1 an ferme !


 Il est vrai que, je cite: « Se battre pour l’Homme Pauvre » surtout en mangeant des petits fours, ça donne soif !


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Le billet d’humour de Tintin

1 an ferme !

Par Tintin Lahurlette

🎶À, à, à la queue leu leu ! À, à, à la queue leu leu ! À, à, à la queue leu leu ! Tout le monde s’éclate à la queue leu leu ! 🎶
Saperlipopette, les zaminches ! Quelle teuf de Ouf pour les 1 an du P’tit ! Que du beau monde: 250 GB (Gentils Bénévoles) et autres députés LREM, le Premier Ministre, plus édouardien que jamais, avec son mignon bouquet en fleurs de coton consacrant ses noces, sponsorisées par Macron, avec son pote Cricri Castaner, le James Bond du pauvre, plus clinquant que tous les Karda-chiants de la planète ! Présents également Nicole Belloubet, surnommée (perfidement ?) Farrah Fawcett par ses collègues et enjolivée de ses plus belles ondulations capillaires, Marlène Schiappa accompagnée de sa langue bien pendue façon Duflot, Bruno Roger-Petit, dir’com de Jupiter complètement accro à son Boss, je cite: « Le Roi (Macron) te touche, Dieu te guérit ! » … Difficile de dégoter plus allumé 😋! Et n’oublions surtout pas Benjamin Griveaux, futur maire de Paris, porte-(bonne) parole du gouvernement: il est vrai que, je cite: « Se battre pour l’Homme Pauvre » surtout en mangeant des petits fours, ça donne soif ! 🍻
Bref, toute la Macronie était de sortie… Toute ? Non… Car au Château, le Héros de la fête, notre Vénéré Président, se terrait… La trahison médiatique dite de « La Rotonde » pas encore digérée par le Rancunier, Manu préféra donc s’abstenir en matant une redif de Zorro à la téloche, le chausson incertain, sa médaille Charlemagne autour du coup et le moral en Bern. La vie est dure. 41% seulement de Français satisfaits aux dernières nouvelles sondagières: moins 3 points en 1 mois ! Il a beau faire savoir subtilement qu’il paye de ses propres deniers les croquettes de Némo et son dentifrice Ultra-Brite-spécial-dents-longues: n’est pas De Gaulle qui veut ! Et il a beau hurler en un cri déchirant (…surtout les zoreilles de ses soutiens de gauche): « JE NE SUIS PAS SOCIALISTE » , la mayonnaise est entrain de virer à l’huile !
En 1 an: 43 pays visités, 169000 km parcourus, un bilan carbone explosé, avec pourtant une image soigneusement maitrisée à l’étranger (sans chapka !) , et tout ça pour quoi ?
Une Europe à la dérive…
Des migrants qui affluent…
Une Amérique dominatrice au moral d’acier (TTC), qui s’essuie les pieds sur l’OMC en menaçant de saquer toutes les Mercedes des rues de New York…
Un net refroidissement côté Poutine qui poutine dans son coin en oubliant une certaine grandiose réception à Versailles en son honneur…
Des couacs gouvernementaux en veux-tu ? En voilà ! On a quelques petites « ristournes » de campagne à élucider… On a aussi Collomd qui balance son joker dès qu’on l’interroge sur les 80km/h ou la gestion des migrants … On a Hulot, plus dépressif qu’un poulet de batterie, qui va devoir se respirer le glyphosate pendant encore 3 ans sans moufter, ordre de Jupiter !… On a la réforme des Aides Sociales qui fait tousser les dépités LREM de gauche… On a le fameux plan banlieues de Borloo, demandé et ensuite dézingué en plein vol par Macron: d’ailleurs ça fait jaser dans les dîners en ville car Borloo attirerait trop la lumière, un peu comme Fouquet face à Louis XIV, voyez-vous 👑 …?
Et puis on a Martinez ! Martinez, cette bonne vieille loco cégétiste et moustachue qui empoisonne l’atmosphère avec ses grèves perlées qui ne valent plus un pet de lapin mais vont quand même coûter 35 milliards aux contribuables pour cause de récupération de dette SNCF ! De quoi se ficeler et se foutre sous le train !
Décidément, Macron a bien du mal avec le p’tit personnel !
L’exercice vertical du pouvoir par Macron a du plomb dans l’aile et ça se brouette méchant au sommet de l’Etat…
Serait-ce la fin du « Et en même temps » ?
Serait-ce la fin de l’Epopée ?
Au point de « récupérer » prestement à l’Elysée le sauvetage périlleux d’un enfant par le jeune sans-papiers malien Mamoudou Gassama désormais futur pompier de Paris ? Tsss…tssss… tsss…Alors que va-t-il faire pour Aymen, tunisien sans papiers également et menacé d’expulsion aujourd’hui après avoir sauvé 3 enfants du feu en 2015 à Fosses dans le Val d’Oise ? Certes il a eu la médaille de la ville mais son acte héroïque n’aura pas dû être filmé plein cadre sans doute… Bast, on ne peut pas tout avoir ! Macron aurait-il le fait divers sélectif ?
Et pendant ce temps là…
Hollande, lui, a la socquette légère ! Le Zigoto arpente la France, l’Ex dédicace à tout va ses « Leçons du pouvoir », touche les étoiles et se compare sans vergogne à Zidane (qui quitte le Real) et affirme sourire aux lèvres: »… Il vaut mieux parfois ne pas s’accrocher et partir à son firmament » ! Rhoooo…. Il ose TOUT ! C’est à ça qu’on le reconnait ! 😂😋
Dans les librairies ou bien chez Leclerc ( l’est pas fier Pépère…), entre les pots de rillettes et le rayon congelé, ils sont tous là les socialos et🎶 ils s’éclatent à la queue leu leu 🎶 ! C’est pire qu’un jour de promo Nutella sur les trottoirs, c’est la foule, l’hystérie des selfies avec Hollande ! On repousse les heures de fermeture ! La tête de Turc est devenue tête de gondole ! C’est la grande résurrection, le retour du Jedi ! Le Foll en a les yeux qui bavent et  » reprend espoir », c’est dire !
Le vide socialiste va-t-il se combler avec ce com’ back plus affriolant qu’ un mariage royal ? Quand Harry rencontre Flamby… Piouuuu, on en a le cerveau qui baigne dans la confiture !
Affaire à suivre ! 💘

Chantons maintenant !

Sur l’air de J’AI 10 ANS de Alain Souchon…

J’AI 1 AN

J’ai un an
1 an de pouvoir
Oui j’ai un an
Ça me fait rêver
Mais en 1 an
J’ai plus d’emmerdements
Qu’en 10 ans
Martinez me gave mais
Qu’est-ce qu’y se croit pas hé
D’ouvrir sa gueule à l’Elysée ?

J’ai 1 an
J’en ai ras le bol
Quand j’entends
Hollande qui rigole
Bêtement
Il fait le mariole
Maintenant
Il rêve qu’il vole
Non je l’crois pas hé
Revoir sa gueule à l’Elysée ?

Trump et Poutine me baladent
Oui je suis dans la panade
Et je vois bien qu’ils me prennent pour une bille
Jupiter n’existe pas !

J’ai un an
Je vis dans ma sphère
Et seulement
De moi je suis fier
J’vois souvent
Cricri Castaner
Et Hulot
Le petit homme vert
Pas d’quoi s’en faire hé
Les forts en gueule sont bien ficelés !

J’ai un an
Un an de pouvoir
Oui j’ai un an
Ça me fait rêver
Mais en 1 an
J’ai plus d’emmerdements
Qu’en 10 ans
Tous ces gueux me gavent mais
Qu’est-ce qu’ils feraient pas hé
Pour ma belle gueule à l’Elysée ?

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture de MUTIO pour URTIKAN

La non-interdiction du glyphosate illustre bien le recul du gouvernement face aux groupes de pression industriels. Pourtant, il y a urgence à stopper cet herbicide, miracle pour les agriculteurs, mais classé comme produit cancérogène possible par l’Organisation mondiale de la santé.

Suivre Observatoire du MENSONGE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 12 654 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Pour soutenir l’opposition indépendante***

*** cela nous permettra de continuer à nous opposer, nous comptons sur vous !

Publicités

6 commentaires

  1. Merci beaucoup à tous de me lire, de chanter ( surtout ! )🎶😉 et de sourire… Par les temps qui courrent, c’est déjà pas si mal !
    A tout bientôt !

    J'aime

  2. Je n’arrive toujours à comprendre comment les Français ont-ils pu se faire autant avoir par ce Macron qui en plus sera réélu en 2022 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.