Elections piégées


Au Congrès de Versailles, le Président Macron a estimé que « la véritable frontière en Europe » est celle séparant « progressistes » et « nationalistes »…

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas 
Observatoire du MENSONGE 

Elections piégées

Par Maxime Tandonnet

J’allais commencer avec un autre titre, ressemblant, version soixantehuitarde et je me suis dit, « non », il faut toujours rester poli.
Hier, j’ai vu en première page du Monde un article intéressant.
Telle ministre du gouvernement déclarait en substance: « les élections européennes de 2019 seront dominées par l’affrontement des « progressistes contre les nationalistes » (sic).
Elle aurait pu dire les choses autrement, parler de l’affrontement de la lumière contre les ténèbres, de la paix contre la guerre, du jour contre la nuit, du bien contre le mal, de la vie contre la mort, de l’ange contre le diable, du bonheur contre le malheur, de l’optimisme contre le pessimisme, de la modernité contre le populisme, en somme, d’En marche contre la peste.
Tout le jeu de la politique française de l’avenir va ainsi consister à emprisonner les Français dans un dilemme infernal: le salut ou l’enfer, le sauveur ou l’apocalypse.

Soutenir, aider Observatoire du MENSONGE

par un simple don

€5,00


Il ne sera pas question de l’avenir du continent européen, quelle idée!
Le bien contre le mal, braves gens: et surtout, interdiction absolue de réfléchir.
Certes les règles du jeu de cette élection européenne ont été trafiquées. La proportionnelle nationale sert à radicaliser le scrutin, à avantager les partis hors sol ou extrémistes tout en éloignant toujours davantage le vote des réalités quotidiennes.
De mon point de vue, des élections dont la règle a été modifiée unilatéralement, en profondeur, sans concertation avec les autres formations politiques, dans un intérêt électoraliste, n’ont aucune valeur démocratique.
Mais quand même, toute occasion de dire non au processus d’abrutissement collectif mérite d’être exploitée. C’est pour cela qu’il faudra quand même aller voter en 2019: le vote des « fainéants », des moutons noirs et des sans dents, pour la défense de la démocratie, des libertés et de la dignité, le vote du refus de la crétinisation.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

 

 

Depuis 1981, accession socialiste à la présidence en France, le piège a toujours fonctionné qui consiste à opposer « progressistes » à « nationalistes ». Il n’y a donc aucune raison pour qu’il ne réussisse pas en 2019 et après.
D’autant que tous ceux qui ne voteraient pas pour Macron seraient forcément dans l’autre camp, celui de la peur et du danger. C’est la variante politique du fameux Petit chaperon rouge.
L’électorat reste étrangement stable et incapable de voter pour un changement et c’est pourquoi le système politique est totalement sclérosé.
La preuve en est par l’abstention qui augmente et qui favorise les grands partis traditionnels.
Le reste ensuite n’est qu’une question sémantique sur l’appellation de tel ou tel ou de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes en faisant croire que Macron serait en train de faire une politique de droite…
Il faudra bien un jour que les peuple refuse la fatalité.

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 11 666 autres abonnés

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178pays, suivi par + 200.000 LECTEURS+ 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE c’est notre seul moyen de nous développer et nous comptons vraiment sur votre aide


Via  Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication uniquement par mail en cliquant ICI

Publicités

3 commentaires

  1. Pour moi , on est pas en train de progresser mais, on régresse . Mariage pour les « gens de même sexe » alors, qu’avant ils ou elles étaient « pacsé » , c’était très bien mais, il aura fallu qu’ils ou elles les introduisent dans l’institution du mariage . Pour moi , le constat est simple , à terme ils ou elles détruiront cette institution dite « traditionnelle » qui leur font horreur . D’autres choses entraineront d’autres dans des évènements sans précédents .Ce qui ne facilitera pas le sens des valeurs et à terme , ils arriveront au clonage d’être humain .

    J'aime

  2. Indubitablement comme vous le dites si bien : « L’électorat reste étrangement stable et incapable de voter pour un changement et c’est pourquoi le système politique est totalement sclérosé. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.