50 nuances de Macron XV


Borloo son nouveau plan est déjà ringard

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XV

(J.L BORLOO) SUR LA COMETE.

Un plan de plus de Monsieur Borloo qui revient à la charge après sa glorieuse tournée africaine, « marabout, bout de ficelle, selle de cheval », cette manière de présenter les choses à la fois sympathique et volontariste, « yaka, c fé » tout est simple sur le papier trahit le rêve d’un visionnaire ou le délire d’un maniaque obsessionnel, la chose inquiète les esprits lucides, il ne suffit pas de vouloir décrocher la lune à coups de milliards pour obtenir satisfaction et réussite: trop facile et trop beau pour être vrai!
Tous ces discours avenants nous rappellent les éructations d’un pasteur d’une secte biblique d’outre-atlantique qui essaient vainement d’implanter sur les terres européennes assez récalcitrantes la bonne parole d’un futur lumineux, impression de déjà vu d’un idéal scout, un vague soupçons nous traverse devant les effusions et autres emb(r)assades des joyeux apôtres de la confrérie des démagogues, hélas non disparus, cet ex Ministre qui veut bien faire sèmerait-il la confusion au village gaulois, Tintin sous couvert d’idées aussi généreuses que fumeuses défend des voeux pieux qui ne sont pas neufs et qui masquent à peine le malaise d’une démarche politique tout à fait irréalisable et qui ont déjà échoué dans le passé! Gaspillage d’un talent?
Le côté anecdotique d’un plan banlieues surréaliste (Ena des banlieues et autres foutaises) l’emporte et cette hypocrisie faussement bienveillante (en réalité de type esclavagiste) met à mal une opération qui s’appuie sur des mesures délirantes, inappropriées, injustes sous couvert de justice sociale, inégalitaires, la défense des communautés extra-européennes est judiciable et souhaitable en Afrique, mais la France n’est pas l’Afrique et transposer ces actions sur le territoire français tient de l’escroquerie et de la duperie des citoyens!
Encourager cette ambiguïté sous prétexte d’assimilation et de métissage béat (séquelles du passé socialiste) est aussi stupide que malhonnête et frise l’abus de confiance face à ces communautés déjà installées, odieux nivellement par le bas qui encourage toutes les dérives communautaires, l’intolérance sectaire, les haines religieuses, qui crée des rapports de force et de soumission à la violence!
Le citoyen européen n’a pas à s’adapter à un mode de vie différent, ni à des traditions culturelles étrangères, c’est l’inverse qui doit être attendu, souhaité et exigé, sous peine de voir les fondements de la république (Liberté, Egalité, Fraternité) disparaitre dans le néant, dans les ténèbres et l’esclavage, l’assimilation à rebours est inacceptable!
Il faut sortir de la repentance bégueule et de la culpabilité rampante, véhiculées par l’idéologie socialiste en regardant l’histoire des civilisations avec plus de sincérité, plus de détermination, plus de courage et plus de fierté dans nos institutions démocratiques!
L’angélisme (cercle vertueux d’une propagande vicieuse) affiché par le concepteur du projet est destructeur, seul le démon qui sommeille en chacun de nous peut nous encourager à suivre cette voie absurde de destruction massive, la générosité est certes utile sur le plan théorique, mais c’est une liberté intellectuelle qui doit s’appuyer sur la réflexion et l’esprit de responsabilité, je ne vois ici dans cette ambition affichée rien qu’une merveilleuse construction théorique, dangereuse à sens unique donc vouée à l’échec!
Un plan pour rien!
à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 812 autres abonnés

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

3 commentaires

  1. Borloo est un bobo qui avait déjà dépensé un max pour les banlieues sous Sarko et qui récidive là. C’est vraiment un type qui n’a jamais vécu dans ces banlieues et qui en parle de loin. La réalité est différente mais ces gens-là la refusent.

    J'aime

  2. Oui Jean-Marie Pieri un plan pour rien! et combien d’autres ??? Peut-on dire que l’argent n’a plus de valeur ?
    Le peuple n’aime ni le vrai ni le simple: il aime le roman et le charlatan.
    Journal: mémoires de la vie littéraire (édition 1891) – Edmond de Goncourt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.