Une logique d’abrutissement


Voilà qui me semble sans précédent: les médias viennent de sortir un sondage IFOP sur les présidentielles de 2022.

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Une logique d’abrutissement

Par Maxime Tandonnet

Voilà qui me semble sans précédent: les médias viennent de sortir un sondage IFOP sur les présidentielles de 2022.
(NDLR: sondage réalisé par IFOP-Opinion, Fiducial, ParisMatch, SudRadio et CNEWS le 18 avril 2018)
Plus de 4 ans à l’avance, il me semble, de mémoire, que cela n’a jamais existé.
Il fallait oser…
Jusqu’à présent, les premiers sondages de ce genre avaient lieu deux ans à l’avance, 2005 pour 2007, 2010 pour 2012, 2015 pour 2017.
Déjà ces sondages étaient discutables sur le principe, et leur pronostic étaient, invariablement, sans le moindre rapport avec les résultats obtenus.
Un sondage pour les présidentielles 4 ans à l’avance, alors que nul n’a la moindre idée de qui seront les candidats, de l’état politique, économique, psychologique, sécuritaire du pays dans 4 ans, ne relève pas seulement de la manipulation et du lavage de cerveau, mais pire, il est symptomatique d’une volonté implicite d’abêtissement du pays.
Qu’est-ce que cela signifie, au fond, par-delà l’aspect anecdotique?
Que toute la vie publique doit se réduire à une bataille d’idoles narcissiques, qu’il convient d’aduler ou de haïr, d’adorer ou de détester, chaque Français devant se donner un petit chef en lutte au corps à corps avec les autres.
Les partisans de Mme le Pen et de M. Mélenchon doivent jubiler à la lecture de ce sondage et ceux de M. Hamon et de M. Wauquiez se morfondre.
Tout ne serait donc plus qu’amour et haine de nos icônes médiatiques, et abandon à l’idolâtrie.
La politique ne serait plus qu’un grand spectacle émotionnel autour d’images et de sensation, où des demi-dieux de l’olympe s’affrontent dans le regard ébloui de leurs partisans lèche-bottes.
Bien entendu cette bataille de titans, déjà fomentée 4 ans à l’avance, ne peut que détourner les Français de la réflexion et de la vérité sur tous les sujets de fond de l’époque: le poids de la dette publique, l’écrasement fiscal du pays, la maîtrise de l’immigration, le danger communautariste, la violence et le terrorisme, les 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, l’avenir de l’Afrique et ses 4 milliards d’habitants à la fin du siècle, l’état déplorable de la démocratie… L’idolâtrie et le spectacle imbécile autour de la joute présidentielle ne cessent d’anéantir le débat d’idées.
Le suffrage universel est trahi et dévoyé, comme noyé dans l’oeuvre d’abêtissement que subit la France en ce moment. La démocratie est inconcevable sans un peuple éclairé. La tentative d’abrutissement du pays, par le biais d’un vertigineux déclin du niveau scolaire associé au matraquage médiatique quotidien, au profit d’on ne sait quelle tyrannie de la bêtise idolâtre, est donc un crime contre la démocratie.
Faire de la France un grand laboratoire de la médiocratie et de la soumission au dieu bêtise: et si tel était le but?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Le sondage :

C’est évident que la politique est orientée de plus en plus et que les médias traditionnels ont failli mais les Français, des veaux selon le général de Gaulle, sont responsables de cet état de fait qui ne cessera d’empirer. Franchement pourquoi une méthode qui fonctionne à chaque élection serait abandonnée ? Les changements des modes de scrutins avant 20222 vont mettre en place le traditionnel dilemme de la – fausse et impossible – arrivée du Front National à l’Elysée et ainsi Macron sans opposition autre que Mélenchon, un peu décati par certaines de ses prises de position complètement absurdes et dangereuses, donc Macron sera réélu sans aucun problème. Au risque de nous répéter : les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets.

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

7 commentaires

  1. Un Macron, sinon rien. Il faut être complètement abrutis pour y penser. La destruction de la FRANCE est en marche (La République en marche), il veau…. mieux se fouter tout seul, c’est un peu comme dans l’antiquité

    J'aime

  2. ça va être dur de revoir les mêmes têtes d’affiche mais, il peut le faire car, ils jouissent d’un environnement propice …(Notamment une mainmise sur les contenus …) . []

    J'aime

  3. L’une des solutions pour remédier a tout ce désordre est la citation suivante: « Si vis pacem, para bellum « …Malheureusement c’est bien la réalité, si aucune issue…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.