50 nuances de Macron XXV


De la lumière aux ténèbres !

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 955 autres abonnés

Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas
 
Observatoire du MENSONGE 

50 nuances de Macron

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XXV

De la lumière aux ténèbres !

Un fait divers inouï commis par Iskander, voyou d’origine Marocaine très proche du prince ayant outrepassé ses droits vient compromettre l’aura de Jupiter bien écornée par cette ténébreuse affaire qui se transforme en scandale d’état avec des conséquences fort préjudiciables, inappropriées à la fonction qu’occupe un individu irresponsable et violent !
L’heure est grave, le gouvernement fait le dos rond, espérant laisser passer l’orage qui prend de l’ampleur à l’Assemblée Nationale, les protestations des députés restent sans effet.
Les adeptes du sérail de la République en Marche se tortillent dans tous les sens, écarquillent les yeux incapables de donner la moindre explication cohérente à la représentation nationale indignée par des pratiques d’un autre temps en contradiction flagrante avec la volonté de transparence et de moralisation de la vie politique préconisée par le nouveau pouvoir !
Un gouvernement qui refuse de prendre ses responsabilités et se défile face au scandale est-il crédible et gouverne-t-il? Est-ce le signe d’incompétence ou de lâcheté face à l’opinion? Comment comprendre ce silence d’un premier ministre qui se dérobe par une pirouette embarrassée, un ministre de l’intérieur absent cela inquiète aussi et soulève des interrogations: quel est le fin mot de l’histoire, que cache cette ambiguïté ?
Le Président de la République en habile tacticien semble englué dans une valse hésitation qui ne lui ressemble pas, EM Jupiter serait bien inspiré de prendre au plus vite des mesures draconiennes pour écarter toutes ces personnes douteuses qui gravitent autour de lui, des courtisans malveillants déshonorent la fonction et nuisent à la république « inaltérable » certes, mais qui se doit d’être irréprochable dans les faits , car nettoyer les écuries d’Augias d’un entourage peu reluisant s’impose comme une nécessité immédiate !
C’est une question de bon sens et le citoyen ne peut se résoudre à se laisser lanterner au vu de telles malversations! Le mutisme institutionnel est contagieux et accrédite toutes les rumeurs, un vent mauvais souffle sur le pays après le malaise sensible de l’après championnat! Trop de maladresses portent préjudice à la paix sociale !
Le respect dû à la fonction présidentielle interdit toute attitude malveillante ou malhonnête, car il s’agit de faire respecter la loi républicaine sans empiéter sur les prérogatives du plus haut représentant de l’Etat, qui ne peut s’abaisser à soutenir un subalterne sans envergure, responsable avéré d’un acte inqualifiable qui frise l’abus de confiance !
La Vième République ne peut tolérer un tel désordre qui mène au chaos et à l’anarchie, des mesures doivent être prises de salubrité publique pour éradiquer les administrations gangrénées par des individus peu recommandables qui n’ont pas leur place dans les hautes sphères de l’état !
La violence inouïe perpétrée devant témoins sous couvert de l’autorité publique (usurpée) entache la réputation des représentants des services de l’ordre présents sur les lieux de cet incident, qui semblent pris en otage; complices bien malgré eux d’un individu qui se comporte en terrain conquis, comme s’il se sentait au-dessus des lois et bénéficiait d’une impunité totale !
D’où le danger d’accorder à un âne ( cervelle fragile?) des responsabilités importantes, des privilèges indus qu’il ne peut assumer avec dignité et sobriété! Arriviste, opportuniste, on s’interroge sur ce personnage sulfureux avec la crainte de découvrir le pire !
L’impudence de l’individu, son arrogance, son cynisme infect nous mettent mal à l’aise !
Ce tabassage bestial (style escadrons de la mort) tourné en direct ressemble à un flagrant délit, règlement de compte brutal que l’on voit se manifester dans les zones de non-droit entre voyous et bandes rivales, ces faits scandaleux, indignes d’un état de droit dans un pays civilisé ont été portés à la connaissance du citoyen horrifié, cet épisode de délinquance non autorisée par la loi, fait la preuve d’un acte ignoble que l’on peut qualifier de barbare et de crime de droit commun, seule la sphère judiciaire reste compétente pour en tirer toutes les conséquences pénales! Force doit rester à la loi et non aux gens de sac et de corde!
Agissez au plus vite dans l’intérêt de tous et le bien de l’état, car se taire plus longtemps ne peut qu’encourager la confusion dans les esprits et le désordre social, n’est-ce pas cautionner indirectement un acte délictueux d’un malfrat sans importance et en faire un crime d’état qui éclaboussera la démocratie et le chef de l’état !
L’institution de la Vième République met à disposition du chef de l’Etat tous les pouvoirs utiles pour rassurer, montrer la voie, rétablir la confiance et l’équilibre, un dirigeant digne de ce nom doit savoir montrer l’exemple par son courage, son abnégation, cela impose de redonner un sens au sacrifice personnel par la volonté de ne pas fuir ses responsabilités dans la tempête, ni les déléguer à des individus sans foi, ni loi !
Il faut savoir trancher, décider et couper les branches mortes !
à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous pour nous SUIVRE – c’est gratuit en plus !  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 955 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevezgratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE c’est notre seul moyen de nous développer et nous comptons vraiment sur votre aide


Via  Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez par mail en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.

Publicités

5 commentaires

  1. Macroneron n’a rien vu venir,certain que personne n’irait mettre son nez dans ce sac d’embrouilles malodorantes. Macreux1er imbu de sa petite personne s’est cru au-dessus de tout le monde et vu son ego démesuré, cela doit le mettre hors de lui.
    Espérons que les Français retiendront la leçon.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.