tabac, nutrition… Bientôt la Macronie s’incrustera jusque dans votre lit puisque Philippe et Buzyn entendent bien être sur tous les fronts… Sauf, sur l’essentiel ! Exemple pour les hôpitaux : « il faut désengorger les urgences », mais que fait-elle pour cela ? Rien. Rien sur les EHPAD, aussi, etc.
Toute « l’intelligence » du Nouveau Monde, MacronLeKéké a décidé d’expulser quatre diplomates russes, servilité et petitesse avec cette nouvelle vague « d’hystérie antirusse » autour de l’affaire Skripal. Décidément on se demande à quoi joue-t-il ? Il prétend connaître la philosophie, mais connaît-il l’Histoire ? Il se perd à côté de l’ancienneté des liens entre la France et la Russie. Mais heureusement, les Français ne sont pas tous incultes et ce politicard ‘contemporain’ ignare n’est qu’un histrion servile. On lui appuie sur le nez il sort encore du lait.
Comme quoi la stupidité est universelle… certains sont encore plus bêtes que d’autres d’ailleurs.
Le 29 mars en pleine exaltation mégalomaniaque : « vous pouvez compter sur moi pour construire la véritable renaissance dont l’Europe a besoin » avec le hashtag AlforHumanity, rien que ça, mais qu’est-ce que Macreux1er « prend » au quotidien ?
La médiocrité est un puits sans fond, mais « pensez printemps » les amis !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

02

 

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 989 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

15 commentaires

  1. Je comprends pas qu’ils puissent ne pas couper les arrières du terrorisme en déchant de nationalité…. pour moi ! il est clair qu’ils ont renforcé considérablement les « services » comme aux states (les pleins pouvoirs ).

    J'aime

  2. C’est comme ça la France ! On dit : » tout va bien ! » quand ça « va mal » .Les gens ne savent plus à quels saints se vouer , d’autres « idolâtre » des supposés « personnalités politique » qui passent leur temps à diffamer en attaquant directement pour camoufler leurs fourberies . Comment on peut penser à ce point que tout va bien alors, que l’état as déclarer un « bras de fer » avec la CGT des chemins de fer et nous rétorque que ça va durer « trois mois » ??? (Incapacité à négocier et toujours la « loi du plus fort » …).

    J'aime

  3. Merci Nanouche ! Vous dites du mal qui fait du bien !
    Bon, mais comment on fait pour ne plus subir ? Concrètement on fait quoi ?
    Des idées SVP !!!

    J'aime

    1. C’est tout ce que vous nous avez trouvé ! Asselineau un sectaire antisémite et dépassé même pas capable d’avoir un électorat. Qui vous assure que Marine aurait fait « pas mieux » ? Rien sauf votre sectarisme de progressiste has been.

      J'aime

    2. Zêtes sérieux ? Faudrait d’abord commencer par arrêter de penser qu’il faut absolument choisir un leader ou un « gourou » ! Que la politique est exclusivement une affaire d’initiés (et donc de délits d’initiés !), et que nous sommes trop cons pour y participer. Le job des élus est de servir le peuple et non l’inverse ! Donc le minimum serait de nous consulter de temps en temps, non ?
      Art3 de la constitution : « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ET par la voie du référendum ». Hélas le « ET » n’est utilisable que dans des circonstances bien précises, sur décision du chef de l’État et l’approbation des 2 assemblées. donc des mesures suffisamment restrictives pour bloquer son utilisation.
      Seuls des référendums « locaux » sont utilisés par quelques « démocrates »…
      Un exemple récent : la loi constitutionnelle instaurant le quinquennat en 2000 n’a été adoptée que par 17,7% des électeurs inscrits… Donc 82.3% des électeurs s’en foutent complètement ? Pas étonnant qu’il soit jeté aux oubliettes et que les élus s’autorisent à faire ce qu’ils veulent !!!
      Certes, sur les 45 millions d’électeurs, il y a un paquet de « crétins » (des neuneus, des pas concernés, des moi d’abord… Liste non exhaustive) mais il y a aussi des juristes, des médecins, des chefs d’entreprise…(à compléter), des « vrais gens » qui évoluent dans la « vraie vie », qui maitrisent leurs sujets et qui seraient bien plus compétents que les ânes issus de l’ENA !
      Vous voyez ? C’est comme la différence entre les ingénieurs ou les architectes (qui n’ont jamais touché un outil de leur vie) et les « exécutants » qui eux réalisent concrètement le projet. En théorie (lieu imaginaire) tout semble facile, en pratique c’est une autre histoire !
      La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
      La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
      Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
      Einstein a vécu en France à notre époque ?

      J'aime

  4. Je remets une couche a celle de Nanouche, en fait c’est un commentaire que j’avais déposé il y a une quinzaine de jour:
    « Ce mec doit faire venir la nausée a tous les français, nul, incapable, menteur ,prétentieux, francophobe, dictateur , pro migrants, «Président raté » ( la tribune du New York Times qui accable Emmanuel Macron), arrogant, méprisant, outrancier, intrinsèque, immature, espiègle, inexpérimenté, cynique, grotesque, un tartuffe, un fanfaron… « Moi Soleil », cador des bacs à sable du Touquet. Quand cela n’est pas « sa Seigneurie », c’est sa Sérénissime suffisance qui prend le relais. L’ère du vide, le vide d’un vaniteux qu’il comble par l’image, une image en creux, du grand vide derrière des grand mots pour passer pour « brillant », qui prend ses tweets pour des « actions », brassage d’air quotidien pour exister, mises en scène pathétique, qui n’a jamais rien fait dans sa vie et qui croit savoir tout mieux que tout le monde. Charlatan. Qui veut absolument tout régenter parce qu’aucune autorité naturelle… Démocrature En Marche. Macron lui, c’est la politique résumée à la seule ambition personnelle la plus cynique.
    « Ceux qui peuvent vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités. »
    Citation de François-Marie Arouet,- 1694-1778 –

    Aimé par 1 personne

    1. Vous vous trompez sur un point : la Nature ayant horreur du vide a rempli Macron d’air, vicié qui plus est, et c’est tout ce qu’elle a pu faire pour lui dans sa grande mansuétude. 😉

      J'aime

    2. J’imagine que cet imposteur pourra aller jusqu’à: désarçonner Louis XIV à l’entrée du château de Versaille? Pour le remplacer par sa propre personne! Habillé d’une djellaba blanche, d’un kuffi et, à la place de l’épée dans son fourreau, une kalatchnikov brandie haut et fort!
      Merci Monsieur COUTANT pour cette citation de mon « idole » au lycée… Je veux parler de Voltaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.