La gouvernance de la com’.


Macron, c’est plutôt le fétichisme des promesses électorales improvisées, absurdes et intenables, mais propres à catapulter n’importe qui à l’Élysée !


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La gouvernance de la com’.

Par Nanouche

Le Roy a été couronné à Aix-la-Chapelle pour sa logorrhée sur l’Europe. L’occasion d’un quatrième discours : « Réveillez-vous : la France a changé », a-t-il déclaré à Allemagne. « La France n’est plus la même, et c’est le choix du peuple français, qui a eu il y a un an un choix clair à faire dont je suis le dépositaire. La France a fait ses réformes tant et tant attendues. La France s’est redressée, elle est là. La France souhaite une Europe pour l’Europe… ». Le mégalo menteur a fait son show avec sa médaille en chocolat autour du cou. Oh, mais il ne s’est pas arrêté là, il a essayé de culpabiliser les Allemands en les « exhortant » à dépasser leur « fétichisme » permanent autour des excédents budgétaires et commerciaux, dans le cadre des réformes nécessaires en Europe. La cigale française voudrait plus de fédéralisme pour voler la fourmi allemande. ll y en a qui sont fétichistes des augmentations d’impôts, qui se font aussi au détriment des autres, fétichisme du déficit financé en nous taxant chaque mois un peu plus. 56,5% de dépenses publiques en France en 2017 (le taux le plus élevé en Europe) et aucune mesure pour les réduire en 2018.2200 milliards de dettes, 97 % du PIB et ça donne des leçons. PtitMacron croit au père Noël. Pitoyable ! Qu’a fait la HollandieMacronie pendant six ans ? Rien ! Et depuis un an ? Rien !
Difficile de se tailler un costard d’envergure en dehors de la Com’ et de la méthode Coué … Le blabla a comme limite les résultats tangibles ! Lui, c’est plutôt le fétichisme des promesses électorales improvisées, absurdes et intenables, mais propres à catapulter n’importe qui à l’Élysée ! Quelle outrecuidance, quelle suffisance et fatuité. Sa « Saigneurie » n’est pas dépositaire d’un peuple, mais seulement des 23% qui ont voté pour lui au 1er tour, ajoutés aux magouilles de l’entre-deux tours ! La France n’a pas changé, c’est pire que sous Normal1er ! Les réformes lesquelles ? La France a changé dans sa logorrhée quotidienne à travers ses prismes ! Le chômage a-t-il baissé ? Le déficit extérieur a-t-il baissé ? Le climat social en France s’est-il amélioré ? La démocratie en France a-t-elle progressée ? Le déficit public a-t-il réellement diminué ? Etc. La chienlit en France, c’est lui.
« Pour l’Europe : 1. Ne soyons pas faibles. Choisissons. 2. Ne soyons pas divisés. Unissons-nous.
3. N’ayons pas peur. Osons faire. 4. N’attendons pas. Agissons maintenant » signé Macreux1er.
Choisir quoi ? S’unir pour faire quoi ? Oser faire quoi ? Agir maintenant pour faire quoi ?… Comme toujours, un discours creux et ampoulé. Insipide. C’est ça la voix de la France ? Celle de Pépéleputois. Indigence intellectuelle. Le ‘Washington Post ‘ ne s’était pas trompé en le traitant de « SUPERFICIEL »… Il l’est tellement ! Et s’autoproclamer empereur d’Europe ?!
PtitMacron, qui ne se nourrit que de verbiage creux, récompensé… Dans quel monde vivons-nous ? Sa Sérénissime suffisance qui aime tant les honneurs, accepte cette récompense de la posture qui lui va comme un gant, lui qui fait de sa fonction une vraie représentation théâtrale. Narcisse dans le miroir atteint des proportions hallucinantes. Il a joué dans le ‘film’ de Romain Goupil et Cohn-Bendit, les « révolutionnaires » en carton de mai 68, « La traversé » » et ses amis en parlent comme d’ « une sorte de coup de foudre incroyable », pas à Notting Hill, mais à la Rotonde en 2016, et depuis, les deux soixante-huitards sont devenus à l’Élysée ses visiteurs du jour ! Attention, film d’horreur présenté sur la Croisette le 16 mai prochain. La vraie question: comment une telle bouse peut-elle se retrouver en compétition officielle ? Gloire à Moi Soleil (l’instant M), réalisé par Bertrand Delais le balourd énamouré nommé patron de LCP, n’aura réuni qu’1,6 million de téléspectateurs. PtitMacron qui ne cherche pas à être aimé par les Français, soi-disant, en a la confirmation. Malgré le cirage de pompes de la pressaille depuis un an, et le macronisme béat sur le service public en prime time financé par le contribuable, il n’intéresse personne. C’est chouette «l’Ancien Monde», hein ? Le culte de la personnalité devient insupportable pour celui qui joue au président. La mascarade imprègne ce quinquennat bâti sur la com’. Un des problèmes de Macreux1er, c’est qu’il confond désir d’absolu et absolutisme. L’ivresse et l’hubris. Quant à la flagornerie de sa cour elle dépasse l’entendement : « Le roi te touche, Dieu te guérit », hagiographie de BRP, qui vient de franchir le « mur du çon » et ne recule devant rien lorsqu’il faut encenser son Dieu vivant. Son dernier tweet : « l’héroïsme des Français est d’avoir voté pour Emmanuel Macron le nouveau de Gaulle, qui libera le pays du totalitarisme syndical, de l’antiparlementarisme chaviste et de la terreur de la rue ». Jusqu’où la cour de « Sa Saigneurie » ira dans l’obséquiosité ? L’idolâtrie des bouffons du Roy est sans limites, ça fait peur ! Ils n’ont plus d’honneur, mais en ont-ils eu un jour ?
De Macreux1er les Français font une overdose. Quand « le petit peuple » n’est pas trié sur le volet pour l’accueil de Sa Sérénissime suffisance, l’ambiance est nettement moins agréable. Ceux qui ne sont rien, les fainéants, les illettrés et les fouteurs de bordel l’ont chaleureusement accueilli au Stade de France, copieusement hué et sous les sifflets ! Oh, mais il a dû prendre cela pour une ovation. C’était l’occasion rêvée de lui renvoyer son mépris outrancier devant des millions de téléspectateurs (n’allez pas croire, contrairement, à ce qui a été dit, que c’est parce qu’il est fan de l’OM !). Les Français ne sont pas dupes de son cinéma quotidien. Rien ne va en France bien que Castagnettes hurle le contraire. Le comble, le gouvernement estimerait que les conseillers de Pôle Emploi sont désormais trop nombreux. Avec cette baisse fulgurante du chômage, bientôt la fermeture définitive des agences et des Restos du cœur, aussi ! Depuis un an tout est devenu bonheur en France… Ah, non, c’est le Bhoutan. La France n’a pas changé, elle ne va pas mieux. Macreux1er et l’Europe, rien, il n’arrive à rien imposer. Sur la scène internationale, il se ridiculise PépéLePutois, en plus de n’obtenir aucun résultat diplomatique. Le règne de la ‘Médiocrassie’ qui se gargarise de mots. Jupiteux n’a donc qu’une obsession, renforcer son autorité et les moyens de l’exercer avec sa réforme constitutionnelle, exemple : vraie réduction des pouvoirs du Parlement et du Sénat, mais il nous présente cela comme à son habitude, fallacieusement. Une réforme fourre-tout, pour faire plaisir à tel ou tel, démagogique et populiste. PtitMacron n’invoque que la très imprécise « ambition »… Et retour, justement, de la IVe République. Bref, belles manipulations programmées… Démocratie en danger. Son peuple l’encombre. Sa Sérénissime suffisance a soif de pouvoir absolu, inédit depuis 1958 ! « La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain » Voltaire.
Sinon, sa promesse de suppression de la taxe d’habitation, c’est 26 milliards à trouver pour compenser. Croissance : L’INSEE ne croit pas à ‘l’effet Macron’ (Atlantico) les incantations et sauts de cabri ne suffiront pas sans réformes structurelles de fonds. Les grèves continues. Les Universités ont été obligées de délocaliser les examens et d’autres sont encore occupées. Les zadistes sont toujours là. L’égalité homme/femme Grande cause nationale : congé parental, directive européenne visant à l’équilibrer : la France vote contre ! Un Macron sur le plan social privilégiant ses amis, contradictoire sur la fiscalité, schizophrène sur la dépense publique, ambigu sur l’immigration, flou sur le communautarisme et isolé sur le plan européen. La vacance de l’État. De toute façon, c’est simple, un an de Macron = négatif, sauf pour les ponctions et augmentations tous azimuts.
Le pouvoir de l’indécence qui se gave de l’argent public. Robin des Rois, sa caste qui s’enrichissent et le … PNF en vacances !
Ah, la belle moralisation du « Nouveau Monde ». Les bons apôtres de la Macronie ont mis l’exigence morale au plus haut. Les médias ont renchéri avec délectation. Ferrand, Bayrou, Goulard, de Sarnez, Alexis Kohler (possède des liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC), secrétaire général de l’Élysée accusé de conflit d’intérêts majeur, choisissant délibérément de passer outre les règles et les lois, et maintenant Pénicaud avec la team de Macron à Bercy en arrière-plan et tous, les doigts dans le pot de confiture, mais ils n’y sont pour rien, c’était l’œuvre du Saint-Esprit. On allait laver plus blanc que blanc. Le « Nouveau Monde », et pire que l’ancien, que des magouilles. Des révélations accablantes sur la campagne de Macreux1er, cette moralité dont il se pare et nous rebat les oreilles alors que lui-même est impliqué dans des affaires avec ce qui s’apparente comme détournement d’argent public depuis 2015 /2016 ! Un exemple : pour remercier Eurydice, spécialisée dans l’événementiel de lui avoir fait « profiter » de soi-disant ristournes, l’un des cadres travaille aujourd’hui à l’Élysée ! Autre exemple, MacronMenteur se disait «pas obsédé par les sondages », pourtant il en a abusé pendant la campagne présidentielle. « Les sondages […], je ne les commente pas, ce n’est pas ça faire campagne ! » Ainsi parlait-il. 325 000 € pour des études d’opinion. Que ce soit pour mesurer sa cote de popularité, sonder son image, tester une potentielle future équipe gouvernementale ou interroger les Français sur l’Europe, les retraites… : Macron a sollicité une foule d’instituts. Et ce… dès le mois de mai 2016, alors qu’il était encore ministre de l’Économie ! L’intéressé, qui venait de lancer En Marche !, niait pourtant farouchement être en campagne.
Aujourd’hui, en difficulté il se fait commentateur de son « action », en déblatérant quotidiennement des conneries pour être omniprésent dans les médias. Le « Nouveau Monde » omniscient a pris un sacré coup de vieux. Cerise sur le gâteau, le storytelling pour détourner l’attention de ses échecs récurrents et des magouilles révélées est : cinquante nuances de shorts et son week-end à Brégançon !

Nanouche pic  Nanouche

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 930 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.