Air Macron


Le mot air a deux significations : voyager ou faire de l’esbroufe, Macron réussit très bien les deux… + SCOOP !!!

Le site gratuit est gratuit : vous pourriez au moins nous SUIVRE !  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 654 autres abonnés

Air Macron 

Par Alexandre Goldfarb

Ce n’est pas un Président que nous avons élu mais un grand voyageur, qui pourra toujours se recaser au Guide Michelin plus tard. Air Macron parce que de l’air Macron est le Président de la Vème qui en fait le plus, Sarkozy c’était le fameux blingbling mais Macron c’est super blingbling. Le mot air peut alors avoir deux significations : voyager ou faire de l’esbroufe, Macron réussit très bien les deux…
En plus ses positions sont toujours ambiguës.
En attendant Emmanuel Macron, toujours accompagné de sa cour, est partout sauf en France. Cette France en pleine souffrance n’intéresse visiblement pas nos politiques depuis si longtemps.
Désormais nous avons droit à des présidents qui se prennent pour des stars et les jouent ou mieux les sur-jouent.
Avec Macron, au moins les VO ou Voyages Officiels, ne chôment pas.
C’est la seule image « internationale » de ce gouvernement totalement hors de nos vrais problèmes. Mais là encore, quand on prend le temps de lire la presse étrangère concernée par les voyages du Président globe-trotter, ce n’est pas terrible même souvent mauvais. Macron a pris l’habitude de prononcer des discours qui passent de moins en moins bien ici et là.
En plus il amplifie la politique française pro islam à un moment où il devrait faire le contraire.
Certains discours de Macron sont très peu relayés par les médias français et pour cause tellement ils le mettraient mal.
Exemple avec ce discours prononcé lors de la cérémonie des voeux à l’Elysée et quasi confidentiel début janvier 2018 où Macron déclare, en évoquant la laïcité, que  » Cette loi 1905 fait partie d’un trésor qui est le nôtre  » pour ensuite dire que « Nous devons avoir un travail sur la structuration de l’islam en France, qui est la condition même pour que vous ne tombiez pas dans les rets des divisions de votre propre religion et de la crise qu’elle est en train de vivre sur le plan international. » Puis Macron déclare vouloir « dépassionner » le débat, ce qu’il faut traduire par : éviter d’en parler et surtout de l’affronter. Alors il faudra nous expliquer comment d’un côté on est un État laïc et de l’autre on organise une religion de manière étatique. On nage là en pleine et grave ambiguïté. Dommage que l’opposition dite ou prétendue de droite n’a pas réagi à ce dangereux amalgame. Et le reste du discours est du même acabit donc vraiment creux.
Je soumets à cette politique désastreuse que les terroristes qui frappent cruellement la France semblent tous se revendiquer de la même religion… C’est peut-être une piste à vérifier.
On pourrait peut-être aussi en toucher un mot à nos médias ?
Si je comprends bien le discours officiel nous devrions nous soumettre pour ne pas avoir à affronter la réalité.
C’est un magnifique programme qui amènera, question de temps, 2034 l’année où…
Parce que, ici en France, tout va plutôt mal contrairement au discours officiel de ce gouvernement qui ne fait rien sauf nous pressurer fiscalement et laisser la France à l’abandon se faire carrément envahir et saigner.
La peur s’installe et que font les dirigeants ? Ils commémorent !


Regardez ce plan Borloo, énième plan pour les banlieues qui consiste à jeter votre argent par les fenêtres en rigolant, genre on les a bien eux les gens encore une fois…Ce plan ne résoudra absolument rien ! Pour dire vrai c’est même carrément se foutre des Français.
Ce rapport, payé en prime, c’est vraiment du grand n’importe quoi !!!
Borloo devrait y habiter dans ses « chères » banlieues et il verra la réalité qui n’est pas celle d’un bobo qui habite les beaux quartiers… On a déjà essayé cela et cela a toujours foiré. D’ailleurs quand la droite était au pouvoir, Borloo avait commis un plan foireux et très coûteux, au nom de « Loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine » pour lesdites banlieues en 2003 quand il était Ministre de la Ville sous le Président Chirac. Pour la petite histoire ce plan avait coûté la bagatelle de 46 milliards d’Euro ! Ce fut un fiasco total.
Le nombre de foyers fiscaux en France en 2016 est de 37 millions 683 595 (source gouvernement français) dont 17 millions 100 000 paient un impôt… Ce qui pour financer l’impôt pardon le plan Borloo représentera un impôt supplémentaire par foyer payant d’environ 2.807 € pour la simple phase de démarrage… Une paille !


Pendant que des Borloo amusent la galerie, le Président Macron soigne son image de marque et se prend pour un grand homme qu’il n’est absolument pas, c’est un pédant snob qui fait une politique de gauche qu’il a su maquiller intelligemment pour faire croire qu’il était plus à droite…
En Marche les repentis avec création de la fondation pour la mémoire de l’esclavage…
A part cela Macron n’est pas de gauche et il choisi comme président de cette fonction AYRAULT !!!
Décidément il faudra quoi pour que l’opposition défende enfin les Français et descende dans la rue pour dire son opposition à toutes ces gabegies autant inutiles que ruineuses ?
Macron c’est du pareil au même qui assure le service continuité de la gauche caviar bobo.
Les mêmes propositions, les mêmes lubies avec plus d’impôts et plus de taxes…
On s’occupe de tout sauf de l’essentiel et on voyage sans retenue aux frais de la princesse, le contribuable, et on soigne son auto promotion.
Macron c’est la montée des marches du Festival de Cannes, En Marche, tous les jours sauf que l’on a besoin d’un président et pas d’un acteur.
C’est que le temps passe vite et qu’il faut être fin prêt pour la réélection à priori sans souci de Macron, faute d’adversaires à sa mesure et surtout capables de sortir de la politique actuelle complètement ringarde. La preuve avec ce sondage IFOP pour Valeurs Actuelles de mercredi 16 mai 2018 pour les Européennes de 2019 : une liste associant La République en Marche et le MoDem arriverait nettement en tête aux élections européennes de 2019 en recueillant 27% des suffrages, suivie par le Front national, LR et La France insoumise. La majorité présidentielle est créditée avec 27% de dix points de plus qu’une liste soutenue par Marine Le Pen (17%), au coude à coude avec une liste Les Républicains (15%) et la liste Mélenchon (14%). Si on lit tous les chiffres de ce sondage, la gauche demeure majoritaire en France aussi incroyable que cela puisse paraître, comme en 2017 !
Alors Macron pourra poursuivre sa frénésie de voyages tant qu’il n’aura pas un adversaire capable de s’opposer sans complexe.
Qui osera ?
C’est la question qui reste sans réponse à ce jour.
Alors oui on est mal, on est même très mal avec Air Macron.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ».

Bienvenue à « MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

  Macron est déjà en campagne pour 2022 : avantages c’est aux frais des contribuables !!!

SCOOP : la chanson préférée du Président :

Il faudra bien un jour expliquer comment « tout va bien tout va mieux » alors que le ressentiment des Français pour la politique s’amplifie de jour en jour ?
Voici un sondage réalisé cette semaine par Le Figaro avec plus de 80.000 votants, ce qui est énorme :


Et aussi un autre scandale c’est le financement de la presse et des médias en général qui nous est imposés alors que des sites très lu comme Observatoire du MENSONGE ne reçoivent que des dons privés pour survivre difficilement… La vidéo qui suit est à voir:

Le journal Charlie Hebdo et les grèves :

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 654 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

***A partir de 2 €uro cela nous permettra de continuer à nous opposer, alors n’hésitez pas…

Publicités

16 commentaires

  1. Macron, le meilleur de tous, tellement mieux que Juppé, s’occupe de garder une France endormie par presque 60 années de droite et de gauche (merci aux retraités qui ont voté sans discontinu pour ces politicards et qui ont plébiscité Macron). Mais si tout va bien…

    J'aime

  2. Les élections européennes sont dans un an : là on verra bien si les électeurs se réveillent ou restent hypnotisés par Macron… Mais j’avoue craindre le pire.

    J'aime

  3. Macron va lutter contre les fichés… Oui contre les chômeurs qui gênent la vision idyllique du Président des grands mous et des grands bourgeois de la Haute.

    J'aime

  4. Macron a repris le système marketing de Sarkozy et Hollande : on fera plus tard… Pour ce qui est de l’ économie , de la sécurité, nous verrons donc cela après 2022 ! quant aux migrants c’est toujours bienvenue en France avec les résultats désastreux que l’on constate chaque jour.

    J'aime

  5. Macron c’est la pire erreur jamais commise par des électeurs et le pire c’est qu’ils récidiveront à la première occasion !!!

    J'aime

  6. Je vous félicite pour cet article brillant et votre site que nous sommes de plus en nombreux à suivre tandis que les représentants de droite sont eux de plus en plus discrédités.

    J'aime

  7. Alors que les médias continuent d’encenser Macron : rien n’est fait pour les Français ! Sont-ils abrutis et soumis à ce point ?

    J'aime

  8. Macron fait des cadeaux aux riches, taxe à mort les Français moyens qui deviennent de plus en plus pauvres, il laisse l’islam faire ce qu’il veut, il accepte plus de migrants encore qu’Hollande et Sarkozy.

    J'aime

  9. Macron c’est quand même le ministre qui a dirigé l’économie sous Hollande depuis l’Elysée puis en devenant ministre. Qu’a-t-il réussi alors ? Rien ! Strictement rien !
    Par contre il a pressuré les classes moyennes comme jamais et pourtant il a été élu notamment par un vote massif des retraités qui ont été les premiers à payer cette erreur.
    Macron est dangereux pour le pouvoir d’achat.
    Alors certes c’est le champion du blabla mais en attendant nous on paye au prix fort.

    J'aime

  10. Macron se présente comme un grand réformateur mais ce n’est que du flan et de la communication: rien d’autre. Après tous si les français veulent rester des veaux c’est le président idéal.
    Et le pire, toujours pas de baisse des dépenses publiques au contraire.
    Donc aucune relance économique et aucune augmentation du pouvoir d’achat, donc plus de misère et de pauvreté avec Macron.

    J'aime

  11. Macron commence mal sa deuxième année de présidence. Il va nous faire payer la dette de la SNCF en sachant très bien que la suppression du statut des cheminots ne résoudra pas grand chose sans réorganiser la SNCF en profondeur. Pire il a alourdit nos taxes et impôts et fait baisser notre pouvoir d’achat. Et ce n’est pas parce qu’il parle bien anglais que c’est un bon président.
    Quant à sa position sur le sujet prioritaire des migrants et de l’islam, elle est nettement dangereuse et anti française.
    Et franchement les banlieues ne sont pas le centre de la France.

    J'aime

  12. Quand je lis les journaux ou que je regarde la télé, je suis abasourdie à constater que ce Président c’est que de la com et du vent. Il dit faire des réformes qui ne sont que des faux fuyants et votre article vient à point pour dénoncer lcet enfumage médiatique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.