Un brin d’astro


 Clem: c’est une autre écriture de la vie, c’est un moment de bonheur et de plaisir.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

Un brin d’astro

Par Clem

Mercure rétrograde
Une planète rétrograde est le résultat d’une illusion d’optique. Toutes les planètes suivent leur orbite autour du soleil, incluant la terre, sans le moindre changement. Cependant, si nous regardons par la fenêtre, il nous semble que la terre est immobile et que le reste tourne autour d’elle. Ceci crée une illusion d’optique causant certaines planètes de sembler s’arrêter, puis reculer (mouvement régrograde), puis s’arrêter de nouveau et aller de l’avant (mouvement direct).
Au cours d’une période rétrograde, l’energie de la planète en question se manifestera différemment pour nous, causant parfois délais et revirements de situations.
Quand Mercure devient rétrograde, erreurs et malentendues, problèmes de communications et de transports sont fréquents. Éviter de signer des contrats, faire de la promotion, acheter des items importants ou commencer de nouveaux projets. Excellente période pour créer (artistes), planifier, enquêter, faire de la recherche, se préparer pour quelque chose à produire plus tard.
 Afin de faciliter la gestion de vos projets, voici les dates basées sur l’activité de mercure. Avec un ferme « ALLEZ-Y« , il est temps de signer des contrats, acheter des items dispendieux, billets de voyage ou de spectacles, lancer de nouveaux projets. Avec un « PRENEZ SOIN« , il est préférable d’éviter de signer des contrats ou de faire de la promotion, mais vous pouvez faire de la recherche, étudier, préparer quelque chose qui sera lancé plus tard.
PRENEZ SOIN
Pré-Rétrograde: 26 mars au 10 avril 2017
Rétrograde: 10 avril au 2 mai 2017
Post-Rétrograde: 2 au 20 mai 2017 => ALLEZ-Y
PRENEZ SOIN:
Pré-Rétrograde: 22 juillet au 14 août 2017
Rétrograde: 14 août au 4 septembre 2017
Post-Rétrograde: 4 au 18 septembre 2017 => ALLEZ-Y
PRENEZ SOIN:
Pré-Rétrograde: 14 novembre au 3 décembre 2017
Rétrograde: 3 au 22 décembre 2017
Post-Rétrograde: 22 décembre au 10 janvier 2018 => ALLEZ-Y

Clem 🐺

La pensée du jour:

« La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu’avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d’agréables mensonges selon qu’on s’analyse ou qu’on s’imagine »

Henri de Regnier

Un jour, apparut un petit trou dans un cocon, un homme qui passait là par hasard s’arrêta de longues heures à observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou …
Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné et le trou demeurait toujours aussi petit. On dirait que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre …
Alors l’homme décida d’aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdi, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine …
L’homme continua d’observer, pensant que d’un moment à l’autre les ailes du papillon s’ouvriraient pour qu’il prenne son envol.
Il n’en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se trainer par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler…
Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage par le trou étroit était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer !
Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacle, nous serions limités. Nous ne pourrions jamais être aussi forts que nous sommes. Nous ne pourrions jamais voler …
Auteur inconnu
Passez tous une très bonne soirée pleine de la belle énergie de la pleine lune de demain 🙏
Bises tout l’monde
Prenez soin de vous

🍊Clem 🍊

 Vous aimez? Alors partagez!!! Suivez!!! Faîtes un don…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Clem pour MA VIE AU PRÉSENT SIMPLE

Observatoire du MENSONGE est un site gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE pour nous soutenir!  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 814 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour aider l’Observatoire

Publicités

4 commentaires

  1. Je dirais plutôt que c’est l’ humain qui est « rétrogradé » par un effet d’optique de fausse liberté maintenue par les scientistes et les politiques . (Les dinosaures de la politique n’ont pas disparus : privilèges , soif de pouvoir , enrichissement personnel , fuites fiscales , valises portées , financement occulte , corruptions , malversations , arrogants et outranciers (l’affaire de violations avec l’ ITALIE de douaniers tout permis ).

    J'aime

  2. Oui ! c’est beau le « spatial » mais, ça reste « très dangereux » , hostile et stérile de toutes vies créatrices et même les scientistes nous abreuvent qu’il y a de l’eau sur Mars cela ne veut pas dire que la « vie » peut s’y développer , il s’agit d’une ALCHIMIE.

    J'aime

  3. Hein ? La pleine lune est passée… c’était le 31 mars. C’est pas que je m’y intéresse particulièrement mais mon fils ainé y est sensible (problèmes de sommeil)
    J’aime beaucoup la métaphore du papillon (je ne connaissais pas)… Hélas parfois des papillons parviennent à sortir de leur chrysalide et à prendre leur envol sans difficulté… puis une toile d’araignée les retient prisonniers, ou une bourrasque ou un orage leur plombe les ailes ou les envoie se fracasser contre un obstacle…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.