Quel sera le paysage politique en France après l’élection présidentielle en 2022 ?
Le site est gratuit, vous pourriez nous SUIVRE :

Politique pas fiction…
Par Jean Contourn
Quel sera le paysage politique de la France après l’élection présidentielle en 2022 ?
La question est importante car la réponse que je vous propose est très significative et indique que rien ne changera malheureusement.
Macron mène une politique de gauche, n’en déplaise, et malgré la désinformation opérée par son gouvernement via des médias acquis, pour nous laisser croire que que son gouvernement ferait une politique de droite.
Macron va en profiter pour encore débaucher quelques nouveaux déserteurs du LR ou du Centre.
Il y a du monde qui se prépare à le rejoindre comme Juppé, Estrosi, peut-être Bertrand et Pécresse, si Macron lui propose un bon ministère.. Et d’autres encore.
Pour qui roule Miss Pécresse ? Pour un poste dans le futur gouvernement Macron ? Ou pour juste détruire son parti ?
Ainsi le tour sera à nouveau joué devant un public acquis parce que soumis.
Ensuite, la préparation est en cours, Macron va changer le mode de vote.
Il va aussi renforcer la censure et l’intimidation pour éviter les critiques fâcheuses.
Pour les Européennes, on va passer d’un scrutin régional à un scrutin national qui verra à nouveau une bataille Macron contre Le Pen pour la première place.
La mécanique pour cela se met en marche.
Puis aux municipales, si tout va bien, avec le jeu des alliances et des trahisons, le parti présidentiel devrait aussi gagner face à une opposition vraiment trop ramollie et inconsistante.
Il y a là en France un vrai problème politique.
Revue des candidats potentiels :
Enfin arrivera l’échéance clé de 2022 où pour le moment personne ne semble capable de battre Macron.
« L’erreur est humaine » c’est cette phrase que devrait méditer Madame Le Pen qui a cru comme Sarkozy avant elle qu’il suffisait de changer de nom pour faire « nouveau ». Mais quelle erreur comme Sarkozy : on a vu le résultat, il a été coulé en rase campagne… Bis repetita donc et naufrage assuré aussi.
Quant à Wauquiez, lui qui n’a finalement rien changé, mais qui est déjà le vilain petit canard, il aura du mal à passer le premier tour d’autant que son parti va organiser à nouveau une primaire, dégâts assurés, histoire d’assurer la défaite.
Mélenchon est fatigué autant que fatiguant et même si Mélenchon demeure un orateur hors pair, son programme est vraiment trop outrancier et n’inspire pas la confiance qui permet d’obtenir une majorité.
Le Ps est hors jeu comme Hamon qui est en sandwich entre justement le PS et la France Insoumise.
Dupont-Aignan n’a pas d’assise et il vient de manquer le virage de l’union que Marine Le Pen lui a proposé pour les prochaines échéances. Il n’a plus aucune chance du coup.
La seule inconnue demeure Marion Maréchal, lire l’excellent article Marion pour 2022 ? en cliquant ici.
Marion Maréchal pourrait bien réaliser en 2022 la même opération qui Macron en 2017 en créant sa propre structure et offrir une autre possibilité de vote. Mais ce n’est qu’une hypothèse pour le moment.
Le seul qui peut aujourd’hui battre Macron c’est paradoxalement Macron car Macron déçoit de plus en plus et devient forcément impopulaire.
Macron n’est qu’un socialiste déguisé en libéral qui montre ses limites. Il nous rejoue Le petit chaperon rouge mais sa vitrine pour gogos et bobos est en train de se lézarder.
Il risque alors de se produire un phénomène curieux de retrouver en finale les deux extrêmes ce qui serait un véritable séisme électoral.
La meilleure chance de Macron c’est d’abord d’éviter une primaire qui lui serait fatale même s’il devait la gagner facilement parce que ni Mélenchon ni Le Pen n’auraient à affronter une primaire chez eux et arriveraient ainsi sans encombres pour le premier tour de la présidentielle 2022 et secundo de rejouer la finale contre Marine Le Pen. Ce qui semble réalisable.
Tant que les médias soutiendront comme ils le font sans réserve Macron, ce dernier sera tranquille pour assurer sa réélection en 2022.
Puis aux élections législatives, Macron va baisser le nombre de députés de 577 à 404 soit 173 députés en moins et comme Macron introduit une petite dose de proportionnelle, là encore il mettra sa formation aux abris notamment par le découpage électoral à faire.
Macron grâce à ce nouveau mode de scrutin sera quasi sûr d’obtenir une large majorité. Surtout après avoir gagné la présidentielle un mois avant le scrutin des législatives.
Le paysage politique après la présidentielle de 2022 sera à l’avantage de Macron qui malgré de nombreuses critiques gagnera faute d’adversaires capables de rivaliser avec lui.
Décidément le changement en France n’est pas pour demain.
Il ne restera qu’une seule perdante : la France.
Jean Contourn
Jean Contourn pour Observatoire du MENSONGE
Suivre Observatoire du MENSONGE
Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
Votre message a été envoyé
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇
Soutenez Observatoire du MENSONGE*** :

*** Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez par mail en cliquant ICI
*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.