Macron et son Grand Bazar


Comme dans un grand bazar, on y trouve de tout et surtout du rien…

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Macron et son Grand Bazar

Par Henri SENE

Comme dans un grand bazar, on y trouve de tout et surtout du rien, et comme dans tout bazar mal entretenu, on y trouve des souris et ….. Des rats !
Sommet sur l’immigration :
L’Europe a signé (sous pression de l’Italie?) il y a une vingtaine de jours un nouvel accord concernant l’immigration, accord d’ailleurs vide de sens.
Seul Macron a trouvé ce sommet de bon niveau. Même s’il ne résout rien, ce sommet, a accouché d’une souris.
J’ose ? Oui, j’ose …
– Il faut séparer le droit d’asile d’avec l’accueil obligatoire de la migration économique.
– Supprimer le droit du sol et rétablir le droit du sang;
– le droit d’asile doit se limiter à l’individu menacé;
Les Albanais, les Erythréens, les Soudanais (entre autres) ne tombent pas dans cette catégorie;
L’Albanie frappe à la porte de l’OTAN;
L’Érythrée n’est pas en guerre et même si elle est dirigée par un dictateur, il revient au peuple de se révolter, les jeunes migrants cherchent surtout à éviter le service militaire;
Le Soudan est dans le même cas et les Soudanais du Darfour sont sous protection de l’ONU.
– Les « mineurs » : nous participons à un détournement de mineurs ; a-t-on conduit une enquête (un sondage) auprès de parents de ces jeunes ?
Pourquoi des journalistes ou des membres de nos ambassades et consulats n’ont-ils pas effectué cette démarche ? Pourquoi les Députés et Sénateurs également ? Ce silence est étonnant, et on en vient à douter de tout.
– les migrants économiques devraient être renvoyés sous 3 conditions :
1) – 6 à 9 mois de formation professionnelle en France (langue française et CAP ou équivalent), puis aide à l’installation, dans le pays d’origine, d’une micro-entreprise (avec participation financière de 25% de la France, de façon à contrôler et encourager le développement) par exemple ;
2) – départ volontaire du territoire français (avec aide au retour) ;
3) – retour «manu militari» si les 2 conditions précédentes ne sont pas acceptées (dans ce cas le transport par ferries pourra se faire sous contrôle militaire ou policier).
Bien évidemment ces dispositions ne satisferont pas les biens pensants gauchistes et altermondialistes, mais si en plus ces dispositions étaient prises au niveau de l’Europe cela n’en serait évidemment que plus efficace.
A noter que nous avons participé à donner plus de 6 milliards d’euros à la Turquie pour stopper des migrants qui auraient eu droit à l’asile ! Ils ne demandent pas mieux, aujourd’hui, que de retourner au pays afin d’y retrouver les leurs et ce qu’il reste de leurs biens. Cherchez l’erreur.
Par ailleurs, je suis étonné qu’en France aucun média ne parle des propos tenus par des Présidents Africains qui comme, le Président du Ghana à dit à Macron, lors de sa visite au Ghana, que l’avenir de la jeunesse africaine n’était pas d’aller en Europe, mais d’aider leur pays à se développer. Et qu’une aide internationale comme celle qui a été faite en Asie pour le développement de ces pays, était maintenant une nécessité absolue pour l’Afrique.
Dont acte, nos descendants paieront au prix fort la lâcheté de nos concitoyens écolos socialos communistes qui depuis 1981 ont mis en place cette politique suicidaire (déjà écornée par Giscard d’Estaing avec son regroupement familial).
A suivre …

Henri SENE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:  Henri Sene pour http://hsene.over-blog.com

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE c’est notre seul moyen de nous développer et nous comptons vraiment sur votre aide


Via  Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le !
Comment ?
C’est simple : vous rédigez un article* d’au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l’envoyez avec la référence EUA par mail en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l’approuve, l’article sera vite publié.

Publicités

4 commentaires

  1. on peut accueillir des immigrés, quelques immigrés, cela s’est toujours fait, mais on ne peut pas, on ne doit pas accueillir des peuples entiers, totalement étrangers à notre culture et à nos traditions et adeptes du « pousse-toi de là, que je m’y mette ! »

    J'aime

  2. et la France donne 4 M d’E à l’Afrique , l’europe beaucoup plus ! concrètement ? voici un article sur mon journal local d’une association qui va faire venir du Liban des familles syrienne , le maire de la bourgade ayant donné un logement et des subsides.. comment fait on ? est il dans son droit , de qui cela émane , qui paye , ces familles sont elles en danger ? je ne sais comment prendre le problème, mais il est nécessaire de le faire à chaque fois ! trop facile de se dire association !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.