“La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.” *

La dictature de la pensée unique
Par Jean Contourn
Aujourd’hui les réseaux sociaux pratiquent une censure politique inadmissible par que totalement orientée.
Dès lors qu’un texte déplait au pouvoir en place, son auteur est au mieux « mis à pied » sinon carrément viré dudit réseau social.
Facebook est le champion de cette censure.
Nous avons un exemple récent avec la fermeture de la page « Génération Identitaire » qui fait écrire à Dominique Reynié*** que :
«Génération identitaire censuré : quand Facebook s’arroge les pouvoirs d’un juge»
» Dominique Reynié s’inquiète que les géants d’Internet prennent, en dehors de tout contrôle, des décisions qui touchent aux libertés publiques.
Il n’est pas nécessaire de partager les idées de Génération identitaire pour éprouver une vive inquiétude face à ce qui vient de se passer. Un porte-parole de Facebook a confirmé ce vendredi 4 mai à l’AFP la fermeture de la page du mouvement français. L’entreprise justifie sa décision en ces termes: «Nous n’autorisons pas les discours incitant à la haine sur Facebook, parce que ces discours créent une atmosphère d’intimidation et d’exclusion, et peuvent aboutir à des violences dans le monde réel.»
Et d’ajouter: « Pourtant, chacun peut consulter, exemple entre mille, des comptes de black blocks, agrémentés de vidéo ou de photos montrant des policiers en flamme, des CRS à terre et blessés, le tout accompagné de commentaires jubilatoires qui expriment souvent de la haine. »
(Le Figaro du 11 mai 2018)
La question que pose la fermeture par Facebook du compte de Génération identitaire est de savoir si oui ou non, nous avons la liberté de pouvoir nous exprimer.
La réponse est devenue depuis quelques mois déjà malheureusement négative.
Un pays qui se déclare démocratie, qui se veut respectueux de ces citoyens ne peut pas imposer ni accepter cette censure politique. Malheureusement ce genre de méfaits contre notre liberté de penser se répète de plus en plus.
Evidemment cette censure se fait « sans bruit » et donc assez discrètement.
Souvent des internautes sont suspendus sans motif affiché pour quelques jours ou plus. D’autres sont carrément supprimés sans même qu’ils puissent plaider leur cause. Où est donc la démocratie dans ce cas ?
Parce qu’ils ont posté des textes qui ne sont pas favorables au gouvernement ou surtout des textes qui évoquent l’immigration.
Alors que dans le même temps sur ces mêmes réseaux, des arnaques sévissent tranquillement. Qui pour proposer des prêts qui ne sont qu’une escroquerie pourtant connue, qui pour proposer une amitié avec faux pseudonyme et fausse identité pour tenter de soutirer ensuite quelque argent et d’autres encore. Sans compter des gens qui viennent vous insulter sans vergogne et dire n’importe quoi dès lors que vous avez parlé de tel ou tel sujet (Surtout l’islamisme).
Ce deux poids deux mesures existe et il est indigne d’un pays comme la France qui hélas s’enfonce chaque jour davantage vers un obscurantisme de la pensée unique, bien sûr celle du socialisme progressiste mais toujours marxiste et proudhonien.
Les Français feraient bien de s’y intéresser pendant qu’il est encore temps car la censure qui s’avance masquée est pourtant bien réelle et agit de plus en plus dans un seul sens.
A ce rytme, la France ressemblera au vingt et unième siècle à la Grèce des Colonels ou à l’URSS stalinienne du vingtième siècle.
La France que veut Macron, avec son gouvernement, est une France sans libertés individuelles pour établir le dogme d’une pensée unique et totalement surveillée.
Les médias qui soutiennent cette politique sont responsables et coupables . Mais notre silence ne l’est pas moins.
La France devient un pays où il ne fera plus bon vivre et encore moins penser et écrire librement.
C’est pitoyable.
Jean Contourn
* Citation de Raymond Proulx
*** Dominique Reynié est professeur des universités à Sciences Po et Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol).
L’opposition que l’on entend pas sur ce sujet serait mieux inspirée de s’en emparer et vite !
Articles conseillés:
Les barbelés de la pensée
L’Expert, le Spécialiste…
Suivre Observatoire du MENSONGE
Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
Votre message a été envoyé
NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇




















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.