Et la laïcité ? … Bordel !


Quoi Macron méconnait donc la loi sur la laïcité !!! Qui peut le croire ?

Et la laïcité ? … Bordel !

Par Sam Suffi

Dans un discours fleuve devant la Conférence des évêques de France, Emmanuel Macron a déclaré  vouloir « réparer » le « lien » entre l’Église et l’Etat, qui se serait « abîmé ».
Ces quelques mots prononcés devant 400 invités réunis dans la grande nef cistercienne du collège des Bernardins à Paris, ont fortement déplu à plusieurs opposants du chef de l’Etat, qui y ont vu un déni du principe de laïcité.
Cela s’est passé dans la grande nef cistercienne du collège des Bernardins, à Paris, pour la Conférence des évêques de France en ce 9 avril 2018 et le Président a commis une bourde qui devrait rester dans les annales en disant qu’il voulait « réparer le lien » entre l’Église et l’État faisant fi de la Loi de 1905 instaurant la séparation justement de l’Église et de l’État.
Quelle erreur historique inconcevable a été ainsi prononcée par le Président !
C’est même inimaginable à son niveau.
Les médias français en restant distants de ses propos confirment s’il en était besoin que le Président peut vraiment dire n’importe quoi. Je n’ose imaginer les mêmes propos tenus par un président classé à droite. Là les médias nous auraient abreuvé de tables rondes et de discours véhéments contre ce président qui voudrait toucher à la sacro-sainte laïcité.
Les médias n’informent plus tant ils sont devenus le relais de la propagande officielle.
On se croirait aux temps de l’URSS sous Staline puis Kroutchev.
Macron grand donneur de leçons de morale qui méconnait la fameuse loi de 1905 c’est vraiment étrange et stupéfiant.
Parce que soit Macron est ignare, ce qui au vu de son cursus semble improbable, soit il a commis un lapsus comme on aime à préciser révélateur ou tout simplement, cette phrase qui attise la polémique est voulue. Elle est voulue pour ensuite faire passer la suite du programme du Président. La technique de l’enfumage est très au point et Macron sait l’utiliser. Il faut donc s’attendre à un changement de la loi de 1905 sur la laïcité qui sera favorable à une autre religion. Mais quel heureux hasard ce sera celle du bien vivre ensemble ! On nous prend pour des demeurés et malheureusement cela semble bien fonctionner.
D’ailleurs si on prête attention à ce que déclare publiquement le Premier ministre, Edouard Philippe, l’ambiguïté règne bel et bien au pouvoir et sert d’étendard. Que dit Philippe à l’Assemblée Nationale, il dit que l’on ne peut pas interdire une idée, le salafisme « faut-il interdire le salafisme ? Il y a là une vraie question sur le combat de civilisation, sur la contre-insurrection culturelle que nous devons mener pour faire prévaloir les valeurs républicaines. Je vais vous dire ma conviction. Elle s’appuie sur l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. » « On ne peut pas, Mesdames, Messieurs, interdire une idée » (28 mars 2018).
Mais par contre le même Philippe nous propose une loi pour interdire les fausses nouvelles ou Fake news !
Si on entend bien, une idée qui prône le terrorisme ne serait pas dangereuse mais une fausse nouvelle mettrait la République en danger.
Les familles des victimes du terrorisme salafiste apprécieront…
Comprenne qui pourra et surtout qui voudra !
D’autant que ce gouvernement, encore plus que ses prédécesseurs, semble vouloir tout réglementer.
Mais comme les médias ne sont pas regardants quand cela provient du camp Macron, alors on passe à autre chose.
Décidément ces politiciens nous étonneront toujours par leurs propos ou comportements ringards.
Mais ce qui agace encore plus c’est de voir le Président accaparer les médias depuis quelques jours au détriment de ce qui se passe en France.
Cela aussi est scandaleux.
Mais ce n’est pas tout car pendant que le Président amuse la galerie, son gouvernement fait n’importe quoi et même propose des idées dangereuses et subversives comme cette proposition d’un regroupement familial élargi aux frères et aux sœurs.
C’est non seulement inepte mais dangereux à l’heure où la migration est devenue un danger pour nos démocraties incapables de la gérer convenablement. Et surtout qui n’a plus les moyens financiers d’y faire face.
Le texte du gouvernement Philippe prévoit dans son article 3 que les mineurs réfugiés qui jusqu’ici pouvaient faire venir leurs parents pourront désormais faire aussi venir leurs frères et leurs sœurs afin que «la réunification familiale ne se fasse pas au détriment de l’unité familiale».
C’est vraiment dramatique et hérétique.
Enfin et ne l’oubliez surtout pas, le gouvernement planche sur une loi pour nous contrôler encore plus sous le prétexte ahurissant de nous garantir plus de libertés.
Parce que la loi sur les « fausses nouvelles « ou Fake news que prône ce gouvernement n’est ni plus ni moins qu’une organisation pour imposer une censure politique et idéologique.
Ce sera le début de la surveillance numérique de toutes nos vies?
Sans même que nous puissions nous défendre face à cette censure.
Le peuple devra encore et toujours plier l’échine.
Le danger est total et annonce la dictature en marche.

Sam Suffi

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Sam Suffi pour Observatoire du MENSONGE

Petit bonus sympa:

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 555 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

15 commentaires

  1. Impensable qu’un président puisse commettre pareille erreur sur la laïcité donc j’en déduis fort logiquement que cela a été fait en vue d’autre chose…

    J'aime

  2. Macron avec sa pensée complexe – du moins se plaît-il à le croire, tente d’enfumer les Catholiques. Avec la complicité des me(r)dias aux ordres il veut achever son œuvre qui est la liquéfaction de la France au profit de mœurs étrangères d’une certaine religion réputée de paix, de tolérance et d’amour qui prône la charia. C’est aux Chrétiens de ne pas se laisser pervertir par de tels discours et d’affirmer leur Foi en ne s’écartant pas des Paroles du Christ et en ne suivant pas aveuglement l’AntéChrist sévissant au Vatican et dont je ne reconnais pas comme mon directeur de conscience.

    J'aime

  3. Ahurissant comment tout un pays a capitulé ! Macron va être là pour longtemps et le pays sera ruiné, fini. Merci à l’Observatoire du mensonge pour ses textes de résistance.

    J'aime

  4. Pauvre France où tout fout le camp. J’habite une banlieue proche de Paris et ce n’est plus la France. C’est nous qui sommes les étrangers désormais et les gens sont là à tergiverser pour une virgule ou un mot. Qu’ils viennent habiter notre paradis et pas juste un weekend. Après on discutera.

    Aimé par 1 personne

    1. Scribe Dumoulin – Comme je vous comprends ! Mais CHUT ! Surtout pas de « reportages » pour montrer la réalité ! Ou alors très tard, dans la nuit, quand la « majorité » bien silencieuse, se repose…
      Nous avons (sur)vécu à Meaux, dans les quartiers appelés pudiquement « quartiers sensibles ». Le bureau de la Sté de notre fils ainé était à Aulnay sous bois, où sa future (ex) épouse a exercé dans un collège en tant que prof… ou plutôt gardien de zoo ! Dès qu’ils ont pu, ils se sont évadés dans les 2 Sèvres. Mon mari et moi tentons de finir paisiblement nos jours dans un petit village de la Somme…
      Hélas, pour retrouver un emploi, notre fils vient de replonger dans l’enfer de la banlieue parisienne, du côté de Creil ! Où il finira par « péter un câble » ! Pendant 10 ans, il a travaillé dans plusieurs de ces pays « à la con » (ou « Allah con »), où il a fait l’effort de s’adapter (en fait il n’avait pas le choix) et donc supporte mal de s’y retrouver… en pire ! Oui en pire, car là-bas, on ne badine pas avec les lois et les autorités ! Peut-être une des raisons pour lesquelles ICI ils se défoulent et se permettent d’abuser de la liberté ? Le nouveau western…
      Alain Peyrefitte avait écrit « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ».
      Quand l’Europe se réveillera… il sera trop tard !

      J'aime

  5. Comme vous, je pense que Macron n’a pas dit cela par hasard. Il nous prépare un traquenard en essayant de récupérer des soutiens. Un grand classique de la politique.

    J'aime

  6. Macron est pro – arabe ! Et c’est bien le problème pour la France que cette politique qui n’a jamais rien rapporté depuis tant d’années et qui empire face au danger islamiste.

    J'aime

  7. A mon avis, Néron cherche à s’assurer que l’église (et autre) approuveront les nouvelles lois en matières de « bio éthiques » … (GPA, PMA , euthanasie assistée …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s